Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
Pour tous ceux qui disent qu'on ne peut pas avoir un perso THL et bien stuffé sans multi-compte : c'est faux.

Personnellement j'aime pas trop le multi-comptes puisqu'à mon sens il va à l'encontre du principe du MMORPG mais il faut avouer que c'est parfois le bordel pour trouver une team sans y passer 2h alors oui je joue avec des gens qui ont plusieurs comptes.


En tout cas une chose est sûre jamais ne je jouerai 2 comptes en combat sur le même pc.
La seule chose qu'il m'arrive de faire c'est prendre le compte de ma copine pour lui passer du matos ou me décharger si un protecteur des ressources m'a trop chargé, bref ça arrive une fois tous les 36 du mois et ça dure 2 ou 3 mn

J'ai un bi-écran et je suis pas trop un paumé de l'informatique, des jeux vidéo et du maniement du clavier/souris mais j'avoue que se trimballer plusieurs comptes sur le même écran comme beaucoup font ça me ferait péter un câble, j'aurais l'impression d'être à l'usine avec un rendement à tenir...
Salut , ben c'est recommander par ankama games n si on abonne 2 contes ca fait plus d'argent ^^(je rigole)

Non on peu le voir sur ce point de vu mais non le multi n'est pas interdit .

Par contre les mulles son asser pratique comme un eniripsa , mais en revanche c'est emébétant de voir une mulle enu lvl 1 aux gelées et qui lag -_-

+
C'est pas un crime... juste une conneries qui aurait du etre interdit des le debut... quand je vois que des gens sont injoignable IG car ils joue 5 compte u_u sa me degoute...

Sur des serveur comme jiva maintenant si ta pas 3-4 compte HL tu peux rien faire... c'est malheureux mais c'est comme ça, quand les gens auront compris qu'en fesant du multicompte il ne pense qu'a eux et pourrisent la comunauté yaura un grand pas de fait, enfin bon, c'est pas demain la veille...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'un autre coté, les joueurs jouent avant tout pour eux même, pas pour les autres.
Ok mais bon... tu pourri le jeu des autres...
Mick a 7 compte il va faire un CM...
chan guilde
Mick:
Qui pour CM ?
michou: moi
Xx-zozo-xX: moi
pabelle: moi
Mick: doucement j'ai qu'une place jprend mais 7 comptes...


super l'esprit de groupe nan ? en gros le type va jouer avec un mort vivant a 7 comptes...

en donjon...

Michou: sinon sa va ?
... 15 minute apres...
Mick: dsl jai 7 comptes jpeux pas te parler...

fin du CM...

Michou: wouah la chance ta droper plein de truc...
Mick: beh wé normal jai 7 compte... (jtai mis une banane merci d'avoir fait le pigeon)

entre parenthese ce qu'il pense au fond de lui...

Voilà juste un petit aperçu de ce qu'est dofus à l'heure actuelle... rien d'alarmant messieurs les dev's, vous inquietez pas.
Citation :
Publié par Eca-tarask
Sur des serveur comme jiva maintenant si ta pas 3-4 compte HL tu peux rien faire... c'est malheureux mais c'est comme ça
Totalement faux.

Citation :
Publié par Eca-tarask
Ok mais bon... tu pourri le jeu des autres...
Mick a 7 compte il va faire un CM...
chan guilde
Mick:
Qui pour CM ?
michou: moi
Xx-zozo-xX: moi
pabelle: moi
Mick: doucement j'ai qu'une place jprend mais 7 comptes...


super l'esprit de groupe nan ? en gros le type va jouer avec un mort vivant a 7 comptes...

en donjon...

Michou: sinon sa va ?
... 15 minute apres...
Mick: dsl jai 7 comptes jpeux pas te parler...

fin du CM...

Michou: wouah la chance ta droper plein de truc...
Mick: beh wé normal jai 7 compte... (jtai mis une banane merci d'avoir fait le pigeon)

entre parenthese ce qu'il pense au fond de lui...

Voilà juste un petit aperçu de ce qu'est dofus à l'heure actuelle... rien d'alarmant messieurs les dev's, vous inquietez pas.
Guilde de bouffons, faut se casser...


Sinon je suis de ton avis que le multi-comptes n'est pas une bonne chose pour un MMORPG hein
Le taux de drop ridicules, les combats pas rythmé ( oui, les tours de 5 min en fait, c'est relou ), les tofus qui mettent 10 plombent, les mob qui buguent, le lag, les déconnexions...nan franchement, pour moi le multicompte est tout sauf anormal.

Franchement, les mono compte, vous vous faites pas chier en combat hormis papoter? ( ce qu'on peut très bien faire à 2/3 comptes au passage )

Dofus me fait penser à un MMorpg pour retraité en fait
Citation :
Publié par Ifym

Guilde de bouffons, faut se casser...


Sinon je suis de ton avis que le multi-comptes n'est pas une bonne chose pour un MMORPG hein
Je cite pas ma guilde ^^ sinon je n'y serais pu... je cite ce que j'ai vu auparavant.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Le taux de drop ridicules, les combats pas rythmé ( oui, les tours de 5 min en fait, c'est relou ), les tofus qui mettent 10 plombent, les mob qui buguent, le lag, les déconnexions...nan franchement, pour moi le multicompte est tout sauf anormal.

Franchement, les mono compte, vous vous faites pas chier en combat hormis papoter? ( ce qu'on peut très bien faire à 2/3 comptes au passage )

Dofus me fait penser à un MMorpg pour retraité en fait

Le mec blasé qui a arrêté et qui vient s'exciter car il a peut être rien d'autre à faire de mieux finalement...

Ca fait toujours rire les types qui ont joué des années, sont montés level 170+ et qui viennent faire la morale :

"On vous ment, Dofus ne fera pas de vous un top model millionnaire avec un QI de 150".


Cafay ou le mec qui a pris sa retraite dans ses jeunes années et qui s'aperçoit qu'il s'est trop fait chier en fait
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Je jouais en multicompte, je me suis jamais fait chier, là tu te plantes royalement
D'ou le fait que tu prend partie pour le multi... en jouant X comptes ta X fois + de chance davoir tt pour toi... c'est s'te mentalité là qui envahi dofus de tte façon.
Citation :
Publié par Eca-tarask
D'ou le fait que tu prend partie pour le multi... en jouant X comptes ta X fois + de chance davoir tt pour toi... c'est s'te mentalité là qui envahi dofus de tte façon.
Bin, écoutes, oui

Mais attend un peu, on me présente 7 autres personnes pour faire un donjon, je virais mon énu sans problème, là est la différence, y'en a qui le font avec leurs compte sans se soucier des autres, et d'autres, qui le font pour combler un vide, un compte bouche trou, je ne pense pas parler que pour moi, je connais pleins de gens qui le faisait.

Le problème à la base c'est les taux de drop bien ridicule, ça frustre à un point, c'est bien mieux de faire des taux plus élevé mais des craft demandant plus de ressources, au moins on a l'impression qu'on avance (un peu comme le bora, quoique les trauma c'est relou, et les tranches au début, youpee ça faisait mal au derche 300.000 k/u )


Fin voilà, j'ai pas la science infuse, ma question concernant les mono comptes n'avait rien de méchant, je me pose juste la question en fait.

Je t'en veux pas Ifym, tu as toujours été agressif, et force est de constater que ça n'a pas changé.
Ce n'est que mon avis perso mais sur les nouveaux serveurs (je joue sur Hyrkul là) j'ai croisé 1 personne qui jouait avec 3 comptes, et les habituels eni/sacri mais pas plus, même s'il est vrai que j'ai pas encore vu ce qui se tramait sur les spots d'xp habituels.
Alors décadence des anciens serveurs où le kikitoudurisme est de mise?


Je conçois qu'avoir 2 comptes peut être sympa, avec des persos qui se complètent (si si ça existe et pas que eni+sacri ou un papi dwoppeur) mais après faut pas pousser avec des gens qui jouent a 8 comptes pour avoir leur coiffe Meumeu, j'ai vu un screen d'un type sur 8 comptes ça m'a bien fait rire.

Enfin bon ca avance à rien je sais ^^

Bon jeu
hum, jai eula flemme de lire toutes les pages mais apparement les remarques sont toutes les mêmes, donc j'vais apporter ma pierre a l'édifice:

Personellement, je joue deux comptes: Un sacri, et un deuxieme, avec nini,enu, eca, panda et iop. Je joue deux comptes non pas pour avoir plus de drop/xp etc...mais pour le simple plaisir

Eneffet ça fait du bien de pouvoir jouer plusieurs races simultanément Puis pour en revenir a l'exemple des djs, moi, je vire un demes deux comptes si y'a d'autres joueurs

Donc moile multi compte= pour, dans une certaine limite, quand je pense au meneur d'une certaine guilde sur hécate qui joue avec 1 compte pour chaque race, tous entre lvls 12X et 15X stuffés cm,meulou ou encore Abra anc. Je me dis que là c'est de l'anticommunautarisme, un acte qui vise a être le plus fort, point barre :/

Donc bon, selon moi, multi compte se limite a deux comptes simultanés sinon ça devient idiot et gênant pour les autres joueurs :/
dans un communauté d'autiste on s'integre mieux en etant soit même autiste.

j'ai donc décidé de jouer 1 deuxieme compte au bout de 6 mois puis un troisieme compte au bout des 1 an. M'aretterais je un jour? peut etre...
je viens de lire un peu en diagonale le sujet. Et j'aurai juste envie de repondre a la question que non, le multi n'est pas un crime tant que cela respecte certaines regles de savoir-vivre.

Effectivement, il me parait absurde d'imposer son multi-compte lors de la création d'une team.
Aussi, les perso du type -eni-de-machin ou autre, me font bien vomir, dans le cadre d'un mmoRPG, la moindre des choses c'est d'affubler son autre perso, d'un nom a peu pres digne. Et aussi de lui faire un petit bg propre.

Je voudrais vous faire part de ce qui m'a amené a faire du double-compte. Apres avoir monter une eniripsa au level110 en mono-compte (c'est pas ce qu'il y a de plus facil, mais je conviens que c'est pas le plus dur non plus). J'ai eu envie d'essayer d'autres classes, mais sans avoir le courage de raprtir a zero. Ce qui m'a amené a monter un autre perso sur un double compte afin de lui faire beneficier d'une evolution plus facile.

Et je me rends compte qu'autour de moi je vois beaucoup de gens qui ont eu cette demarche. Une fois leur perso principal suffisament evolué, la création d'un deuxieme compte pour faciliter la decouverte d'autres classes.

Cette optique me parait tout a fait respectueuse dans le cadre d'une communauté. Je comprends tout a fait les arguments contre le multi et j'en approuve certains. Mais de la a etre pro multi ou anti multi, je crois que ce serait une prise de position trop binaire. Nous avons affaire a des gens avant tout, et je crois que c'est leur façon de jouer (s'inserer dans la communauté) qui importe le plus.
Le multi compte n'est pas forcément négatif, il permet aux personnes d'essayer toutes les races et donc de connaitre leurs sorts ce qui peut rendre service en pvp. Aussi comme cela l'a déjà été dit on a pas tout le temps quelqu'un prêt a venir avec soit pour faire tel ou tel dropp ou dj ou autre et donc avoir un 2emme perso peut être utile sans forcement casser le mmo vue que personne ne peut venir ^^. On peut aussi avoir un multi compte sans les utiliser comme mule car connecter plusieurs persos ca plante sur certains ordi ^^ donc les jouer séparément je pense pas que ca puisse poser problème.... Apres pour les abonnements y en a qui disent que ça coute cher mais bon si vous le faite c'est que vous le voulez bien aussi ^^. Donc voila je suis pour tant que c'est fait avec modération 2-3-4 persos ca va mais jouer a 6-7-8 compte voir plus la oui c'est un peut abuser ^^ mais bon c'est la vie ...
L'abus est une vision assez subjective. Je suis d'accord que à partir de 4 ca commence à puer l'abus. Je n'invite plus les gens à faire des dongeons car il(s?) ramasse(nt) tout le pactol et puis ont tendance à essayer de diriger.

Après ce n'est que ma vision de fecate parano
oula, je me suis trop longtemps absentée, il y a plein de trucs à dire ^^

Citation :
Publié par TabouJr
Pour le coup de la bonne samaritaine, je l'ai fait, je le fait encore assez souvent d'ailleurs, mais en permanence, non, moi je n'y arrive pas.

c'est clair, et je le comprends tout à fait, je citais cet exemple non pas comme LA chose à faire (chacun joue comme il veut hein) mais comme un exemple d'alternative à faire du multi


Après la seule chose que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas le multi-compte en soi qui est un problème, c'est ce qui cause le besoin des gens de passer en multi-compte.

et là je suis tout à fait d'accord, mais je pense que grand nombre de posteurs ont dévié du sujet : le but n'est pas de faire un procès à ceux qui font du multi comptes, mais bien de parler du multi compte en lui même, et surtout de ses causes.

[...]

De plus, la majorité des classes ne sont pas réellement abouties, je trouve, avant leur lvl 60/70, level qui, pour un casual, ne s'atteint pas si facilement.

Comme je te comprends

Je pense que c'est en partie à cause de ça que le kévinisme "tu m'aides à xp" est si présent, et je pense que tu seras d'accord que se faire harceler de "tu m'aides à xp" plus ou moins bien orthographié quand tu fauches ton blé, ben ça aide pas à créer des liens.

bien sûr, le but n'est pas de créer des liens avec tout le monde. Mais bon, un "s'il te plait, est ce que tu pourrais m'aider à monter mon personnage d'un ou deux levels, enfin si ça te dérange pas bien sûr" (ne riez pas, j'en reçois de cet acabit plusieurs fois à chaque fois que je joue. C'est marginal, mais ça existe !), généralement ça permet de rencontrer des gens à première vue intéressants ^^ . Enfin bref, HS

[...]



Avant les systèmes pour favoriser le multi, je jouais seule, et ça m'allait très bien. Un osa en mode full invok, y'a de quoi s'amuser. Mais l'apparition notamment des seuils de PP a eu raison de moi. Seule à 100PP, impossible de dropper quoi que ce soit pour crafter quoi que ce soit de potable. Et jouer fi en multi... Je ne pense pas que ce soit la peine que je développe.

bref, tu touches du doigt ce que je voulais amener : le multi compte n'est qu'une conséquence (je remarque que tes propos le décrivent quand même comme un "mal nécessaire", c'est à dire un mal tout de même c'est juste ce que je voulais démontrer ^^ ) de malfaçons dans le jeu


Le jour où plus personne n'interdit d'invoquer en combat, plus personne ne tape sur mon craq dans le tour même où il a était invoqué parce que "il gêne" et que plus personne ne me demande de faire le donjon avec mon eni plutôt qu'avec mon osa, je reviendrai en arrière et rejouerai en solo. En attendant, je continue à laisser crever les gens qui tape mon craq parce que l'eni c'est moi qui le joue et je soigne les invoks. C'est un peu plus rude comme outil pédagogique que d'expliquer sagement mais parler à des murs en continu, ça saoule.

ici c'est un petit peu HS, puisque tu parles d'un autre problème : les Osa en jeu en équipe (qui sont très peu apréciés en équipe pour de multiples raisons). Si tu jouais une autre classe de personnages moins problématique de ce coté là, tu ne recontrerais pas de telles réactions et pourrait tranquillement jouer avec un unique personnage (sur un unique compte )

[...]

Etrangement, mes connaissances IG qui réussissent à jouer solo et continuent à apprécier le jeu malgré tout et à progresser au niveau de leur investissement pour le faire ne jouent jamais osa. C'est p'têt lié.

voui

[...]

Mais je persiste, le canal de recrutement est une vaste blague absolument innefficace,

ça c'est clair. Et s'il l'était, le multi compte n'aurait sûrement pas lieu d'être !

[...]

Je maintiens que Dofus a des défauts flagrants en terme de jeu multi-joueur, et que la solution de facilité (que je refute d'ailleurs, équiper 3 persos ou plus n'est pas chose aisée pour un casual) n'est pas la seule explication à la quantité incommensurable de multi-compte sur Dofus.


heu, permets moi de rire un brin : monter plusieurs personnages avec un seul compte est hyper plus long et difficile que monter les mêmes plusieurs personnages avec plusieurs comptes hein. J'ajoute même que monter UN SEUL personnage est plus long et difficile que plusieurs via multi compte. Ne serait-ce que d'un point de vue du drop (va essayer de droper une pano bouftou, par exemple, tout seul, alors que si tu joues trois personnages multi comptes, ça te prend très peu de temps), et même de l'xp.
Par contre tout à fait d'accord avec toi sur Dofus censé encourager le multi et les défauts flagrants qui l'empêchent


Diaboliser les joueurs en multi-compte en faisant porter l'intégralité de la faute sur leurs épaules, c'est porter des oeillères sombres et ne pas voir que non, définitivement, Dofus n'est pas parfait en ce qui concerne le jeu en multi pour des casual.

(note : je suis casual hein) Je n'ai pas diabolisé (entièrement ) les utilisateurs de multi comptes (sauf ceux qui sont de mauvaise foi et qui me sortent des arguments fallacieux pour le justifier. D'ailleurs Yuyu, même s'il est entier, voire extrême dans ses propos, n'a pas entièrement tort dans ce qu'il dit (plus sur le fond que la forme)), encore une fois, puisque tu me quotes, je posais juste la question de savoir si le multi compte est une bonne pratique ou pas, et faire un débat dessus (à savoir, les pour, les contre, les causes, les origines, les conséquences, les solutions)

Ortensia.

EDIT : Si dès le début Ankama avait fait de Dofus un client mono-instance (ce qui, je crois n'est pas possible vu qu'il passe par le client Flash qui lui ne l'est pas, mais ça n'est pas la question), le jeu aurait évolué différement.

ça c'est clair, et dommage que ce ne soit pas fait/possible

Citation :
Publié par -Muza-
comment dire, c'est un peu un JEU hein. Si le but pour toi c'est d'en chier, grand bien te fasse, mais admets aussi que certains préfèrent tout simplement s'amuser en dehors de toute notion de "mérite" ou de flagellation. On est pas là pour casser des cailloux non plus.
edit : et j'inclus là dedans le coup du "bon samaritain" - je suis pas sur dofus pour me coltiner l'éducation des morveux mal dégrossis qui le polluent. Si certains le font ça m'est totalement indifférent, si ils y mettent une certaine fierté (crevette c'est pour toi) ça me fait bien rire, s'ils prennent de haut ceux qui ne le font pas (tiens ça c'est pour crevette aussi) je trouve ça complètement crétin et déplacé.
Alors droit de réponse ^^ :
*je ne joue pas à Dofus pour me "coltiner l'éducation blablabla". Je joue pour y prendre du plaisir, et, comme c'est un jeu communautaire, pour faire vivre/améliorer la communauté du jeu. J'entends par améliorer la communaunté : me faire des connaissances, jouer en équipe, aider les "noobs", faire du RP, organiser des choses, etc. Encore une fois, c'est ma façon de jouer, elle n'est pas meilleure qu'une autre. Mais mon but IG n'est pas "d'éduquer des morveux". Juste pour préciser
*Je ne mets pas de fierté spécifique à faire la "bonne samaritaine". Il n'y a aucune raison pour que ce comportement me donne plus de mérite. Il me donne juste une meilleure satisfaction personnelle (disons que j'ai bonne conscience et ai l'illusion (tu vois, je suis lucide) de participer à mon (microscopique) niveau à l'amélioration du jeu), et c'est tout. D'ailleurs il y en a qui trouvent ce comportement ridicule, ou complètement décalé par rapport à un MMORPG, et je serais bien prétentieuse d'affirmer qu'ils ont tort (ou raison). Il y a autant de manières de jouer que de joueurs, et chacune en vaut une autre (à partir du moment bien sûr ou elle n'est pas néfaste, au jeu comme aux autres)
*enfin, je ne prends pas de haut ceux qui ne font pas les "bons samaritains" (grand dieu non, et heureusement que dans la vie on ne méprise pas tous ceux qui ne se comportent pas comme mère Thérésa ! y en aurait du monde à mépriser ^^ (moi la première !) ). Chacun sa manière de jouer, je le répète, et chacune vaut l'autre. Encore une fois je n'accuse pas les joueurs de multi compte eux mêmes, mais je veux juste débattre du multi compte en soi, c'est tout. Après, j'ai un avis assez contre cette pratique, mais ce n'est pas pour autant que je méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ! (encore heureuse ! )

voilà, parce que je n'aime pas les accusation pas fondées ^^

Citation :
Publié par Yuyu
Quand je m'amuse pas dans un jeu j'arrête, je ne cherche pas des moyens détournés pour facilité le jeu. Surtout lorsqu'il s'agit de payer plus pour facilité un jeu, c'est la même mentalité que d'aller sur des sites de golds ce genre de pratique
ça c'est un peu vrai, c'est un argument que j'ai déjà évoqué et qui pourtant n'a pas trouvé de réponses (étonnant ? ) :
le multi comptes crée des inégalité IRL, notamment seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se le permettre (les moyens de payer plusieurs abonnements, et les moyens d'avoir une config de PC supportant plusieurs clients dofus ouverts). Et là dessus, effectivement, l'injustice est la même que pour les sites qui vendent des kamas.
j'aimerais une réponse à ce niveau des "pro multi comptes" ...

ps: Yuyu, je suis tout à fait d'accord, certains l'admettent (en expliquant clairement pourquoi) d'autres pas, mais le multi compte, c'est uniquement en vue de facilité. Les autres qui me disent que c'est juste pour le RP ou pour essayer toutes les classes ....


Citation :
Publié par djinneo
Non, je ne pense pas... Si justement on veut rationaliser son temps de jeu, que ce soit pour l'xp, le drop ou les métiers, c'est évident que ça plus vite avec un seul perso qui enchaîne et enchaîne...

Par contre pour d'autres, c'est plus marrant et plus amusant de faire vivre plusieurs aventuriers... Je vais peut-être dire une bêtise, mais les petites filles quand elles jouent à la poupée... elles n'ont qu'une seule poupée pour jouer ?
alors je passe sur la comparaison avec la poupée une des plus mauvaises que j'ai jamais vue
Sinon ta remarque est fausse : tu dropes et xp plus vite avec 2 ou 3 personnages multi comptes qu'avec un seul qui enchaine (les taux et seuils de drop, les bonus d'xp d'équipe ... sans compter que tu consommes moins de pains, etc), on peut faire l'expérience si tu veux, c'est flagrant ^^

Citation :
Publié par -TonY-
Tu dis ça mais je galère pour trouver des amis d'une classe spécifique qui veulent faire des donjons alors ...
Jprefere faire un deuxième perso, que d'attendre 2 ans avant de faire un donjon

Bon ok, on peut trouver des personnes a la criée mais si tu ne le trouves pas sympa, c'pas cool
c'est le risque de la criée, et de recruter des inconnus : on peut tomber sur des abrutis, tout comme on peut trouver des gens sympas. Sauf qu'avec le multi compte (enfin le pur multi compte), tu trouves que ... toi (c'est sûr, c'est plus facile dans ce cas de trouver quelqu'un qu'on aime bien ). Ce que je veux dire, c'est qu'il est davantage dans "l'esprit" d'un MMO de chercher des partenaires plutot que de se créer une équipe et jouer seul (dans ce cas, autant faire un jeu sur console).
Apres, il y a les "mixtes", ceux qui pratiquent le multi compte et en même temps recrutent et rencontrent. Ceux qui n'utilisent le multi compte qu'en dernier recours (ce qui prouve bien que c'est un "recours", donc pas une pratique "naturelle" ...), et là ça prouve bien que c'est le jeu qui encourage au multi compte (alors qu'Ankama se targue de pousser au multi joueur), et donc qu'il y a bien des choses à corriger pour que ça ne se fasse plus.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'un autre coté, les joueurs jouent avant tout pour eux même, pas pour les autres.
non, mieux : les joueurs devraient jouer AVEC les autres ^^




Donc finalement, en résumant :
*le multi compte permet d'abord de progresser plus vite (xp, drop)
*pourquoi vouloir progresser plus vite ? non pas forcément pour être kikitoudur et devenir un gros bill avant les autres (ce qu'affirment les détracteurs), mais bien parce que Dofus en lui même est lent, et progresser à moins d'être no life est difficile, voire lassant. De même pour les taux de drop, et les seuils de drop, qui font rire parfois.
*solutions ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
multi comptes crée des inégalité IRL, notamment seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se le permettre (les moyens de payer plusieurs abonnements, et les moyens d'avoir une config de PC supportant plusieurs clients dofus ouverts). Et là dessus, effectivement, l'injustice est la même que pour les sites qui vendent des kamas.
j'aimerais une réponse à ce niveau des "pro multi comptes" ...

Tu as comparé le prix d'un abonnement dofus aux autre mmo ? c'est environ 3 fois moins cher, mon budget mmo à pas changer depuis de nombreuses années.

ps: Yuyu, je suis tout à fait d'accord, certains l'admettent (en expliquant clairement pourquoi) d'autres pas, mais le multi compte, c'est uniquement en vue de facilité. Les autres qui me disent que c'est juste pour le RP ou pour essayer toutes les classes ....

Pourquoi vous vous borner à penser que c'est pour la faciliter ? oO 3 comptes par exemples tu dropes theoriquement 3 fois plus ( théoriquement car apres viens le probleme de la pp qui est une aberation je trouve ) mais si ce sont de vrai perso 3 fois plus à équiper hein



Sinon ta remarque est fausse : tu dropes et xp plus vite avec 2 ou 3 personnages multi comptes qu'avec un seul qui enchaine (les taux et seuils de drop, les bonus d'xp d'équipe l'xp en groupe est rarement plus rapide je trouve sauf dans de rare cas à hl, question de point de vue ( ayant plusieurs perso je l'ai souvent xp en solo d'ailleurs ... )... sans compter que tu consommes moins de pains, jouer plusieurs comptes veut pas dire avoir une mule eni hein *se rapelle quand il consommait 500 pain/ jour quand il xpait au cimetiere sans eni * etc), on peut faire l'expérience si tu veux, c'est flagrant ^^



c'est le risque de la criée, et de recruter des inconnus : on peut tomber sur des abrutis, tout comme on peut trouver des gens sympas. Sauf qu'avec le multi compte (enfin le pur multi compte), tu trouves que ... toi (c'est sûr, c'est plus facile dans ce cas de trouver quelqu'un qu'on aime bien ). Ce que je veux dire, c'est qu'il est davantage dans "l'esprit" d'un MMO de chercher des partenaires plutot que de se créer une équipe et jouer seul Faire du multicompte veut pas forcement dire jouer tout le temps seul tu as une vision des choses bien stéréotypé... (dans ce cas, autant faire un jeu sur console).
Apres, il y a les "mixtes", ceux qui pratiquent le multi compte et en même temps recrutent et rencontrent. Ceux qui n'utilisent le multi compte qu'en dernier recours (ce qui prouve bien que c'est un "recours", donc pas une pratique "naturelle" ...), et là ça prouve bien que c'est le jeu qui encourage au multi compte (alors qu'Ankama se targue de pousser au multi joueur), et donc qu'il y a bien des choses à corriger pour que ça ne se fasse plus.



non, mieux : les joueurs devraient jouer AVEC les autres ^^




Donc finalement, en résumant :
*Et pourquoi tu négliges le plaisir de jouer plusieurs perso en meme temps ? :/
*le multi compte permet d'abord de progresser plus vite (xp, drop)
*pourquoi vouloir progresser plus vite ? non pas forcément pour être kikitoudur et devenir un gros bill avant les autres (ce qu'affirment les détracteurs), mais bien parce que Dofus en lui même est lent, et progresser à moins d'être no life est difficile, voire lassant. De même pour les taux de drop, et les seuils de drop, qui font rire parfois.
*solutions ?
:x
Parmis les solutions, celle citée par Cafay me semble une bonne piste : augmenter tous les taux de drops et augmenter proportionnellement les quantités dans les crafts. Un craft qui progresse tout doucement, c'est toujours beaucoup plus motivant qu'un craft qui ne progresse pas du tout hors "gros coup de moule".
Du genre demander 50 peaux de chevaucheurs koalak au lieu de 5, et multiplier le taux de drop par 10 ; mais bien sûr d'un point de vue économique ça aurait un méchant impact au départ (sans oublier le problème des pods dans certains cas)

Ca ce serait pour l'aspect "j'utilise 8 comptes pour ma craft pano de gwo bilou".


Pour ce qui est de l'organisation de donjons ou autres, bah... éventuellement une interface dédiée dans laquelle un perso s'inscrit comme dispo pour telle ou telle activité, avec des précisions comme "dispo jusqu'à X heure", "j'ai la clé", etc. Ainsi qu'évidemment une interface pour rechercher là dedans : activité, classe, niveau, heure, clés ou non.
Finalement le système serait un peu comme les listes d'artisans, en un peu plus complet et avec une inscription plus "complexe" que le double clic sur la rune
Mais bon, bien que pratique et permettant de rencontrer des gens qu'on ne croise pas habituellement, j'ai peur que coté "communication" ce ne soit pas l'idéal...

Pour l'aspect "mou" du jeu, le problème est autre pour moi : les gens prennent l'habitude de ne faire que des combats gagnés d'avance. Donc forcément le combat n'est pas intéressant, personne ne suit, personne n'est concentré, et on préfère faire autre chose à coté. Une solution ? Peut être faire en sorte qu'un tel combat n'apporte que peu de bénéfice à la team ? (d'un point de vue XP/drop) Mais du coup si ça diminue le taux de drop, on va pas s'en sortir
Comparé à d'autre mmo le grosse difference, c'est l'attention requise en effet, je connais aucun autre mmo ou c'est physiquement possible de jouer 2 comptes , pourquoi ? car celui si est le seul à être en tour par tour, donc il y a forcement de long passage ou on est en attente, ajouter à ca les divers probleme de seuil de pp, de taux de drop ridicule, des classe déséquilibré ( dans le sens certaine obligatoire d autre inutile :x, qu'une seule capable de soigner donc indispensable,...) et on a les raisons de l'apparaition du multicompte
Je joue ainsi que la plupart de mes amis en bicompte

La raison est simple >facilité a constituer une equipe (on se connecte souvent dans les mm plages d horaires), team variee et donc strategie sympa ( > out grobe team style). Egalement possibilite de se focaliser sur un perso lorsque le 1er nous lasse un peu....Possibilte de taper dans divers elements complementaires etc....Et 2 comptes c'est possible a gerer tout en ayant du dialogue et de la présence....Sans compter que lorsqu on est solo au pire mm dans la map la plus perdue on l'est pas vraiment (en terme de gameplay j entends).....
Alors oui ok mmorpg toussa toussa.....mais si la vie etait comme chez walt disney, tous les persos qu'on croise seraient agreables et sans bworkisation extreme...helas on est pas chez disney

Donc multicompte vi, pour, du moment que ca ne coupe pas totalement des relations "externes" IG
Pour ma part j'ai commencer sagement avec un compte, puis a la suite d'un drop intéressant j'ai voulu decouvrir une nouvelle race sans pour autant abandonné l'ancienne, donc un deuxième compte, j'ai continué comme ca jusqu'a avoir envie de jouer encore une autre race, donc un 3 eme comptes.
Pourquoi ne pas avoir pris tous les perso sur le même comptes?
L'interet de profiter des combinaisons possible.
Et le constat qu'aprés avoir jouer en multi-compte le mono-compte et tres tres fade.

Le problème du multi-compte?
Hum oui ca peux rendre autiste si on fait des combo qui permet de supprimer les autres joueur (exemple classique du triple comptes feca/eni/sacri). personnellement je n'ai jamais fais d'eni ou autre classe feu pouvant soigner, commencer enu, suivi par iop et enfin sram, donc même si je le voulais faire de l'autisme avec ses races c'est plutôt limité.
Et puis pas besoin d'être multi-compte pour ca, suffit de prendre un feca.

Aprés rester seul avec tous ses comptes ou avec un seul c'est juste une question de tempérament personnellement je pense pas être as-social ig pour autant.
multi comptes crée des inégalité IRL, notamment seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se le permettre (les moyens de payer plusieurs abonnements, et les moyens d'avoir une config de PC supportant plusieurs clients dofus ouverts). Et là dessus, effectivement, l'injustice est la même que pour les sites qui vendent des kamas.
j'aimerais une réponse à ce niveau des "pro multi comptes" ...

Tu as comparé le prix d'un abonnement dofus aux autre mmo ? c'est environ 3 fois moins cher, mon budget mmo à pas changer depuis de nombreuses années.

heu, HS non ? je ne parle pas du prix, je te parle que ça crée des inégalités. Toi tu as un peut être un budget "MMO" de 15 ou 20 euros, mais tout le monde ne l'a pas (et je ne parle pas du prix d'un pc pour avoir la config nécessaire ...). Et la progression et l'accélération du jeu ne devrait pas être possible en payant plus cher, ça crée un favoritisme riche IRL / pauvre IRL


ps: Yuyu, je suis tout à fait d'accord, certains l'admettent (en expliquant clairement pourquoi) d'autres pas, mais le multi compte, c'est uniquement en vue de facilité. Les autres qui me disent que c'est juste pour le RP ou pour essayer toutes les classes ....

Pourquoi vous vous borner à penser que c'est pour la faciliter ? oO 3 comptes par exemples tu dropes theoriquement 3 fois plus ( théoriquement car apres viens le probleme de la pp qui est une aberation je trouve ) mais si ce sont de vrai perso 3 fois plus à équiper hein

bin y a pas que théoriquement : tu dropes EFFECTIVEMENT beaucoup plus à plusieurs que seul (c'est même le seul moyen de vraiment droper efficacement). Sans compter que certaines ressources (les plus intéressantes, naturellement), ne s'obtiennent QUE en combattant à plusieurs (à cause des seuils de drop).
Donc quand je compare l'evolution d'un seul personnage à équiper (qui ne drope presque jamais rien, pour qui les combats sont plus longs et qui consomme pas mal de pains) avec un multi compte de trois personnages à équiper aussi (qui dropent toujours, et si c'est pas un équipement, c'est au moins des ressources qui peuvent se revendre (cher genre ressources à parcho), qui xp pas mal vite (notamment avec les bonus d'xp de groupes, qui sont rentabilisés à mort puisque tu as l'avantage du bonus d'xp sans l'inconvévient de devoir jouer avec plusieurs personnes différentes et la perte de temps en combat que ça entraine (j'ai fait un thread là dessus d'ailleurs ). Sans compter que les combats vont plus vite) et qui consomment moins de pains (surtout si l'un des persos est, au hasard, Eni). Enfin bon, si tu veux, on pourrait faire des expériences là dessus, mais à court comme à long terme, je n'en démords pas, c'est bien plus facile de progresser avec plusieurs personnages en multi compte qu'avec un seul (mono compte)



Sinon ta remarque est fausse : tu dropes et xp plus vite avec 2 ou 3 personnages multi comptes qu'avec un seul qui enchaine (les taux et seuils de drop, les bonus d'xp d'équipe l'xp en groupe est rarement plus rapide je trouve sauf dans de rare cas à hl, question de point de vue ( ayant plusieurs perso je l'ai souvent xp en solo d'ailleurs ... )

j'ai fait un thread là dessus. l'xp en groupe est peu rapide car les temps de combat sont rallongés à cause des autres joueurs (c'est l'une des principales raisons). Sauf que si tu joues multi compte, tu ne perds pas de temps à jouer à plusieurs, donc l'xp est carrément rentabilisée. Si si, expérience à l'appui ^^

... sans compter que tu consommes moins de pains, jouer plusieurs comptes veut pas dire avoir une mule eni hein *se rapelle quand il consommait 500 pain/ jour quand il xpait au cimetiere sans eni * etc)

bien sûr. M'enfin bon, si tu joues avec plusieurs personnages sur un groupe, ils font plus de degats, donc tuent plus facilement les monstres, donc encaissent moins de degats, etc. Et puis bon, comme tu gagnes plus de kamas et plus de drop, que tu revends, tu peux compenser une éventuelle (j'insiste : éventuelle, car selon moi ce n'est pas le cas) surconsommation de pains


, on peut faire l'expérience si tu veux, c'est flagrant ^^



c'est le risque de la criée, et de recruter des inconnus : on peut tomber sur des abrutis, tout comme on peut trouver des gens sympas. Sauf qu'avec le multi compte (enfin le pur multi compte), tu trouves que ... toi (c'est sûr, c'est plus facile dans ce cas de trouver quelqu'un qu'on aime bien ). Ce que je veux dire, c'est qu'il est davantage dans "l'esprit" d'un MMO de chercher des partenaires plutot que de se créer une équipe et jouer seul Faire du multicompte veut pas forcement dire jouer tout le temps seul tu as une vision des choses bien stéréotypé...


alors je te le surligne en bleu, j'ai bien précisé au dessus : PUR multi compte. Pour le multi compte "mixte", j'en cause après ^^


(dans ce cas, autant faire un jeu sur console).
Apres, il y a les "mixtes", ceux qui pratiquent le multi compte et en même temps recrutent et rencontrent. Ceux qui n'utilisent le multi compte qu'en dernier recours (ce qui prouve bien que c'est un "recours", donc pas une pratique "naturelle" ...), et là ça prouve bien que c'est le jeu qui encourage au multi compte (alors qu'Ankama se targue de pousser au multi joueur), et donc qu'il y a bien des choses à corriger pour que ça ne se fasse plus.



non, mieux : les joueurs devraient jouer AVEC les autres ^^




Donc finalement, en résumant :
*Et pourquoi tu négliges le plaisir de jouer plusieurs perso en meme temps ? :/


je ne le néglige pas.

[attention, avis strictement personnel, subjectif, sans intérêt et sans aucune valeur pour faire avancer le débat, ne pas me reprendre là dessus, ça n'a pas valeur d'argument (purée, on peut pas dire que je prends pas de précautions ^^ ) ]
Je le trouve dommage. Je trouve préférable quand on veut faire un combat d'équipe avec (exemple au hasard, osef) un Iop et un Ecaflip, de jouer un des deux personnages et de chercher une autre personne pour jouer l'autre. C'est dans l'esprit d'un MMO. Si on veut jouer des team de personnages, il y a les RPG console pour ça.
D'ailleurs, une question comme ça, innocemment : pourquoi crois tu que la possibilité de jouer plusieurs personnages à la fois ne soit pas implantée ? Pourquoi crois tu que les dev ne nous offrent la possibilité de ne jouer qu'un seul personnage à la fois via notre compte ? .... (je pose juste la question, comme ça .... )


*le multi compte permet d'abord de progresser plus vite (xp, drop)
*pourquoi vouloir progresser plus vite ? non pas forcément pour être kikitoudur et devenir un gros bill avant les autres (ce qu'affirment les détracteurs), mais bien parce que Dofus en lui même est lent, et progresser à moins d'être no life est difficile, voire lassant. De même pour les taux de drop, et les seuils de drop, qui font rire parfois.
*solutions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés