Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
Yuyu on peut pas avoir un debat en cherchant la bebete comme sa.
Peut etre que si on joue en multi compte c'est parsqu'on aime le jeux mais qu'on le trouve trop dur, et puis c'est 5 euros contrairement aux autres jeux a 15.

Essaye un peut de pas etre tout noir ou tout blanc nan?
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Ainsi, la difficulté entraîne le multi compte. Attention, je ne justifie pas et j'en connais qui joue toujours un compte et qui se débrouille un peu près à haut lvl. Mais en gros, soit ils sont vraiment de chez vraiment pas pressés, soit c'est des mules pp lors du moment de drop et ils ne prennent aucun plaisir de combat sur les boss par exemple.
Ou est le plaisir d'enchaîner 50 fois le donjon koulosse pour savoir qu'un membre de sa guilde a drop une pierre koulosse du 1er coup, alors que pour toi il a fallu finalement l'acheter, parce que le stock "prévu" de 200 clé koulosse a disparu

Sinon, j'suis un utilisateur du multi compte
puisque mes horaires de travail me donne un rythme de vie différent des personnes que je connais
puisque avoir une team "prete" en permanence, ca permet d'eviter de grosses galere.
Citation :
Publié par shaft-
Voilà quand on parle de multicomptes on y associe souvent le mot "MULE".
Mais pour moi le multicompte c'est aussi une stratégie en ayant par exemple un duo éca/iop : l'éca affaiblie l'adversaire ( PvP ou PvM) et une fois arrivé à distance le iop iop finni les ennemis (donc tu dis que tu joue en multi)

Voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimmé et je veux avoir vos avis
Citation :
Publié par shaft-
moi même je ne joue pas en multicompte(et la tu affirme le contraire) mais on en entend tellement parler que bah voilà j'ai créé ce topic pour avoir les idées des joueurs
faudrait savoir...
C'est sur les mules c'est pas bien et on ne voudrait pas que notre mmorpg devient un Massively MULE Online Role Playing Game(jeu de mot merdique). Pour faire 4 métiers par exemple ou alors pour faire du flood au zaap (oups j'en ai trop dit) , une mule est l'outil idéal...

Je trouve qu'utiliser une mule pour mieux dropper ou combler les manques de sa classe ,même si le jeu ne l'interdit pas , détruit la relation de la communauté (oula pas clair ) .

HS/fier d'avoir rempli 10 lignes pour rien dire! /HS

Non, déjà y'a plein d'aspects positifs:
- on connait mieux différentes classes et on est plus efficace quand on fait du vrai multiplayer
- on peut se divertir tranquillou "dans son coin" sans être toujours en RP
- l'aspect stratégique des combats augmente avec le nombre de persos joués
- le RP est plus stratégique aussi quand on est en groupe
- rentabiliser l'investissement de son nouveau processeur

Sinon, les aspects négatifs:
- moins dispo et ouverts aux autres
- RP plus difficile à tenir cohérent
- risque d'AFK intempestif
- faire subir des lags aux autres joueurs
- devenir un GB
- devoir racheter un ordinateur

Voila , je viens de comprendre votre problème (les utilisateurs de multicompte), vous ete pressé, vous voulez rentabilisez au maximum votre temps de jeu, vous avez oublier qu'on est la pour s'amuser et prendre du bon temps.

Alors chapeau, si vous trouvez marrant de faire défilez les fenêtres de chaque compte, de vous crevez les yeux pour savoir quel compte jouer a chaque instant, c'est plus du jeu ca, c'est de la torture, .

Le peu de temps que j'ai jouer avec 2 compte en simultané, c'était de la torture, genre je veux droper , je veux xp, je me sentais forcé (des gars de la guilde qui voulaient mes 2 persos en meme temps dans les combats ou donjon), quand tlm déconnecté, enfin, je m'amuser avec un seul compte (et quelque soit le level, j'ai des perso de lv21 a lv153).

Essayer pour voir, comment c'est reposant un seul compte, un pure bonheur.
------------------
Celui qui va doucement va loin (c'est pas de moi ^^)
Je me permet de donner mon point de vue sur le multy compte :

J'ai actuellement 2 comptes à disposition (le mien et celui de ma môman, mais s'pas bien de donner son mot de passe), et sur le deuxième, j'ai pas mal de métiers de récolte HL à disposition...
En ce moment, j'xp mon personnage principal (une p'tite xelorette lvl 65) aux cochons de lait. Quand je joue à 2 ou 3h du mat', c'est parfait, j'enchaîne les groupes, je n'ai pas le temps de penser à grand chose... Mais quand je joue la journée, ou disons, à des heures raisonnables (ce qui constitue, en fait, le plus gros de mon temps de jeu, faut bien dormir de temps en temps ), il peut parfois s'écouler 10 minutes avant que je trouve un groupe pas trop mal (j'ai arrêté de faire des lvl 17 en attendant, ça me coute plus de pain qu'autre chose ^^), donc pendant ce temps là, je fauche, je mine, je bucheronne, bref, je finance mon futur équipement

Pour moi, c'est pas une question de pouvoir me la pêter avec plusieurs persos HL sur des comptes différent, de faire de la multy aggro (j'ai subit ça plusieurs fois, c'est vraiment lâche) ou de vouloir jouer plus vite que la musique ("rentabiliser le temps de jeu" comme tu le dis si bien, xenovalky), c'est surtout pour pouvoir combiner plus facilement les combats et les métiers, et pour avoir d'un côté les discussions de guilde et d'un autre les infos de combat...

Après, franchement, les comptes avec monSuperFeca-I, monSuperXelor-I et II et monSuperIopDeLaMortQuiTue-III et autres noms de kikitoudur, c'est pas mon truc... Mais il faut de tout pour faire un mmorpg (oui oui, même des kevins)
Citation :
Publié par xenovalky
vous ete pressé, vous voulez rentabilisez au maximum votre temps de jeu, vous avez oublier qu'on est la pour s'amuser et prendre du bon temps.
Non, je ne pense pas... Si justement on veut rationaliser son temps de jeu, que ce soit pour l'xp, le drop ou les métiers, c'est évident que ça plus vite avec un seul perso qui enchaîne et enchaîne...

Par contre pour d'autres, c'est plus marrant et plus amusant de faire vivre plusieurs aventuriers... Je vais peut-être dire une bêtise, mais les petites filles quand elles jouent à la poupée... elles n'ont qu'une seule poupée pour jouer ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Si ton argument est "le multi compte permet de faire des stratégies avec des combinaisons de classes", alors tu peux très bien trouver d'autres joueurs jouant les classes que tu recherches pour tes combinaisons (et même de niveau équivalent au tien ^^ ), et les inviter gentiment à t'aider et à faire l'aventure avec toi (c'est d'ailleurs l'esprit même d'un MMO(RPG) !). Donc l'excuse de la stratégie pour justifier le multi compte n'est pas valable !
Tu dis ça mais je galère pour trouver des amis d'une classe spécifique qui veulent faire des donjons alors ...
Jprefere faire un deuxième perso, que d'attendre 2 ans avant de faire un donjon

Bon ok, on peut trouver des personnes a la criée mais si tu ne le trouves pas sympa, c'pas cool
sinon ceux qui est bien comme duo c'est iop/eni ou sacri/eni car par exemple le iop va au corps a corps et pendant ce temps la l'eni le soigne ou sinon pour les sacri/eni le sacri utilise ses châtiment ,l'eni le tape avec flamiche et ensuite le soigne voila mon point de vue
Citation :
Publié par Zacharais
sinon ceux qui est bien comme duo c'est iop/eni ou sacri/eni car par exemple le iop va au corps a corps et pendant ce temps la l'eni le soigne ou sinon pour les sacri/eni le sacri utilise ses châtiment ,l'eni le tape avec flamiche et ensuite le soigne voila mon point de vue
Arf, pire en pire, autant proposer a ankama de donner tout les sorts des eni a toutes les classes, et ainsi faire disparaître la classe des eni, puisque personne ne veut joueur eni par choix ou par plaisir
Citation :
Publié par xenovalky
Arf, pire en pire, autant proposer a ankama de donner tout les sorts des eni a toutes les classes, et ainsi faire disparaître la classe des eni, puisque personne ne veut joueur eni par choix ou par plaisir
Non, rien ne remplacera jamais un vrai eni, un gars qui a réfléchi à ses sorts, qui a monté et équipé son perso sur son expérience de jeu et qui connaît exactement les limites/possibilités de son perso.

Les enis mules clonés du topic de Jol sur comment monter un eniripsa de soutien, ça aide c'est sûr, mais en ce qui concerne le plaisir de jeu, ça ne vaudra jamais un eni qui préfère taper que te soigner parce que tu n'as perdu que 800pv sur 1600pv, que "t'as qu'à bouffer du pain après tout merde", et que tu tiendras bien encore jusqu'à la fin du combat et que "avoue que je r0oxe, elle est top ma nouvelle baguette".

Une mule ne dira jamais des phrases tellement agréables telle que :
"Meurs pas hein, je peux pas te resu"
"Oui ben aussi si t'avais plus de pv on serait pas dans la merde là"
"Tkt je te reconstitue au début du prochain combat, mais là il était à portée et je pouvais taper 3 fois, c'est juste con que j'ai ec"
"Nan mais dis le quand tu veux que je te reconstitue en début de combat"
"Moi je gg pas les ups des enis mules"

Un eni est avant tout un emmerdeur, et ça les mules ne le remplaceront jamais.

Ortensia.
le pain c'est lourd et c'est cher au moins une eni ça drop de temps en temps ^^ une bonne mule quoi . Suis enu moi jamais traité de mule , enfin pas eu le temps de voir car kické des combat tu drop tout, un eni c'est accepté partout
Citation :
Publié par TabouJr
"Tkt je te reconstitue au début du prochain combat, mais là il était à portée et je pouvais taper 3 fois, c'est juste con que j'ai ec"

Ortensia.
hey mais c'est mon eni ca

mais la baguette ca fait mal je préfère lancer marteau de moon et rougir quand je vois les dégats lamentables que j'ai fait, quand je ne fais pas un ec

je cite presque l'intégralité de tes exemples par jour

@Lamath
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawai
Je joue a plus d'un compte, et si mon pc tenait je jouerais a beaucoup de comptes.

Pas spécialement les miens, d'ailleurs la plupart du temps, je ne joue pas avec les miens. On se prêtent tous les comptes entre quelques potes, pour la plus part pote irl.

En résumé je prête et j'emprunte des comptes, et je joue en multicompte. Je devrais etre enfermer pour 20 ans au moins non ? ?

Et pourtant, ig je suis presque irréprochable, très bavards, j'ai pas mal d'amis et les gens m'aime bien en générale, et j'aide souvent; au maximum. Jamais eu d'histoire avec l'autorité supérieur ( en 2 ans de jeu ) non plus.

J'est des périodes assez rp quelques fois, et je m'investis pas mal pour la communauté ( j'ai donné pas mal de temps en tant qu'arbitre du Muloutor )

Comme quoi les vieux clichés : Multi compte -> autiste + égoïsme , ou tout ce qu'on veut, c'est nawak.
Citation :
Publié par TabouJr

Ortensia.
C'est ironique hein ? Enfin j'sais pas si j'ai compris, ou pas, à la base ton opinion tout au long du fil de ce post était similaire au mien, mais bon, là j'suis choquée et blessée ... D'où les énis sont des emmerdeurs qui pensent pas à soigner >.<

J'suis une enie, jouée en perso principal hein, et certes j'aime taper, mais jamais au détriment de ma team ... (sauf quand on m'embete j'aime lancer des p'tits mots altruismes en plein combat pour voir comme j'étais nécessaire quand j'étais vivante mais ça c'est autre chose)

On peut être une enie-non mule, et aimer soigner les autres au lieu de taper ...

Bref, pis par rapport à ce débat, je ne dirai qu'une chose, jouer comme vous voulez, c'est ça le principal. Qu'on aime jouer plusieurs comptes complémentaires en même temps ou bien avec un seul comte, ce qui importe c'est que celà nous plaise, et que l'on s'amuse à jouer ainsi, peu importe les raisons pour lesquelles on le fait.

Bonne soirée, Sallowpad.
Tres tres rares sont les hl/thl qui 'nont qu'un compte (les classique eni et/ou enu) et ne connaissent pas l'usage du pret de compte.

Tellement plus pratique d'avoir son eni pour faire des donjons : car ne l'oublions pas, pour certaiens activités certaines classes sont tout bonnement indispensable

Et Puis, partir en donjon a deux ou trois joeurs multi compte

1/ cela reste un mMorpg
2/ cela reste plus facile a rassembler que disons 6 personnes

On est la pour jouer, s'amuser, pas pour galérer pendant des heures a flooder aux zaaps pour se retrouver a perdre en donjon avec des boulets.
Citation :
Publié par Sallowpad
C'est ironique hein ? Enfin j'sais pas si j'ai compris, ou pas, à la base ton opinion tout au long du fil de ce post était similaire au mien, mais bon, là j'suis choquée et blessée ... D'où les énis sont des emmerdeurs qui pensent pas à soigner >.<
Tu m'as mal comprise. J'essayais juste de dire qu'un eni mule ne joue pas pareil qu'un eni non mule. Après, il y en a sûrement qui tape plus que d'autre, mais avoue que les enis mule qui se boostent de +PO depuis le fond de la map et balancent un mot soignant à chaque membre de l'équipe, à chaque tour, même si il est full pv, ben même si tu joues en soignant au maximum, j'éspère que tu ne le fais pas (ou pas exprès, après on n'est pas toujours scotché sur le combat).

L'idée de fond c'est que globalement c'est plus agréable de jouer avec un eni en perso principal plutôt qu'avec un eni mulé qui ne parlera que peu, privilégiera souvent l'autre personnage du joueur plutôt que de répartir stratégiquement les soins. Si tu n'as jamais connu un eni qui va stimuler deux personnages alors qu'il avait la place pour en stimuler 4 dont au moins un à la houffe qui aurait été plus efficace avec ses 2pas supplémentaires, je t'assure que tu as de la chance.

Maintenant, les enis avec lesquels je joue sont tous très taquins, si tu préfères ce mot.

Faut pas prendre la mouche comme ça, je ne suis pas méchante

Ortensia.
Moi,je fais du multi-compte,mais pas pour "rentabiliser mon temps de jeu" ( va falloir la publier celle-là ^^ ),pour xp un peu mes potes irl qui ne peuvent pas souvent se connecter ( plus pour longtemps,c'est pas trop tôt ), sans pour autant oublier mes persos

Pour rejoindre les Dark-Phoenix, c'est sur
http://darckphoenix.bbconcept.net/index.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés