[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui faudrait pas non plus oublier ce que Puel a fait pour Lille ! Vous etiez à un coup de sifflet () d'un quart de finale de ligue des champions quand meme...

J'espere pour cette equipe qu'ils vont essayer de construire sur le moyen/long terme avec Rudi Garcia ( je suis absolument pas au courant de l'actualité, si un supp lillois en sait plus ? ) car il y a un potentiel superieur à Rennes/PSG/OM/Bdx je trouve! Si une equipe dans le top 6 a toute ma sympathie c'est bien Lille.
Citation :
Publié par KaiN34
Wé enfin Lille sous Puel et Halilodzic ils étaient en LDC, c'est pas mal je trouve. ^^
On a bien réussi à se qualifier pour la LDC avec Perrin et une équipe de branque
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Oui faudrait pas non plus oublier ce que Puel a fait pour Lille ! Vous etiez à un coup de sifflet () d'un quart de finale de ligue des champions quand meme...

J'espere pour cette equipe qu'ils vont essayer de construire sur le moyen/long terme avec Rudi Garcia ( je suis absolument pas au courant de l'actualité, si un supp lillois en sait plus ? ) car il y a un potentiel superieur à Rennes/PSG/OM/Bdx je trouve! Si une equipe dans le top 6 a toute ma sympathie c'est bien Lille.
on envoie un chèque à quel ordre?

plus sérieusement, lille a sans doute un potentiel supérieur à rennes mais c'est bien tout. le reste est supérieur.

sinon on a jamais été à un coup de sifflet d'un quart de finale, même les lillois les plus obtus ont jamais affirmé ça
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Garçia est sensé rester mais depuis qu'Aulas a lâché dans une interview qu'en cas de prise de congés de Puel le premier aurait le profil pour idéal pour l'OL les rumeurs vont bon train.

Il nous a fait perdre beaucoup de points en début de saison, à cause de changement douteux alors que nous avions les rencontres en main, points qui nous manquent cruellement à ce stade du championnat. Maintenant, avec l'effectif décimé qu'il a récupéré et en moins d'une saison il a réussi à hisser Lille au niveau des meilleures équipes de France avec un jeu un million de fois plus agréable que celui prodigué à l'époque de Puel.

Si par chance nous pouvons recruter une pointe de qualité (passer à coté de Gignac et Darcheville la même saison, c'est assez cocasse lorsqu'on voit leurs performances), je pense que Lille a les moyens de viser le titre officiellement. Je ne suis peut-être pas objectif puisque je vois beaucoup plus de match de cette équipe que des autres, mais je trouve que dans les équipes de tête, c'est de loin celle qui pratique le plus beau football.
Aulas c'est vraiment le roi des fouteurs de merde . ça serait dommage que Garcia parte à Lyon. Imo s'il reste à Lille et si les transferts sont coherent du coté du losc je les verrais bien champion la saison prochaine ou celle d'après.
Bon j'arrete de faire mon nostradamus du dimanche ça pôrte la poisse .

Sinon pour Gignac et Darcheville ça me rapelle que du coté de l'asnl Correa aurait refusé Savidan à l'inter saison car il le trouvait trop vieux :s . Alors que ce qui nous manque le plus c'est un vrai 9...
Citation :
Publié par Dark Cador
On a bien réussi à se qualifier pour la LDC avec Perrin et une équipe de branque
Wé mais c'est Lille quoi. A Marseille y a une ferveur, un truc en plus qui fait que même en jouant en mal ou avec des joueurs craignos, la volonté fait le reste.
Citation :
Publié par KaiN34
Wé mais c'est Lille quoi. A Marseille y a une ferveur, un truc en plus qui fait que même en jouant en mal ou avec des joueurs craignos, la volonté fait le reste.
euh. le nord pas de calais a vraiment rien a envier a marseille niveau ferveur pour le footcheball.

Il faut un stade et c'est tout. en fait.
Citation :
Publié par KaiN34
C'est méconnaître le Nord que de dire ça, parce qu'entre Lens, Lille et Valencienne (oui on ne dirait pas comme ça) on n'est pas en reste au niveau de la ferveur. D'ailleurs pour moi Lens est le champion français de ce point de vue là.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Aulas c'est vraiment le roi des fouteurs de merde . ça serait dommage que Garcia parte à Lyon. Imo s'il reste à Lille et si les transferts sont coherent du coté du losc je les verrais bien champion la saison prochaine ou celle d'après.
Bon j'arrete de faire mon nostradamus du dimanche ça pôrte la poisse .

Sinon pour Gignac et Darcheville ça me rapelle que du coté de l'asnl Correa aurait refusé Savidan à l'inter saison car il le trouvait trop vieux :s . Alors que ce qui nous manque le plus c'est un vrai 9...

je me rappelle avoir quoté gunnarsson ici quand il est arrivé a l'asnl 'oui moi je me vois bien mettre 12 buts par saisons en L1' faudrait déjà jouer pour ça, coquin !
Citation :
Publié par dadubliner
ce besoin de faire un distinguo entre supporters, de les catégoriser en vrai, faux, vrai de vrai, footix témoigne d'un besoin un chouia pathétique de reconnaissance.
Oui pourquoi pas mais il est indéniable qu'il est plus facile de supporter l'équipe gagne que l'inverse, l'exemple de l'équipe de France est sans équivoque.

Citation :
Publié par Kaname
Il nous a fait perdre beaucoup de points en début de saison, à cause de changement douteux alors que nous avions les rencontres en main, points qui nous manquent cruellement à ce stade du championnat.
Ce n'est pas la première intervention que je trouve un tantinet pompeuse pour Lille, car comme dans toutes les rencontres il y a des faits de match qui font basculer le résultat. C'est un peu oublier le 3-2 arraché contre Auxerre alors que menée 2-1 jusqu'à la 89ème (6ème journée).

Quand aux blessures je pense que la palme revient à Saint Etienne qui aura bien cumulé sur toute l'année. Toulouse, Bordeaux et PSG ont été relativement épargnées dans le haut du tableau.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Quand aux blessures je pense que la palme revient à Saint Etienne qui aura bien cumulé sur toute l'année. Toulouse, Bordeaux et PSG ont été relativement épargnées dans le haut du tableau.
certes mais nous nos blessures ont été concentrées sur deux secteurs: defense centrale et attaque, d'aillaurs à rennes on a joué sans aucune attaquant sur le banc et le 11 de départ. fin bon le losc est à sa place.

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Oui pourquoi pas mais il est indéniable qu'il est plus facile de supporter l'équipe gagne que l'inverse, l'exemple de l'équipe de France est sans équivoque.
les opportunistes qui changent d'équipe comme de chemise et supportent seulement une équipe qd elle est au top, c'est autre chose. dont j'ai pas envie de débattre.
@IsenX & Kaname: Oui mais tu rajoutes le passé de Marseille, la coupe des clubs champions etc...

Je trouve que c'est plus un "exploit" pour Lille de s'être qualifié plusieurs fois en LDC que pour Marseille même avec Perrin et même avec équipe en mousse.

D'ailleurs la ferveur lensoise les a pas empêchés de descendre en L2 par ex.
Citation :
Publié par KaiN34
@IsenX & Kaname: Oui mais tu rajoutes le passé de Marseille, la coupe des clubs champions etc...

Je trouve que c'est plus un "exploit" pour Lille de s'être qualifié plusieurs fois en LDC que pour Marseille même avec Perrin et même avec équipe en mousse.

D'ailleurs la ferveur lensoise les a pas empêchés de descendre en L2 par ex.
yep c'est sur mais ya un enorme gachis a lille.

Lille vit une période tres faste qui a commencé avec halilodzic , puis puel et maintenant garcia. Mais tout est tellement dur pour crée un stade que le club n'en profitera pas. si la constuction du stade n'avais pas été ralenti par des trouducs , il serait livré dans 1 ou 2 saison, ce qui assurerait beaucoup de spectateurs... mais ca sera pas le cas

Dommage avec un stade lille deviendrait un grand club français pour les année a venir.
Citation :
Publié par KaiN34
Faut juste pas perdre le potentiel, tant pis si c'est retardé de quelques années.
ça passera par des bons resultats sur les années qui viennt, un stade et réussir à garder noos meilleurs jours, 3 sacrés challenges.
d'accord avec les lillois.

manque un stade pour passer le cap superieur

C'est le meme probleme à Nice.

mais c'est tellement galere de monter un stade en france...
peut etre que l'euro 2016 va booster un peu les choses mais c'est pas sur non plus.
Concernant Lille, les années passent et à chaque fois on réussit à bien prendre les tournants, même les plus difficiles avec le départs de nombreux joueurs, coach, staff.

Garcia fait un bon boulot cette année au Losc, et je le vois mal partir rapidement, je pense qu'il va faire quelques années à Lille.
Si il pouvait récupérer les recruteurs du Mans (Grafite, Sessegnon, Gervinho, Romaric, Basa, De Melo, Matsui...) vu que ceux de Lille s'en vont tous, on pourrait espérer récupérer de bons joueurs
Citation :
Publié par LaPulga
et un vrai gardien, un vrai latéral gauche, un vrai 6, un vrai 10 et le penchant de Dia coté gauche
c'est vrai mais le 9 et le 10 restent les joueurs les plus importants pour le moment. gavanon en 1 saison est devenu une queue sans nom
Citation :
Publié par chocoREM
c'est vrai mais le 9 et le 10 restent les joueurs les plus importants pour le moment. gavanon en 1 saison est devenu une queue sans nom
bah gavanon ça reste gavanon, le mec jouait quasi pas en CFA à l'OM
Et Chrétien il lui est arrivé quoi cette année? Il me semble qu'il était plutôt bon les années précédentes, cette année il me semble pas trop l'avoir vu.
Disons que si on se maintient et que Dia et Chretien se cassent, on va avoir BEAUCOUP de boulot à faire niveau recrutement.
Rousselot ferait bien de revendre ses etangs privés et mettre la main au portefeuille.

Chretien a joué milieu def pour laisser la place de lateral droit à Calvé en debut de saison. ça lui a pas trop reussi. Ensuite il a enchainé les blessure. Et là il revient plutot en forme depuis 2-3 matchs, j'espere qu'il va retrouver son vrai niveau pour les derniers matchs, histoire de combler les trous de notre defense en carton.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés