Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
jme rapelle du but de maradona
je l'avais vu en direct ^^
je l'avais trouvé énorme suite à l'action en une touche de balle ^^

son dernier en sélection d'ailleurs il me semble
Gignac, il est vraiment terrible cette saison. Il a une puissance et un "flair" qui font qu'il pourra vraiment permettre à la france de faire la difference dans les match difficiles ( cf ce soir). Il m'a un peu rappellé Ribéry dans ses premieres selections, il a vraiment la gniak.

Après faudrait pas le griller et l'encenser trop tot non plus. Qu'il reste le joker qui rentre à la 60eme pour l'instant. C'est très bien.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Gignac, il est vraiment terrible cette saison. Il a une puissance et un "flair" qui font qu'il pourra vraiment permettre à la france de faire la difference dans les match difficiles ( cf ce soir). Il m'a un peu rappellé Ribéry dans ses premieres selections, il a vraiment la gniak.

Après faudrait pas le griller et l'encenser trop tot non plus. Qu'il reste le joker qui rentre à la 60eme pour l'instant. C'est très bien.

c'étaitla gniak du joueur la j-gniak ok je me tire merci aurevoir c'était mon intervention de la journée
Il faut tout de même rester prudent concernant Gignac, n'oublions pas Gomis qui nous en avait mis deux lors de sa première sélection pour ensuite retomber comme un soufflet. Cepandant, je lui donnerais bien sa chance pour les prochains matchs.

Pour revenir à celui d'hier, je trouve certains d'une mauvaise foi puante. Lorsque Geretz change deux joueurs ainsi que son schéma de jeu pour au final remporter une rencontre, on n'en parle comme d'un génie, mais lorsque la même chose est opérée par Domenech c'est un bouffon qui n'avait de toute façon pas le choix. L'amour rend aveugle mais la haine également visiblement, bref pour une fois son coatching n'a été ni trop tardif ni complètement dénué d'intérêt. Si je devais lui faire un reproche sur ce match, c'est au niveau de son schéma de jeu initial. On savait ce qui nous attendait et il aurait pu directement opter pour la solution offensive qu'il a fini par mettre en place à la fin (son 4-2-1-3 un peu bizarre) et évidemment pour un unique milieu récupérateur (pourquoi ne pas faire redescendre Gourcuff par exemple).

Dans l'ensemble il y a tout de même de nombreuses satisfactions notamment défensivement, pour une fois nous avons aligné à deux reprises la même charnière, une stabilité qui a certainement donné confiance à Evra et Sagna qui nous ont montré des qualités techniques et physiques offensives comme jamais en équipe de France (les dribbles d'Evra, un grand moment). Enfin une bonne prestation de Benzema sur un coté qui ne lui est pourtant pas familier, avec Sagna ils se sont toujours bien trouvés et ont régulièrement réussi à effacer totalement plusieurs adversaires.

La seule déception reste Henry, alors certes il n'a pas eu beaucoup de ballons mais mis à part sur l'action de but où il retrouve sa lucidité (combien de joueurs auraient tenté la frappe), il s'est souvent emmêlé les pinceaux. Il est indéniablement plus à l'aise à gauche que seul en pointe. Gignac avec son coté bulldozer a trouvé plus d'ouvertures en 25 minutes que lui lors des 70 premières.

La grosse interrogation au final s'est de savoir si Domenech se sera rendu compte du potentiel offensive de son équipe avec un schéma de jeu plus adapté, histoire de ne plus nous retrouver avec notre 4-2-3-1 contre les îles Féroé...
Gros +1 pour Kaname, je suis totalement d'accord sur le plan du coaching, j'ai été surpris (en bien) par Raymond. Gourcuff avait du mal à faire la difference hier, ça se voyait, et faire rentrer un Benz vexé d'etre passé derriere Peguy et qui voudra donc montrer des choses, c'est pas si bete que ça.

Et pour J-gniak () le bulldozer, la comparaison est parfaite ^^.
le principal soucis, Kaname, c'est qu'il me semble assez difficile de tirer des enseignements intéressants d'une double confrontation contre une équipe aussi faible: certes c'était pas Andorre mais pas non plus l'Allemagne.

Dès la 70è min, la défense Lituanienne ne montait plus, l'équipe ne bougeait plus en block et sur les attaques baltes, l'équipe était scindée en deux tant dans la phase offensive que concernant le repli ce qui a permis de voir des français soit en égalité numérique sur les contres soit même en supériorité !

Face à des attaquants d'un niveau très moyen, il était normal que la défense française n'ait pas connu de soucis - et même heureusement.

Dans tous les compartiments du jeu, la France était supérieure; les défenseurs ont donc pu briller ( Sagna et Evra ont apporté offensivement et ont été rigoureux sur la défense ) mais la tâche a été facilité par l'équipe en face !

Je pense que ces deux matchs peuvent apporter dans le domaine de la confiance mais peu de choses sur la qualité collective du groupe en vue de préparer les prochaines confrontations, plus délicates, qui plus est contre la Serbie, chez elle: ce match étant capital pour s'assurer au moins les barrages.

Concernant les changements de Domenech, je ne suis pas d'accord avec toi, dans la mesure où, dans le moment entre le premier changement ( Benzema pour Gourcuff, Benzema > Luyindula, Luyindula > Gourcuff ) et le second ( Gignac pour Luyindula, Gignac > Henry, Ribery > Luyindula ), il semble acquis que laisser Luyindula dans une position "bâtarde" ( meneur ? attaquant ? en tout cas quelque part derrière la pointe ) tout autant que visiblement temporaire n'allait pas apporter du bon et pour le joueur et pour l'équipe dans l'optique de marquer.
Je comprends pas pourquoi il n'a pas opéré les deux changements en même temps, quitte à réorganiser son équipe d'un coup plutôt que de laisser traîner plusieurs longues minutes une organisation qu'il allait manifestement changer.
M'enfin, c'est mon avis sur la question...
Même si Gignac a fait une entrée intéressante, il ne faut pas oublier qu'il rentre à la 70e (je crois) alors que les défenseurs sont déjà fatigués. Ca aide aussi beaucoup à faire la différence.
Citation :
Publié par oshii avalon
Concernant les changements de Domenech, je ne suis pas d'accord avec toi, dans la mesure où, dans le moment entre le premier changement ( Benzema pour Gourcuff, Benzema > Luyindula, Luyindula > Gourcuff ) et le second ( Gignac pour Luyindula, Gignac > Henry, Ribery > Luyindula ), il semble acquis que laisser Luyindula dans une position "bâtarde" ( meneur ? attaquant ? en tout cas quelque part derrière la pointe ) tout autant que visiblement temporaire n'allait pas apporter du bon et pour le joueur et pour l'équipe dans l'optique de marquer.
Je comprends pas pourquoi il n'a pas opéré les deux changements en même temps, quitte à réorganiser son équipe d'un coup plutôt que de laisser traîner plusieurs longues minutes une organisation qu'il allait manifestement changer.
M'enfin, c'est mon avis sur la question...
Je ne peux pas être en total désaccord avec toi sur ce point, mais on parle de Domenech, qu'il fasse un changement avant la 80ième minute tient déjà du miracle, qu'il en fasse deux et qu'en plus il change son plan de jeu qu'il s'acharne à maintenir contre vents et marées depuis sa nomination... à mon avis Estelle était dans les vestiaires à la mi-temps je ne vois pas d'autres possibilités.

Plus sérieusement, Peggy joue d'habitude dans la configuration dans laquelle il s'est trouvé après le premier changement, peut-être que Domenech a voulu lui laisser sa chance dans une position dont il avait l'habitude au PSG même si ça n'a pas été des plus concluant (trois occasions française entre les deux changements, occasion étant un bien grand mot). Dans tous les cas, avec la rentrée de Benzema et Gignac, je crains de ne plus le revoir avant un moment en équipe de France, ses 12 minutes étaient probablement sa dernière chance de briller dans un match qu'il a complètement loupé.

Je vais me répéter mais l'unique problème de cette rencontre c'est de s'entêter à jouer avec une pointe alors que l'on savait pertinemment que l'on allait se retrouver face à une équipe relativement physique complètement recroquevillée dans sa moitié de terrain, et encore par moment ils avaient du mal à sortir de leur surface de réparation.

Donc malgré la faiblesse des adversaires, je trouve qu'il y a tout de même des motifs de satisfactions maintenant ce n'est pas ça le plus important, le plus important c'est que Domenech s'en soit rendu compte et qu'il les réutilise lors des prochains matchs, car si on doit encore se retaper un schéma de jeu aussi pauvre contre les îles Féroé ou les restes de l'équipe de Roumanie à la maison, non merci.
Citation :
Publié par Kaname
La grosse interrogation au final s'est de savoir si Domenech se sera rendu compte du potentiel offensive de son équipe avec un schéma de jeu plus adapté, histoire de ne plus nous retrouver avec notre 4-2-3-1 contre les îles Féroé...
J'ai jamais suivi (c'est à dire même pas lu de commentaires sur) un match contre les Feroe, alors question : sous Domenech contre les Féroé précédemment on a joué ces matchs avec 2 mdef aussi ?
Citation :
Publié par Quint`
J'ai jamais suivi (c'est à dire même pas lu de commentaires sur) un match contre les Feroe, alors question : sous Domenech contre les Féroé précédemment on a joué ces matchs avec 2 mdef aussi ?
Non puisqu'il y avait Vieira lors des deux matchs pour les qualifications de l'Euro 2008.
Je crois me souvenir du dernier match aux Feroe, y avait Vieira et Toulalan au milieu, et ce dernier avait marqué un but. On avait du gagner 3-0 Henry en avait mis 2.

Je google et j'edit pas pour me ridiculiser
http://www.lemonde.fr/sports/article...6759_3242.html
Voilà, par contre je me souvenais qu'on avait mis un jour de + pour y aller à cause du mauvais temps
Pour moi je retiendrais :
Ribéry porte l'attaque
Evra fait enfin son jeu de Man U, bref indispensable.
Sagna a encore montré sa qualité de centre et d'accélération
Gros boulot de Lassana Diarra
Bref eux sont vraiment indispensable.

Sinon Henry revient dans le jeu, même si un peu cramé.
Nasri faudrait qu'il se soigne.
Gourcuff, stop des grigri, joue normal
Citation :
Je vais me répéter mais l'unique problème de cette rencontre c'est de s'entêter à jouer avec une pointe alors que l'on savait pertinemment que l'on allait se retrouver face à une équipe relativement physique complètement recroquevillée dans sa moitié de terrain, et encore par moment ils avaient du mal à sortir de leur surface de réparation.
avec une pointe ET 2 milieux def..

Non sérieux la Lituanie y avait aucun moyen qu'il nous plante un but, à part sur coup de pieds arrêtés, donc jouer en 4-1-3-2 avec 1 seul MD et 2 attaquants de pointe c'est tout sauf dangereux, c'est même du bon sens.. On a pas besoin de 6 joueurs a vocation défensive pour contenir la marée jaune.

Bref perso j'ai trouvé le match de Samedi en Lituanie meilleur, même avec un terrain pourris et un public "hostile", on a eu carrément plus d'occasions là bas, surtout en 1ere mi-temps comparé à hier soir...

En tout cas après ces 2 matchs, on a peut être trouvé une ligne défensive stable (pourquoi remettrait il Mexes au prochain match si Squillaci est dispo et en pleine possession de ses moyens ? Pareil pour les 2 latéraux, osef d'Abidal maintenant, Sagna a fait 2 très bons matchs, à voir contre des équipes plus solides, y a quand même Fanni qui en 2 titularisations avait fait 2 matchs énormes).

Pour les milieux Def va falloir trancher: 1 ou 2 ? suivant l'opposition en face ou définitivement ? Lesquels ? Perso c'est Toulalan+L.Diarra on peut se passer ni de l'un ni de l'autre, à voir si l'un ou l'autre peut être encore plus offensif (à la manière d'un Viera de la grand époque)

Pour l'attaque c'est quand même le gros chantier, Ribery indiscutable, mais les autres passent souvent au travers.
Sagna au niveau de l'expérience du haut niveau, des centres et d'un peu tout d'ailleurs, c'est quand même >> à Fanni.
Citation :
Publié par Siaraa
Sagna au niveau de l'expérience du haut niveau, des centres et d'un peu tout d'ailleurs, c'est quand même >> à Fanni.
Certains ne trouvent pas, surtout sur les 2 matchs de Fanni, qui apparemment ont été spectaculaires
De toute facon même si on va à la coupe du monde on fera pas grand chose la bas.

Dommage pour Ribery, le dernier grand joueur de l'equipe de france
bonne prestation de Gignac
Citation :
Publié par KaiN34
Paye tes taunts moisis.
Pas ma faute si tu te sens visé c'est que tu dois être le seul à prétendre que Rod Fanni est supérieur à Sagna, ou parmi une poignée de personnes capables d'ôser le dire.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Pas ma faute si tu te sens visé c'est que tu dois être le seul à prétendre que Rod Fanni est supérieur à Sagna, ou parmi une poignée de personnes capables d'ôser le dire.
Je ne vois pas qui a dit ça. Les deux sont très bons, il y en a un qui avait réussi son intérim et qui était donc sur une bonne série pour continuer, l'autre qui avait raté ses premières sélections. Sagna a réussi ses deux sélections, tant mieux, je suis content et pour lui et pour la France, c'est un excellent joueur, mais c'était pas la meilleure solution de le remettre titulaire d'entrée.

Si tu n'es pas capable de comprendre nos arguments (Et franchement ça me gave de te voir taunt tout le monde alors que parfois tu peux amener des débats tout à fait intéressants et participer constructivement à des discussions.) ben tant pis, on n'en parle plus et ça s'arrête là. Il n'y a pas un des deux "camps" qui a raison, l'un dit que Sagna roxxe sa mère, l'autre que Fanni avait fait un bon latéral et que ça aurait été bien de le mettre en confiance pour qu'il reste sur une bonne lancée, je ne vois pas en quoi les deux sont opposés.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Jfais pas la girouette dès qu'y a un gars qui joue bien en EDF, je vais pas m'embêter à faire de l'archeo mais je suis sur que tu suçais bien Fanni quand il était en EDF donc bon.. Alors dsl de pas sauter dans le wagon des suceurs de Sagna parce qu'il a fait 2 matchs corrects contre la Lituanie. xD (et je t'arrête de suite vient pas me parler de ses prestations à Arsenal là on parle d'EDF, je suis pas venu parler des prestations de Fanni avec Rennes par ex).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés