[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
alala le vieu debat

Supporter une equipe qu'on a jamais vue qu'a la tele c'est moche quand meme ...

Je suis supporter de l'OGC Nice (et meme plus), meme si c'est plus l'equipe en haut du tableau c'est l'equipe qui me fait vibrer pke depuis tout gamin j'etais dans les tribunes, un lien c'est creer avec ce club ... un mec de la region parisienne (ou ailleur en france) qui sort qu'il supporte l'OM c'est un opportuniste c'est tout ... enfin surtout l'OM quoi ... c'est pour faire reubeulz "lol tavu racaille style". Et en y a meme à Nice qui n'ont jamais vue le Boulodrome et qui se disent supporter de l'OM, c'est pour etre à la mode, mais ils savent pas ce que c'est d'etre au stade toutes les semaines (vive les dep ) Et y a pas que l'OM hein Barca, Inter, ManU etc ...

Bcp croyent que supporter c'est poser son cul dans le canapé tous les soirs de match ... c'est pitoyable Supporter ca va au dela de ça et pour le savoir il faut aller discuter ne serait-ce qu'avec les gens des CdS qui sont tout le temp au stade et je vais meme pas aller jusqu'à dire de parler avec des Ultras c'est un autre monde pour vous ça, non seulement il faut etre au stade mais en plus il faut rester debout et chanter fear !!!

Enfin comme on dit dans le milieu : Support your local team.
+1 et merci pour ce message. putin j'ai cru que j'étais le seul à penser ça.

ah oui, je rajouterai 22 avril 2006
Citation :
Publié par Kaname
Rien qu'à la dernière rencontre ils étaient au moins une quinzaine au stade pour insulter les joueurs parisiens bien au chaud au milieu des supporters lillois, je ne sais pas si c'est un phénomène courant dans les autres stades mais chez nous c'est très courant.
t'es abonné au losc?
Vous me faites rire avec vos "allez au stade", ah ouais peut être à Monaco c'est facile de s'abonner mais à l'OM c'est un chemin de croix tellement c'est dur (hormis si tu veux l'acheter hors de prix) pour en trouver en virage. Après si aller au stade c'est aller ailleurs qu'en virage et payer une fortune (ou à la rigueur les ptits matchs c'est pas cher), non merci. Le stade j'y vais quand je peux, en UEFA les matchs en virage sont pas chers donc c'est cool. Si je peux m'abonner je le fais direct et j'essaierai encore à la fin de la saison mais bon...vu qu'on veut être plusieurs ça facilite pas le truc.

Bref ridicule sinon les blessures à l'entrainement, et Rodriguez vivement qu'il se casse je me rappel il avait blessé Nasri avant un match de Ldc...ce mec hormis être blessé ou blesser les gens à l'entrainement il a pas trop servis. Bon pour le coup c'est M'bami qui a une attitude à gerber mais vala l'autre quoi.
Ça me gonfle pour Koné si il peut pas jouer car il était en total repos au dernier match de championnat et on a besoin de lui pour l'UEFA...
Ah en lisant sur le net ils disent que Koné pourra jouer. Ouf.
J'ai découvert le foot à 7 ans grâce à L'om et leurs épopées en ccc,j'ai toujours aimé ce club que je ne vois jouer que contre valenciennes (et oui Peur tu es pas seul )
J'aimerais bcp aller au velodrome mais je n'en ai jamais eu l'occasion,sa fait de moi un opportuniste?
C'est pas si mérité que ça en plus, ils doivent être quelque part dans les 7000 de moyenne, c'est pas complètement ridicule, c'est une affluence correcte de L2 et les corses faisaient bien pire quand ils étaient en L1.
En plus ils ont un groupe toujours présent qui met l'ambiance à tous les matches, d'ailleurs à l'extérieur pas mal de clubs de L1 peuvent les envier!
Citation :
Interrogé mercredi par L'Equipe TV, l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh a confié qu'il accordait une «priorité à Bordeaux» dans ses réflexions sur son avenir, lui qui n'a jamais caché son rêve de Premier League. «Je vais rencontrer les dirigeants pour parler de ça. On verra ce qu'on fera la saison prochaine, mais c'est priorité à Bordeaux

Logiquement, Chamakh répond «peut-être» à l'idée d'une reconduction de son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2010. «J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Premier League. Ce sera peut-être en juin, peut-être dans un, deux ou trois ans, on verra. Ça peut attendre» appuie le Marocain, qui exclut en revanche tout transfert à Marseille ou dans un autre club de L1. «J'ai été formé à Bordeaux, c'est un club qui joue la Ligue des champions. Ma famille et mes amis sont ici. Je ne me vois pas dans un autre club français que Bordeaux
J'espère pour Bordeaux que ça va se confirmer parce qu'il est vraiment énorme cette année, sûrement le meilleur offensif avec Gourcuff.

Citation :
C'est pas si mérité que ça en plus, ils doivent être quelque part dans les 7000 de moyenne, c'est pas complètement ridicule, c'est une affluence correcte de L2 et les corses faisaient bien pire quand ils étaient en L1.
Ben le truc c'est que Louis II fait 18500 places alors que le stade d'Ajaccio n'est qu'à 8000. Ca fait une grosse impression de stade vide, du coup.
Citation :
Publié par sikismek
En plus ils ont un groupe toujours présent qui met l'ambiance à tous les matches, d'ailleurs à l'extérieur pas mal de clubs de L1 peuvent les envier!
Oui, enfin 7000 de moyenne car ils sont 3000 a chaque journée et 19000 quand Marseille / Nice / Lyon viennent jouer ? C'est pas comme un Stade de L2 a 8000 plein a chaque match

Mais bon en meme temps, on peut pas demander a une si petite ville avec une population si "spéciale" d'avoir des dizaines de milliers de supporter en son sein !
Citation :
Publié par masterflash
J'ai découvert le foot à 7 ans grâce à L'om et leurs épopées en ccc,j'ai toujours aimé ce club que je ne vois jouer que contre valenciennes (et oui Peur tu es pas seul )
J'aimerais bcp aller au velodrome mais je n'en ai jamais eu l'occasion,sa fait de moi un opportuniste?
tu ne supporte pas l'OM, tu aime l'OM c'est different, ca va de paire, mais l'un peu etre dissocié de l'autre ...

mais supporter c'est une action, tu fais quelquechose, si tu fais pas cette chose, ne te dis pas supporter, ca changera rien pour toi ... mais ca changera qqchose pour ceux qui eux se bouge vraiment le cul pour leur club, où qu'il soit.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
C'est moche la jalousie
Rien à avoir. En 95 par exemple j'étais content que le FCNA soit champion. Mais pendant mes études à Nantes, ce club a gagné deux coupes et un titre de champion. Du coup, en tant que supporter du Stade rennais je me faisais toujours chambrer. Au début ça allait mais à la fin ça me gavait.

Et pourtant d'ici un an je vais aller vivre là bas et ça me ferait chier que Nantes redevienne bon. Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis car dès que Da Rocha sera en retraite il ne restera plus rien de ce club si ce n'est son glorieux passé (ce qui est déjà pas mal).
Citation :
Publié par Rhoth
Mais bon en meme temps, on peut pas demander a une si petite ville avec une population si "spéciale" d'avoir des dizaines de milliers de supporter en son sein !
Pire que ça : si tu mets de coté tous les résidants étrangers, la Stade Louis II est trop grand pour accueillir tous les monégasques et les résidants français
Citation :
Sa commence a etre nul de troll sans cesse le fait que Monaco ait pas de supporter. Avant c'étais cool y avait presque personne pour le faire et sa devient trop banal
Ouais merci de me laisser l'exclusivité, il ne me reste plus que ca.

Citation :
Mais pendant mes études à Nantes, ce club a gagné deux coupes et un titre de champion. Du coup, en tant que supporter du Stade rennais je me faisais toujours chambrer.
L'année prochaine, études a Lyon avec mon club qui vient de descendre en L2, ca va etre dur.....
Citation :
tu ne supporte pas l'OM, tu aime l'OM c'est different, ca va de paire, mais l'un peu etre dissocié de l'autre ...

mais supporter c'est une action, tu fais quelquechose, si tu fais pas cette chose, ne te dis pas supporter, ca changera rien pour toi ... mais ca changera qqchose pour ceux qui eux se bouge vraiment le cul pour leur club, où qu'il soit.

C'est ta définition du supporter.
Quand tu me dit que tu te bouges le cul pour leur club ca veut dire quoi ?
Tu te tapes 5H00 de car pour allez les voir au fin fond de la france ?
So what ?
Je connaissais un mec qui faisait tout les déplacements de l'OM mais qui limite s'en foutait des matchs ce qu'il aimait c'est l'ambiance les tifos etc etc .

Tu crois que parce que tu passes tes WE au stade ca te donne un droit quelquonque de dire qui est vraiment un supporter ?

Ca fait 25 ans que je supporte l'OM, je ne suis aller les voir que de rares fois mais
je me considère comme supporter parce que partout ou je fais quelques soit leur résultat je défends l'équipe et j'ai toujours dit que c'était une équipe sublime. (la mauvaise foi ca aide)

Si tu faisais du prosélytisme envers ton club tu l'aiderais beaucoup plus plutôt que de te la jouer en déclarant que les gens sont pas dignes d'être supporter.

Mais comme le dit Dabubliner ca passe avec la puberté ce genre de truc
Citation :

j'ai des potes au losc qui ont organisé des manifs, des events qui ont fait du lobbyisme aupres de certains politiques et médias pour aider le losc à avoir son nouveau stade avec des resultats tangibles reconnus par la direction même du losc qui les en a remerciés. ils sont juste abonnés mais ne font pas les déplacements, ils encouragent mais ne chantent pas 90 minutes ni organisent de tifos. les ultras du losc les considerent comme des mastres, des spectateurs mais pas des supporters. tout ça pour dire que cette notion de "supporter" est trés subjective, propre à chacun et peut se manifester sous de multiples formes et que personne, même pas les ultras qui consacrent à leur club en déplacement/préparation de tifos des centaines d'heures par saison ne peuvent se permettre de juger qui est digne d'etre considéré comme un supporter.

ce besoin de faire un distinguo entre supporters, de les catégoriser en vrai, faux, vrai de vrai, footix témoigne d'un besoin un chouia pathétique de reconnaissance.
En tant que supporter de Fauvergue, on peut te qualifier de maitre dans les hautes spheres des supp lillois. A coté, tout le monde peut paraitre insignifiant.

(bon comme tous les précedents, il arrivera a GG par Chronopost?)
Ne nous moquons pas du Lillois supporter le LOSC sous l'époque Puel c'est admirable
C'est un peu comme supporter le PSG à l'époque Ricardo ou l'OM version Ivic.

Faut aimer la méditation contemplative et chercher le beau est dans ce qui ne se voit pas. (Et attendre le but à la 85eme sur un corner).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés