Dit toi que si demain il n'y a plus d'ultra dans les stades tout le monde s'en foutra et le foot s'en portera pas plus mal (et peut être mieux d'ailleurs).
Moi ca ne me gêne pas les ultras, mais c'est à classer dans le rayon folklore alors quand il viennent me voir en m'expliquant que ce sont eux les seuls vrais supporters ca me fait sourire.
Tiens le débat continue à ce que je vois, je croyais que c'était fini.
Comme quoi on peut avoir un avis différent, je suis pas du tout d'accord avec toi. Moi je suis sûr que s'il n'y avait plus les groupes en France, il y a plein de stades qui seraient bien morts en France (Nice, Toulouse, Auxerre...), Marseille ne serait pas le club préféré des français, Sainté aurait continué sa descente, et je peux t'en trouver d'autres. Le Parc tu vires ces gens il y a moitié moins de supporters.
En Angleterre ils ont viré les classes populaires et les stades sont toujours aussi plein, en France presque aucun club ne remplit ses latérales et il faut vendre des places à 10€ pour que les gens viennent au SdF voir l'équipe nationale... Triplons le prix des places à Lens, on verra si c'est comme l'Angleterre. L'autre exemple est celui des matches européens, les anglais ils se déplacent par milliers, jeunes, femmes, hommes, en France t'enlèves les ultras il n'y a plus personne. Deux pays et deux football totalement différents...
Après il faut pas dire ce que personne a dit, tout le monde à sa place au stade, les spectateurs en latérale qui sont là pour le spectacle comme les "simples" supporters ou les ultras.
|