j'ai un avis assez tranché sur la question, mais je suis totalement contre le multicompte.
*Si c'est pour des raisons de drop, c'est évidemment nul. D'ailleurs autant droper avec d'autres personnes (et se mettre d'accord auparavant quant à la distribution des drops)
*Ca coute très cher pour abonner plusieurs comptes (et je pense que c'est aussi pour ça qu'Ankama ne l'interdit pas, bin tiens

). Oui bon, ça, c'est le problème de ceux qui le font va t on me rétorquer, mais un jeu ne devrait pas engouffrer tant d'argent de joueurs.
*Si c'est pour des raisons stratégiques (genre "je me fais une combo Sacri + Eni"), à ce moment là il ne faut pas oublier qu'on est dans un MMORPG, et donc dans une communauté. Pour reprendre l'exemple, si on est sacri, on peut toujours demander à un Eni d'accompagner en lui prêtant votre force de frappe. Et si on est Eni, on peut toujours demander à un puissant sacrieur d'accompagner pour accélérer un peu les combats, contre des soins.
Et qu'on ne me raconte pas de billevesée : les populations de joueurs sont suffisamment nombreuses et variées pour trouver facilement et rapidement (on peut faire l'expérience pour les sceptiques) des gens qui accepteront de faire de l'xp avec soi, au même endroit et sur les mêmes trucs (par exemple)
*si c'est pour avoir plusieurs personnages, on peut le faire avec un seul compte ^^ (qui seront tous abonnés d'un coup, par la même occasion)
donc voilà, le multi compte, c'est le Mal