[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu peux très bien être attiré par une manière de jouer, par certains joueurs marquants
+1

Citation :
Bref chacun sa vision des choses, mais pour moi un club c'est une identité, une région. Y'a bien qu'en France qu'on réagit comme vous autres, dans les autres pays on supporte le club de sa ville un point c'est tout, même si il est tout pourri.
Ptet parce qu'en France on a des clubs de merde ? qu'au niveau des jeunes qui jouent au foot y a des mentalités de merde ? qu'au niveau des parents de jeunes qui jouent au foot y a des mentalités de merde ?

Bref je suis né à 80km de Montpellier, je vois pas comment je pourrai vibrer pour ce club à 2 balles, même dans les années 90 là où ils ont gagnés leur seul trophée (coupe de France avec Stéphane Paille, un truc dans le style) le stade se trouve dans un quartier pourri, j'avais autour de moi les même glands qui te parlaient de la "butte paillade" le KOP montpellierain comme quoi c'était le Nirvana etc..

Alors quand j'ai été en âge de m'intéresser au foot autre que celui que je pratiquai en cours d'école ou en club, vers les 10 ans, ba j'aimai bien quelques joueurs de Marseille (Waddle notamment) mais je préférai déjà plus le PSG, ça s'explique pas c'est comme ça, c'est pour une histoire de couleur de maillot, de joueurs qui te marquent à l'époque etc... Et c'est pas parce que j'habite dans le sud que forcément je dois supporter Marseille, à partir de 95 ça n'avait rien à voir avec l'équipe qui avait remporté la LDC, tout le monde avait pris le melon là bas, tous plus arrogant les uns que les autres avec une sale mentalité venant des supporters et de la majorité des joueurs ("on est les seuls à avoir gagnés la LDC alors on se croit tout permis") des tricheurs (Ravanelli) des casseurs (un mec qui était capitaine et avait cassé la jambe d'un nantais me rappelle plus son nom tellement il était bidon sinon) et des mecs qui foutaient la merde (perez), bref tout ce que je peux pas supporter sur un terrain de foot.. Même Pires avait été contaminé par cette mentalité pourrie...

Ensuite mon 2eme club c'est Manchester, pour plein de raisons, la classe de Cantona, ses buts énormes, le foot léché pratiqué depuis des années là bas, même quand les joueurs vont et viennent la mentalité reste.

Après le reste c'est des clubs que j'aime mais sans plus, et enfin y a les clubs que je déteste (fanfaronnades de leurs supporters, clubs surestimés, rivaux etc...).
Citation :
Publié par KaiN34
Bla bla ...
En ce qui me concerne il s'est passé exactement l'inverse.

Mon oncle me traînait au virage nord à Marseille jusqu'à l'age de 14 ans. Et puis un jour je suis allé voir jouer MTP. Je suis justement aller à la BP91.

Là, je me suis dis que j'avais bien plus de choses à partager avec le MHSC qu'avec l'OM. Que j'étais né dans ma ville, que j'y possédais cette culture, son art de vivre, que je la connaissais par coeur. Mon père m'avait parlé de l'époque CdF, CdE, Valderama & compagnie. Une période que j'ai jamais connu.

Appel ça fierté à la con ou chauvinisme mais je rejoins Axelon là dessus. Aime, ta ville, aime ta club.

Depuis, je suis abonné, même membre ultras. Je regarde les résultats de l'OM & du Milan mais ceux qui me font pleurer, rire, sourire, c'est Montpellier. Et je te garantis que je préfère me tapper un match de L2 tout pourri de montpellier qu'un OM PSG qui fait vibrer que les médias.

Après, ce qui fait l'identité du club c'est la paillade, la Mosson y est implanté mais je t'invite à regarder l'histoire du club.
Tu serai certainement très surpris d'apprendre que les ultras pailladins sont beaucoup plus respecté dans le milieu que beaucoup de clubs de L1.
Citation :
Publié par Sybela
Il est dans l'incapacité de poster ici, ne pensez pas qu'il ne vient plus poster suite aux mauvais résultats.
C'est moche de ban 7 parce que son équipe va vous mettre une branlée ce week end
C'est un débat cyclique dis donc. Je me souviens même avoir quoté Axelon pour montrer que j'étais une exception à la règle parce que je supporte Monaco alors que je n'y suis jamais allé et que je suis né/habite sur Paris (d'ailleurs a il a même dis que j'étais un mec bizarre quelquechose dans le genre flemme de rechercher).

Je vais pas me répéter, mais je vais plutôt parler des clubs hors du territoire national. Et je rejoins Axelon sur ce point. Par exemple, en Angleterre, je supporte Manchester United parce que tout simplement c'était la première équipe que j'ai dirigé sur un jeu de foot de gestion (l'entraineur 3 saison 98-99). J'ai enchaîné les saisons avec ce club, et donc en quelques sorte c'est grâce à cette équipe et à ce jeu que je me suis intéressé aux championnats étrangers et à leurs joueurs.

Au pays-Bas, c'est l'Ajax parce qu'ils avaient des joueurs de grande classe (Bergkamp, Kluivert, Overmars, Van der Sar), en italie c'est L'Inter parce que le nom sonne bien, le maillot est pas mal et ils avaient une telle pub avec Ronaldo que naturellement je me suis tourné vers eux...Et pourtant, si ils perdent/éliminés d'une random coupe, je m'en foutrais royalement, je supporte d'une manière détachée. C'est pas la même chose avec une équipe du pays natal.
Je suis né à Boulogne, j'ai jamais été à Marseille de ma vie (sauf pour prendre le bateau et encore je suis pas sûr) et pourtant depuis que je m'intéresse au foot je suis pour l'OM. Et en regardant bien, c'est sûrement car ils étaient forts à cette époque-là, pourtant même quand c'est devenu un random club ba c'était toujours eux qui me faisaient vibrer.
Paris j'ai pas de haine envers eux, je m'en fous c'est tout. Je suis pour eux dans les compétitions européennes car c'est un club français, mais sinon jamais de ma vie j'ai eu ce « truc » pour Paris, pourtant je suis né à côté.

Après, il est vrai que si par un heureux miracle (il en faudrait pas mal en fait :/) l'équipe de la ville où j'ai grandi (Cergy ftw! ) arrivait au 1er plan, ba je serai encore au niveau d'au dessus de l'OM, un peu.

Putain t'as piqué mon début de texte quoi Sackhlar.
Non mais je suis assez d'accord avec AxeLon et Sackhlar. Il y a plein de clubs que j'aime bien (Celtic Glasgow, Werder Brême à l'étranger, Lorient, Lens, Lille (Ouais je suis plein de contradictions.) Saint-Etienne en France...), d'autres que j'apprécie pour le jeu qu'ils montrent, mais je n'imagine pas me dire supporter d'une équipe à laquelle je ne suis nullement affilié. Je suis à peine ce qu'ils font, ils perdent je me dis "Ah merde je les aime bien." et ça s'arrête là.

Ca me tue de voir, quand je suis dans les Ardennes, tous les gosses avec des maillots PSG/OM/OL voire Barça maintenant mais pas un seul de Sedan ou d'une équipe locale. Surtout que la plupart du temps, c'est parce que l'équipe en question assure en ce moment, et du coup certaines personnes qui la "supportait" continuent pendant que d'autres vont spontanément adorer l'équipe vainqueur de la ligue des champions. Avant, c'était l'OM, le PSG, même Monaco (Si si.) en ce moment c'est Lyon.
Citation :
Publié par AxeLon II
Un chti ça supporte Lens ou Lille c'est tout. Un parisien ça supporte Paris, ou limite si il n'aime pas le PSG il peut supporter les autres clubs de région parisienne mais sérieux pour supporter l'OM il ne faut pas avoir de fierté ou aimer donner son anus aux sudistes. Moi je suis né à Paris donc je suis pour le PSG, si j'étais né à Lorient je serai pour Lorient c'est tout, faut pas avoir honte d'où l'on vient.

si t'avais vu les centaines de parisiens sortant de voiture immatriculées 59 dimanche soir. et contre marseille ils seront des milliers.

mais bon moi je m'en fous, tant qu'ils sont fidèles, ce que je hais c'est les retourneurs de veste et les opportunistes, bref les bandwagon fans.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je vais pas me répéter, mais je vais plutôt parler des clubs hors du territoire national. Et je rejoins Axelon sur ce point. Par exemple, en Angleterre, je supporte Manchester United parce que tout simplement c'était la première équipe que j'ai dirigé sur un jeu de foot de gestion (l'entraineur 3 saison 98-99). J'ai enchaîné les saisons avec ce club, et donc en quelques sorte c'est grâce à cette équipe et à ce jeu que je me suis intéressé aux championnats étrangers et à leurs joueurs.
Erf le gros coup de blues que tu m'as mis avec l'Entraineur 3
Citation :
Publié par Rask
Erf le gros coup de blues que tu m'as mis avec l'Entraineur 3
Sharbel Touma !!!
Je sais pas pourquoi je me souviens que de lui et de qques suédois
Qu'est-ce que j'y ai passé comme temps en solo et avec des potes omg Gagner la ligue des champions avec Troyes, ça n'a pas de prix, bon ok j'avais remake quelques matchs.

Bon sinon allez les gigi, faut enfoncer les lyonnais c'est le meilleur moment là §§§
Citation :
Publié par AxeLon II
Y'a une différence entre aimer un club (genre moi après le PSG j'adore le Celtic glasgow, j'ai même plusieurs maillots et je suis allé à Celtic Park en vacances en Ecosse) et SUPPORTER un club. Je supporte le PSG, je vibre pour chaque match et je suis dégoûté à chaque défaite. Le Celtic j'aime bien mais si ils perdent ça me fait une belle jambe, je m'en tape.

exactement pareil, le psg, le celtic, je crois qu'on a été cloné mec.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense pas que les parisiens pense que Montreuil c'est Paris (je suis sur du contraire même).
c'est pas Paris mais c'est presque pareil, on va pas faire chier les mouches à un mec de montreuil si il dis qu'il est Parisien hein, ou alors juste pour le chambrer parceque que montreuillois c'est trop moche
Je pense pas que les parisiens pensent que Montreuil et Paris, c'est presque pareil. Bref vous faites rire avec vos considérations selon lesquelles il faudrait supporter l'équipe de sa ville alors que vous êtes les premiers à supporter l'équipe d'une autre ville et une équipe d'une ville culturellement totalement différente qui plus est.

Citation :
Publié par Axelon II
Les parisiens sont en majorité Extra-muros hein
LOL
Déjà Montreuil c'est pas du tout limitrophe avec Paris et ensuite dire que Paris ou la lointaine banlieue c'est très semblable c'est juste drôle. La première chose que précisent 90% des Parisiens c'est qu'ils habitent intra-muros justement pour se démarquer.. Bref..

PS : Et je connais Paris et sa banlieue pour y avoir habité plusieurs années et pour avoir de la proche famille qui y habite.

Citation :
Heu oui au parc la majorité des mecs habitent en Banlieue
Rien à voir avec ce que j'ai quote précédemment en gros.

Pour en revenir au débat moisi de base : t'as des mecs de banlieue qui supportent le club de Paris, d'autres très nombreux qui supportent l'OM ou un autre club; c'est kiff kiff.
alala le vieu debat

Supporter une equipe qu'on a jamais vue qu'a la tele c'est moche quand meme ...

Je suis supporter de l'OGC Nice (et meme plus), meme si c'est plus l'equipe en haut du tableau c'est l'equipe qui me fait vibrer pke depuis tout gamin j'etais dans les tribunes, un lien c'est creer avec ce club ... un mec de la region parisienne (ou ailleur en france) qui sort qu'il supporte l'OM c'est un opportuniste c'est tout ... enfin surtout l'OM quoi ... c'est pour faire reubeulz "lol tavu racaille style". Et en y a meme à Nice qui n'ont jamais vue le Boulodrome et qui se disent supporter de l'OM, c'est pour etre à la mode, mais ils savent pas ce que c'est d'etre au stade toutes les semaines (vive les dep ) Et y a pas que l'OM hein Barca, Inter, ManU etc ...

Bcp croyent que supporter c'est poser son cul dans le canapé tous les soirs de match ... c'est pitoyable Supporter ca va au dela de ça et pour le savoir il faut aller discuter ne serait-ce qu'avec les gens des CdS qui sont tout le temp au stade et je vais meme pas aller jusqu'à dire de parler avec des Ultras c'est un autre monde pour vous ça, non seulement il faut etre au stade mais en plus il faut rester debout et chanter fear !!!

Enfin comme on dit dans le milieu : Support your local team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés