Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis il faut différencier le multi compte "intelligent" ( en gros le gars qui joue plusieurs persos a fond car il a pas envie de choisir entre utiliser tel ou tel perso), qui malgré la perte du coté multijoueur du jeu ne fait pas grand mal en soit ( certes il drop plus, mais il a aussi plus de persos à équiper) et le multicompte qui fait c**** avec une classe quelconque suivi de mule a drop, à soin, à bloquer les groupes, à bloquer les percos... . Malheureusement c'est le second le plus répandu, mais certains aiment jouer comme ça, donc on peut pas y faire grand chose tant qu'ankama n'estime pas que c'est un problème majeur sur le jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a aucune excuse au multi compte hormi le fait de rechercher la facilité de jeu pour faire des donjons et drop.
Donc les excuses sur le fait de vouloir joueur plusieurs classes, de vouloir aider sa guilde, ou je ne sais quoi encore c'est du vent.
Pas d'accord la hum...

déjà le multi compte peu renouveler l'intérêt du jeu pour certain, je m'explique, prenons un joueur lambda, il monte son perso principal il s'amuse bien, puis arrive un jour ou il commence à s'ennuyer car il a obtenu tous les items qu'il convoitait, il veut pas quitter le jeu pour autant car il y a plein de monde qu'il apprécie, mais en parallèle il a besoin d'une carotte pour continuer à avoir envie de jouer ( et pas seulement se co pour tchatter donc ), et cette carotte c'est un second perso, qu'il le remotivera à faire ce qu'il faisait avant.

Autre point très important, le dynamisme des combats, en effet comparé à tout autres mmo que j'ai connu, ici la phase de jeu en combat est affreusement lente, c'est à dire 30 seconde de jeu...et suivant les combat facile 5 minutes d attente avant de rejouer ( vive les monstres qui invoque des monstres qui invoquent..) pour pallier à ce problème le multicompte est en partis la solution vu qu'il divise le temps d attente par deux. Bien sur on peut rétorquer " oui mais sans multi ça ferai un joueur de plus pour parler toussa toussa " ce à quoi je réponds, déjà qu'il est pas toujours évident de faire sa team sans multi vu que certaine classe sont obligatoires sur certain combat et d autre pas vraiment utile ( ça serait déjà plus évident si l'on pouvait faire des équipes viable sans obligatoirement avoir certaine classe bref autre débat ça ) et que ensuite les moments de silence ça arrive ( et perso je suis pas super bavard déjà ça aide pas ) donc qu'est ce qui passe ? certain vont sur jol, d autre regarde la télé...mouai bof je trouve.
je pose juste une question, pour ceux qui disent que le multi compte, c'est pas pour devenir plus puissant ou droper plus vite

imaginons (c'est une simple hypothèse) que les dev trouvent une technologie qui détecte le multi compte. Et imaginons que, contre le multi compte, ils décident que désormais, les taux de drop sont super réduit (de même l'xp ou les gains d'honneur etc) quand on fait des combats en multi compte.
Donc, tant attachés au plaisir de jeu, à l'envie de faire du RP, ou à celle de vouloir faire toutes les classes, je suis certaine que jamais, ô grand jamais, vous ne seriez contre une telle mesure, n'est-ce pas ?

et puis
Citation :
Publié par Tadauss
Pas d'accord la hum...

déjà le multi compte peu renouveler l'intérêt du jeu pour certain, je m'explique, prenons un joueur lambda, il monte son perso principal il s'amuse bien, puis arrive un jour ou il commence à s'ennuyer car il a obtenu tous les items qu'il convoitait, il veut pas quitter le jeu pour autant car il y a plein de monde qu'il apprécie, mais en parallèle il a besoin d'une carotte pour continuer à avoir envie de jouer ( et pas seulement se co pour tchatter donc ), et cette carotte c'est un second perso, qu'il le remotivera à faire ce qu'il faisait avant.

bin il créé un persos sur son compte principal, ou est le problème ?

Autre point très important, le dynamisme des combats, en effet comparé à tout autres mmo que j'ai connu, ici la phase de jeu en combat est affreusement lente, c'est à dire 30 seconde de jeu...

donc si le jeu devenait plus "rapide", tu serais contre le multi compte alors ? 0 ...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est tellement loin de la réalité que je me demande sur qu'elle planète tu habite.

Pour égalé le multi compte faudrait un abo entre 15 et 20 euro par mois, IMO quasi personne seras prêt à payé un tel prix pour jouer à dofus.
Pour la baisse du nombre de Serveur c'est pour répondre à l'argument "les serveurs seront vides si je viens pas avec mes 7 enus.

Pour le prix de l'abonnement, effectivement tu as l'air de maitriser une formule qui te permet de savoir quelle quantité de joueurs arreterait de jouer en cas de ban de multis, et ce a 5euros pres, donc bon je suis forcer de m'incliner face a quelqu'un qui ferait palir le meilleur chroniqueur de Combien Ca Coute.

J'ai cru lire cependant que c'était un débat qui existait chez Ankama, donc bon, je me dis que si meme chez eux certains l'ont envisagé...

Puis bon honnetement au dela de l'aspect financier je pense que c'est surtout parce qu'il faudrait supprimer des milliers de comptes et que engagés comme ca on ne peut pas faire marche arriere.

Allez je monte dans ma fusée et j'atterris sur la tienne sous 24h.

Citation :
Publié par Enipowa

Aucun ^^ ceux qui ne jouent pas en multi le font par manque de moyens financiers ou parce qu'ils n'ont pas la config (c'est financier aussi), également pour des raisons de rp bien que certains font du rp avec 3comptes.
toi donner moi argent pour payer cg et abo dofus

Citation :
Publié par Tadauss
Pas d'accord la hum...

J'ai créé un deuxieme perso sur mon compte j'en avais marre de mon sacri.

Citation :
Publié par Tadauss
Autre point très important, le dynamisme des combats, en effet comparé à tout autres mmo que j'ai connu, ici la phase de jeu en combat est affreusement lente, c'est à dire 30 seconde de jeu...et suivant les combat facile 5 minutes d attente avant de rejouer ( vive les monstres qui invoque des monstres qui invoquent..) pour pallier à ce problème le multicompte est en partis la solution vu qu'il divise le temps d attente par deux. Bien sur on peut rétorquer " oui mais sans multi ça ferai un joueur de plus pour parler toussa toussa " ce à quoi je réponds, déjà qu'il est pas toujours évident de faire sa team sans multi vu que certaine classe sont obligatoires sur certain combat et d autre pas vraiment utile ( ça serait déjà plus évident si l'on pouvait faire des équipes viable sans obligatoirement avoir certaine classe bref autre débat ça ) et que ensuite les moments de silence ça arrive ( et perso je suis pas super bavard déjà ça aide pas ) donc qu'est ce qui passe ? certain vont sur jol, d autre regarde la télé...mouai bof je trouve.
Relativement égoiste, soit tu joues avec des gens qui ont eux aussi deux comptes lancés, soit tu leur rajoutes quelques minutes d'attente en plus.
Citation :
Publié par crevetteingenue
je pose juste une question, pour ceux qui disent que le multi compte, c'est pas pour devenir plus puissant ou droper plus vite

imaginons (c'est une simple hypothèse) que les dev trouvent une technologie qui détecte le multi compte. Et imaginons que, contre le multi compte, ils décident que désormais, les taux de drop sont super réduit (de même l'xp ou les gains d'honneur etc) quand on fait des combats en multi compte.
Donc, tant attachés au plaisir de jeu, à l'envie de faire du RP, ou à celle de vouloir faire toutes les classes, je suis certaine que jamais, ô grand jamais, vous ne seriez contre une telle mesure, n'est-ce pas ?

et puis
Et pourquoi les devs chercheraient-ils à mettre au point une solution qui leur ferai perdre beaucoup d'argent ?
Y a pas de multicompte intelligent, c'est le plus gros défaut de dofus le multicompte qui est en partie responsable de l'ambiance pourri sur les serveurs.

Regardez wow, il arrive a organiser des assauts a 40 joueurs simultanément sans problème, alors que vous trouvez des excuses bidon pour faire un donjon a 8.

Si depuis le débuts Anakma avait programmer le client dofus pour qu'il ne soit relançable qu'une seule fois, on aurai eu un très bon jeu avec de très bon joueurs, mais malheureusement, le coté financier a tout fait foirer, ils vont jamais abandonner ce système ca leur rapporte un max.

autant pour moi, puisque l'ambiance est pas génial, je me contente de joueur mon feca (1 seul compte et en solo), classe qui permet de joueur solo pendant une très longue période.
Citation :
Publié par Enipowa

Il est clair que le multi fait rester de nombreux joueurs sur dofus mais il démotive également d'autres joueurs de mmo plus classiques, qui voient déjà dofus comme un tchat kawai, alors quand je leur explique que la majorité des gens jouent seuls dans leur coin avec leur 3 persos, ils me demandent quel est l'intérêt de jouer en monocompte...

Aucun ^^ ceux qui ne jouent pas en multi le font par manque de moyens financiers ou parce qu'ils n'ont pas la config (c'est financier aussi), également pour des raisons de rp bien que certains font du rp avec 3comptes.
Je n'ai jamais testé aucun autre mmo (tombée sur Dofus plus ou moins par hasard, j'arrive pas à en décrocher, je m'y plait ^^), mais il n'y a pas de bon mmo, où on peut jouer que monocompte, et de mauvais, où on peut jouer multi...
C'est ce qui fait la force de Dofus je crois, ce tour par tour qui permet le multi (le permet, n'y oblige pas). Car on est bien d'accord, ce n'est pas uniquement d'être en 2D qui lui a permis de sortir du lot (aussi, mais pas que)

Mais s'il vous plait, ne pensez pas que les gens qui jouent multi le font uniquement pour jouer seul... Comme beaucoup l'ont dit, pour jouer solo, la console c'est mieux . C'est en rencontrant des gens qui jouait d'autre classe que la mienne que j'ai voulu en jouer d'autre, mais jouer ses persos un par un, ça m'aurait ennuyé... j'ai juste pas envie de choisir entre tel ou tel personnage parfois, envie d'un peu tout ^^ invoquer, soigner, dropper, taper fort...

Bon maintenant pour ma culture perso... quoi qu'est-ce "tchat kawai" ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Et pourquoi les devs chercheraient-ils à mettre au point une solution qui leur ferai perdre beaucoup d'argent ?
d'abord tu "bottes en touche" et ne réponds pas à la question
et bien sans chercher à comprendre les intentions des dev. Mettons qu'ils trouvent que le multi compte, cépabien (à tort ou à raison, je te demande, dans ce cas purement hypothétique, de l'admettre), et donc ils décident de mettre en place cette mesure .... j'imagine que tous ceux qui trouvent tant de bonnes excuses au multi compte seraient d'accord non ? (puisque ça ne leur empêcherait pas de faire leur RP, d'essayer toutes les classes, etc) ...

Autre chose pour répondre à ta question : le débat sur le multi compte a (eu ?) lieu chez Ankama (tiens : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14336520). C'est bien que ce n'est pas si simple et pas tant une histoire de sous que ça.
Et puis Ankama ne pense pas que à l'argent je présume, la qualité de leur jeu leur importe aussi, non ?
Crevette:

Je joue au mmo depuis facile 8 ans, j'en ai connu un sacré paquet.

Le seul ou j'ai joué en multicompte c'est celui la ( et un des seuls auquels j'ai joué aussi longtemps, donc une certaine lassitude s'installe ), d'ailleurs sur les autres c'est impossible vu que tu dois etre concentré tout le temps sur ton perso contrairement à dofus

Citation :

J'ai du mal à comprendre l'interet de cette remarque, ca parait évident que personne ayant des seconds perso, aimerai les voir devenir inutile voir gênant.

Citation :
bin il créé un persos sur son compte principal, ou est le problème ?
Bin ca veut pas dire pour autant qu'il aime plus le vieux, il a la possibilité de jouer pleinement les deux, pourquoi s'en priver?
Citation :
Publié par xenovalky
Y a pas de multicompte intelligent, c'est le plus gros défaut de dofus le multicompte qui est en partie responsable de l'ambiance pourri sur les serveurs.

Regardez wow, il arrive a organiser des assauts a 40 joueurs simultanément sans problème, alors que vous trouvez des excuses bidon pour faire un donjon a 8.

Si depuis le débuts Anakma avait programmer le client dofus pour qu'il ne soit relançable qu'une seule fois, on aurai eu un très bon jeu avec de très bon joueurs, mais malheureusement, le coté financier a tout fait foirer, ils vont jamais abandonner ce système ca leur rapporte un max.

autant pour moi, puisque l'ambiance est pas génial, je me contente de joueur mon feca (1 seul compte et en solo), classe qui permet de joueur solo pendant une très longue période.
Ne compare pas dofus à wow ya rien didentique.
Va sur wow, évolue en faisant que des quétes(possible sans combattre un monstre), et pour ta panoplie tu l'auras du premier coup si tu arrives a réaliser les quétes etc. Il n'y a pas de jets de dés et de mobs a refaire et refaire.(je ne mets que mon féca dans les équipes pour donjon chéne mou: j'ai dropé 2 ecorces 1 ambre en 9 donjons)
Citation :
Publié par xenovalky

la plupart des joueur de wow arreterai pas de joue pour 100 euro et pour leur raid il ce met devant un donjon et reunisse un tas de monde apres tu cogne et alors que dans dofus dans certain donjon si un deco le donjon entier peu etre foutu donc autant prendre des gens que tes sur qui von pas te lacher
Tauduss : détrompes toi, ça ne me dérangerait qu'à moindre mesure. Le multi pour moi n'est justifié que pour débloquer une situation, et j'accepterais que la PP ou la sagesse en patissent.

Evidément que dans certains cas ça me gènerait : on arrive à la dernière salle du donjon dragoeuf, un ami doit aller se coucher. J'aurais alors deux choix : jouer l'égoïste et l'envoyer promener => il ne fait pas le boss, tout le groupe trinque. Ou bien me sacrifier et jouer son compte pour ce combat => je me sacrifie pour la team en gros (je choisirais cette soluce mais là n'est pas la question).

Dans tous les cas on parle dans le vide, comme l'a expliqué un développeur c'est techniquement impossible à détecter à cause des "sécurités" de flash.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a aucune excuse au multi compte hormi le fait de rechercher la facilité de jeu pour faire des donjons et drop.
Donc les excuses sur le fait de vouloir joueur plusieurs classes, de vouloir aider sa guilde, ou je ne sais quoi encore c'est du vent.
Bof. Il arrive que tes horaires de jeu ne correspondent pas forcement avec ceux des gens que tu apprécie, ou bien alors que tu n'es pas capable de déchiffrer le sms et que alors tu ne peux jouer avec 80% des joueurs, ce qui réduit inéluctablement les chances de trouver des partenaires pour xp/drop.

Il y a aussi le fait que si quelqu'un plante dans le combat, et que tu es le seul sur les 2 ou 4 persos en jeu, bah tu plante.
Tu n'a pas le problème du mec qui bug au milieu du combat et qui te fait passer ta dernière salle de donjon de 1H à 3h à cause des "en attente de ..."

Bref, je suis pas pro multi à penser que le multi est indispensable, je pense par contre qu'il peut s'avérer pratique et utile.
Mais tout ces problèmes cité pour prouver que le multi compte est une fatalité sont aussi présents dans les autres mmorpgs et c'est pas pour autant que le multi compte est apprécié ni même toléré.

Donc non désolé, on en revient toujours à la même chose la première raison du multi compte c'est d'accéder à la facilité.
Après que vous assumiez ou pas, moi je m'en fou, ça ne me dérange pas plus que ça.
a thl le multi est indispensable et pret de compte aussi car les donjons sont très longs. Imagine on arrive sphinter cell un imprévu quelqu'un doit déco il dit a la team de crever ou de sortir du donjon ? et se retaper les deux autres dj pour avoir les clefs? ou l'attendre demain
Ah le voila l'argument "c'est pas possible dans les autres MMO donc c'est forcément pour la facilité qu'on le pratique". Au moins c'est clair maintenant.
C'est le jeux qui incite a sa, je trouve sa normal et je vois mal pourquoi on blâmerais les gens jouant multi compte.

après c'est sur que les gens qui jouent a 5 persos a build très classique et qui xpent en permanence sur grobe sa c'est autre chose mais bon la encore, chacun ces envies de jeux, on a pas a les blamer pour sa.

Moi j'ai jouer multi compte et maintenant je joue avec un compte mais je suis assez tenter de fair un second perso vu que je commence a avoir du level sur mon perso principal, après c'est sur que pour moi il y a une chose importante, c'est de prendre un perso qu'on a envie de jouer et pas une race qui te permettra d'être plus productif

C'est dans le cas ou on prend une race dans l envie de réussir a xp plus vite/droper plus que alors on peut parler d'une mule (ma definition de la mule hein ^^)

Edit yuyu : Tu sais la difference aussi c'est que les autres mmo on ne peut pas jouer en multi et pour y avoir jouer je trouve qu'arriver hl on a des fois envie de refair un perso mais on renonce car on a deja trop travailler pour le perso actuel.

Le multi compte de dofus permet de jouer un nouveau perso avec 20 nouveau sort de classe a decouvrir sans pour autant perdre ce qu'on a deja.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc non désolé, on en revient toujours à la même chose la première raison du multi compte c'est d'accéder à la facilité.
Après que vous assumiez ou pas, moi je m'en fou, ça ne me dérange pas plus que ça.
Perso, souhaiter jouer multi dans un mmorpg où on n'arrive pas à comprendre ce que dit 95% des joueurs, je trouve pas ça une recherche de la facilité mais une simple recherche du multi.
Après, tu peux faire ton mec borné qui ne cherche pas à comprendre et qui ne fais que contredire un ensemble sans même daigner répondre à chacun des arguments, ça ne me dérange pas plus que ça non plus.
Citation :
Publié par crevetteingenue
"est-ce là une manière de jouer qui correspond ou est la mieux adaptée à un MMO, et contribue t elle à l'amélioration dudit MMO ?"
Non, c'est évident et je ne reviens pas là-dessus. (han, j'avais dit que je posterai plus).

Pour le coup de la bonne samaritaine, je l'ai fait, je le fait encore assez souvent d'ailleurs, mais en permanence, non, moi je n'y arrive pas.

Après la seule chose que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas le multi-compte en soi qui est un problème, c'est ce qui cause le besoin des gens de passer en multi-compte.

Outre ce que l'on ne pourra jamais changer, c'est à dire l'ego des gens à vouloir devenir le plus fort à toute vitesse, il y a des malfaçons singulières dans le jeu en lui-même qui sont un appel au multi. Dire, comme le fait Yuyu, que les raisons sont bidons, c'est un peu se voiler la face. De même que "vous n'avez jamais joué à d'autre mmorpg", déjà c'est un peu facile et et ça ne veut rien dire.

Non, je ne joue pas à d'autre MMORPG, je ne peux pas canfrer le temps réel. Mais je joue à des jeux de rôles papier, je sais que c'est possible de réunir des gens (si c'est possible IRL, y'a pas de raisons que ça le soit pas IG). D'ailleurs la majorité du temps j'y arrive. Le principal problème, je trouve, dans Dofus, c'est que le seul objectif apparent et de monter, monter, encore monter de level, avoir l'équipement le plus roxxor et aller monter ses ailes pour les arborer fièrement. Et l'investissement que ça nécessite fait que, régulièrement, tu tombes sur des gens pas particulièrement ni bons ni beaux joueurs, dont le seul objectif est de monter vite. Après qui de l'oeuf (le kévin qui veut se faire muler) ou de la poule (les multi compte qui ont mulé un des deux personnages) est apparu en premier je n'en sais rien. Mais jouer osas et se voir imposer de faire vite des combats qui rapportent gros, ça coupe un peu la motivation.

De plus, la majorité des classes ne sont pas réellement abouties, je trouve, avant leur lvl 60/70, level qui, pour un casual, ne s'atteint pas si facilement. Je pense que c'est en partie à cause de ça que le kévinisme "tu m'aides à xp" est si présent, et je pense que tu seras d'accord que se faire harceler de "tu m'aides à xp" plus ou moins bien orthographié quand tu fauches ton blé, ben ça aide pas à créer des liens.

Après, je regarde le problème d'un oeil subjectif. J'ai commencé à connecter mes comptes en même temps après avoir galéré 3 mois y'a environ un an pour aller voler un Dofus Cawotte au wa. Passer 2 heures à monter une team viable pour te faire insulter tout le donjon parce que osa 9x ça ne sert à rien, j'éspère bien que ça ne m'arrivera plus. Passer trois heures à chercher des groupes optimisés pour xp et se les faire chipper sous le nez par des droppeurs THL, ça me gonfle au plus haut point aussi. Moi je veux combattre, flipper sur des ecs, compter les cases de déplacement de mes invoks et ce genre de truc. Alors j'emmène mes "mules", ça permet de moduler la team plus facilement et d'éviter de passer 30 minutes à courir pour un combat de 5 minutes. Ca permet aussi de taper des mobs de niveau trop bas et de ne pas chercher des groupes. J'avoue n'avoir jamais réussi à trouver 7 joueurs qui admettent qu'on xp autant en tapant deux groupes de level trop bas en 30 min qu'en cherchant 15 min le groupe optimisé. Pour moi, dans ma façon de jouer, les bonus d'xp en multi et le bridage sur la différence de level ont été catastrophiques de ce point de vue.

Après si j'avais choisi une solution de facilité, j'aurais monter un sacri pour aller grober et je ne jouerai plus mon osa. Que ce soit bien clair, j'essaie tant que faire se peut de ne pas faire de multi-compte, mais mes horaires de jeu et mes disponibilité ne me le permette pas forcément. Et les gens avec qui je joue sont dans le même cas que moi. Si on est 8, on joue à 8. Malheureusement ça n'est pas souvent le cas. Et le problème qui commence maintenant à pointer son nez et qu'on finit par se connaître tellement bien que les gens que l'on recrute sur le pouce vivent mal nos private joke. Alors quoi ? Je crée des liens IG mais juste 8 et pas un de plus ? Je crée des liens IG mais dès que quelqu'un de récemment rencontré participe, je me tais ?

Avant les systèmes pour favoriser le multi, je jouais seule, et ça m'allait très bien. Un osa en mode full invok, y'a de quoi s'amuser. Mais l'apparition notamment des seuils de PP a eu raison de moi. Seule à 100PP, impossible de dropper quoi que ce soit pour crafter quoi que ce soit de potable. Et jouer fi en multi... Je ne pense pas que ce soit la peine que je développe.

Le jour où plus personne n'interdit d'invoquer en combat, plus personne ne tape sur mon craq dans le tour même où il a était invoqué parce que "il gêne" et que plus personne ne me demande de faire le donjon avec mon eni plutôt qu'avec mon osa, je reviendrai en arrière et rejouerai en solo. En attendant, je continue à laisser crever les gens qui tape mon craq parce que l'eni c'est moi qui le joue et je soigne les invoks. C'est un peu plus rude comme outil pédagogique que d'expliquer sagement mais parler à des murs en continu, ça saoule.

Maintenant, je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de jouer, et la plupart du temps je joue avec un seul compte connecté. Mais les évolutions du jeu qui ont précédés les derniers nerfages violents, l'éspèce de tournant tout-HL qu'a pris Dofus à un moment, a qu'on l'admette ou pas crée des besoins (et non pas seulement des envies, ce qui serait normal) pour profiter du jeu qui nécessite soit d'être un no-life avec une bande de pote no-life, soit de s'interdire une partie du jeu en stagnant à ML, soit de moduler. Moi je bosse, no-life c'est pas la peine d'y penser, je suis trop curieuse pour me priver d'une partie du jeu donc j'ai choisi de moduler. J'ai des équipiers je joue avec eux, je n'en ai pas je pleure sur la taille ridicule de mon écran et je démarre mes autres clients.

Etrangement, mes connaissances IG qui réussissent à jouer solo et continuent à apprécier le jeu malgré tout et à progresser au niveau de leur investissement pour le faire ne jouent jamais osa. C'est p'têt lié.

Je rappelle juste que j'ai ouvert mes comptes réellement pour la limite des 5 personnages vu qu'il ont été crées tous les 3 à une époque où il n'y avait qu'un seul serveur. Je remarque simplement que pour certains types de jeu, le solo est une galère sans nom. Dofus a la prétention d'être un tactical MMORPG, moi c'est l'aspect tactical qui m'attire, mais trouver des joueurs qui partagent mes aspirations devient de plus en plus dur, d'autant plus que des incohérences stratégiques (les team type grobe, la techniques sacri-eni-feca au bworker) rendent les difficultés techniques beaucoup plus difficiles à trouver. Maintenant, mes ressources à parcho je vais les dropper seule, mes personnages secondaires combattent souvent seuls ou rejoignent des teams sans mon osa. Mais je persiste, le canal de recrutement est une vaste blague absolument innefficace, et les meilleurs team à x joueurs pour x persos que j'ai connues se sont montées sur zone, pas au zaap le plus proche où il est souvent impossible de communiquer. On y va comment sur zone quand c'est blindé de mobs qui aggressent à 4 cases ?

Je maintiens que Dofus a des défauts flagrants en terme de jeu multi-joueur, et que la solution de facilité (que je refute d'ailleurs, équiper 3 persos ou plus n'est pas chose aisée pour un casual) n'est pas la seule explication à la quantité incommensurable de multi-compte sur Dofus. Diaboliser les joueurs en multi-compte en faisant porter l'intégralité de la faute sur leurs épaules, c'est porter des oeillères sombres et ne pas voir que non, définitivement, Dofus n'est pas parfait en ce qui concerne le jeu en multi pour des casual.

Ortensia.

EDIT : Si dès le début Ankama avait fait de Dofus un client mono-instance (ce qui, je crois n'est pas possible vu qu'il passe par le client Flash qui lui ne l'est pas, mais ça n'est pas la question), le jeu aurait évolué différement.
Citation :
Publié par Yuyu
comment dire, c'est un peu un JEU hein. Si le but pour toi c'est d'en chier, grand bien te fasse, mais admets aussi que certains préfèrent tout simplement s'amuser en dehors de toute notion de "mérite" ou de flagellation. On est pas là pour casser des cailloux non plus.
edit : et j'inclus là dedans le coup du "bon samaritain" - je suis pas sur dofus pour me coltiner l'éducation des morveux mal dégrossis qui le polluent. Si certains le font ça m'est totalement indifférent, si ils y mettent une certaine fierté (crevette c'est pour toi) ça me fait bien rire, s'ils prennent de haut ceux qui ne le font pas (tiens ça c'est pour crevette aussi) je trouve ça complètement crétin et déplacé.
Yo,

Voilà, il suffit de voir le taux de drop des ressources Thl. Bien sûr, cela est la conséquence de ceci. Peut être qu'il serait possible de droper plus facilement si il n'y avait pas la possibilité de farmer des donjons aussi vite, seul, à plusieurs comptes. Mais ça, on peut pas savoir si les taux de drops risible sont venus du multicompte ou pas.

De toutes façon, pour le moment, à Thl et notamment en étant joueur passant peu de temps sur le jeu, le taux de drop de certaines ressources est trop petit et seul une chose tombe à la fin d'un donjon. Il me semble que dans une instance à wow, par exemple, tout le monde s'y retrouve plus ou moins, non?

Ainsi, la difficulté entraîne le multi compte. Attention, je ne justifie pas et j'en connais qui joue toujours un compte et qui se débrouille un peu près à haut lvl. Mais en gros, soit ils sont vraiment de chez vraiment pas pressés, soit c'est des mules pp lors du moment de drop et ils ne prennent aucun plaisir de combat sur les boss par exemple.
Citation :
Publié par -Muza-
comment dire, c'est un peu un JEU hein. Si le but pour toi c'est d'en chier, grand bien te fasse, mais admets aussi que certains préfèrent tout simplement s'amuser en dehors de toute notion de "mérite" ou de flagellation. On est pas là pour casser des cailloux non plus.
Quand je m'amuse pas dans un jeu j'arrête, je ne cherche pas des moyens détournés pour facilité le jeu. Surtout lorsqu'il s'agit de payer plus pour facilité un jeu, c'est la même mentalité que d'aller sur des sites de golds ce genre de pratique
Dans dofus je trouve cela normal d'avoir plusieurs comptes vu les taux de drop minables , ou alors faut être un chanceux mais bon , pour avoir une bonne ressource , faut soit faire du multicompte , soit directement l'acheter ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés