[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà Montreuil c'est pas du tout limitrophe avec Paris .
C'est juste le terminus de la ligne 9 du métro, mais non c'est pas du tout limitrophe
Citation :
Bcp croyent que supporter c'est poser son cul dans le canapé tous les soirs de match ... c'est pitoyable Supporter ca va au dela de ça et pour le savoir il faut aller discuter ne serait-ce qu'avec les gens des CdS qui sont tout le temp au stade et je vais meme pas aller jusqu'à dire de parler avec des Ultras c'est un autre monde pour vous ça, non seulement il faut etre au stade mais en plus il faut rester debout et chanter fear !!!
C'est juste toi qui est pitoyable :/ Si le mec il vibre autant devant sa télé ou au stade c'est la même émotion et ça t'y peux rien du tout...

Quand au autres trucs sur les ultras ou quoi c'est juste risible, si je prends ton exemple, un mec qui aura jamais touché un ballon de sa vie mais qui va tous les dimanches au stade, et qui chante torse nu pendant 1h30 c'est un supporter de foot ? Ba dans ce cas il peut aller faire la même chose dans un stade de rugby, dans un gymnase de hand, de volley etc...

Bref ce qui nous rassemble autour de ce thread c'est pas le fait d'aller dans tel stade ou de chante telle chanson, c'est d'avoir un jour ou l'autre tapé dans un ballon ET de s'identifier pour 1000 raisons à un club.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
un mec de la region parisienne (ou ailleur en france) qui sort qu'il supporte l'OM c'est un opportuniste c'est tout ... enfin surtout l'OM quoi ... c'est pour faire reubeulz "lol tavu racaille style".
Lol.

Perso suis jamais entré dans un stade (enfin si une fois du rugby, j'étais petit et j'avais rien compris²), dans mon entourage (famille/potes) personne n'aime le foot et j'ai clairement pas l'impression de provoquer les gens car je supporte Marseille. Puis c'est pas écrit sur mon front: « parisien qui supporte Marseille MDR LE REBELZ MANQUE PLUS QUE LE JOGGING FLUO L4WL § ».
Sérieux j'ai l'impression que parce que vous supportez une équipe pourrie ça fait de vous des « vraies » supporters, wtf? Je dis pas que c'est ce que vous dites, mais c'est l'impression qui ressort.
Perso, j'imagine Bordeaux (la ville) un soir de titre de champion, juste d'y penser ça me donne la chair de poule : mes potes, mon frere, mon pere, tout le monde dans la rue à klaxoner, à faire la fête dans les bars de la ville, sur les places, etc. Ok c'est du foot à la base, tu suis car tu aime ce sport, mais quand c'est TA vile qui gagne, c'est de ça dont tu es fier.

Quand tu supportes Bordeaux en ayant toute ta vie habité à Chateauroux, sans lien particulier avec la ville ou la région, tu peux pas vivre ça, et tu peux pas ressentir la même fierté collective, c'est impossible. edit : Pour paraitre moins péremptoire, je ne le conçois pas en tout cas.
Je comprends. Je ressentirai la même chose si Cergy serait champion, sauf qu'on n'a pas d'équipe performante olol. L'équipe la meilleure aux alentours c'est Paris, et désolé cette équipe provoque rien chez moi. Et je vois pas pourquoi parce que j'habite en région parisienne je devrai supporter Paris ni être heureux si ils sont champions. :/
La région parisienne, c'est un cas particulier à mon avis. C'est tellement étendue que même des gens y habitant ne se rendent jamais dans Paris même. C'est pas forcément facile alors de s'identifier au PSG.

C'est justement pour ça que ce n'est pas normal que sur le bassin de population de l'ile de France, il n'y ait qu'un club en L1...
Citation :
Publié par AxeLon II
Les parisiens sont en majorité Extra-muros hein... C'est toute la région parisienne que représente le PSG.
C'est faux, et on a deja eu se debat, et encore une fois j'suis née a Saint Denis, j'adore le Red star et c'est le club que j'aurais pu supporté, mais en aucun je ne me sens representé par Paris le PSG le parc des princes, Saint germain ou la porte d'auteuil.

Et pour la p'tite histoire, chez moi on supporte l'om depuis toujours, ma famille est arrivé en France a Marseille, une grande partit habite toujours la bas, mon grand pere etait pour l'om, mon pere mes oncles/freres le sont aussi, meme ceux qui vivent en algerie sont pour l'om.

Sinon l'autre club que je supporte c'est la JSK pour ceux qui connaissent

@Umi bienvenue au club des fans du Pape
Citation :
Publié par Mamadou Niang
C'est faux, et on a deja eu se debat, et encore une fois j'suis née a Saint Denis
Il est où le débat, tu prends ton cas pour une généralité ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Loreak
Il est où le débat, tu prends ton cas pour une généralité ce qui n'est pas le cas.

Soit tu lis du debut a la fin soit tu me quotes pas, t'es vexé parsque j'ai dit que Nantes c'etait une ville de peon ?
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Soit tu lis du debut a la fin soit tu me quotes pas,
J'ai lu du début à la fin et je t'ai quote.

Citation :
t'es vexé parsque j'ai dit que Nantes c'etait une ville de peon ?
Ca je m'en fous c'est ton avis.

Mais vient pas dire "y'a aucun débat j'ai déjà répété mon cas 500 fois et tout le monde sait que mon cas c'est celui de tous les banlieusards..." c'est juste le niveau 0 de l'argumentation.
Tiens en temps que lurkeur je vais pour une fois participer à un débat qui m'intéresse. Pour moi la moindre des choses quand on supporte une équipe c'est d'avoir un lien avec elle, sérieux supporter Marseille quand on a un accent du nord énorme et qu'on est jamais allé au sud de Päris, difficile de faire plus footix.

Pour Paris il y a plein jeunes de banlieue qui supportent Paris quand même, la plupart c'est là qu'ils squattent l'aprem, donc ils ont bien plus de liens avec Paris que Marseille (et "Fous le toi dans le cul ton maillot" ).

Citation :
Publié par KaiN34
C'est juste toi qui est pitoyable :/ Si le mec il vibre autant devant sa télé ou au stade c'est la même émotion et ça t'y peux rien du tout...

Quand au autres trucs sur les ultras ou quoi c'est juste risible, si je prends ton exemple, un mec qui aura jamais touché un ballon de sa vie mais qui va tous les dimanches au stade, et qui chante torse nu pendant 1h30 c'est un supporter de foot ? Ba dans ce cas il peut aller faire la même chose dans un stade de rugby, dans un gymnase de hand, de volley etc...
Le mec qui vibre devant sa télé, il n'a aucune raison de s'appeler supporter, il supporte rien du tout à part sa télé. La moindre des choses quand on se dit supporter, c'est d'encourager son équipe. Quant aux mecs que tu cites il y a des pays où les supporters sont aux matches et chantent pour tous les sports de leur club, ce sont les mêmes qui sont présents au foot au basket ou au hand. Si ça c'est pas de la passion!

Supporter une équipe juste parce qu'elle gagne des matches c'est triste.

Citation :
Publié par Mimu
Perso suis jamais entré dans un stade (enfin si une fois du rugby, j'étais petit et j'avais rien compris²),
C'est juste que t'aimes pas le foot en fait.

Quant à celui qui parle de Montpellier plus haut, je trouve qu'ils font partie des meilleurs supporteurs de L2... Ils sont toujours présents même en semaine à l'autre bout de la France, animations constantes, ils sont bien passionnés, bravo à eux.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
alala le vieu debat

Supporter une equipe qu'on a jamais vue qu'a la tele c'est moche quand meme ...

Je suis supporter de l'OGC Nice (et meme plus), meme si c'est plus l'equipe en haut du tableau c'est l'equipe qui me fait vibrer pke depuis tout gamin j'etais dans les tribunes, un lien c'est creer avec ce club ... un mec de la region parisienne (ou ailleurs en france) qui sort qu'il supporte l'OM c'est un opportuniste c'est tout ... enfin surtout l'OM quoi ... c'est pour faire reubeulz "lol tavu racaille style". Et en y a meme à Nice qui n'ont jamais vue le Boulodrome et qui se disent supporter de l'OM, c'est pour etre à la mode, mais ils savent pas ce que c'est d'etre au stade toutes les semaines (vive les dep ) Et y a pas que l'OM hein Barca, Inter, ManU etc ...

Bcp croyent que supporter c'est poser son cul dans le canapé tous les soirs de match ... c'est pitoyable Supporter ca va au dela de ça et pour le savoir il faut aller discuter ne serait-ce qu'avec les gens des CdS qui sont tout le temp au stade et je vais meme pas aller jusqu'à dire de parler avec des Ultras c'est un autre monde pour vous ça, non seulement il faut etre au stade mais en plus il faut rester debout et chanter fear !!!

Enfin comme on dit dans le milieu : Support your local team.

Jsuis un peux d'accord avec toi.

Je supporte Bordeaux pourtant j'habite pas a bordeaux ( Bayonne LoL.) Pourtant j'ai était voir quelque match de bordeaux au stade et c'est magic d'ailleurs j'y vais dimanche pour le gros match de L1 ;p

Après c'est sur j'aime d'autre équipe , Milan Valence, Chelsea, et je compte bien allé avoir 1 match dans vie de c'est belle équipes ; )
Heu, ca s'appelle Paris - SAINT GERMAIN, parce que le camp des loges, et le cadre historique du club est a Saint Germain en Laye dans le 78. (avant la fusion avec le Paris FC) DONC en Région Parisienne.

Aucun rapport avec le boulevard Saint Germain dans le 6ème.

Donc le débat c'est le club de la ville de Paris ou de la Région Parisienne est complétement inutile.
Citation :
Publié par i'm so hood
Heu, ca s'appelle Paris - SAINT GERMAIN, parce que le camp des loges, et le cadre historique du club est a Saint Germain en Laye dans le 78. (avant la fusion avec le Paris FC) DONC en Région Parisienne.

Donc le débat c'est le club de la ville de Paris ou de la Région Parisienne est complétement inutile.
C'est vaste la region parisienne j'ai pas grand chose a voir avec le 78, c'est a une heure mini de chez moi dans se cas a une heure de chez moi ya aussi la haute normandie, ou la picardie sa en fait des clubs a aimer ...
Oué mais non ca je peux pas laisser passer. Paris c'est DEDANS le périph'+les deux bois. Hého.
Sinon Montreuil c'est un peu limitrophe sur les bords (désolé). Suffit de passer...porte de Montreuil.
http://montreuil.plan-interactif.com/

Sinon je vois pas de souci à supporter un club d'ou on est pas originaire, on peut avoir d'autres raisons d'aimer un club que sa localisation géographique, typiquement avoir aimé l'équipe quand on était gosses et y être restés fidèles ensuite. Moi quand j'étais gosse Marseille était en D2 et Rocheteau jouait au PSG ca règle le souci.
Etant né à côté de Dijon, je suis devenu naturellement supporter de la seule équipe bourguignonne présente en ligue 1 depuis 1981 : Auxerre.

Et si l'AJA venait un jour à descendre en ligue 2 et à y végéter durant X années, il ne me viendrait même pas à l'esprit de supporter une autre équipe de ligue 1, sauf si Dijon montait même si mon attachement à l'AJA serait bien plus forte en cas de derby contre Dijon en ligue 1 ou 2.
Citation :
Publié par Loreak
Nan mais des mecs qui supportent un autre club que le PSG, et notamment l'OM, en banlieue parisienne t'en as plein et c'est un peu logique comme l'explique Mamadou Niang vu que d'une part la banlieue c'est pas une ville comme peut l'être Paris ou Marseille et d'autre part parce que la banlieue est totalement hétérogène entre le nord, l'ouest, l'est et le sud et au sein même de chaque zone avec des gens d'origine totalement différente (banlieusards de père en fils, parisiens rejetés en banlieue, provinciaux immigrés et populations d'origine étrangère).
Citation :
Publié par i'm so hood

Voila il y en a plein qui ne savent pas que à la base c'est dans les Yvelines en région parisienne, la ou vivent en majorité les joueurs vu qu'ils s'entraînent la bas et Clairefontaine pour l'edf c'est aussi dans ce département
Citation :
L'OM a connu un gros coup de chaleur mardi. Dans un contexte où les oppositions entre coéquipiers à la Commanderie sont souvent très engagées, l'entraînement du matin, à huis clos, a dépassé les bornes alors qu'Eric Gerets avait demandé d'éviter tout risque de blessure avant le rendez-vous contre le Chakthior Donestk, jeudi soir.

L'Equipe fait, dans son édition de mercredi, le récit de cette chaude séance où Julien Rodriguez a d'abord séché Modeste Mbami, qui s'est fait sévèrement justice : victime d'une entorse de la cheville droite, Rodriguez doit déclarer forfait pour le match contre les Ukrainiens! «Ce n'est pas le première fois que tu fais ça ! Tu aurais pu envoyer pleins de mecs à l'hôpital !», a tancé Gerets avant de donner 24 heures à Mbami pour s'excuser, sous peine de sanction.

Peu après, nouvel incident, Civelli expédiait Baky Koné au tapis. Mais Rodriguez forfait, Renato Civelli pourrait bien retrouver sa place en défense centrale, à moins que Ronald Zubar ne revienne en grâce face aux Ukrainiens...
Quelle bande de blaireau mdr.
C'est incroyable ça, les mecs ils peuvent jouer le titre et ont encore des chances en UEFA, mais non ils préfèrent se tacler comme des barbares avec risque d'affaiblir l'équipe
Je suis né dans le Morbihan entre Vannes et Rennes. Je suis supporter de Rennes mais voir Vannes en finale de coupe de la ligue et Lorient en L1 me fait très plaisir. Ça me fait plaisir de voir autant de clubs de ma région/département en L1 ou L2.

Je suis allé plein de fois voir des matchs à Rennes (et aussi quelques Paris-Rennes vu que j'habite Paris depuis quelques années), l'été je vais parfois voir Lorient et je serais au SDF pour voir Vannes en finale. Bien entendu je n'aime pas Nantes même si je suis déjà allé gratos à des match de C1 et pas moyen de les encourager alors que je suis pour eux en coupe d'Europe.

Tout comme je ne sais plus qui plus haut, je préfère voir un match Rennes-Rodez en coupe de France qu'un PSG-OM qui me laisse indifférent. Cela peut paraître étrange mais c'est comme ça ^^
Citation :
Publié par sikismek
Tiens en temps que lurkeur je vais pour une fois participer à un débat qui m'intéresse. Pour moi la moindre des choses quand on supporte une équipe c'est d'avoir un lien avec elle, sérieux supporter Marseille quand on a un accent du nord énorme et qu'on est jamais allé au sud de Päris, difficile de faire plus footix.
Avec les différents médias qu'on a aujourd'hui je vois vraiment pas pourquoi quelqu'un du Nord ne pourrait pas supporter Marseille. Avec le net et l'omniprésence du foot à la télé, t'as tout ce qu'il faut comme lien pour supporter le club que tu veux.
Ok il ne se déplace pas au stade (ou peut-être pour un Lille-Marseille), mais est-ce que ça en fait un moins bon supporter ?

Citation :
Publié par Andromalius
Suffit de passer...porte de Montreuil.
http://montreuil.plan-interactif.com/
Blague à part y'a aussi porte d'Orléans et porte d'Italie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés