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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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Metalovichinkov |
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Citation :
Oui ici c'est le type en face qui a eu une conduite accidentogène. Non ce n'est pas une raison pour moi de ne pas chercher à éviter l'accident. Le dispositif est pas passé loin de m'en empêcher et je juge donc son comportement dangereux dans cette situation. Note qu'il y a d'autres situations dans lesquels ce dispositif peut s'avérer dangereux et qui n'impliquent pas pour autant un autre véhicule avec un comportement accidentogène : la météo (neige, pluie: sur une glissade ou un aquaplanning, ça peut vraiment accentuer le danger), l'état de la route (marquage au sol pourri, irrégulier). |
23/05/2024, 11h36 |
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23/05/2024, 12h49 |
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L'Ontarioité prévoit une suspension à vie du permis en cas de conduite en état d'ivresse : https://www.cbc.ca/news/canada/toron...osed-1.7204593
Bien que je sois en faveur d'une approche médicale des problèmes d'addiction, étant donné que: 1) la conduite d'un véhicule individuel est un luxe et que des alternatives existent 2) le fait de boire jusqu'à l'ivresse est un acte conscient et délibéré (on ne se murge pas par inadvertance) 3) manipuler à plusieurs dizaines de kilomètres heure un véhicule de plusieurs centaines de kilos est incroyablement dangereux et devra nécessiter de démontrer une prudence exemplaire J'y suis favorable et espère la même chose chez nous bientôt. |
23/05/2024, 13h36 |
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23/05/2024, 15h44 |
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Caniveau Royal |
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Il faut différencier le simple avertisseur de franchissement du système de maintien dans la voie qui met lui même un coup de volant.
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23/05/2024, 20h52 |
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Marquis
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Juste pour enfoncer le clou, j'ai trouvé un texte intéressant de chez Renault :
https://media.renaultgroup.com/vehic...nsport-public/ Citation :
- des réglementations (ça se change) - des attentes clients (ils ne veulent pas payer pour quelque chose dont ils n'estiment pas avoir besoin) - des couts induits par la complexité de la technologie Le troisième point c'est exactement celui que je reprenais. Les gens ne veulent pas payer des fortunes pour des gadgets. Même si ça permet de passer de 3000 à 2900 morts par an. C'est l'épaisseur du trait (désolé si vous êtes concerné, c'est peu empathique et très cynique, mais c'est factuel) Le seul intérêt que je vois au véhicule autonome personnel : permettre à des riches conducteurs ayant perdu leur permis de bénéficier quand même de leur déplacement automobile. |
27/05/2024, 13h36 |
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Citation :
Et surtout un gros problème de cohabitation parce que c'est sûr qu'on ne pourra pas changer le parc auto d'un coup de baguette magique, alors tout serait bien plus simple si l'ensemble du parc était entièrement autonome. Sans parler des vélos, trottinettes et autres piétons évidemment (éducation + nouvelle infra à prévoir). - Les attentes clients, je doute que beaucoup de monde refuserait un véhicule totalement autonome si c'était fiable, autorisé et surtout pas en payant deux fois le prix du même véhicule non autonome. Oui il restera toujours des accro à la conduite, mais il y a super truc pour se faire plaisir, ça s'appelle un circuit. - Les coûts induits il ne faut pas déconner quand même. Certes ça coûte plus cher en calculateur (surtout que normalement il faut absolument que tout soit redondant, donc mini 2 calculateurs voire 3 si on prend exemple sur l'aviation) et en capteurs, mais comme on peut virer énormément de matériel (pédale, volant, etc) si il n'y a plus de conducteur pas sûr que ça revienne vraiment bien plus cher. Et surtout on peut repenser totalement le véhicule si on supprime le conducteur. Quant à l'intérêt majeur du 100% autonome c'est de faire des flottes en location/partage, plutôt que chacun ait sa (ses) voitures personnelles. Plus besoin d'acheter ta voiture si tu peux en avoir une qui passe te prendre dans les 5 à 10 minutes en toute autonomie. Si les constructeurs essayent de nous vendre ça au prix d'un abo équivalent au coût de la détention du véhicule ça ne marchera jamais, mais si ils évitent de nous prendre pour des cons il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Bon ça tuera les taxis et autres ubber, mais de toute façon ils savent déjà qu'ils sont en phase terminale, enfin j'espère qu'ils en sont conscient. Edit : je viens de voir la liste complète des nouveaux équipements obligatoires Encore une douille de 2000€ à la louche. En fait ils vont finir par réussir à avoir leurs 20% de morts en moins sur la route, simplement en réduisant de 20% le nombre de véhicules en circulation. https://www.journaldugeek.com/2024/0...is-de-juillet/ Dernière modification par aziraphale ; 27/05/2024 à 16h10. |
27/05/2024, 14h21 |
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