|
5 personnages par compte, 12 classes -> il faut 3 comptes.
perdu : tu peux aussi créer plusieurs persos sur plusieurs serveurs, c'est aussi fait pour ça
Moi je me suis attaché à mes personnages, et je n'ai jamais voulu les supprimer, c'est comme ça que je me retrouve avec 3 comptes.
voir ci dessus : tu peux t'attacher à tes 12 personnages de ton seul compte
Alors vi, forcément, l'eni sur le deuxième compte est beaucoup plus évolué que les 4 autres personnage, mais c'est pas de la faute du multi compte si un eni est souvent indispensable alors que la classe est très difficile à monter en solo et que par conséquent trouver l'eni est toujours galère. C'est bien beau d'accuser le multi-compte de tous les maux, mais il ne faudrait pas confondre les symptômes avec la maladie.
tu peux créer un Eni avec ton unique compte, et le monter, et le jouer. Si tu tombes sur un groupe qui a besoin d'un Eni, tu changes de persos et tu prends ton Eni, tu n'es pas obligé de jouer ton Eni ET un autre perso (voire d'autres)
Wé wé, m'enfin entre faire un donjon à 8 persos/8 joueurs donc 4 que je connais parce que recruté au zaap et qui risquent de faire n'importe quoi ou de me gonfler en me disant "pose ton drag" à chaque début de tour, et faire un donjon à 8 persos/4 joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer et qui sont fan de combos sympatoches, ben y'a pas photo.
oui, c'est la solution de facilité. Moi je préfère rencontrer 8 personnes que 4. C'est plus enrichissant. Plus convivial. Tu te fais plus de relations, voire d' "amis" (je mets des guillemets hein). Alors effectivement on a plus de chance de tomber sur des boulets en faisant l'effort de recruter 8 personnes plutot que 4 avec deux comptes. (Mais bon, après, c'est à toi de leur éviter d'être des boulets en leur apprenant (je suis sûre que tu aurais été bien content quand tu as débuté que quelqu'un qui connait déjà le jeu t'aide à mieux jouer, non ?). Eh oui, le multi compte, c'est la solution du moindre effort
On peut longtemps s'amuser à mettre des lettres en gras dans MMORPG. Entre les fans de MMO qui veulent absolument qu'on joue à plusieurs, toujours et tout le temps (à quand le multi-craft dans les métiers, après tout Dofus est un MMO, on ne peut crafter des objets que tout seul derrière son atelier, bouh), les fans du RP qui s'enflamment dès que tu sors un afk à tes potes, j'aimerais quand même mettre l'accent sur le G.
Dofus est un jeu, laissez nous nous amuser.
encore une fois, j'insiste, il n'est nulle question d'interdire le multi compte, personne ne t'empêche d'en faire et veut t'en empêcher. L'objectif est juste de discuter si c'est une bonne pratique ou non.
Ortensia, Edvina, Amalia, Ahlia, Monopwi, Pelti, Absci, Albundi, Machupi, Azulette et Dharsa (vi vi, 11 persos ça rentre pas sur un seul compte).
...
D'un autre coté : on prépare un donjon en guilde, au dernier moment l'eni nous lache pour une X raison. Pas de bol, c'est le seul indispensable, et aucun autre dispo. Soirée "foutue" pour tout le monde, ou bien quelqu'un prend le compte d'un eni ? (voir même l'eni-mule de la guilde).
... ou bien on part chercher un autre joueur Eni qu'on ne connait pas forcément ? (si si, je suis certaine qu'il y en aura un connecté, du même niveau que le groupe et prêt à prêter main forte (qui en plus pourra être recruté pour la guilde, éventuellement, qui aura encore moins de chance de manquer d'Eni la prochaine fois, etc. Seulement voilà, il faut chercher, un peu persévérer ... faire un effort quoi, dur dur, je le reconnais)
Le multi, faut pas croire que c'est uniquement pour les kikitoudurs qui veulent être les plus forts ; certains le pratiquent aussi en dépannage faute de mieux.
voir ci dessus : ce n'est pas la meilleure solution de secours. Enfin pas la plus adaptée à un MMO
Oui il y a toujours d'autres solutions, comme passer 45 minutes / 1 heure à MP à droite à gauche pour trouver quelqu'un de disponible là maintenant tout de suite pour les 4 prochaines heures (sans oublier de lui procurer les clés souvent).
oui, c'est ce qu'il faut (enfin faudrait) faire. Par contre tes nombres sont exagérés : en parcourant certains maps assez fréquentées, on peut faire l'expérience si tu veux (j'ai testé ^^), le temps moyen de recherche ne dépasse pas 10 minutes (et je suis large hein) dans le pire des cas. Et puis il y a le canal de recrutement (et là encore, ce canal normalement devrait résoudre ce problème, sauf qu'il n'est pas jamais activé ou utilisé ... -__- )
Mais en semaine, si on veut caser un donjon de plusieurs heures avec les contraintes de tout le monde, on est bien souvent obligés de compléter via du multi compte (à regret).
c'est tout ce que je voulais lire : "à regret". Donc on est bien d'accord que le multi compte, c'est pas top ^^ là ou je te rejoins, c'est que le jeu y pousse, car il est mal foutu à ce niveau là de gameplay, et qu'il faudrait améliorer certains choses pour que le multi compte ne soit pas encouragé
...
Bonjour ,
Voila je suis en multi compte souvent pour pas dire tout le temps pourquoi donc :
Car je trouve dofus trop lent , donc j'ai besoin de faire autre chose en même temps pour pas m'ennuyer
et je te rejoins : la progression dans Dofus est effectivement trop lente, beaucoup trop lente. Comme il l'a été souligné, à moins de faire du multi compte, droper ou xp prend deux à trois fois plus de temps (d'ou le fait de payer deux ou trois abonnements pour aller deux a trois fois plus vite). C'est une des choses qui encouragent au multi compte, et qu'il faudrait changer
...
Je joue multi-compte, et contrairement à ce que semble croire crevetteingenue, je fais tout de même des rencontres, j'ai des amis ig toussa toussa
je n'ai jamais "semblé croire" ce que tu décris, et n'ai jamais prétendu que "faire du multi compte, c'est uniquement jouer solo" (relis bien). Juste que le multi compte n'encourage pas le jeu en communauté (celui ou celle qui me démontre le contraire chapeau hein, enfin sauf mauvaise foi), ce qui est quand même mauvais pour un MMO non ?
Côté RP, mes persos forment une famille, que donc on peut voir réunie (ce qui serait impossible si tous étaient sur le même compte). Mes persos ne sont pas mariés entre eux, ils sont les enfant de mon osette qui est marié à une autre personne.
je n'ai rien à répondre contre ça. Effectivement seul le multicompte le permet ^^ .
Par contre si tu as fait ça dans un but uniquement RP, il faudrait mettre en place un système permettant de faire cela avec un monocompte (genre on peut controler plusieurs persos mais seul un peut combattre durant la session ? enfin non, c'est nul, mais bref, ce n'est pas le sujet )
Pour ce qui est de former une team, trouver des gens pour xp... j'ai eu beaucoup trop de déconvenue avec des gens qui, me voyant avec un bora, pensent que je vais les up sans qu'ils se fatiguent à cliquer pour combattre. Et oui, le trop fameux Kevin moyen donne envie parfois de se passer du M de MMORPG.
oui, effectivement : c'est plus difficile de faire l'effort de jouer avec d'autres. On ne tombe pas sur des gens idéaux, il y a aussi des noobs/kevins/malfaisants, etc. Effectivement il faut faire un effort, je le reconnais ...
[...]
Et puis oui, je paie plusieurs abo, mais tant mieux ! Apwès tout, c'est une façon comme une autre de dire à Ankama "j'aime ce que vous faites, je vous donne plus" non ?
si c'est la générosité qui t'anime, envoie carrément des dons hein ^^
|