[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Il y a certaines morts qui sont plus poignantes dans FMA que dans FMAB.

j'aimais bien l'idée de la "fin" de FMA (le film qui complète, les 2 univers... ) cela avait un certain charme aussi.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Il y a certaines morts qui sont plus poignantes dans FMA que dans FMAB.

j'aimais bien l'idée de la "fin" de FMA (le film qui complète, les 2 univers... ) cela avait un certain charme aussi.

Il faut voir un des films pour voir le dénouement de FMA premier du nom où la fin de l'anime est bien la fin en elle même ?

Merci Orochi
Citation :
Publié par Akura
Ils doivent paraître bien pourris les premiers FMA après visionnage de ceux-là.
Je ne sais pas si tu parles d'un point de vue réalisation (dessins, animation) ou scénaristique mais j'ai longtemps préféré la première série, j'ai dû me forcer pour continuer le manga (que j'ai découvert après la première série).
Au final je n'ai aucune préférence pour les 2 séries, elles diffèrent sur beaucoup de points que j'ai du mal à les comparer. Je trouve les 2 géniales.

Glaystal je te conseille si ce n'est pas déjà fait de regarder le film Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa, qui propose une suite et donc une autre fin à l'histoire de la première série.

J'ai découvert moi aussi il y a peu l'existence de petits OAV dont l'alchimiste aveugle, un sur le passé d'Izumi et un autre en version SD juste pour le fun.

[Edit]La fin de la première série se suffit à elle même je trouve, le film n'est pas nécessaire mais quand on aime pourquoi se priver.
Citation :
Publié par Newen
Pour la première série, pour avoir la fin complète, faut voir le film

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmet...r_of_Shamballa
Ha super chouette ça un grand merci à vous

En effet je trouvais la fin très intéressante en soi mais si ça continue autant suivre
Personnellement, les "vieux" sont très bon je trouve...Quand on peut voir le manque de détails qu'on nous offre dans certains animes célébres, j'ai été plutôt agréablement surpris du dessin de l'anime et puis bha le scénario tient la route même si selon moi le nombre d'épisodes auraient pu être réduit.
Citation :
Publié par SansNom
[Edit]La fin de la première série se suffit à elle même je trouve, le film n'est pas nécessaire mais quand on aime pourquoi se priver.
IMO on peut se passer du film, j'aime la manière dont se termine FMA.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve le film mauvais, pauvre Winry !
Citation :
Publié par SansNom
Je ne sais pas si tu parles d'un point de vue réalisation (dessins, animation) ou scénaristique mais j'ai longtemps préféré la première série, j'ai dû me forcer pour continuer le manga (que j'ai découvert après la première série).
Scénaristiquement surtout. A l'époque je savais pas du tout que l'animé ne suivait pas la trame du manga, et je trouvais, à part le début, que ça partait dans tous les sens. Donc ça m'a pas étonné d'apprendre qu'en fait le vrai scénario était celui de FMA:B.

Mais bon j'exagère, FMA premier du nom était quand même déjà au dessus du lot, mais maintenant ma préférence va clairement à sa suite.

@62: j'avais peur d'une fin sans surprise ( même si ça l'est pas encore ), mais jusqu'au bout ils arrivent à te surprendre.
62
J'ai l'impression que le dessin est moins travaillé que sur les autres, par contre les ajouts d'actions par rapport au manga sont sympas et donnent plus de dynamismes à la baston.
Citation :
Publié par Soroia
Juste épique le 62...
Plus que deux épisodes avant la fin, une de mes séries préférées qui se termine.
C'est triste c'est vrai, mais vu l'apothéose que ça annonce, c'est une bonne chose! Une vraie fin digne du manga et de cet anime, c'est tout ce que je demande!

Mais c'est déjà un masterpiece
Citation :
Publié par Akura
Scénaristiquement surtout. A l'époque je savais pas du tout que l'animé ne suivait pas la trame du manga, et je trouvais, à part le début, que ça partait dans tous les sens. Donc ça m'a pas étonné d'apprendre qu'en fait le vrai scénario était celui de FMA:B.

Mais bon j'exagère, FMA premier du nom était quand même déjà au dessus du lot, mais maintenant ma préférence va clairement à sa suite.
Perso, j'avais adoré la première série mais j'ai rematé un peu les derniers épisodes et je les trouve bien fadasse comparés à la 2e série. On sent qu'il y a pleins de trucs qui ont été un peu pensé à l'arrache alors que toute l'histoire de la 2e saison colle bien.
Les deux restent tout de même très bonnes à mes yeux. Je pense revoir la première monture un de ces 4, histoire de comparer... Et surtout revivre la série avec l'OST mythique d'origine
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Les deux restent tout de même très bonnes à mes yeux. Je pense revoir la première monture un de ces 4, histoire de comparer...
Mouture.

Bon le 62 défonce aisément, il en reste plus que 2 c'est ça ?
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il vont mettre dans le dernier, car la on est quasiment à l'épilogue par rapport au manga.

Soit ils rajoutent de l'action, pour que la baston finale tienne sur un épisode et font l'épilogue en dernier, soit il font un épilogue sur un épisode et demi
Elle reste toute seule avec la vieille et son chien, les 2 frères étant dans l'autre (notre) monde.
C'est vrai que c'est à chier.
Bah perso je trouve que ça fait plaiz de voir Ed au coeur de l'action, car même si l'anime comporte moult personnages très intéresasnts, il reste le personnage principal, et ça faisait vraiment longtemps qu'on l'avait pas vu acteur d'un truc important
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés