Le multicompte est-ce un crime?

Répondre
Partager Rechercher
re groumpf

Citation :
Publié par polene
ahhh crevette, essayer d'avoir tjrs le dernier est une reaction que
je n'aime guere et qui me pousse a poster mon premier message sur Jol.

oui, c'est sûr que j'aime vachement avoir le dernier mot hein. Tiens, un de mes posts sur ce thread, ou j'admets définitivement que le multi compte, ne serait-ce que par rapport à un aspect qu'il apporte, est tolérable, voire nécessaire :

Citation :
Publié par crevetteingenue
perdu pour moi

bon, alors je réitère, et je vais plus loin : je n'ai rien à répondre à ça, le multi compte est bien le seul moyen de pouvoir jouer toutes les classes.
Donc jusqu'à ce que les dev permettent de jouer toutes les classes sur un seul compte (sans supprimer les personnages précédentes -__- ), comme le multi compte est le seul moyen de le faire, il mérite sa place

je m'écrase donc ^^
c'est sûr que j'adooooooore avoir le dernier mot </ironie>

Comme le dit ecalipse tu es passé maître maitresse steuplé ^^ dans l'art de deformé les propos de quiconque essaye de te répondre.

-___- bon, une bonne fois pour toutes.
Je ne déforme pas les propos des gens. Je pars de leur principe, de leur raisonnement de base (par exemple pour ecalipse, qui dit que si des gens ont les moyens et l'envie d'investir du pognon pour du multi compte, on n'a pas à les en empêcher. En gros, il cautionne cela au nom de la liberté de chacun de disposer de son fric. Le raisonnement qui supporte donc son propos est "chacun est libre, s'il en a envie, de dépenser plus de fric dans Dofus pour, par exemple, faire du multi compte". Maintenant, partant de ce postulat (et si ce n'est pas là la base de son propos, alors qu'il m'éclaire, je n'attends que cela), je l'utilise comme base pour arriver à une autre conclusion logique en découlant directement : "donc chacun est libre de dépenser du fric, s'il en a envie, et la possibilité, pour, par exemple, acheter des kamas". Le principe est le même. La base est la même. Pourtant l'achat de kamas est interdit, et je pense qu'ecalipse ne la cautionne pas. Donc s'il ne le cautionne pas, il ne devrait pas cautionner le multi compte basé sur le même principe (l'investissement supplémentaire d'argent dans Dofus).
Pour conclure, je fais ce que l'on appelle un raisonnement par l'absurde : je pars d'une hypothèse, déroule un raisonnement pour aboutir à un résultat absurde ou faux, j'en déduis que l'hypothèse de départ est fausse, et donc que tout raisonnement partant de cette hypothèse l'est (purée, tu m'obliges à refaire des maths -__- ).
Voilà, et désolée pour le pavé

Sinon tes divers messages sur les differrences financieres m'ont fait rires au larmes, je ne comprends meme pas comment on peut parler de sa...
Une personne ayant des problèmes pécuniers ne joue pas a dofus, elle mange, elle se nourrit, se vêtit et se loge et par la suite elle peut penser a avoir des loisirs (payant qui plus est).

c'est pas ça que je voulais dire, la discussion est effectivement partie en sucette.
Pour recentrer les choses : la multi compte crée une inégalité financière. L'argument des détracteurs est : cette inégalité est vraiment très faible, Dofus reste bien moins cher que les autres MMORPG, et on peut payer aussi cher en jouant à Dofus avec 3 compte qu'en jouant à WoW (avec un seul compte ).
Seulement voilà, je suis quelqu'un de nuancé à la base (si si ! relis mes posts, j'arrête pas de faire des précisions tout le temps pour montrer que je nuance et ne totalise pas ^^ ), mais pas pour les règlements. Les règlements doivent être clairs et entiers, ne pas faire de demi mesures. En l'occurence, on ne va pas établir un seuil d'argent à partir duquel on considère que l'inégalité provoquée est négligeable ou pas. Sinon, pour faire un parallèle, à ce moment là quelqu'un qui paie juste 5 euros de kamas sur un site ne déclencherait pas d'inégalité, puisqu'après tout, c'est "juste" 5 euros. Et bien non, il ne faut AUCUNE inégalité (même si je suis d'accord que celle entrainée par le multi compte est dérisoire, j'entends bien).

La vie est ainsi faites y a des ptits, des grands, des beaux, des moches et comme disait l'autre y'en a ki sont, petits, moches, chauves et con pour eux se sera tres dure Coluche, je sais

Et sinon quand on sais pas on se tait, la vente de kama est interdite car proprieté intellectuel d'ankama et non pour je ne sais qu'elle raison financiere.

est-ce la seule raison ? je ne suis pas si sûr. On ne va pas entrer dans un débat là dessus, mais si c'était juste une question de propriété intellectuelle, alors Ankama aurait tout intéret à céder une partie à une société et à faire un partenariat avec, société qui vendrait des kamas contre de l'argent et en refilerait une partie à Ankama. Tout bénéf pour eux. D'ailleurs pourquoi à ce moment là Ankama (et tous les autres éditeurs de MMORPG) ne fait pas elle même commerce de ses kamas contre de l'argent (alors que ça leur apporterait énormément d'argent ?) (et en limitant/régulant une telle option pour controler l'économie du jeu bien sur). C'est bien qu'il y a aussi une histoire d'éthique, et pas seulement de sous et/ou de propriété intelletuelle.
En plus, dans la série "quand on sait pas on se tait" (tu aimes bien Coluche toi ^^ ), je crois même qu'il y a une loi (obscure, c'est vrai ^^ ) dans le code du travail ou le code pénal, ou un code quelconque ^^ (purée, après les maths faut que je ressorte mes cours de droit -__- ) qui interdit ce genre de pratique, entre autres pour des raisons d'inégalités (faut que je retrouve l'article)
Par contre si quelqu'un d'Ankama passe par ici et confirme que c'est uniquement une question de droit et de propriété intellectuelle, je ferme ma gueule immédiatement et reconnais mes torts

enfin comme un debat n'a jamais fais changé l'avis des personnes qui y participe,

ah ? je dois faire exception à la règle, voir le post que je cite au dessus, ou j'ai changé d'avis sur le multi compte : je pensais que c'était purement néfaste, or j'ai vu que ça apporte des possibilités (entre autres, essayer toutes les races) que n'apporte pas le jeu à la base, et nombre de posteurs (Zweng, Lamath et d'autres ^^) défendant le multi compte sur ce thread m'ont montré qu'on peut user de cette pratique sans pour autant (trop) détériorer le jeu. Alors bon,je te l'avoue franchement, à l'issue de ce débat, mon avis a clairement changé par rapport au multi compte ^^

cela aura au moins eu le merite de te montrer qu'une personne de plus n'etait pas du meme avis que toi...

encore heureuse, sinon je n'aurais pas le plaisir d'avoir le dernier mot lors de discussions, n'est-ce pas ? </ironie>

sinon pour au moins repondre au sujet je joue sur Jiva multi feca/eni depuis 1 an car le mono est lassant a mort
Citation :
Je pars de leur principe, de leur raisonnement de base (par exemple pour ecalipse, qui dit que si des gens ont les moyens et l'envie d'investir du pognon pour du multi compte, on n'a pas à les en empêcher. En gros, il cautionne cela au nom de la liberté de chacun de disposer de son fric. Le raisonnement qui supporte donc son propos est "chacun est libre, s'il en a envie, de dépenser plus de fric dans Dofus pour, par exemple, faire du multi compte". Maintenant, partant de ce postulat (et si ce n'est pas là la base de son propos, alors qu'il m'éclaire, je n'attends que cela), je l'utilise comme base pour arriver à une autre conclusion logique en découlant directement : "donc chacun est libre de dépenser du fric, s'il en a envie, et la possibilité, pour, par exemple, acheter des kamas". Le principe est le même. La base est la même.
Euh, pas vaiment non... Faire le rapprochement entre d'une part, le fait de défendre le multi-compte au nom de la liberté de disposer de son argent, ce qui n'implique directement que soi même et Ankama (qui va pas s'en plaindre), et d'autre part la vente de kamas IRL, qui sont génerés par des mecs sous-payés pour passer 16 heures par jour devant un pc à se niquer la santé (en toute illégalité de plus), c'est quand même faire un sacré bond au dessus de la morale.

Citation :
Par contre si quelqu'un d'Ankama passe par ici et confirme que c'est uniquement une question de droit et de propriété intellectuelle, je ferme ma gueule immédiatement et reconnais mes torts
Ben si Ankama accepte légalement la vente de kamas IRL, ce serait entre autres cautionner l'exploitation des farmers, et là c'est sûr qu'il se prenne les assocs de défense des droits de l'homme, la justice et tout le cortège qui va avec sur le dos
J'aime pas le multi-comptes crevette mais vient pas dire n'importe quoi en comparant celui-ci à l'achat de kamas stp.

Et sinon ouais on a l'impression que tu veux vraiment mais alors vraiment avoir le dernier mot...
Citation :
Le principe est le même. La base est la même.
Je suis franchement pas d'accord, depenser son argent pour des kamas et pour du multi/compte ca n'est pas du tout la meme chose.

Citation :
je crois même qu'il y a une loi (obscure, c'est vrai ^^ ) dans le code du travail ou le code pénal, ou un code quelconque ^^ (purée, après les maths faut que je ressorte mes cours de droit -__- ) qui interdit ce genre de pratique, entre autres pour des raisons d'inégalités (faut que je retrouve l'article)
Comment expliquer dans ce cas que certains jeu (comme second life, entropia) utilise de l'argent reel pour acheter du contenu IG ?

pour en savoir plus : http://www.legalis.net/jnet/renc_app...e-21sept04.htm

Citation :
Et sinon ouais on a l'impression que tu veux vraiment mais alors vraiment avoir le dernier mot...
J'ai pas cette impression ... :

Citation :
je pensais que c'était purement néfaste, or j'ai vu que ça apporte des possibilités (entre autres, essayer toutes les races) que n'apporte pas le jeu à la base, et nombre de posteurs (Zweng, Lamath et d'autres ^^) défendant le multi compte sur ce thread m'ont montré qu'on peut user de cette pratique sans pour autant (trop) détériorer le jeu.
Admettre qu'on change d'avis est une des choses les plus difficiles, même si ca n'est qu'une nuance.

Citation :
Ben si Ankama accepte légalement la vente de kamas IRL, ce serait entre autres cautionner l'exploitation des farmers, et là c'est sûr qu'il se prenne les assocs de défense des droits de l'homme, la justice et tout le cortège qui va avec sur le dos
Au contraire. Lorsqu'une chose deviens legale, elle est soumise a beaucoup plus de contraintes. Un marché legal du kamas, entreinerai la fin des famres sous payés pour une veritable economie parrallele, controlée par le code du travail. J'ai lu un sujet sur JOL ou une personne demande comment légalement declarer de l'argent reel gagné grace a un jeu (ou la vente de contenu virtuel est autorisé), a partir du moment ou on peut faire les choses legalement, la majorité des gens choisissent la voie legale.
bon crevette 1, ecalipse 0

je vais pas m eterniser plus a t'expliquer la difference pour moi entre choisir de jouer multicompte et l achat de kamas (je suis totalement contre). Tu parles de principe....exploiter le travail des gens (achat de kamas) est un principe que je n ai pas, profiter de mon argent pour un autre compte oui....on peut faire l un (le multicompte) sans que cela implique l autre (est ce si complexe a accepter ?)....

Si tu ne sais pas lire correctement ce que j ecris, ben tant pis, amuses toi bien a deformer ce que tu veux pour que cela serve ton raisonnement.....

entre hypothese et fait reels il y a qque chose que tu oublies la raison...mais c un autre debat....
pour clore (en ce qui me concerne) le multicompte n est pas un crime, mais il semble etre une gene a ceux qui ne peuvent ou ne veulent se le permettre (j ai bon ou alors quote styleyyy ?). Neanmoins si ce genre de jeu, le multicompte, est assumé et joué intelligemment (pour profiter a la guilde ou amis comme je l ai deja ecrit)...multicompte ne signifiant pas forcement "mule de...." c est un style de jeu qui peut etre agreable et profitable a tous...voila pour moi, see ya
Citation :
Publié par zweng
Je suis franchement pas d'accord, depenser son argent pour des kamas et pour du multi/compte ca n'est pas du tout la meme chose.

...
Elle a fait un raisonnement en partant non pas de payer un autre compte = payer des kamas mais du raisonnement "J'ai de l'argent pour améliorer mon confort, alors je l'améliore". En espérant avoir éclairé un peu plus les propos de Crevette malheureusement incompris par certains.

Haydith : Moi aussi me suis mal fait comprendre apparement, je n'ai pas dit que j'interdisais d'"améliorer son confort" si on le peut, mais le fait qu'une personne peut "améliorer son confort" en abonnant un autre compte mais une autre peut aussi "améliorer son sonfort" en achetant des kamas.
donc en gros si on peut avoir plus de confort , il faut pas ?

Pour en venir a l exageration tu es pete de thunes, tu vivras tjs dans une chambre de bonne a bouffer des pates, ou tu changes un peu ton quotidien ?

Si tu changes rien, et en fais profiter que les autres c beau, mais tres rare....

Il y a aussi la possibilte de mixer, a savoir tu changes un peu ton train de vie et aide ceux qui te sont proches (reaction des plus courantes me semble....)....

Pis honnetement c un jeu sur abonnement, donc payant , de par la, il y a forcement inegalite, on est bien d accord.....si tu veux pas avoir d inegalites go freewares.....sinon je peux ouinouiner (bien qu aucun rapport ) sur les gens qui ne font que jouer, c pas juste ca cree des inegalites, moi je bosse (si,si ca m arrive) je peux pas profiter a fond d un jeu etc etc...bref le c pas juste (calimero copyright) s applique a tellement de choses....plutot que culpabiliser les multicomptes,effectivement proposer des solutions pour que le jeu soit viable en mono serait plus sympa (et accessoirement recentre le debat tiens)....mais a mon avis pour cela, c le comportement des gens IG quii est a voir pas leur nombre de comptes, y a des multi super sympas et matures, et des monos desesperants....
personnellement , je pense que le multi compte n'est pas forcement mal, je joue un énutrof (non mule) et un sadi. Je joue ces deux compte en même temps mais l'un XP au blops et l'autre au koalak avec ma guilde.
La je pratique du multi compte mais il n'est pas nuisible au jeu.

Par contre je réprimande ceux qui jouent plusieurs comptes pour s'enrichir ou XP plus vite.

(Dsl pour les fautes si il y en a)

Paf-Ac énutrof non mule de profession.
Il faut surtout arrêter de crier que quand on fait du multicompte on reste tout seul dans son coin a tapay des kani..

Dans ma guilde on est quand même la majorité a avoir 2compte par soit mais on les prends que quand il manque une personne ou deux pour faire une boite fraîchement droper sur un meulou ou autre chose. Sa marche aussi pour les donjons
Bon, apparemment on a mal compris mes propos.

quote explicative :
Citation :
Publié par AXLORD
Elle a fait un raisonnement en partant non pas de payer un autre compte = payer des kamas mais du raisonnement "J'ai de l'argent pour améliorer mon confort, alors je l'améliore". En espérant avoir éclairé un peu plus les propos de Crevette malheureusement incompris par certains.

merci, c'est exactement cela ^^ des fois je suis pas claire, d'où confusion
de plus, dans l'achat de kamas avec de l'argent, il y a plusieurs aspects, notamment :
*les inégalités que ça cause (j'ai déjà expliqué)
*l'exploitation par des farmers

quand je comparais l'achat de plusieurs comptes et l'achat de kamas, c'était uniquement sur le premier principe (le même pour les deux cas justement). Evidemment qu'acheter des kamas et jouer multi compte, ce n'est pas pareil. Seulement il y a un aspect néfaste commun aux deux (l'inégalité par rapport à l'argent que ne se doit pas s'apporter un jeu, égalitaire pour tous). D'où ma comparaison. Je ne parlais que de ce "thème" là.
Maintenant je reformule : pourquoi Ankama ne se met pas elle même à vendre des kamas contre de l'argent (comme ça, pas de problème de propriété intellectuelle, pas de problème d'exploitation de farmers et de manquements au droit du travail (puisqu'une simple ligne de code ou un changement en base de données suffit pour "générer" les kamas, comme un "cheat" de dév quoi), et régulation automatique du système via Ankama elle même) ? ça serait tout bénéf pour elle. Sauf qu'éthiquement (inégalité, c'est bien le terme que j'aborde), ce n'est pas forcément acceptable (ou alors il y a d'autres raisons que je ne vois pas, éclairez moi s'il vous plait )

Sinon Ecalipse, ne fais pas de comparaison IG et IRL, ce genre de comparaisons est sujette à caution, un jeu n'est pas comme la vie réelle (certains points oui mais d'autres non). Dans la vie réelle, oui, si tu es riche, tu as droit à plus de confort et à des facilités. Théoriquement dans un jeu, le mec qui a des revenus moyens doit avoir les mêmes chances et avantages que le mec qui a beaucoup d'argent, car chacun paye normalement le même abonnement.

cependant c'est la théorie, car comme vient de me le démontrer Zweng (cf son post avec le lien), il y a certains jeux qui autorisent (et c'est légal) l'achat de contenu "virtuel" via de l'argent réel, ce qui cautionne en quelque sorte une inégalité entre "riches" (je mets entre guillemets pour relativiser et nuancer hein) et "pauvres" IRL.
A la lumière de cela, je ne peux que m'incliner sur ce point : l'inégalité créé par le multi compte n'est pas répréhensible. Donc je "m'écrase", Ecalipse etc, vous avez raison ^^

Maintenant que ce thème ("de l'inégalité financière du multi compte") est terminé, revenons au débat de fond du multi compte.
Comme on l'a dit, il n'y a pas de totalisation à faire. Certains jouent en multi compte de bonne manière, sans que ça ait de conséquences néfastes sur le jeu. D'autres non (mules, solo, etc).
Le problème, et j'espère que vous en conviendrez quand même (d'ailleurs permets moi Zweng de trouver que c'est un peu limite de s'appuyer sur les sondages réalisés par Ankama ...), c'est que les seconds forment l'immense, écrasante majorité.
Donc quelles solutions pour éviter cela ? abolir le multi compte (non, je rigole, rangez les armes ^^ ) ? remonter à ses causes et les traiter (méthode "prévenir") ? le limiter ou le réguler (méthode "guérir") ? autres ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Comme on l'a dit, il n'y a pas de totalisation à faire. Certains jouent en multi compte de bonne manière, sans que ça ait de conséquences néfastes sur le jeu. D'autres non (mules, solo, etc).
Le problème, et j'espère que vous en conviendrez quand même (d'ailleurs permets moi Zweng de trouver que c'est un peu limite de s'appuyer sur les sondages réalisés par Ankama ...), c'est que les seconds forment l'immense, écrasante majorité.
Donc quelles solutions pour éviter cela ? abolir le multi compte (non, je rigole, rangez les armes ^^ ) ? remonter à ses causes et les traiter (méthode "prévenir") ? le limiter ou le réguler (méthode "guérir") ? autres ?
Je pense que ça serait la meilleure solution, limiter ou interdire le multicompte sans toucher aux causes qui l'ont fait apparaître n'engendrerait que de la frustration.

Quand on voit que les crafts d'une grande majorité des items HLs, et même certains items MLs, demandent un farmage intensif de donjons parfois très longs, avec un taux de drop des ressources requises ridiculement bas et la nécessité quasi-absolue de deux ou trois classes, on comprend facilement pourquoi la majorité des joueurs jouent en double compte ou plus.

Perso je suis d'un niveau plutôt moyen, et si le multi-compte n'existait pas sur Dofus j'aurais jamais fait la moitié de ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est quasi mission impossible de trouver 7 personnes disponibles pour un donjon ou une séance de drop avec la certitude que la moitié de ces gens ne vont pas se tirer ou bugger en moins d'une heure (car les bugs de déconnection sont très fréquents sur Dofus, beaucoup plus que sur le peu d'autres MMOs auxquels j'ai joué).
enfin d accord avec crevette

effectivement quelles solutions avoir ? il semble tout de meme que la "nuisance" du multicompte telle qu elle est vue tiens en fait a la facon dont celui ci est principalement jouee...et comme helas le negatif ressort plus souvent que le cote positif......

en gros comment brider le mulage, sans defavoriser la possiblite de monter d autres persos en simultane de mainere courtoise et intelligente.....les 2 ne sont pas du tout la meme facon d envisager le jeu.....et a part compter sur le bon sens des joueurs, difficile de faire cela, si ce n est l application extreme, qui semble difficile techniquement (interdiction de multicompte pure et simple)

Bref il est clair qu il est dur de contenter tout le monde....mais sans contenter tout le monde, il serait bon que cela ne nuise a personne.....nuance subtile mais necessaire

bref des idees a chercher, puis a soumettre
Moi perso j'utilise le multi compte pour :

Jai un sram et un enu sur un meme compte
exemple: le sram aurai besoin d'une poudre d'eniripsa que l'enu possede

Alors je ferais un deuxieme compte sur Domen :
Enu donne au deuxieme compte la poudre d'eni
Moi je change de perso ( prend le sram .)
Le deuxieme compte donne la poudre d'eniripsa pour mon sram

Voila , je trouve que le multicompte ce n'est pas illégal c'est meme parfois utile

Par contre je trouve que abonner 3 comptes et plus a la fois c idiot je trouve
Citation :
Publié par Phyx
Moi perso j'utilise le multi compte pour :

Jai un sram et un enu sur un meme compte
exemple: le sram aurai besoin d'une poudre d'eniripsa que l'enu possede

Alors je ferais un deuxieme compte sur Domen :
Enu donne au deuxieme compte la poudre d'eni
Moi je change de perso ( prend le sram .)
Le deuxieme compte donne la poudre d'eniripsa pour mon sram

Voila , je trouve que le multicompte ce n'est pas illégal c'est meme parfois utile

Par contre je trouve que abonner 3 comptes et plus a la fois c idiot je trouve
Ou sinon l'Enu depose la poudre a la banque, changement de perso, le sram la recup. Eh oui, la banque est commune a tout les perso du même compte sur un même serveur.
Citation :
Ifym
Je sais bien que c'est loin d'etre le propos principal de ce sujet mais je suis heureux de ne pas etre le seul a penser une telle chose(au moins nous serons deux dans l'erreur)...

Et puis Ankama vendre des kamas et tuer la poule aux oeufs d'or laisse moi rire...

Prenons le kevin de base (les kevins y z'ont rien demandé a personne en venant au monde et bah kesk'y prenne dans la gueule XD), désormais cible prioritaire du studio, il decoure le jeu achete, tous les equipements grace au site legal d'ankama, donc si je suis bien raisonnement qui devrait etre relayé par de la pub....résultat au bout d'une semaine il a fait tout ce qu'il pouvait faire de son argent a son niveau et trouve le jeu nul car il sera passez a coté d'une grande partie du gameplay/background du jeu (pas de drop en groupe, pas de recherche d'artisans, pas de craft) donc le mec y va zapper.

Ankama est un studio jeune mais je ne pense pas qu'il est un service marketing completement décérébré, je pense qu'ils ont du faire des business plans leurs montrant la non viabilité de la chose...

Car a l'heure actuelle c'est bien le fait qu'une propriete intellectuel d'ankama soit revendu sans accord passé avec les createurs qui est illégal et pas autre choses. Car moi aussi je suis pres a reconnaitre mes erreurs (et tres currieux) j'aimerais bien que tu me trouve le lien de cette article traitant d'inégalité je ne sais quoi...
Citation :
Publié par Paf-Ac
personnellement , je pense que le multi compte n'est pas forcement mal, je joue un énutrof (non mule) et un sadi. Je joue ces deux compte en même temps mais l'un XP au blops et l'autre au koalak avec ma guilde.
La je pratique du multi compte mais il n'est pas nuisible au jeu.

Par contre je réprimande ceux qui jouent plusieurs comptes pour s'enrichir ou XP plus vite.

(Dsl pour les fautes si il y en a)

Paf-Ac énutrof non mule de profession.
Au blop...

BON TU JOUES BORDEL !!!
JOUUUUESS
GRRR SALE NOOB...
(toi qui revient) ah dsl jetais occupé sur mon autre perso a koalak avec ma guilde

nan nan c'est pas nuisible...
Si je joue un xelor et un ecaflip en multicomptes, suis je un criminel émminement rechérché qui mérite le bûcher pour avoir pourris le jeu des millions d'autres joueurs?
Si je déplore l'eni/enu mule je trouve bien pratique de pouvoir jouer ces 2 personnages que je me plaît à faire évoluer à 2/solo/avec d'autres gens, cela me permet de ne pas trop m'ennuyer pendant les combats, de varier les plaisirs, et je ne pense pas être un cas social ni n'avoir créé mon eca juste pour drop :x

Pour répondre à 3 trucs qui vont me tomber sur la gueule à coup sûr:
-Oui je pourrait les jouer tous 2 sur le même compte mais les premiers niveaux ne sont pas spécialement les plus attractifs et j'aurais tendance à favoriser le plus HL, car il aurait accès à une part plus interressante du jeu, donc oui si vous voulez je suis un mec supra-pressé désireux d'avoir tout tout de suite (même si je vois surtout que je veux la même chose qu'un autre joueur, au final)
-Oui baisser le taux de drop en multi compte me dérangerait, équiper 2 compte met aussi longtemps que d'en équiper un
-Je sais plus ce que je voulais dire, mais je n'en pense pas moins :<

Eca-Tarask: faut arrêter de voir le mal partout, jouer en multicompte ne fait pas forcémenta ttendre tt un groupe, va consulter au FBI quoi :/
Message supprimé par son auteur.
tu sais, certains arrivent très bien à gérer 2 combats en simultanné. Dans mon cas, j'ai 2 écrans (non je ne suis pas pleine aux as, le deuxième c'est le vieux crt d'un pote qui a déménagé, il m'a couté 2€ de bus), donc je peux suivre sans problème 2 combats pas trop stratégiques (blops et dj bouftou par exemple), ou xp mon pécheur tout faisant du pain pour ma guilde sur mon boulanger (dans mes bonnes journées, j'en fait 2 ou 3000, autant que je puisse xp mon pécheur pendant ce temps là)...
Ca ne nuit à personne puisque je ne ralentis pas les combats, et que je ne me fait pas de sous "sur le dos des gens en monocomptes", puisque mon pécheur ne me rapporte rien (et mon poissonnier me coûte très cher à monter pour peanuts), et que je donne tout mon pain !

Il y a des cas où c'est franchement insupportable (je me souviens d'un combat aux gelées avec 3 enus "fantômes" qui n'ont pas bougé du combat...), mais ça c'est du manque de respect pur et simple, en solo ou en multi compte, ces "joueurs" là ne respecteront jamais les autres... et dans d'autres cas, c'est juste des gens qui veulent tester toutes les classes ou pour toutes les autres "bonnes" raisons citées plus haut dans ce topic

EDIT : vu que je me suis fait multi-owned, je précise que je répondais à Eca-tarask
Citation :
Publié par racfraz
Le multicompte est accepté tant que tu n'as pas 38 mules qui détruisent les champs de bonta pendant que tu es pas la
Heuu sauf érreure de ma parts ça c'est des bots non ? ^^'

Pour moi le multicompte n'est pas un crime , disons que certaines caractéristiques de dofus encouragent le multicompte . Quand tu fais un donjon avec 3-4 joueurs et 8 perso ça limite les risque de voir une déco . Personnellement je trouve abérant que pour sortire d'un donjon en plein milieu on ait le suicide comme unique option , ou que la déco en plein donjon t'expulse du donjon , bon c'est un point de vu mais ça encourage le multicompte. Mais apres y a aussi la communauté d'un serveur. Là encore avoir des mules bah ça annule dans la plus part des cas les risques de se retrouver avec d'un mauvais joueur ( appellé de temps en temps noub ) un lent , un lagueur ou un magnaque de la propreté qui intérompt le donjon pour prendre une doucher et surtout de tomber sur un vrai c*nnard .

Pour ces raisons là je comprends le multi compte ( mais attention je conçoit bien que un joueur qui à 8 comptes HL-THL c'est discutable , bon c'est surtout un tue l'ambiance-intra-guilde ...) Et apres parce que on peut avoir envis de fair de nouvelles éperiences de jeux , de tester une nouvelle classe et de pouvoir jouer un perso pas au détriment d'un autre bah j'envisage de me fair une mule .

Voila , c'était mon avis meme si tout le monde s'en fout ^^
Citation :
Publié par Watch

Eca-Tarask: faut arrêter de voir le mal partout, jouer en multicompte ne fait pas forcémenta ttendre tt un groupe, va consulter au FBI quoi :/
Tu vas me dire ques les 3/4 des gens qui ne jouent pas en cbt ou se tuent du premier tour le font simplement par plaisir...

Non...Quasiment a chaque fois que je lance un cbt... un ML rejoins, hyper stuffé sagesse... je kik pas par gentillesse... le combat se lance et hop, il a 1 pv...

L'incruste: Merci de mavoir acceptée, bon jme tue jai mon autre perso en cbt...

super le multi hein...

Ok yen yen a qui jouent 2 comptes et qui savent garder un esprit joueur... j'ai jouer un bon moment mon eca et mon xelor, mon xelor est dépassé mon eca et j'ai donc decidé de ne plus jouer que mon xelor et de preter mon eca à un amis, mais quand je jouais ces 2 perso à la fois je n'ai jamais virer des gens de ma guilde pour ma mule ou jamais fait rentrer mes persos a un PV dans un autre cbt pour PROFITER des autres.

2 comptes, ça passe si on est pas con et qu'on fait pas n'imp.. ensuite c'est de l'abus.
Pour répondre a Eca-Tarask:
J'xp en général en solo quand je fais sa. sinon je fais gaffe ou je joue en écran partager et j'y arrive très bien
Il est vrai que certaines personne sont énervante avec sa mai il suffit de gérer.

Paf-Ac énutrof non mule de profession
(dsl pour les fautes )
Citation :
Publié par zweng
29/06/2007 - Combien de comptes abonnés (qui vous appartiennent) possédez-vous pour jouer à DOFUS ?

Un seul http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 53%
Deux http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 29%
Trois http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 8%
Quatre et plus http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 6%
42 http://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif 4%

Nombre total de votants
15637
53% ont 1 compte soit : 8287 joueurs avec 8287 comptes
29% ont 2 comptes soit : 4534 joueurs avec 9069 comptes
8% ont 3 comptes soit : 1250 joueurs avec 3752 comptes
6% ont 4 compes et plus soit : 938 joueurs avec plus de 3752 comptes

cela fait plus de 24 860 comptes pour 15 000 joueurs ( faut enlever les 4% de joueurs fan du guide galactiques )

Ankama annonce 5 000 000 de joueurs ( principalement non abonnés je suppose ). il y avait eu le nombre d'abonnés qui avait été dit il y a près de 1 an ... ( 250 000 abo pour 2 000 000 de joueurs ). donc en extropolant totalement avec un pifometre pas trop hasardeux mais quand meme un peu, se dire qu'il y a 500 000 abonnés ne serait pas loin de la vérité

15 000 abonnés répondant à un sondage concernant entre 250 000 et 500 000 abonnés n'est pas un echantillon significatif, et ne représente meme pas 1% des abonnés.

peut on considérer un choix des usagers quand les usagers présentent un taux d'abstention de plus de 99% de maniere continue ?

sur le sondage par rapport à la vente de kamas et d'objets, 11 000 votants dont 5786 qui pensent que cela nuit et 5340 qui pensent que cela ne nuit pas ( sinon ils auraient voté "cela nuit" ) ... et là on constate que ce sondage est un pack 2 sondages en 1 qui mélange alaigrement l'interet de la vente de kama avec la pratique effective de la vente de kamas.

... et encore une fois, 11 000 votants sur une population largement supérieur !

donc, si l'échantillon devrait être considéré comme significatif, il faudrait nécessairement que le choix des personnes répondant au sondage soit aléatoire parmi les abonnés, hors, il s'avere que seul ceux qui veulent répondre réponde, donc le choix n'est pas aléatoire mais en fonction de la motivation pour répondre au sondage.

accepterait on un président de la république élu avec plus de 90% d'absention ? et qui prendrait des decisions par referendum qui ont aussi plus de 90% d'abstention ?

EDIT : j'ajouterai un détail, le sondage SMS et le sondage multi compte font parti des sondages qui ont le plus fort taux de participation : uniquement 15 000 participants.

sur des sondages plus anciens, le taux de participations n'était pas très différents. si j'avais envie de faire des recherches, je découvrirai surement que le nombre des participants n'à quasiment pas bougé en 2 ans ( tiens, le premier sondage ( sur les MJ en 2005 ) avait un peu plus de 8000 participants autant que le sondage sur le jeu de role papier du 13 juillet 2007 ou le sondage sur le drop de ( juillet 2006 ) ou sur le retour sur la maj dragodinde ( octobre 2006 ) !

Citation :
Publié par zweng
D'après les sondages, tout va bien quand meme
no comment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés