[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Perso, j'imagine Bordeaux (la ville) un soir de titre de champion, juste d'y penser ça me donne la chair de poule : mes potes, mon frere, mon pere, tout le monde dans la rue à klaxoner, à faire la fête dans les bars de la ville, sur les places, etc. Ok c'est du foot à la base, tu suis car tu aime ce sport, mais quand c'est TA vile qui gagne, c'est de ça dont tu es fier.
Rien qu'un titre de L2 (Oo) ou une qualif en UEFA (bon o n'est pas pret de revivre ca... a dans 26 ans...) c'est deja la folie a Sainté... Alors un titre je n'ose meme pas imaginer (enfin il ne me reste que l'imagination maintenant).

Sainté je l'ai dans le sang. C'est dans la famille, j'étais haut comme trois pommes la premiere fois que je suis allé au stade. Sainté, partout, toujours.

Mais ca ne m'empeche pas d'aimer et de supporter quelques équipes avec lesquels je n'ai pas de liens, comme le Barca depuis une bonne douzaine d'années, et le fait d'etre allé au Camp Nou ne fait pas de moi un meilleur supporter ou non je trouve... Bien sur ce n'est pas comparable avec Sainté, mais ce club me fait quelque chose.
Citation :
Publié par Guitou
Ok il ne se déplace pas au stade (ou peut-être pour un Lille-Marseille), mais est-ce que ça en fait un moins bon supporter ?
Il supporte qui? Sa télé?
Citation :
Publié par sikismek
Il supporte qui? Sa télé?
C'est totalement ridicule.

Le véritable supporter c'est celui qui soutient encore son équipe quand elle perd (et pas 5 matchs dans l'année) et qu'elle est dans une situation difficile que ce soit devant la télévision ou dans le stade. Sinon il est clair que c'est toujours plus simple de supporter Barcelone, Manchester ou Milan que Gueugnon, Calais ou Chateauroux.
on s'en fout. sachez que vous pouvez etre abonné depuis 15 ans, faire quelques deplacements et etre considéré comme un moins que rien par les ultras. tout ce débat pour savoir qui est un vrai passionné ou pas est une perte de temps et juste un besoin de reconnaissance pour certains. ça passe avec la puberté.
C'est un débat sans fin de toute façon, un peu pareil que vrai/faux supporter

Après le truc faut pas rêver, c'est soit tu supportes l'équipe de ta ville/région soit quand tu te mets à t'intéresser au foot, tu supportes l'équipe qui gagnes. Tu verras jamais un mec de la région parisienne supporter Toulouse, Lille ou Sochaux.

Bref la solution de facilité quoi. J'ai un pote il est fan du Real Madrid, il a jamais mis les pieds en Espagne, la L1 il s'en tamponne total, non lui c'est le Real. Of course il a commencé à regarder à l'époque des galactiques, si ça avait pas été le Real il aurait jeté son dévolu sur MU, la Juve ou je ne sais qui. J'ai du mal à comprendre mais bon.

Pour ma part, Sainté c'est héréditaire, de famille, et c'est ma ville également. J'ai beau paraitré désabusé en ce moment, saoulé et tout, je sais que l'an prochain même si ça se passe en L2, je serais dans les gradins
Thumbs up
Mais avec votre raisonnement a 2 balles,le mec qui est nait et qui vit dans le
Cantal ,il a pas le droit de supporter d'equipe de haut niveau alors ?
Je comprends que ca doit pas etre facile d'etre nait au havre et d'etre obligé de supporter une equipe qui gagnera jamais rien,heureusement qu'on est encore libre de choisir .
Supayr ...
Citation :
Publié par MoHon
Mais avec votre raisonnement a 2 balles,le mec qui est nait et qui vit dans le
Cantal ,il a pas le droit de supporter d'equipe de haut niveau alors ?
Je comprends que ca doit pas etre facile d'etre nait au havre et d'etre obligé de supporter une equipe qui gagnera jamais rien,heureusement qu'on est encore libre de choisir .
Supayr ...
Ba c'est cool le mec qui nait dans le cantal il ne peut supporter que l'equipe qui gagne le plus ? cool. Il y a d'autres critères pour aimer une equipe quoi. Je suis sur le mec il prendra plus son pied à suivre le clermont ou sainté que Lyon juste parce que c'est le septuple champion de france... ( ou l'OM car LDC 93 etc... )
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
Enfin comme on dit dans le milieu : Support your local team.
Ca fait quand même plus Motorcycle club que supporter de foot
Youha les Grasse Bandidos.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ba c'est cool le mec qui nait dans le cantal il ne peut supporter que l'equipe qui gagne le plus ? cool. Il y a d'autres critères pour aimer une equipe quoi. Je suis sur le mec il prendra plus son pied à suivre le clermont ou sainté que Lyon juste parce que c'est le septuple champion de france... ( ou l'OM car LDC 93 etc... )
juste une question: qu'est ce que ça peut bien vous foutre qu'un mec lambda que vous connaissez pas supporte tel ou tel club.

par contre ce qui me fait tjs marrer car je trouve ça ridicule, c'est de se pointer à un lille-psg ou lille-grenoble avec un maillot de l'om. on en a à chaque match. A moins que el mec s'habille naturelllement avec des fringues de foot, ce qui témoigne d'un bon gout sur.
Ouais donc a en ecouté certain, si t'es un vrai supporter ta pas de vie a part le foot et tu claques tout ton pognon pour aller au stade ou en deplacement, donc en gros doit y'avoir 300 supp/equipe maxi sauf pour Monaco ou y'en a deux

Ben, avec se genre de raisonement je me demande ou en serais le foot ...

AH j'avais oublier, pour etre un vrai supporter on doit aussi etre un cretin qui attend les joueurs a la sortit du stade pour leur proferé des insultes/menaces ou sa ira ?

j'vais en moyenne une a deux fois/ans au velodrome, sinon je suis les matchs en famille sa me convien parfaitement.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
j'vais en moyenne une a deux fois/ans au velodrome, sinon je suis les matchs en famille sa me convien parfaitement.
de toute façon, on est tous le footix/fake supporter/supporter de salon/mastre de quelqu'un.
Citation :
Publié par Mamadou Niang

AH j'avais oublier, pour etre un vrai supporter on doit aussi etre un cretin qui attend les joueurs a la sortit du stade pour leur proferé des insultes/menaces ou sa ira ?

.
Je sais pas si tu dis ca ironiquement mais dans le championnat turc c'est courant que les supporters attendent les joueurs de leur equipe pour les insulter,frapper,blesser et en meme temps c'est le club lui meme qu'il supporte.

Voir le Galatasaray-Fenerbahce de dimanche dernier.

Amis Nantais et Stephannois,nous pouvont des a present commencer a prendre nos marques sur le fil de la L2
Citation :
Publié par dadubliner
par contre ce qui me fait tjs marrer car je trouve ça ridicule, c'est de se pointer à un lille-psg ou lille-grenoble avec un maillot de l'om. on en a à chaque match. A moins que el mec s'habille naturelllement avec des fringues de foot, ce qui témoigne d'un bon gout sur.
Rien qu'à la dernière rencontre ils étaient au moins une quinzaine au stade pour insulter les joueurs parisiens bien au chaud au milieu des supporters lillois, je ne sais pas si c'est un phénomène courant dans les autres stades mais chez nous c'est très courant.
Citation :
La séance d'entraînement de l'AS Saint-Etienne, mercredi, a été pour le moins animée avec une sérieuse altercation entre l'attaquant Ilan et le défenseur Yoan Benalouane. Un tacle appuyé de ce dernier aurait provoqué la colère de l'ex-Sochalien, qui se serait fait justice quelques secondes plus tard, en décollant les deux pieds du sol. Un véritable attentat. Il n'en fallait donc pas plus aux deux joueurs pour en venir aux poings. Séparés très rapidement par leurs coéquipiers, Ilan et Benalouane se sont ensuite réconciliés, à la demande d'Alain Perrin. Avec F.S à Saint-Etienne.
Citation :
Ecarté du groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison, Cyril Jeunechamp, en fin de contrat en juin, terminera donc son aventure niçoise en CFA 2. A l'origine de cette mise à l'écart (demandée par le joueur lui-même), une vive altercation l'ayant opposé à son coach, Frédéric Antonetti, la semaine passée. « C'est une embrouille entre hommes, et non entre un entraîneur et un footballeur », a précisé Jeunechamp au quotidien Aujourd'hui Sport.
Pas vraiment pareil mais on parle d'altercation

Sinon Klasnic blessure aux adducteurs
Citation :
Publié par Peur
Je suis né à Valenciennes et je supporte l'OM ....
Toi t'as trouvé un boite à chaussure enterrée dans ton jardin...
Citation :
Publié par Läenk
Pas vraiment pareil mais on parle d'altercation
Pour Jeunechamp c'est un peu con, quand t'as le coach le plus bourrin de France tu évites de trop la ramener. Mais bon ça fera un bon joueur de libre pour les petits clubs de L1 l'année prochaine.

D'ailleurs j'essayais de regarder l'autre jour quels joueurs de L1 pourraient être intéressants à recruter dans les équipes qui descendront. Lesage et Alassane au Havre ont dit qu'ils voudraient jouer en L1. Bon Lesage j'ai des doutes sur ses capacités, il a pas vraiment percé en L1 que çà soit à Auxerre ou au Havre. Si Caen descend Savidan va forcément se barrer je pense, après il y a d'autres affaires comme Planté. Si Nancy descend il y a Dia, Hadji... Il y en a aussi quelques uns à Nantes, et Sainté n'en parlons pas!
Oui je prépare le recrutement de cet été là (si mon équipe descend pas ).

Citation :
Publié par Peur
Je suis né à Valenciennes et je supporte l'OM et Valenciennes, qu'on me brûle vous dis-je
J'imagine surtout que çà doit être emmerdant quand les deux équipes se rencontrent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés