[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
60:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais non, mais non mais non mais non! J'suis resté comme un con en voyant l'ending, genre "mais okay, qu'est-ce que je viens de voir!".

Pendant tout l'épisode on voit des contre-mesures qui vont s'appliquer, avec des réunifications, des combats tendus, le fait que Scar possède le second bras qui répare les choses, et hop, a+, gg no re cya. Rah, je déteste et aime en même temps l'auteur, franchement je m'imaginais les stratégies qui allaient démarrer a un moment ou un autre, "ah tiens la il va se faire déboite le méchant, ah bah non, pas la, ok bah la alors, ah non plus, bon pas grave, ahah Pride coup de boule rotatif, danlédan." et en fait non.
Il n'y a pas 63 épisodes mais bien 64. On vient d'avoir l'annonce officielle comme quoi il y a encore un dernier épisode le 04 juillet.

C'est une bonne nouvelle vu le nombre de chapitres (surtout à cause de leurs longueurs) qu'il restait à adapter.
Si c'est le petit dieu intérieur de l'alchimiste ce doit être l'engeance qui s'assure que le principe d'équivalence est bien respecté.

Ceci est une théorie complètement infondée.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Il mériterait un bon gros coup de boule rotatif lui de toutes façons.
Il ne fait qu'appliquer des règles strictes définies par l'univers. Il prend un plaisir sadique à faire payer ceux qui ont osé les bafouer, c'est vrai.
En un sens, c'est normal puisque c'est de la folie d'enfreindre des lois qui nous dépassent et l'alchimiste mérite son sort, sauf quand on l'y a forcé.

Sinon, quelque chose me surprend : la Vérité n'a fait que lui prendre la vue. Je me serais attendu à le retrouver les yeux en sang parce qu'elle les lui aurait arrachés.
Ed a littéralement perdu des membres, Al a vraiment perdu son corps et Izumi a réellement perdu des organes internes. J'aurais cru que ce serait la même chose.
Un peu comme l'alchimiste aveugle du chapitre bonus du manga (également adapté en épisode bonus), en somme.
C'est carrément particulier pour le machin noir, étant donné que c'est le fruit de l'alchimie directement (le premier homonculus) et qu'il a eu accès au corps d'Hohenheim, et maintenant a la pierre philosophale ambulante qu'est devenu Hohenheim.

Spoil 60
Puis faut voir les disposition qu'il a pris auparavant, parce que déclencher un cercle d'alchimie qui fait tout Amestris, avec l'aide des sacrifices (je pense qu'ils servent de clés afin d'ouvrir les serrures de Vérité.), son but est justement de défier les lois et de faire tomber Vérité afin de l'absorber.
Citation :
Publié par Sendarin
C'est carrément particulier pour le machin noir, étant donné que c'est le fruit de l'alchimie directement (le premier homonculus)
Bah, en plus, c'est un peu une abomination d'une autre dimension. Il a été capable d'enseigner à Hohenheim la lecture, l'écriture, le calcul et des formules alchimiques.
Il dispose de base d'une savoir incroyable puisqu'il est aussi celui qui a conçu le cercle de transmutation qui absorbe les âmes.
On peut se poser des questions sur sa nature réelle, d'ailleurs. Quelle est cette entité qui dispose d'autant de connaissances ? Quels sont les liens de cette horreur innommable avec la Porte ? Après tout, c'est un être d'ombre alors que la Vérité est un être de lumière, mais dans la Porte il y a des mains noires et un grand œil...
Citation :
Publié par King Goldo
Pendant un temps j'ai cru qu'en faite il prenait quelque chose pour pouvoir lui s'incarner dans ce monde
C'est aussi ce qu'ils avaient sorti dans le premier anime fullmetal. Mais on s'oriente clairement pas dans cette direction.

Pour la véritable nature d'Homonculus.... là on peut dire que toutes les théories sont valables vu qu'on a aucune info. Le terme homoncule fait référence à l'alchimie, mais je doute qu'on ait une réponse un jour.
Citation :
Publié par Helburt
Sinon, quelque chose me surprend : la Vérité n'a fait que lui prendre la vue. Je me serais attendu à le retrouver les yeux en sang parce qu'elle les lui aurait arrachés.
Ed a littéralement perdu des membres, Al a vraiment perdu son corps et Izumi a réellement perdu des organes internes. J'aurais cru que ce serait la même chose.
Un peu comme l'alchimiste aveugle du chapitre bonus du manga (également adapté en épisode bonus), en somme.
Oui j'y ai aussi pensé en repensant a Ed/Al/Izumi.

Mais sinon lors du duel Pride vs Ed, quand Pride lance la masse de pic noirs (avec les yeux/bouches etc), y'a pleiiiin de sang qui vole, mais Ed à pas une seule blessure..

Et sinon, pourquoi Pride se décompose ?
Et pourquoi d'un coup Wrath il se recompose plus ? J'ai du m'endormir devant un épisode.
Pride se décompose parce que la transmutation humaine forcée lui a coûté cher. Je pense qu'il a dû employer ses capacités et son énergie pour fair en sorte que Mustang paie le prix de la transmutation, mais cela n'a pas pu se faire sans sacrifices du côté de Pride.

Wrath n'a qu'une seule âme. Il est donc incapable de se régénérer. Greed-Ling le peut parce que Ling a accepté Greed, mais Wrath a lutté contre les âmes de la pierre pour éviter qu'elles ne prennent le contrôle de son corps et il n'en est resté qu'une seule. Il reste super fort, mais ses capacités sont limitées.
Peut-être que le coup de Greed dans l'oeil de Wrath (marque de l'Ouroboros) l'empêche de se régen ? Ou bien que Wrath a épuisé sa pierre à force de se régen (il me semble qu'il se régénérait avant non ?)
Greed, lui il est tout fraichement recréé, il dispose sans doute de plus de vie que Wrath.
Et Pride, il a été pas mal affaiblit durant ses combats contre les chimères, le lion lui en a foutu plein la gueule il me semble. Et les flash bomb qu'il s'est pris, ont du pas mal le faire douiller aussi.
Hellburt donne la bonne explication:

Greed et Wrath sont spéciaux puisqu'ils sont des humains à la base. Mais ils différent entre eux puisque l'ame de Bradley et celle de Wrath ont "combattus" et à la fin, il ne restait plus que celle de Bradley. Il a donc accès aux pouvoirs des homonculus mais peut viellir et n'a pas de régénération (on ne l'a jamais vu se régénérer puisqu'il n'a jamais été blessé jusque la).
Lin, au contraire, a accepté Greed et ils cohabitent, bénéficiant de tous les pouvoirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés