Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
Tant que ça ne détériore pas les conditions de jeu et la communauté, je ne suis pas contre.
Après faut voir dans quelle conditions il est pratiqué mais comme c'est pas interdit, on ne peut pas reprocher grand chose.
Citation :
Publié par Flingu'
Tant que ça ne détériore pas les conditions de jeu et la communauté, je ne suis pas contre.
Après faut voir dans quelle conditions il est pratiqué mais comme c'est pas interdit, on ne peut pas reprocher grand chose.
alors une chose claire par rapport à ce débat :

le but n'est pas de discuter si le multi compte, c'est permis ou non. Une bonne fois pour toutes, OUI, on a le DROIT de faire du multi compte, c'est AUTORISE.
Le débat ici (ou alors j'ai mal compris, qu'on m'arrête ^^) , c'est est-ce que c'est BIEN d'en faire, notamment par rapport au principe d'un MMORPG (qui est par définition un jeu communautaire). Parce que bon, si on veut jouer solo, y a des consoles pour ça, non ?

donc pour répondre à Flingu' : je pense que le multicompte, dans l'ensemble (j'ai pas dit tout le temps hein, je nuance, notez bien, je sais qu'il y a des exceptions, je fais une généralité, pas une totalité) détériore les conditions de jeu justement en n'encourageant pas le jeu en équipe, mais plutot le jeu solo.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le multi-comptes est extrêmement pratique pour les casuals qui travaillent durant la journée.
Il permet de jouer toutes les classes et de pouvoir dropper.
je suis casual, et je n'ai qu'un compte, et je progresse très bien. Pas besoin de multicompte, à moins de vouloir progresser le plus vite possible, mais quel intéret ? (et qu'on ne me dise pas "pour rentabiliser mon abonnement", puisqu'en multi compte, tu paies plusieurs abonnements ).
tu peux jouer toutes les classes avec un seul compte (il suffit de créer plusieurs personnages sur ton même compte)
tu peux droper avec un seul compte. Plusieurs solutions, entre autres celles ci : tu fais un Enu, ou tu cherches des gens et joues en équipe (car c'est comme ça qu'on drope réellement) (et c'est là l'esprit d'un MMO)
Citation :
Publié par crevetteingenue
et c'est là l'esprit d'un MMO
Je comprens que tu veuille conserver l'esprit du MMO mais on peut jouer à 4 personnes IRL mais jouant chacunes 2 personnages IG
Citation :
Publié par shaft-
Je comprens que tu veuille conserver l'esprit du MMO mais on peut jouer à 4 personnes IRL mais jouant chacunes 2 personnages IG
bin ça sera toujours mon convivial et enrichissant et "MMO" que 4 personnes jouant un personnage ^^
Citation :
tu peux jouer toutes les classes avec un seul compte (il suffit de créer plusieurs personnages sur ton même compte)
5 personnages par compte, 12 classes -> il faut 3 comptes. Moi je me suis attaché à mes personnages, et je n'ai jamais voulu les supprimer, c'est comme ça que je me retrouve avec 3 comptes.

Alors vi, forcément, l'eni sur le deuxième compte est beaucoup plus évolué que les 4 autres personnage, mais c'est pas de la faute du multi compte si un eni est souvent indispensable alors que la classe est très difficile à monter en solo et que par conséquent trouver l'eni est toujours galère. C'est bien beau d'accuser le multi-compte de tous les maux, mais il ne faudrait pas confondre les symptômes avec la maladie.

Citation :
tu peux droper avec un seul compte. Plusieurs solutions, entre autres celles ci : tu fais un Enu, ou tu cherches des gens et joues en équipe (car c'est comme ça qu'on drope réellement) (et c'est là l'esprit d'un MMO)
Wé wé, m'enfin entre faire un donjon à 8 persos/8 joueurs donc 4 que je connais à peine parce que recruté au zaap et qui risquent de faire n'importe quoi ou de me gonfler en me disant "pose ton drag" à chaque début de tour, et faire un donjon à 8 persos/4 joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer et qui sont fan de combos sympatoches, ben y'a pas photo.

On peut longtemps s'amuser à mettre des lettres en gras dans MMORPG. Entre les fans de MMO qui veulent absolument qu'on joue à plusieurs, toujours et tout le temps (à quand le multi-craft dans les métiers, après tout Dofus est un MMO, on ne peut crafter des objets que tout seul derrière son atelier, bouh), les fans du RP qui s'enflamment dès que tu sors un afk à tes potes, j'aimerais quand même mettre l'accent sur le G.

Dofus est un jeu, laissez nous nous amuser.

Ortensia, Edvina, Amalia, Ahlia, Monopwi, Pelti, Absci, Albundi, Machupi, Azulette et Dharsa (vi vi, 11 persos ça rentre pas sur un seul compte).
D'un autre coté : on prépare un donjon en guilde, au dernier moment l'eni nous lache pour une X raison. Pas de bol, c'est le seul indispensable, et aucun autre dispo. Soirée "foutue" pour tout le monde, ou bien quelqu'un prend le compte d'un eni ? (voir même l'eni-mule de la guilde).

Le multi, faut pas croire que c'est uniquement pour les kikitoudurs qui veulent être les plus forts ; certains le pratiquent aussi en dépannage faute de mieux.

Oui il y a toujours d'autres solutions, comme passer 45 minutes / 1 heure à MP à droite à gauche pour trouver quelqu'un de disponible là maintenant tout de suite pour les 4 prochaines heures (sans oublier de lui procurer les clés souvent). Mais en semaine, si on veut caser un donjon de plusieurs heures avec les contraintes de tout le monde, on est bien souvent obligés de compléter via du multi compte (à regret).
Bonjour ,

Voila je suis en multi compte souvent pour pas dire tout le temps pourquoi donc :

Car je trouve dofus trop lent , donc j'ai besoin de faire autre chose en même temps pour pas m'ennuyer
Car il est difficile de trouvé des joueurs sympathique , qui ne prennent pas la tête et qui veulent faire la même chose que toi

Mais en revanche j'ai beau pratiqué le multi compte , il y a TOUJOURS une autre personne que moi dans les combats quand on le peux ( il y a des combats qui se font qu'a un pour certaines quêtes )

Pour ma part je joue toujours en groupe , a par quand j'exerce un métier.
Je joue multi-compte, et contrairement à ce que semble croire crevetteingenue, je fais tout de même des rencontres, j'ai des amis ig toussa toussa

Côté RP, mes persos forment une famille, que donc on peut voir réunie (ce qui serait impossible si tous étaient sur le même compte). Mes persos ne sont pas mariés entre eux, ils sont les enfant de mon osette qui est marié à une autre personne.

Pour ce qui est de former une team, trouver des gens pour xp... j'ai eu beaucoup trop de déconvenue avec des gens qui, me voyant avec un bora, pensent que je vais les up sans qu'ils se fatiguent à cliquer pour combattre. Et oui, le trop fameux Kevin moyen donne envie parfois de se passer du M de MMORPG.
Et puis... j'ai des côté nolife, je suis parfois contente de pouvoir "me compléter moi-même", genre à 3h du mat'.

J'aime tous mes persos, et quand je fais un donjon ou autre en guilde, je propose mes persos, des fois les 3 sont utiles, des fois un seul, je suis polyvalente, et je ne me formaliserai jamais si on me dit "y'a qu'une place".

Et puis oui, je paie plusieurs abo, mais tant mieux ! Apwès tout, c'est une façon comme une autre de dire à Ankama "j'aime ce que vous faites, je vous donne plus" non ?
Citation :
Publié par TabouJr
5 personnages par compte, 12 classes -> il faut 3 comptes.

perdu : tu peux aussi créer plusieurs persos sur plusieurs serveurs, c'est aussi fait pour ça

Moi je me suis attaché à mes personnages, et je n'ai jamais voulu les supprimer, c'est comme ça que je me retrouve avec 3 comptes.

voir ci dessus : tu peux t'attacher à tes 12 personnages de ton seul compte

Alors vi, forcément, l'eni sur le deuxième compte est beaucoup plus évolué que les 4 autres personnage, mais c'est pas de la faute du multi compte si un eni est souvent indispensable alors que la classe est très difficile à monter en solo et que par conséquent trouver l'eni est toujours galère. C'est bien beau d'accuser le multi-compte de tous les maux, mais il ne faudrait pas confondre les symptômes avec la maladie.

tu peux créer un Eni avec ton unique compte, et le monter, et le jouer. Si tu tombes sur un groupe qui a besoin d'un Eni, tu changes de persos et tu prends ton Eni, tu n'es pas obligé de jouer ton Eni ET un autre perso (voire d'autres)

Wé wé, m'enfin entre faire un donjon à 8 persos/8 joueurs donc 4 que je connais parce que recruté au zaap et qui risquent de faire n'importe quoi ou de me gonfler en me disant "pose ton drag" à chaque début de tour, et faire un donjon à 8 persos/4 joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer et qui sont fan de combos sympatoches, ben y'a pas photo.

oui, c'est la solution de facilité. Moi je préfère rencontrer 8 personnes que 4. C'est plus enrichissant. Plus convivial. Tu te fais plus de relations, voire d' "amis" (je mets des guillemets hein). Alors effectivement on a plus de chance de tomber sur des boulets en faisant l'effort de recruter 8 personnes plutot que 4 avec deux comptes. (Mais bon, après, c'est à toi de leur éviter d'être des boulets en leur apprenant (je suis sûre que tu aurais été bien content quand tu as débuté que quelqu'un qui connait déjà le jeu t'aide à mieux jouer, non ?). Eh oui, le multi compte, c'est la solution du moindre effort

On peut longtemps s'amuser à mettre des lettres en gras dans MMORPG. Entre les fans de MMO qui veulent absolument qu'on joue à plusieurs, toujours et tout le temps (à quand le multi-craft dans les métiers, après tout Dofus est un MMO, on ne peut crafter des objets que tout seul derrière son atelier, bouh), les fans du RP qui s'enflamment dès que tu sors un afk à tes potes, j'aimerais quand même mettre l'accent sur le G.

Dofus est un jeu, laissez nous nous amuser.

encore une fois, j'insiste, il n'est nulle question d'interdire le multi compte, personne ne t'empêche d'en faire et veut t'en empêcher. L'objectif est juste de discuter si c'est une bonne pratique ou non.

Ortensia, Edvina, Amalia, Ahlia, Monopwi, Pelti, Absci, Albundi, Machupi, Azulette et Dharsa (vi vi, 11 persos ça rentre pas sur un seul compte).
...

Citation :
Publié par -Yiu-
D'un autre coté : on prépare un donjon en guilde, au dernier moment l'eni nous lache pour une X raison. Pas de bol, c'est le seul indispensable, et aucun autre dispo. Soirée "foutue" pour tout le monde, ou bien quelqu'un prend le compte d'un eni ? (voir même l'eni-mule de la guilde).

... ou bien on part chercher un autre joueur Eni qu'on ne connait pas forcément ? (si si, je suis certaine qu'il y en aura un connecté, du même niveau que le groupe et prêt à prêter main forte (qui en plus pourra être recruté pour la guilde, éventuellement, qui aura encore moins de chance de manquer d'Eni la prochaine fois, etc. Seulement voilà, il faut chercher, un peu persévérer ... faire un effort quoi, dur dur, je le reconnais)

Le multi, faut pas croire que c'est uniquement pour les kikitoudurs qui veulent être les plus forts ; certains le pratiquent aussi en dépannage faute de mieux.

voir ci dessus : ce n'est pas la meilleure solution de secours. Enfin pas la plus adaptée à un MMO

Oui il y a toujours d'autres solutions, comme passer 45 minutes / 1 heure à MP à droite à gauche pour trouver quelqu'un de disponible là maintenant tout de suite pour les 4 prochaines heures (sans oublier de lui procurer les clés souvent).

oui, c'est ce qu'il faut (enfin faudrait) faire. Par contre tes nombres sont exagérés : en parcourant certains maps assez fréquentées, on peut faire l'expérience si tu veux (j'ai testé ^^), le temps moyen de recherche ne dépasse pas 10 minutes (et je suis large hein) dans le pire des cas. Et puis il y a le canal de recrutement (et là encore, ce canal normalement devrait résoudre ce problème, sauf qu'il n'est pas jamais activé ou utilisé ... -__- )

Mais en semaine, si on veut caser un donjon de plusieurs heures avec les contraintes de tout le monde, on est bien souvent obligés de compléter via du multi compte (à regret).

c'est tout ce que je voulais lire : "à regret". Donc on est bien d'accord que le multi compte, c'est pas top ^^ là ou je te rejoins, c'est que le jeu y pousse, car il est mal foutu à ce niveau là de gameplay, et qu'il faudrait améliorer certains choses pour que le multi compte ne soit pas encouragé

...

Citation :
Publié par KdL
Bonjour ,

Voila je suis en multi compte souvent pour pas dire tout le temps pourquoi donc :

Car je trouve dofus trop lent , donc j'ai besoin de faire autre chose en même temps pour pas m'ennuyer

et je te rejoins : la progression dans Dofus est effectivement trop lente, beaucoup trop lente. Comme il l'a été souligné, à moins de faire du multi compte, droper ou xp prend deux à trois fois plus de temps (d'ou le fait de payer deux ou trois abonnements pour aller deux a trois fois plus vite). C'est une des choses qui encouragent au multi compte, et qu'il faudrait changer

...

Citation :
Publié par Lamath
Je joue multi-compte, et contrairement à ce que semble croire crevetteingenue, je fais tout de même des rencontres, j'ai des amis ig toussa toussa

je n'ai jamais "semblé croire" ce que tu décris, et n'ai jamais prétendu que "faire du multi compte, c'est uniquement jouer solo" (relis bien). Juste que le multi compte n'encourage pas le jeu en communauté (celui ou celle qui me démontre le contraire chapeau hein, enfin sauf mauvaise foi), ce qui est quand même mauvais pour un MMO non ?

Côté RP, mes persos forment une famille, que donc on peut voir réunie (ce qui serait impossible si tous étaient sur le même compte). Mes persos ne sont pas mariés entre eux, ils sont les enfant de mon osette qui est marié à une autre personne.

je n'ai rien à répondre contre ça. Effectivement seul le multicompte le permet ^^ .
Par contre si tu as fait ça dans un but uniquement RP, il faudrait mettre en place un système permettant de faire cela avec un monocompte (genre on peut controler plusieurs persos mais seul un peut combattre durant la session ? enfin non, c'est nul, mais bref, ce n'est pas le sujet )

Pour ce qui est de former une team, trouver des gens pour xp... j'ai eu beaucoup trop de déconvenue avec des gens qui, me voyant avec un bora, pensent que je vais les up sans qu'ils se fatiguent à cliquer pour combattre. Et oui, le trop fameux Kevin moyen donne envie parfois de se passer du M de MMORPG.

oui, effectivement : c'est plus difficile de faire l'effort de jouer avec d'autres. On ne tombe pas sur des gens idéaux, il y a aussi des noobs/kevins/malfaisants, etc. Effectivement il faut faire un effort, je le reconnais ...

[...]

Et puis oui, je paie plusieurs abo, mais tant mieux ! Apwès tout, c'est une façon comme une autre de dire à Ankama "j'aime ce que vous faites, je vous donne plus" non ?

si c'est la générosité qui t'anime, envoie carrément des dons hein ^^
Citation :
perdu : tu peux aussi créer plusieurs persos sur plusieurs serveurs, c'est aussi fait pour ça
S'toi qui a perdu, on est limité à 5 persos par compte, tous serveurs confondus.
Citation :
Publié par Crali
S'toi qui a perdu, on est limité à 5 persos par compte, tous serveurs confondus.
perdu pour moi

bon, alors je réitère, et je vais plus loin : je n'ai rien à répondre à ça, le multi compte est bien le seul moyen de pouvoir jouer toutes les classes.
Donc jusqu'à ce que les dev permettent de jouer toutes les classes sur un seul compte (sans supprimer les personnages précédentes -__- ), comme le multi compte est le seul moyen de le faire, il mérite sa place

je m'écrase donc ^^
Citation :
...

...

...
Envoyer des dons ? j'y ai pensé (sérieux) mais hooo j'avoue j'ai eu envie de joindre l'utile à l'agréable Je me flagelle ?

Et pour ce qui est de faire un effort pour supporter certaines personnes et bien non, il n'en est pas question, car pour moi Dofus est et devra toujours être un plaisir ^^ D'ailleur irl, te force-tu à fréquenter des gens que tu n'apprécie pas sous prétexte qu'ils prennent le même métro que toi ? j'en doute, je pense plutôt que tu te contente de les ignorer...
mmm non, mes nombres ne sont pas du tout exagérés... et c'est à peu de chose prêt notre scénario d'hier soir. Peut être n'avons nous pas la même population sur nos serveurs, mais trouver un eni 1XX avec un minimum de vita à 21h en semaine et disponible pour 4 heures, bah non c'est pas si facile.
Et même quand on trouve enfin notre sauveur, il reste les surprises du genre joueur qui a confondu les clés, perso lvl 11X avec 3XX de vita, afk parce que popa moman rallent, lag effroyable parce que monsieur fait autre chose sur son ordi en meme temps, kevin qui ne connait pas le perso qu'il vient d'acheter sur ebay, ou tout simplement joueur gonflant qui veut commander toute la team... Je pense pas que ce soit exagéré que de dire que c'est malheureusement fréquent, si ?

Et oui à regret, parce que nous privilégions toujours un "vrai joueur". Mais on peut pas faire poiroter des plombes des joueurs parce qu'il manque un perso en particulier.

Pour ce qui est du recrutement, c'est pas faute d'essayer. Mais non, on ne recrute pas en masse n'importe quel kevin avec un niveau à 3 chiffres non plus. Il faut que le courant passe (dans les deux sens), que le joueur soit dispo (parce qu'il n'y a pas tant de joueur sans guilde non plus), et une fois dans la guilde il faudra qu'il soit également libre à cette heure précise ce jour précis... et motivé pour faire ce donjon.

Donc non je maintiens, bien souvent passé une demi heure de recherche "hors guilde", on se rabat sur les mules, toujours faute de mieux. Mais je comprends parfaitement que certains ne prennent pas le temps de cette étape.
Bon rapidement, je suis contre.

Je lis ici des témoignages de personnes qui veulent jouer plusieurs classes differentes, qui trouvent dofus lent etc. Ce que je peux comprendre, je me suis créé trois persos sur mon compte et je change de temps en temps. Donc on va dire des arguments que je peux valider.

Mais a coté de ca je vois énormément de choses qui me font penser qu'en pénalisant ces gens qui ne veulent pas faire de mal on pourrait se débarasser de gens ultra pénibles.

Ok je suis pas le mec le plus RP du jeu, j'aime raconter ma vie entre deux tours, ma journée de taf ou encore ma vie sexuelle, mais quand je vois 8 persos cote a cote aux mouvements identiques et echelonnés dont les noms sont XxX-BoB-XxX Drop-Bob Soin-Bob Feca-Bob etc. meme si je ne leur parle pas, meme si je ne joue pas avec eux, ca me gave.

Quand je lis le mome en premiere page raconter fierement qu'il attaque un perco avec son deuxieme perso pendant qu'il combat sur la map pour pas se faire piquer l'xp ca me gave.

Quand je vois l'autre jour a la milice un type avec ses trois mules non alignées et qui se met en invi derriere et attend pour aggro un personnage largement a sa portée, ca me gave.

Quand je lis sur le topic du mec level 200 qu'un type raconte fierement que sa guilde de mules est la plus forte... Non ok la ca me gave pas ca me peine pour ce bonhomme.

Et je passe les groupes de 7 enus aux gelées et autres espions de l'alignement ennemi, les types qui sont sur autant de combats que de fenetres dofus, ou encore des types qui montent des persos level 1 a 1XX dans des donjons HL avec 1pdv pour leur petit commerce...

Apres c'est pas interdit donc je supporte le bazar mais je pense reellement que ca nuit terriblement au jeu. L'histoire du nombre d'abonnement diminué, bah j'ai pas d'actions chez Ankama donc je m'en tamponne un peu (pour ce qui est du cout d'une boite comme ca pas de soucis hein, je suis pret a payer plus l'abonnement), au pire y aura pas de nouveaux serveurs lancés tous les mois.

Bref j'ai été pas mal de fois en galere, nous n'avons pas d'Enis dans ma guilde, donc parfois on s'est adapté en recrutant sur le quasi-sans-interet (du coup) canal recrutement, soit en mettant une blouse d'infirmiere aux Fecas, soit en prenant une grosse raclée dans le donjon.

Tout ca pour dire que JE trouve que les multis ca pue.
Citation :
Publié par Lamath
Envoyer des dons ? j'y ai pensé (sérieux) mais hooo j'avoue j'ai eu envie de joindre l'utile à l'agréable Je me flagelle ?

Et pour ce qui est de faire un effort pour supporter certaines personnes et bien non, il n'en est pas question, car pour moi Dofus est et devra toujours être un plaisir ^^ D'ailleur irl, te force-tu à fréquenter des gens que tu n'apprécie pas sous prétexte qu'ils prennent le même métro que toi ? j'en doute, je pense plutôt que tu te contente de les ignorer...

attention hein, les comparaisons IG / IRL sont rarement bonnes ... la vie réelle est bien différente du jeu hein

parce que sinon, par rapport au multicompte, je peux aussi te dire que dans la vie réelle, tu es une personne unique, et non pas plusieurs en même temps ...
et pour pousser plus loin, le multi compte dans la vie réelle , c'est : si tu as besoin de te soigner si tu es malade, tu ne vas pas créer un être humain partageant ton esprit, lui faire faire des études de médecine, puis lui faire passer le diplome de médecin pour qu'il soigne ton autre "toi" ... tu vas demander à un médecin ^^
(j'ai déjà dit que j'admettais le multi compte dans mon post au dessus, sujet clot pour moi, c'est juste que les manques de logique ou les comparaisons douteuses, je ne peux m'empêcher de les souligner et d'en rétablir la portée (ou pas))

ah, et puis je rajoute un truc quand même : le multi compte, il faut pouvoir ouvrir et faire tourner plusieurs fenêtre dofus sur le même écran, donc avoir une bonne config.
Or Dofus s'enorgueillit de par sa technologie de ne nécessiter que de petites configs. Le muti compte n'est donc pas accessible à tous, ce qui est une discrimination IRL (au même titre que les sites d'achat de kamas, qui créent une discrimination IRL entre les riches et les pauvres)
Bon, c'est faible comme argument, et un peu capillotracté, mais quand même ^^

crevette, qui n'a pas une config suffisamment puissante pour faire du multi compte ^^
Je vais pas jouer au coup du "je démonte tes arguments les un après les autres", j'aime pas les quotes wars.

Si ça t'amuse, toi, de te coucher 4h plus tard que prévu parce que tu as du monter une rescue team pour aller chercher un boulet qui a "oublié" de rejoindre le combat dans un donjon parce qu'il est allé pisser sans prévenir, sans compter l'achat des clés, ben tant mieux pour toi.

Et des exemples de boulet comme ça, j'en ai à la pelle.

Alors après, reste sur ton opinion tranchée, si tu veux, considère que nous sommes le diable et que nous dénaturons le jeu si tu veux. Moi je reste persuadé que les joueurs campés sur leurs positions et qui ne comprennent pas que le plaisir de jeux des autres puisse être différent du leur, c'est pas très valorisant socialement.

Et on en parlera IG si on se croise, parce qu'utiliser un forum quand on joue au même MMO, c'est moyen

Ortensia.
Un vieux débat ^^

De tous les arguments pour le multi-compte, 1 seul me semble véridique, la limitation à 5 personnages par compte.

Le reste c'est de la mauvaise fois de gens qui n'ont jamais joué à d'autres mmo.

Trouver 40 personnes pour faire molten core c'était quand même autre chose que trouver 3-4 personnes pour faire un donjon dans dofus...

Je suis Eni et jamais personne ne me propose quoi que ce soit, et je me fais kick des combats comme n'importe quel autre classe ^^ enfin au moins c'est égalitaire

Dans n'importe quel autre mmo, un healer va galérer pour xp come une Eni mais au moins il sera convoité (j'ai souvent été payé pour mes services à warcraft, sans rien demander, et dans les autes cas, les gens sont toujours charmants avec les healer, sauf dans dofus ^^')

Il est clair que le multi fait rester de nombreux joueurs sur dofus mais il démotive également d'autres joueurs de mmo plus classiques, qui voient déjà dofus comme un tchat kawai, alors quand je leur explique que la majorité des gens jouent seuls dans leur coin avec leur 3 persos, ils me demandent quel est l'intérêt de jouer en monocompte...

Aucun ^^ ceux qui ne jouent pas en multi le font par manque de moyens financiers ou parce qu'ils n'ont pas la config (c'est financier aussi), également pour des raisons de rp bien que certains font du rp avec 3comptes.
Il y a aucune excuse au multi compte hormi le fait de rechercher la facilité de jeu pour faire des donjons et drop.
Donc les excuses sur le fait de vouloir joueur plusieurs classes, de vouloir aider sa guilde, ou je ne sais quoi encore c'est du vent.

Après est ce que c'est un problème ? Oui et non, de tout façon c'est encré dans les moeurs maintenant, faut faire avec.

Le vrai point noir dans le multi compte, se sont ceux qui l'utilisent pour envoyer des mules sur des percos, ou des monstres ou pour spy certaines zones. Là c'est du multi compte néfaste.
Citation :
Publié par Mik0s
bah j'ai pas d'actions chez Ankama donc je m'en tamponne un peu (pour ce qui est du cout d'une boite comme ca pas de soucis hein, je suis prêt a payer plus l'abonnement), au pire y aura pas de nouveaux serveurs lancés tous les mois.
C'est tellement loin de la réalité que je me demande sur qu'elle planète tu habite.

Pour égalé le multi compte faudrait un abo entre 15 et 20 euro par mois, IMO quasi personne seras prêt à payé un tel prix pour jouer à dofus.
Citation :
Publié par TabouJr
Je vais pas jouer au coup du "je démonte tes arguments les un après les autres", j'aime pas les quotes wars.

Si ça t'amuse, toi, de te coucher 4h plus tard que prévu parce que tu as du monter une rescue team pour aller chercher un boulet qui a "oublié" de rejoindre le combat dans un donjon parce qu'il est allé pisser sans prévenir, sans compter l'achat des clés, ben tant mieux pour toi.

Et des exemples de boulet comme ça, j'en ai à la pelle.

Alors après, reste sur ton opinion tranchée, si tu veux, considère que nous sommes le diable et que nous dénaturons le jeu si tu veux. Moi je reste persuadé que les joueurs campés sur leurs positions et qui ne comprennent pas que le plaisir de jeux des autres puisse être différent du leur, c'est pas très valorisant socialement.

Et on en parlera IG si on se croise, parce qu'utiliser un forum quand on joue au même MMO, c'est moyen

Ortensia.
-__-

les exemples de boulets comme tu dis, certes il y en a à la pelle. Mieux : il y en a davantage que d'exemples de joueurs "non boulets". Le problème c'est que c'est pas en rejettant les boulets qu'ils vont évoluer. Moi je préfère faire l'effort de rencontrer et recruter des gens que je ne connais pas forcément (au risque de tomber sur des boulets, c'est un effort à faire), soit pour faire des rencontres intéressantes (gens avec le même objectif, le même humour, la même manière de jouer ou vision des choses, etc), soit pour, dans le cas de boulets, leur expliquer et les guider dans le jeu, afin justement que le jeu s'améliore. Alors je conçois qu'il faut de la patience, de la volonté, des efforts. Je conçois que ça fait "bonne samaritaine", et que ça fait perdre du temps de jeu. mais bon, si chacun fait ça, c'est le jeu en entier qui est amélioré (on dirait que je fais un prêche pour la sauvegarde de l'environnement ). C'est la solution de difficulté.
Après il y a la solution de facilité, à savoir pas besoin de se fatiguer à chercher un Eni, un dropeur, un bourrin (etc), on a juste a connecter son compte, on zappe l'interraction sociale, la négociation, la découverte d'autres personnes (et le risque de déception), bref, c'est vrai, c'est mille fois plus facile. Mais ça n'encourage ni l'esprit communautaire, ni l'entraide. Mais je reconnais encore une fois que c'est plus facile.

Ensuite je n'ai pas tant que ça une opinion si tranchée (et si j'ai écrit "le multi compte, c'est le Mal", c'était un peu pour rigoler quand même, mais bon,je reconnais que j'ai un humour un peu affligeant, c'est vrai. Donc je démens : non, les gens qui font du multi compte ne sont pas le Diable. Et ne dénaturent pas le jeu. Enfin pas trop) puisque j'ai admis que le multi compte pouvait être nécessaire dans certains cas, notamment dans l'antépénultième post il me semble.

Enfin, contrairement à ce que tu dis, je comprends (sans pour autant partager) tout à fait le plaisir de jeu qu'il peut y avoir au multi compte (je ne suis pas encore sénile), et le fait qu'il puisse y avoir d'autres manières de jouer qui ne sont pas les miennes et qui sont tout aussi plaisantes (j'ai même "milité" pour ça dans d'autres threads !).
Par exemple (c'est un autre exemple hein, rien à voir) je peux comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à jouer à Dofus uniquement en solo. Seulement face à un tel comportement de jeu (dont je comprends le plaisir inhérent, j'insiste), je pose juste la question "est-ce là une manière de jouer qui correspond ou est la mieux adaptée à un MMO, et contribue t elle à l'amélioration dudit MMO ?"
et bien pour le multi compte, ma démarche est la même ^^
Enipowa : ce n'est pas parce qu'il est plus compliqué dans X jeu de monter une équipe que ça veut dire que c'est "simple" dans Dofus. Perso un MMO où ce serait encore plus "galère" que dans Dofus, j'en voudrais pas.

Pour la recherche de facilité Yuyu, franchement ce n'est vraiment pas ça. Je dirais même au contraire dans mon cas : apprendre à jouer un perso qui n'est pas le siens, suivre les deux persos en combat, etc, pour moi c'est nettement plus compliqué que de prendre le premier venu. Je me répète, mais chez nous on a recourt aux mules que pour des contraintes de temps (pas pour kikitouduriser plus vite hein, mais pour arriver à jouer dans nos créneaux horaires). D'ailleurs, il y a toujours minimum 6 "vrais joueurs" dans le combat, sinon ça rime à rien.
Chaque arguments/ excuses des deux coté est valable , car on est tous différents , nos sentiments sont différents , nos ressentiments , nos aptitudes.

Dire "j'ai joué" dans d'autres MMO c'est pas comme ça la bas , la différence ne tue pas , elle enrichie et demande adaptation

Certains vont dire : "C'est pas juste lui il le fait et moi je peux pas", d'autres :" ouais mais ça casse le truc" ; pour ma part je ne crois pas que c'est parce que c'est comme ça là-bas que c'est bien.

Dofus à existé avec le multi , et il y aura toujours du multi tant qu'il y pourra .
Certaines personne abuse , d'autre reste droit et font partager leur chose

Donc le multi n'est pas un crime , si il n'aurait pas existé Dofus n'en serait pas la ou il en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés