Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà quand on parle de multicomptes on y associe souvent le mot "MULE".
Mais pour moi le multicompte c'est aussi une stratégie en ayant par exemple un duo éca/iop : l'éca affaiblie l'adversaire ( PvP ou PvM) et une fois arrivé à distance le iop iop finni les ennemis

Voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimmé et je veux avoir vos avis
Dans ton exemple, si tu joues l'Eca je suis sûr que tu pourras trouver un Iop pour t'accompagner

On parle de "mule" parce qu'avec le multicompte, le joueur essaie de combler les lacunes de son personnage en jouant les différentes races.
tu peux très bien jouer avec 8 comptes et faire tes combats tout seul, mais je ne vois plus trop l'intérêt.

Je comprends que le multicompte puisse aider mais nous jouons quand même à un MMORPG (le deuxième M est : multiplayer ...). Avec un multicompte, c'est le même joueur, on perd donc cette notion là ...

C'est juste mon avis perso...
Je joues en multi contre mobs no problemo, en pvp à la mise a jour il y aura que des conquêtes de zones qui voudront dirent quelque chose. Je préfère des multis qui savent jouer et connaissent les autres que des solo qui savent pas jouer et sont afk
On en a parlé maintes fois: ya 2 types de multi-comptes
Le multi compte ou ya un perso principal pas forcément HL et un compte-mule enu o gelées
Et ensuite ya le multi ou comme toi 2 persos principaux qui peuvent dailleurs combler des trous dans des dj. besoin d'untel ou un autre le multi les as tous les deux
Le premier je l'aime pas du tout, le deuxiéme je le pratique.(on peut pas passer 1 an sur le meme perso c'est lassant.
Si ton argument est "le multi compte permet de faire des stratégies avec des combinaisons de classes", alors tu peux très bien trouver d'autres joueurs jouant les classes que tu recherches pour tes combinaisons (et même de niveau équivalent au tien ^^ ), et les inviter gentiment à t'aider et à faire l'aventure avec toi (c'est d'ailleurs l'esprit même d'un MMO(RPG) !). Donc l'excuse de la stratégie pour justifier le multi compte n'est pas valable !
D'un point de vue légal: c'est autorisé par le studio (certains à Ankama sont contre, mais pas tous, et de toutes façons c'est trop tard pour faire marche arrière sur Dofus.)

D'un point de vue éthique: comme l'ont dit les gens, tu transformes un jeu multi en un jeu solo... un petit peu.
Celà dit, 7 joueurs au lieu de 8 dans un combat reste un jeu en groupe.
Monter deux personnages, mule ou pas, n'est pas blâmable, si c'est ta manière de tripper.

Perso, j'suis trop basé sur le social dans le jeu pour jouer plus d'un personnage à la fois.
moi meme j'ai deja pratique du multicompte avec un eni et un cra mais mon butte n'etai pas de tuer tous les monstre qui passe et monter le cra mais plutot monter mon eni a un certain lvl (jen ai bien sur profiter pour monter le cra ) mais je pensait laisse tombe le cra et prendre l'eni quand il serait lvl 60 (le cra etait mal booste et je n'ai pas joue avec ces personnage depuis un certain temps a cause de l'abo)
Bon je sens que ce sujet mainte fois aborder ne va pas tarder à partir en sucette ^^.

Je crois que le multicompte à un moment ou à un autre ne peut qu'attirer les joueurs. Déjà car Dofus est un des rares jeux qui de par son mode de fonctionnement le permet. Dans beaucoup d'autre mmorpg dynamique (wow, guildwars etc...) il me parait assez difficile d'envisager jouer avec deux personnages en même temps.

Il est vrai que lorsque l'on joue deux comptes on a peut être tendance à acquérir plus d'indépendance vis à vis d'autre joueur mais qui ne s'est pas retrouvé un jour tout seul, sans aucun contact ami de sa guilde de connecté (ou simplement pas dispo). Et là pour peu que l'on soit un classe orienté soutient que fait on ?

-Soit on trouve d'autre joueur pour nous accompagner mais avec la latence que cela nécessite on va mettre trois plombe à taper quoi que ce soit
-Soit on se créer un deuxième compte pour pouvoir tout de même s'amuser un peu.

On a beau avancer l'argument très noble du "cela enlève l'aspect multiplayer du jeux" je trouve que cela permet aussi d'optimiser son temps de jeux. Il serait, je trouve, d'assez mauvaise fois de prétendre que lorsqu'on se retrouve tout seul il suffit de 5 min à un zap pour monter un groupe et partir taper des monstres, dans la réalité c'est plus souvent 30 min avant de constituer un groupe et de se décider à taper sur quelques chose...

donc je peux comprendre les gens qui se créent un deuxième compte dans l'optique d'avoir un soutient en cas de non disponibilité de ses amis.
j'ai un avis assez tranché sur la question, mais je suis totalement contre le multicompte.

*Si c'est pour des raisons de drop, c'est évidemment nul. D'ailleurs autant droper avec d'autres personnes (et se mettre d'accord auparavant quant à la distribution des drops)
*Ca coute très cher pour abonner plusieurs comptes (et je pense que c'est aussi pour ça qu'Ankama ne l'interdit pas, bin tiens ). Oui bon, ça, c'est le problème de ceux qui le font va t on me rétorquer, mais un jeu ne devrait pas engouffrer tant d'argent de joueurs.
*Si c'est pour des raisons stratégiques (genre "je me fais une combo Sacri + Eni"), à ce moment là il ne faut pas oublier qu'on est dans un MMORPG, et donc dans une communauté. Pour reprendre l'exemple, si on est sacri, on peut toujours demander à un Eni d'accompagner en lui prêtant votre force de frappe. Et si on est Eni, on peut toujours demander à un puissant sacrieur d'accompagner pour accélérer un peu les combats, contre des soins.
Et qu'on ne me raconte pas de billevesée : les populations de joueurs sont suffisamment nombreuses et variées pour trouver facilement et rapidement (on peut faire l'expérience pour les sceptiques) des gens qui accepteront de faire de l'xp avec soi, au même endroit et sur les mêmes trucs (par exemple)
*si c'est pour avoir plusieurs personnages, on peut le faire avec un seul compte ^^ (qui seront tous abonnés d'un coup, par la même occasion)

donc voilà, le multi compte, c'est le Mal
Je joue 2 iop un force, un agi et donc c'est du multicompte mais pour les donjons de ma guilde mon iop force peut passer agi donc j'ai 2 iop agi et aucun des 2 ne sont pas des mules et ont chacun un stuff distinct et xp rarement ensemble.Au contraire je veille a ce qu'il ne s'entraîne rarement avec et qu'ils ne se retrouvent que pour des donjons car 2 iop agi ensemble je trouve inutile.Je dirais que le multi c'est bien pour se retrouver a plusieurs endroit a la fois donc faire plusieurs choses.Perso dans la vrai vie je déteste ne faire qu'une chose a la fois donc sa se reflète sur ma façon de jouer voila pourquoi je pratique le multi compte.
Personnellement je joue 2 comptes, soit 2 Enutrofs. Je pense également qu'il faut arrêter d'associer Enutrof avec Mule...Ce n'est pas pour dropper que j'ai fait cela, mais bien pour le plaisir de jouer cette classe.

Donc OK il y a 2 types de multi compte, je dirais même 3 types. Les 2 premiers étant marqué au dessus, je rajouterais le 3éme:

-Personne jouant avec plusieurs comptes (en général 3 minis...) dans le seul but de s'enrichir plus rapidement, et de pouvoir chain les donjons afin de récolter le butin à la fin.

Rien n'empêche de jouer 2 comptes bien équipé (soit 2 persos principaux) accompagné de ses amis, et à ce niveau la, je trouve que c'est un réel plaisir !
bah le multicompte c'est devenu quasi obligatoire pour pouvoir evoluer en matos dans le jeu...
Faut m'expliquer comment tu fais pour craft 1 pano meulou avec 1 compte, même si certains me diront "mmo = des mecs tapent avec toi et t'aident" ok génial, va falloir faire combien de dj pour la pano du coup?! et me parlez pas d'entraide, sur dofus ça court pas les rues.

C'est le système de craft qui influence le multi-compte, quand on voit qu'il faut enchainer 50 donjons pour 1 ressource (genre etoffe MP) on se dit "tiens si j'ai 2 persos je divise par 2 mon temps à me casser le c..." donc y a pas photo

Ca redonne aussi de l'interet au jeu de monter une nouvelle classe et puis chacun son point de vue comme je dis toujours =)
XP en groupe n'est pas rentable du tout. sauf dans certains cas comme le Chene Mou ou le Minotot.

C'est ce que j'ai constaté.

quand j'XP seul, un combat d'une minute me rapporte jusque 490 000 selon les mob que je tape.

en groupe je monte à 1.5M d'XP mais en plus de 5 minute, pour le même type de monstre.

Donc j'en conclue que faire l'autiste rapporte plus en XP, mais ça aide pas niveau lien sociaux IG.
Citation :
Publié par medart
Ben deux persos c'est un peu le minimum sur dofus, surtout les enis qui accompagnent comme de grosses mules souvent ^^
Ah, grande nouvelle. je découvre après 16X cercle de puissance que l'on ne peux pas jouer sans multi-compte, je me demande comment j'ai fais jusque la
Citation :
Publié par Trashan
euh 490 000 en 1 minute ca fait presque 30M en 1heure(disons 20-25 avec le repop), t'es pas un peu marseillais toi? ou alors c'moi l'con dans l'histoire ... xD
Nop suis pas marseillais, j'ai juste dépassé les 7XX sagesse.
Citation :
Publié par Trashan
euh 490 000 en 1 minute ca fait presque 30M en 1heure(disons 20-25 avec le repop), t'es pas un peu marseillais toi? ou alors c'moi l'con dans l'histoire ... xD
Il a dit "jusqu'a 490 000" et "celon les mobs qui'il tappe"
Sinon bah j'vois que la plupart des gens sont pour les multicompte
Citation :
Publié par shaft-
Il a dit "jusqu'a 490 000" et "celon les mobs qui'il tappe"
Sinon bah j'vois que la plupart des gens sont pour les multicompte
.... et ne devraient pas l'être, puisque c'est contraire à l'esprit d'un MMORPG. S'ils veulent avoir plusieurs personnages puissants avec de l'équipement etc, ils peuvent le faire avec un compte, pas besoin nécessairement de les faire jouer en même temps.
La multi compte n'est utilisé que dans une volonté d'accélérer son jeu (et sa montée de puissance). Alors je pose la question : payer un abonnement pour atteindre son objectif en 1 an, ou payer deux abonnements pour atteindre le même objectif en 6 mois ? effectivement la deuxième solution est la plus choisie, car le jeu est mal foutu et encourage le multi compte malgré lui. Il faudrait faire evoluer le jeu pour encourager le mono compte (grande idéaliste que je suis ^^)
je me presente, feca lvl 157, iop lvl 148, cra lvl 112, enu lvl 111, eni lvl 89.

ce sont tous mes pérsos, toutefois je ne les joue pas tous en même temps pour autant, aussi,vu que je suis un joueur pas tres tres assidu, j'ai besoin de ces comptes pour optimiser mon drop mais aussi pour ne pas trouver de difficulté a créer des groupes chose qui peut prendre plusieurs heures, enfin bref, il faut aussi savoir que ces comptes, j'ai perdu du temps a les monter et j'en récolte les fruits à présent, jamais aucun de mes pérsos ne joue entant que mule mais comme second pérso, mon feca ayant mon nom est mon pérsos principale certes, mais tout mes autres comptes sont au même niveau "les bebes de EL-MEHDI".

chaque personnage a un rôle précis dans le jeu, ils sont tous monté pour former l'équipe la plus parfaite, je prend du plaisir a jouer comme ça, et ce que je pense, c'est que personne n'a le droit de me juger a propos de ça car moi je joue à ma façon et c'est mon droit légitime on ne blâment jamais une maman pour le faite qu'elle ait enfanté plus de 3 enfants... toutefois le plus souvent je ne joue qu'avec 3 comptes que je choisi selon les conditions et selon les places vaquantes. voila voila voila ca resume un peut ma vision des choses ^^'

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés