[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Mineur
Une ultra minorité de "supporters" terroristes violents racistes ici, je suis fier aussi d'un si petit nombre.
Puisqu'on est dans les clichés, autant continuer à fond les ballons (de football olol)
pour te faire pardonner tu devrais de suite aller acheter le maillot exterieur de ton club, puisque c est ta maniere de supporter
Citation :
Publié par AxeLon II
En fait toi tu t'en foutras, puisque évidemment tu ne vas pas au stade, ceux qui y vont t'inquiète pas qu'ils ne s'en fichent pas. Si être au stade c'est être un plot, alors autant rester devant sa télé c'est pareil, parce que en France on a pas Messi pour nous faire bander alors on regarde la tribune Auteuil c'est sympa à voir.
Je suis allez voir des PSG-OM et quand je vois les kops (des 2 équipes) je préférerai qu'ils ne soient pas la.

Je vais plus souvent voir des matchs de rugby que de foot (et ce depuis trés longtemps et la je ne parle pas des matchs au SDF).
Il n'y a pas d'ultras pas de fumigénes pas de tifo pas de ho-hisse enc... etc etc et pourtant l'ambiance générale est la. et elle est bien souvent meilleure que lors d'un match de foot.

Aprés encore une fois je n'ai rien contre les ultras, mais qu'ils ne se prennent pas pour le centre du monde.
Les ultras sont au foot ce que le fan club est à un groupe.
Citation :
Publié par Olo Frey

Les ultras sont au foot ce que le fan club est à un groupe.
Des fois, fan club de chanteur et ultras fusionnent d'ailleurs ! on appelle ça des Francis Lalanne.
Citation :
Publié par Olo Frey
Qui est vraiment indispensable à un club d'aprés toi ?
L'ultra justement Ou du moins le supporter régulier. Après bien entendu qu'il faut des supporters de tout les types, mais il faut quand même du monde dans les stades, si tout le monde regardait le foot à la télé, on avancerait pas trop.

Citation :
Je vais plus souvent voir des matchs de rugby que de foot (et ce depuis trés longtemps et la je ne parle pas des matchs au SDF).
Il n'y a pas d'ultras pas de fumigénes pas de tifo pas de ho-hisse enc... etc etc et pourtant l'ambiance générale est la. et elle est bien souvent meilleure que lors d'un match de foot.
Au rugby peut-être, au football j'en doute très fortement. Pas d'ultra = pas de fumigènes peut-être mais aussi pas d'ambiance. Même si leurs chants sont parfois crétins, c'est pas Gérard et Maurice en tribune latérale qui vont lancer la Ola ou le Merci les Verts(oui en ce moment c'est rare)
le bon supporter c'est celui qui file de la thune au club !

après par abonnement au stade ou en s'abonnant à la téloche, c'est la même ! Donc moi en payant les chaines qui filent de l'argent à la fédé et donc au club, je supporte plus le club que pas mal de ploucs ! Tout ça dans mon canapé

Après ptet on se sent plus supporter dans la tribune !

Mais le club il préfère des millions plutot que des chants

Au lieu d'aller siffler ton équipe, vas donc gagner des millions et donne les à tonj équipe, tu lui seras plus utile, hehehe
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
c'est pas Gérard et Maurice en tribune latérale qui vont lancer la Ola ou le Merci les Verts(oui en ce moment c'est rare)
Maurice il va pas lancer grand chose depuis le banc du PSG !!
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
L'ultra justement Ou du moins le supporter régulier. Après bien entendu qu'il faut des supporters de tout les types, mais il faut quand même du monde dans les stades, si tout le monde regardait le foot à la télé, on avancerait pas trop.

Je me souviens Monaco en 2004...
Citation :
Publié par Olo Frey
Dit toi que si demain il n'y a plus d'ultra dans les stades tout le monde s'en foutra et le foot s'en portera pas plus mal (et peut être mieux d'ailleurs).

Moi ca ne me gêne pas les ultras, mais c'est à classer dans le rayon folklore alors quand il viennent me voir en m'expliquant que ce sont eux les seuls vrais supporters ca me fait sourire.
Tiens le débat continue à ce que je vois, je croyais que c'était fini.

Comme quoi on peut avoir un avis différent, je suis pas du tout d'accord avec toi. Moi je suis sûr que s'il n'y avait plus les groupes en France, il y a plein de stades qui seraient bien morts en France (Nice, Toulouse, Auxerre...), Marseille ne serait pas le club préféré des français, Sainté aurait continué sa descente, et je peux t'en trouver d'autres. Le Parc tu vires ces gens il y a moitié moins de supporters.

En Angleterre ils ont viré les classes populaires et les stades sont toujours aussi plein, en France presque aucun club ne remplit ses latérales et il faut vendre des places à 10€ pour que les gens viennent au SdF voir l'équipe nationale... Triplons le prix des places à Lens, on verra si c'est comme l'Angleterre. L'autre exemple est celui des matches européens, les anglais ils se déplacent par milliers, jeunes, femmes, hommes, en France t'enlèves les ultras il n'y a plus personne. Deux pays et deux football totalement différents...

Après il faut pas dire ce que personne a dit, tout le monde à sa place au stade, les spectateurs en latérale qui sont là pour le spectacle comme les "simples" supporters ou les ultras.
Citation :
Publié par sikismek
tout le monde à sa place au stade, les spectateurs en latérale qui sont là pour le spectacle comme les "simples" supporters ou les ultras.
ce sont d'ailleurs souvent les mêmes à des ages différents, une bonne partie glisse d'une catégorie à l'autre avec l'age et le pouvoir d'achat.
Alors, le bon supporter, c'est celui qui regarde son équipe, qui dépense son fric et passe du temps a regarder les matchs, mais c'est un bon supporter tu vois.

Et puis t'as le mauvais supporter, ben c'est celui qui regarde son équipe, qui dépense son fric et passe du temps a regarder les matchs, mais c'est un mauvais supporter tu vois.

http://www.esseclive.com/partage/articles/cartouchehame2on/inconnus1.jpg
De toute façon je pense que le rêve de pas mal de supporters, occasionnels ou passionnés çà serait de vivre des ambiances comme il y en a en Amérique du Sud.
Quelques extraits de vidéos cool pour la peine.

Certainement les plus connus en Europe mais pas forcément les plus impressionnants sur les vidéos : Boca Juniors (Argentine) et la fameuse Bombonera.

Ils ont pas trop de mal à faire chanter les latérales eux :

Pour équilibrer, il faut bien une vidéo du grand rival :

Mais il y a pas que les deux clubs de la capitale, la preuve avec cette entrée très impressionnante à Rosario Central (ma préférée perso)

Très impressionnant mais peu connu, le Chili avec entre autres Colo Colo.

Dire qu'en France on fait chier pour un pauvre fumigène (énorme les 3)
Au passage pour faire plaisir à je sais plus qui qui a parlé des BA plus haut

Pour finir le Brésil qui n'est pas en reste :
Gremio
Flamengo au Maracanã
Ensuite, faut voir que l'ambiance est même mortelle. Chaque année, il y a minimum un mort dans les stades argentins et ce n'est pas seulement dû aux conditions vétustes du stade.

Je préfère avoir un beau spectacle sur le terrain et avoir une ambiance "moyenne" qui m'évite de me prendre un coup de matraque dans le dos de la part d'un CRS (c'est du vécu, mauvais endroit, mauvais moment).
bon on va peut etre rediscuter football pour changer.

alors sainté-lille. seuls vittek et debuchy sont incertains. ce qui confirme que nos attaquants sont en carton. frau devrait jouer en pointe, à moins que ce soit fauvergue. pour le reste cabaye revient de suspension et plestan de blessure.

on compte sur les verts pour nous filer des points et améliorer le goal average comme vous l'avez si généreusement fait pour la moitié de la ligue 1. allez pas fausser la compét hein, déconnez pas.
Citation :
Publié par dadubliner
bon on va peut etre rediscuter football pour changer.

alors sainté-lille. seuls vittek et debuchy sont incertains. ce qui confirme que nos attaquants sont en carton. frau devrait jouer en pointe, à moins que ce soit fauvergue. pour le reste cabaye revient de suspension et plestan de blessure.

on compte sur les verts pour nous filer des points et améliorer le goal average comme vous l'avez si généreusement fait pour la moitié de la ligue 1. allez pas fausser la compét hein, déconnez pas.
Non mais Dadu, tu veux qu'on parle de foot et tu cases Fauvergue Vittek et Frau dans le meme post ?
Citation :
Touchés lors du quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA face au Shakhtar Donetsk, jeudi, Mamadou Niang et Taye Taiwo ont déclaré forfait pour le déplacement à Lorient, dimanche. Les examens effectués vendredi ont révélé une inflammation de la hanche pour Niang qui sera indisponible huit jours et une lésion aux adducteurs pour Taiwo qui devra observer une période de repos de deux semaines.
On va mettre qui à gauche pendant deux semaines ??
Nan parce que Zenden en latéral gauche...je le trouve pas terrible.

Citation :
Publié par les cahiers
Kaboré et Taiwo ont œuvré avec assiduité sur les flancs, mais ont encore cherché toute la soirée le fantôme de Brandão. Kaboré, encore plus poissard que Mandanda sur le but de Fernandinho, laisse - pour une fois à ce poste - une bonne impression grâce à son joli centre décisif, tandis que le Nigérian stupéfait l’assistance en révélant qu’il est fait de chair et de sang, comme un banal être humain. Blessé, il laisse sa place à un Zenden aussi imprécis que lui dans ses tentatives en seconde période. Gerets doit souhaiter que son garagiste s'y connaisse en squelettes nigérians en titane renforcé.
La charnière Hilton-Civelli est suffisamment peu sollicitée pour que leurs quelques jaillissements réussis dominent leur oubli coupable dans les arrêts de jeu.
Parce que ça m'a bien fait rire.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
ouais en attendant c'est à vous que ca arrache la gueule de perdre ce pseudo statut de supporter ... comme quoi ... à qui ça à fait plus de degat.

[edit] chercher la reconnaissance ? sur JoL ???????

non mais tu prend trop ton cas pour une generalitée mon gros, je remet les points sur les i parceque ca devient n'importe quoi cette vieille mode du "je supporte mon club de mon canapé"

aucun supporter ne recherce une quelconque reconnaissance, je sais pas où tu es aller chercher cette merde, mais bon vue que tu dois te croire intelligent ...

Vu les conneries que tu racontes, ouais je pense que a coté de toi on est tous des genies mec. En attendant on perd rien du tout et c'est surement pas toi qui va nous enlever quoi que se soit y compris comme tu dis si bien " le statut de supporter" Bref tu peux repartir sauter dos au jeu et encourager ton equipe de plots merci d'etre passé.

Citation :
Ensuite, faut voir que l'ambiance est même mortelle. Chaque année, il y a minimum un mort dans les stades argentins et ce n'est pas seulement dû aux conditions vétustes du stade.

Je préfère avoir un beau spectacle sur le terrain et avoir une ambiance "moyenne" qui m'évite de me prendre un coup de matraque dans le dos de la part d'un CRS (c'est du vécu, mauvais endroit, mauvais moment).
+1, j'vais au stade pour voir du foot chanter et encourager mon equipe, pas pour passer les trois quart du temps a faire des pogo tel un mettaleux bouttoneux de 14ans et encore moin pour sauter dos au jeux

Si c'est l'ambiance qui vous plait, ben allez en boite ...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais Dadu, tu veux qu'on parle de foot et tu cases Fauvergue Vittek et Frau dans le meme post ?
pas pour rien qu'on a formé moussilou, on a le nez creux pour les attaquants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés