[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olo Frey
C'est ta définition du supporter.
Quand tu me dit que tu te bouges le cul pour leur club ca veut dire quoi ?
Tu te tapes 5H00 de car pour allez les voir au fin fond de la france ?
So what ?
Je connaissais un mec qui faisait tout les déplacements de l'OM mais qui limite s'en foutait des matchs ce qu'il aimait c'est l'ambiance les tifos etc etc .

Tu crois que parce que tu passes tes WE au stade ca te donne un droit quelquonque de dire qui est vraiment un supporter ?

Ca fait 25 ans que je supporte l'OM, je ne suis aller les voir que de rares fois mais
je me considère comme supporter parce que partout ou je fais quelques soit leur résultat je défends l'équipe et j'ai toujours dit que c'était une équipe sublime. (la mauvaise foi ca aide)

Si tu faisais du prosélytisme envers ton club tu l'aiderais beaucoup plus plutôt que de te la jouer en déclarant que les gens sont pas dignes d'être supporter.

Mais comme le dit Dabubliner ca passe avec la puberté ce genre de truc
dis moi ce que tu fais pour supporter l'OM ? ... parle de ce que tu sais.

Y a jamais été question de faire une difference entre supporters, mais entre ceux qui supportent et ceux qui disent qu'ils supportent mais qu'ils ne font RIEN RIEN DE RIEN, à part maté la télé olol

Je dis pas que je suis un meilleur supp/Ultra qu'un autre, je dis juste que pour se dire supporter il faut supporté son equipe, c'est assez insultant pour les mecs qui passent du temp au stade avant et apres chaque match qui donnent de la voix ou qui s'occupent des animations etre rabaissés au meme niveau que le mec qui s'en bat les couilles et qui reste devant sa tele, et qui apres devant tout le monde "ouais moi je supporte ..." non tu supporte rien c'est le canapé qui te supporte

à Nice on a eu des probleme avec la DNCG l'année de la remontée (enfin avant de remontée au lieu de monter on a failli descendre oO) y a ceux qui se sont bougés le cul à tous les niveaux, et ceux qui attendaient au chaud, tu vois dans quelle tranche tu te retrouve toi si c'etait ton club dans la merde ?

puberté ? poutre, oeil toussa toussa
Je ne vais pas répondre à ces provocations car, d'une part, si je devais le faire, les exemples de comment je prouve mon attachement à mon club de coeur, l'OM, en étant Parisien et en ayant vécu plus de 27 ans dans Paris et sa proche banlieue seraient hors charte. Mais je peux t'assurer que tu n'apprécierais pas de te retrouver face à un supporter de l'OM Parisien qui partage mon attachement à ce club si jamais tu t'amusais à nous provoquer comme tu le fais en ce moment même... Je te dirais simplement qu'être supporter du club de sa région, c'est à la porté de n'importe qui. Si tu es en mesure de comprendre ce que je sous entends par là, tu auras peu être une idée de ce à quoi je pense.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal

Y a jamais été question de faire une difference entre supporters, mais entre ceux qui supportent et ceux qui disent qu'ils supportent mais qu'ils ne font RIEN RIEN DE RIEN, à part maté la télé olol
Donc le mec qui n'a pas la chance d'habiter Marseille ne peut pas avoir l'honneur d'etre considéré comme un VRAI supporter puisqu'il ne va pas voir tous les matchs et ne fait pas tous les déplacements ? C'est très réducteur comme raisonnement, j'espère que tu t'en rends compte. Et un parisien fan depuis son enfance, qui achète les bouquins, les goodies, les maillots, qui s'abonne a canal rien que pour voir l'OM jouer, c'est pas un vrai supporter donc ? Juste un spectateur ?

Moi par exemple je suis grenoblois d'origine mais exilé a Paris. ça fait plus de 15 ans que je vibre pour l'OM et pourtant hormis quelques rares déplacements au vélodrome avec le CU84 j'ai pas eu la chance de voir trop de matchs en vrai. Je pense quand meme etre un supporter de ce club, je suis tous leurs matchs a la télé ou a la radio, je vais tous les jours sur les sites dédiés à l'OM pour me tenir informé des news... Bah ouais j'ai pas cette facilité d'aller au stade parce que j'habite pas a coté. Ma remarque rejoint d'ailleurs un peu celle de Dark Cador : c'est vraiment pas compliqué d'etre supporter du club de sa ville quand on parle de Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris et autres gros. Quand tu es exilé, alors tu trouves d'autres solutions alternatives qui ne font pas de toi un moins bon supporter. Au moins, malgré l'éloignement tu continues à suivre ton équipe. C'est pas une preuve qu'on est supporter ça ?

Enfin bon, c'est l'éternel débat et les éternelles remarques @ "moi je suis un vrai supporter, toi non, je ne veux pas etre RABAISSE (pour reprendre ton expression ) à ton niveau". Et cela me semble hors de propos et sectaire.

Edit : en meme temps je rentre dans ce débat car cela me fait sourire, mais au fond j'en ai rien a cirer que certains s'estiment etre de meilleurs supporters et pensent que nous autres ne méritons pas ce "titre" de supporter. J'ai pas besoin de cette reconnaissance : je supporte l'équipe de mon coeur comme cela me plait, basta.
Citation :
Je dis pas que je suis un meilleur supp/Ultra qu'un autre, je dis juste que pour se dire supporter il faut supporté son equipe, c'est assez insultant pour les mecs qui passent du temp au stade avant et apres chaque match qui donnent de la voix ou qui s'occupent des animations etre rabaissés au meme niveau que le mec qui s'en bat les couilles et qui reste devant sa tele, et qui apres devant tout le monde "ouais moi je supporte ..."

puberté ? poutre, oeil toussa toussa
besoin de reconnaissance donc. ça me rappelle furieusement les débats hardcore gamers / casual gamers. on a pas tous les moyens ni le temps à consacrer à notre passion, on en reste pas moins tous des joueurs.
Citation :
....
Si tu fait partie des ultras c'est aussi parce que ca te plait de faire des tifos des chants etc etc.
Il y a des gens qui n'aiment pas ça et qui ne sont pas dans le trip
Tu définis le supporter par rapport à ta vision selon laquelle il faut exprimer sa passion.

Quand au mec qui attendent au chaud que tu sembles tant mépriser, ceux qui reste devant leur canapé vs les ultra dit toi que

Si demain les ultra des clubs disparaissent des clubs, ces mêmes clubs ne s'en porteront pas plus mal (cf les clubs anglais ou le sport US)
Si par contre les supporters que tu méprises tant disparaissent et qu'il ne reste plus que les ultras, le club disparaît avec eux.

Qui est vraiment indispensable à un club d'aprés toi ?

C'est grace à ces supporters de "canapé" que ton club existe et que tu peux assouvir ta passion d'ultra.
Citation :
certes mais nous nos blessures ont été concentrées sur deux secteurs: defense centrale et attaque
Chez nous, les blessures ont épargnés un seul secteur : le garien (meme si Viviani a été pas mal blessé..). Enfin si l'attaque ca peut allé...

On a joué de nombreux match avec 5 joueurs seulements sur le banc, aucun défenseur sur le banc (et un seul vrai sur le terrain), des attaquants qui jouent au milieu, en défense...
Citation :

Je dis pas que je suis un meilleur supp/Ultra qu'un autre, je dis juste que pour se dire supporter il faut supporté son equipe, c'est assez insultant pour les mecs qui passent du temp au stade avant et apres chaque match qui donnent de la voix ou qui s'occupent des animations etre rabaissés au meme niveau que le mec qui s'en bat les couilles et qui reste devant sa tele, et qui apres devant tout le monde "ouais moi je supporte ...

à Nice on a eu des probleme avec la DNCG l'année de la remontée (enfin avant de remontée au lieu de monter on a failli descendre oO) y a ceux qui se sont bougés le cul à tous les niveaux, et ceux qui attendaient au chaud, tu vois dans quelle tranche tu te retrouve toi si c'etait ton club dans la merde ?
Moi, je ne me considère pas comme supporter donc np mais si je te comprends bien, il donc faut être un no life du foot pour avoir droit à l'appellation de supporter.
En fait, il ne faut pas seulement aimer son équipe et le foot et aller voir un match au stade de temps en temps !! Si t'es pauvre et que tu te saignes pas pour aller au stade mais que tu vas toutes les semaines dans un bar, c'est pas bon non plus, t'es pas supporter.
Bref, en fait il faut aimer être présent dans le stade même qd il fait -20°C en chantant des chansons pourries avec des mecs qui délaissent femmes et enfants tous les w-e pour préparation de tifos ou matchs à l'extérieur. En plus faut donner de son temps quand il y a des problèmes de trésorerie (tout le monde a le temps pour ça bien sûr ! un autre loisir que le foot qui te prend du temps ? nan impossible)

Donc en fait pour être supporter de son équipe, il ne suffit pas de l'aimer et de la voir jouer au foot (chose que l'on fait très bien chez soi devant la télé soit dit en passant) mais il faut se taper tous les à côté que personnellement je trouve horrible ?

Pour moi l'appellation de supporter, avec ta définition, est donc carrément péjorative ahah et elle se limite à 1% des gens qui suivent le foot : l'élite des no life du foot.
Citation :

avec votre raisonement il faudrait appeler Trader tous ceux qui regardent la bourse à la télé ... du grand n'importe quoi ...

JoL is JoL.
ahhh les degats des bombes agricoles et de l'alcool chez les ultras, c'est moche...
Citation :

avec votre raisonement il faudrait appeler Trader tous ceux qui regardent la bourse à la télé ... du grand n'importe quoi ...

JoL is JoL.
Tu viens chercher de la reconnaissance, tu te prends des taunts et de l'indifférence concernant la passion de ta vie.

Ahah normal que tu le prennes comme ça.
Et effectivement JoL n'est pas le forum de ton site d'ultra (heureusement).

ps: tu es supporter du japon ? ou juste un naruto-ien ?
Citation :
Publié par dadubliner
ahhh les degats des bombes agricoles et de l'alcool chez les ultras, c'est moche...
ouais en attendant c'est à vous que ca arrache la gueule de perdre ce pseudo statut de supporter ... comme quoi ... à qui ça à fait plus de degat.

[edit] chercher la reconnaissance ? sur JoL ???????

non mais tu prend trop ton cas pour une generalitée mon gros, je remet les points sur les i parceque ca devient n'importe quoi cette vieille mode du "je supporte mon club de mon canapé"

aucun supporter ne recherce une quelconque reconnaissance, je sais pas où tu es aller chercher cette merde, mais bon vue que tu dois te croire intelligent ...
Citation :
Je pourrai te répondre que je paye ma cotiz à un random club de glands incendiaires qui aiment insulter et siffler l'adversaire supporters.
Je pourrai te répondre que mon envie et mon attachement au club me pousse à acheter plusieurs produits dérivés qui bénéficient directement aux finances du club, et bien plus en proportion que l'abonnement bradé que tu payes pour te geler les miches en hiver dans un OGCN-Lorient.

Mais je ne supporte pas l'OM moi ;'()()()()()()()()()()()()()()(
Citation :
ouais en attendant c'est à vous que ca arrache la gueule de perdre ce pseudo statut de supporter ... comme quoi ... à qui ça à fait plus de degat.
Dit toi que si demain il n'y a plus d'ultra dans les stades tout le monde s'en foutra et le foot s'en portera pas plus mal (et peut être mieux d'ailleurs).

Moi ca ne me gêne pas les ultras, mais c'est à classer dans le rayon folklore alors quand il viennent me voir en m'expliquant que ce sont eux les seuls vrais supporters ca me fait sourire.
Citation :
Publié par Olo Frey
Dit toi que si demain il n'y a plus d'ultra dans les stades tout le monde s'en foutra et le foot s'en portera pas plus mal (et peut être mieux d'ailleurs).

Moi ca ne me gêne pas les ultras, mais c'est à classer dans le rayon folklore alors quand il viennent me voir en m'expliquant que ce sont eux les seuls vrais supporters ca me fait sourire.
enoooormmme +1
Citation :
Je dis pas que je suis un meilleur supp/Ultra qu'un autre, je dis juste que pour se dire supporter il faut supporté son equipe, c'est assez insultant pour les mecs qui passent du temp au stade avant et apres chaque match qui donnent de la voix ou qui s'occupent des animations etre rabaissés au meme niveau que le mec qui s'en bat les couilles et qui reste devant sa tele, et qui apres devant tout le monde "ouais moi je supporte ..." non tu supporte rien c'est le canapé qui te supporte
Ouais donc en gros pour toi supporter un club = aller dans le kop

Heureusement qu'il y a plein de fake supporters comme moi qui vont dans les tribunes où ça ne chante pas, ou qui se contentent d'aller voir les rencontres dans un café, sinon les recettes de la billetterie et l'activité autour du club feraient grise mine. Perso ça m'a toujours fait marrer cette vieille guéguerre moi je suis un vrai toi t'es un faux, mais bon faut arrêter deux minutes, c'est le genre de discussion qu'on tient dans la cour du collège :|
Mouais, les ultras ça arrange bien les clubs pour vendre leur ambiance et attirer les spectateurs dans les stades ; ça arrange bien la ligue aussi pour vendre certaines affiches, dont le «spectacle» (chants, tifos) en tribunes fait partie.
Ce ne sont peut-être pas eux qui donnent le plus de revenus directs aux clubs, mais les revenus indirects qu'ils génèrent ne sont pas non plus négligeables.

Je parle bien des clubs français hein, pas la peine de me sortir l'exemple anglais où la place du foot dans la société n'a rien de comparable avec celle qu'il a en France.
Citation :
Publié par Olo Frey

Un Ultra te dira pas que c'est un vrai supporter, il te dira que c'est Ultra ...

je parlait des supporter et t'es assez aigris pour me parler des Ultras, tu a du mal à comprendre ...

Et dis toi que des Ultras il y en aura toujours, meme à Nancy qui a la politique la plus "suce la PL" de la L1 en terme de tribune, les Ultras sont encore là. Les Ultras ont tuer personne pour se faire virer enfin tu peux comprendre ça que si tu sais pourquoi il n'y a plus de hooligans en PL (oui juste en PL pk'en division inferieur ils sont tjrs là) et que tu arrive à faire la difference Ultras/Hools bonne chance, tu va en avoir besoin vue ton systeme d'analyse

Il faut arreter de vous accrocher à un titre auto-proclamé, meme moi je devrais plus dire que je suis supporter en vivant au Japon et meme si je retourne de temps en temps à Nissa pour voir ma famille et donc pouvoir aller au stade ou pouvoir faire quelques dep avec des potes je ne suis plus en mesure de supporter mon equipe, je sais tres bien que je ne suis plus supporter ca n'empeche pas d'aimer à 100% mon club comme avant. je vais pas m'ouvrir les veine pke je peux plus m'appeler "supporter" comme vous etes sur le point de faire en ce moment

Vous avez un gros probleme de comprehension et si on vous dis " tu n'es pas un supp de ton club" votre cerveau comprend " tu n'aime pas ton club" rien à voir ...

Non mais les gars faudrait deja savoir ce qu'il se passe dans un stade avant de parler quand meme ... les CdS vous savez meme pas ce que c'est en fait ?

alors CdS : Club de Supporter =/= Ultras

les Ultras sont souvent dans les virages, les curvas, les CdS sont n'importe où dans le stade.
Citation :
aucun supporter ne recherce une quelconque reconnaissance, je sais pas où tu es aller chercher cette merde, mais bon vue que tu dois te croire intelligent ...
bin dans tes posts evidemment

Citation :
c'est assez insultant pour les mecs qui passent du temp au stade avant et apres chaque match qui donnent de la voix ou qui s'occupent des animations etre rabaissés au meme niveau que le mec qui s'en bat les couilles et qui reste devant sa tele, et qui apres devant tout le monde "ouais moi je supporte ..."
cherchez l'erreur...

sinon je suis abonné au losc, etre considéré/respecté comme supporter ou pas par les autres je m'en bats les couilles, ça m'a passé avec la puberté.
Citation :

Et sinon, sa fait quoi de couter X milliers d'euro a son club parce qu'on utilise des fumigenes tout en sachant que c'est interdit et que maintenant cela peut débouché sur un huis clos?
Quoi de mieux pour supporter son club qu'un huis clos, j'avoue que c'est le top
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quoi de mieux pour supporter son club qu'un huis clos, j'avoue que c'est le top
Le huis clos en terrain délocalisé Ambiance garantie pour un Nice OM joué à Châteauroux. :'))))))))))))
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thak
plein de gens bien pensant ici ca fait toujours plaize.
Thiriez serait fier de vous
Une ultra minorité de "supporters" terroristes violents racistes ici, je suis fier aussi d'un si petit nombre.
Puisqu'on est dans les clichés, autant continuer à fond les ballons (de football olol)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés