Tu peux très bien être attiré par une manière de jouer, par certains joueurs marquants
+1
Bref chacun sa vision des choses, mais pour moi un club c'est une identité, une région. Y'a bien qu'en France qu'on réagit comme vous autres, dans les autres pays on supporte le club de sa ville un point c'est tout, même si il est tout pourri.
Ptet parce qu'en France on a des clubs de merde ? qu'au niveau des jeunes qui jouent au foot y a des mentalités de merde ? qu'au niveau des parents de jeunes qui jouent au foot y a des mentalités de merde ?
Bref je suis né à 80km de Montpellier, je vois pas comment je pourrai vibrer pour ce club à 2 balles, même dans les années 90 là où ils ont gagnés leur seul trophée (coupe de France avec Stéphane Paille, un truc dans le style) le stade se trouve dans un quartier pourri, j'avais autour de moi les même glands qui te parlaient de la "butte paillade" le KOP montpellierain comme quoi c'était le Nirvana etc..
Alors quand j'ai été en âge de m'intéresser au foot autre que celui que je pratiquai en cours d'école ou en club, vers les 10 ans, ba j'aimai bien quelques joueurs de Marseille (Waddle notamment) mais je préférai déjà plus le PSG, ça s'explique pas c'est comme ça, c'est pour une histoire de couleur de maillot, de joueurs qui te marquent à l'époque etc... Et c'est pas parce que j'habite dans le sud que forcément je dois supporter Marseille, à partir de 95 ça n'avait rien à voir avec l'équipe qui avait remporté la LDC, tout le monde avait pris le melon là bas, tous plus arrogant les uns que les autres avec une sale mentalité venant des supporters et de la majorité des joueurs ("on est les seuls à avoir gagnés la LDC alors on se croit tout permis") des tricheurs (Ravanelli) des casseurs (un mec qui était capitaine et avait cassé la jambe d'un nantais me rappelle plus son nom tellement il était bidon sinon) et des mecs qui foutaient la merde (perez), bref tout ce que je peux pas supporter sur un terrain de foot..  Même Pires avait été contaminé par cette mentalité pourrie...
Ensuite mon 2eme club c'est Manchester, pour plein de raisons, la classe de Cantona, ses buts énormes, le foot léché pratiqué depuis des années là bas, même quand les joueurs vont et viennent la mentalité reste.
Après le reste c'est des clubs que j'aime mais sans plus, et enfin y a les clubs que je déteste (fanfaronnades de leurs supporters, clubs surestimés, rivaux etc...).
|