[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Je voulais parler des tout premier FMA ( ceux avant brotherhood) en fait mais j'avoue que ma demande n'était point très clair hihi.

Merci quand même
J'avais déjà fait une 'tite recherche pour initier mon frérot et ... quelle ne fut pas ma surprise quand je n'ai plus vu ces épisodes sur un certain site commençant par un D.
Je pense qu'à l'arrivée de Brotherhood, ils ont un peu fait le ménage.
Désolé.
Citation :
Publié par Glaystal
Je voulais parler des tout premier FMA ( ceux avant brotherhood) en fait mais j'avoue que ma demande n'était point très clair hihi.

Merci quand même
Les 23-24 premiers épisodes sont strictement les mêmes normalement.
Vérifies sur wiki&co ou se trouve la divergence et cherches ceux qui sont après.
Citation :
Publié par Sharnt
Les 23-24 premiers épisodes sont strictement les mêmes normalement.
Vérifies sur wiki&co ou se trouve la divergence et cherches ceux qui sont après.
Le rythme de narration n'est pas du tout le même, sans compter sur de nombreuses scènes qui apparaissent/disparaissent.
A part quelques lieux où l'action reste la même, j'ai franchement pas eu le sentiment de voir deux fois la même chose.
61 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg cet épisode déchire, déjà qu'avec le 60 je m'étais régalé, mais là, putain quoi, je ne trouve pas de mots tellement j'ai kiffé. La mort de Bradley trop classe, Ed qui poutre Pride, tout quoi.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
61 :
Omg cet épisode déchire, déjà qu'avec le 60 je m'étais régalé, mais là, putain quoi, je ne trouve pas de mots tellement j'ai kiffé. La mort de Bradley trop classe, Ed qui poutre Wrath, tout quoi.
C'est Pride qui se fait pwn, pas Wrath, il est déjà mort lui.
Mon grand regret de cette saison, c'est bien l'OST qui, mis à part quelques thèmes bien trouvés, n'est pas aussi "puissante" que celle d'origine à mon goût.

Mais, nom de Dieu, ça dépote bien
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Mon grand regret de cette saison, c'est bien l'OST qui, mis à part quelques thèmes bien trouvés, n'est pas aussi "puissante" que celle d'origine à mon goût.

Mais, nom de Dieu, ça dépote bien
Clairement les musiques de la première série (et pas saison... ) était bien mieux réussie. Beaucoup plus triste, mélancolique elle collait parfaitement aux plus nombreux passages tristes.

Edit : genre celui là :
http://www.youtube.com/watch?v=y7XbZGmzU2I
Légère erreur de langage effectivement, j'espère que tu me la pardonneras

Nous sommes d'accord sur ce même point. Qui plus est, je me remémore, en autre, l'enterrement de Hughes dans la première série... La musique de ce passage, conjugué aux pleurs d'Elicia, m'a toujours noué la gorge (émotion que je n'ai pas retrouvé dans cette série là). Et je ne cite pas d'autres moments-clés, tel que Ed' qui croit voir Hughes sur le quai de la gare alors qu'il passe en train. Je me souviens de tous ces passages grâce aux musiques qui y sont associées. Que de souvenirs...
62 :

Bien rendu le sacrifice d'Al, émouvant.

J'aime beaucoup le manga, et le nouvel animé aussi. Cependant j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes de l'ancienne série il y a peu, ils avaient quand même fait un sacré boulot.
Citation :
Publié par Eyfos
Mon dieu, j'ai des frissons à chaque épisodes, mais alors là...

Je peux pas attendre pour savoir ce qui va se passer.
Clairement, je me dis que pour le 64 je vais me faire les 10 derniers d'une traite, juste histoire de.

Tiens au fait, j'ai pas si c'est déjà passé sur un précédent thread, mais des OAV Brotherhood sont sortis.

Le premier, L'Alchimiste Aveugle, m'a pas mal secoué.

Concernant l'OST du premier FMA, il y avait aussi celle-ci qui, d'après mes souvenirs, fait son apparition avec Nina. Pas sûr par contre.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Arrêtez avec les souvenirs, on se déprime en nous faisant passer nous-même pour des vieux (que nous ne sommes pas !).
Mais c'est vrai que la BO de la première série était vraiment excellente (http://www.youtube.com/watch?v=F-gUWD8DVII ).
Rien ne vaut le 4e opening de FMA, il est tellement bon. (en 720p ofc)

Mais ouais le lien qu'a posté Sendrin est magnifique, ça faisait longtemps que je l'avais pas entendue.
Citation :
Publié par Glaystal
Bon bha je viens de finir les anciens FMA...Tin c'est prenant quand même dis donc T-T.
Donc j'vais attaquer Brotherhood, si j'ai bien compris c'est une version plus fidèle au manga ?
Oui. Brotherhood c'est la même histoire que le manga. Quelques subtiles et mineures modifications, mais la trame et les personnages sont les mêmes.

La première série ne suit pas du tout le manga. Les personnages et histoires sont les mêmes, jusqu'à l'apparition de Greed, puis l'histoire prend un embranchement complètement différent, même les personnages qui apparaissent par la suite sont différents.

IMO, FMA Brotherhood a une trame bien plus passionnante avec des rebondissements énormes et une fin épique. FMA est beaucoup plus tragique, et les scènes poignantes sont bien réalisées, avec la musique qui va bien, et tout.

Au final les deux se valent et méritent d'être vus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés