Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Pendant ce temps là l'Argentine perd 5-1 contre la Bolivie.
L'Amérique du Sud est un groupe très compliqué, mais là je suis content que le Diego se prenne un tel revers.
Sagna a fait un match de fou et ça fait bien plaisir.
Ribéry bon match même si il était cramé. Gourcuff vite cramé, mais bon ça fait plusieurs matchs il a trop joué cette saison.
Benzema a fait une bonne entrée, et moi je trouve qu'il a eu raison de frapper ça passe pas loin, bref on le fait jouer à droite il a essayé et c'était bien.
Gignac ça me fait plaisir pour lui, putin enfin un mec qui hésite pas a frapper car...Ni Henry ni Luyindula n'ont frappé dans le match non?
Bref chapeau pour une première sélection, je pense qu'il sera de nouveau appelé.

C'est sûr c'est facile de cracher sur Henry, il fait une passe superbe mais bon il passe quand même à côté de son match et au match aller aussi, heureusement qu'il fait cette passe.
Bref c'est cool on repasse deuxième du groupe avec un match de retard, contre la Serbie il faut gagner et ça ira
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bah si justement, car on est pas foutus de faire péter des équipes de serrure, alors qu'on a largement les joueurs pour apporter très vite le danger devant. N'importe qui en aurait bavé contre une équipe qui bétonne, le tout c'est de rentrer le premier but. La Lituanie c'est une bonne grosse équipe de nuls, mais bon derrière ils savent faire pour bourriner. Ca ressemble un peu à la Grèce mais avec des nuls en attaque et au milieu.
On l'a bien vu à l'euro...

On est incapable de se créer des occasions sérieuses sur des phases de jeu posées et propres. Sur ce match on est tellement supérieurs physiquement et techniquement que les lituaniens n'ont quasiment pas vu le ballon du match, mais contre une équipe du top 20 mondial, ca serait une toute autre histoire. Contre l'argentine on l'a bien vu, on sait pas quoi faire du ballon, et c'est la panique dès que l'adversaire commence à accélerer.
Citation :
Publié par Finnsi
A combien ? 4000 mètres d'altitude ? ça doit etre bien galère ^^
C'est vrai mais bon, peut-être que les argentins vont commencer à réaliser que la nomination de Maradona à la tête de la sélection est une grosse farce.
Sinon je suis content pour Gignac, en espérant qu'il finisse pas comme Gomis et Savidan.
Citation :
Coaching payant, Benzema et Gignac ont amené de la vitesse au jeu. Mais bon un jour faudra qu'il arrête les schémas tactiques de merde le Raymond. Avec le potentiel offensif qu'on a, c'est hallucinant d'aligner un 4-5-1 contre la Lituanie.
Coatching payant ? Mouais déja le 1er changement est une énorme connerie. Ensuite tu veux qu'il rentre qui hormis Gignac ? Si tu regardes le banc c'est soit lui soit un joueur défensif... y a pas besoin d'etre un stratège pour comprendre qu'il faut entrer Gignac plus que les autres. Donc meme ça, je le mets meme pas au crédit de Domenech. Car y avait pas 250 choix possibles, y en avait 1.
Citation :
Publié par Finnsi
Coatching payant ? Mouais déja le 1er changement est une énorme connerie.
Pourquoi une énorme connerie ? Gourcuff était complétement cuit et commençait à perdre encore plus de ballons qu'en première mi-temps.
La passe décisive de Gignac est assez sympa. L'action de Benzema et sa frappe un peu plus tard sont pas mal non plus. Mais c'ets quand même assez énorme la façon dont on galère à foutre un pauvre but quoi.
Ribéry pas mauvais non plus, heureusement qu'il est là lui.²

Contre une grosse équipe on va en prendre 5 Raymond va pas comprendre.
Citation :
Coaching payant
Ou pas... En même temps, il avait quoi d'autre comme choix Dom'Dom ? Il est con mais pas complètement abruti, pour moi le coaching c'était de la merde, avec 70% de possession et un jeu qui se passe que dans un sens avec seulement 2 interventions du gardien et très peu de ballons touchés par les défenseurs, tu sors pas Gourcuff pour faire rentrer Benzema, y a pas moyen c'est de l'idiotie pure.

Rayman ne veut absolument pas admettre que Henry est sortable, Guardiola à Barcelone n'hésite pas à faire des remplacements de qui que ce soit au profit de l'équipe, Rayman a certains joueurs qui ne peuvent absolument pas sortir... J'aime bien Henry mais jusqu'au changement n'a pas montré grand chose, il était plutôt naze (et encore dire qu'après il l'a fait c'est mentir hormis le but et la course folle pour tirer extérieur...)

Citation :
Publié par Kaname
Pourquoi une énorme connerie ? Gourcuff était complétement cuit et commençait à perdre encore plus de ballons qu'en première mi-temps.
C'est une connerie parce que même si il est cuit, les 2 milieux défensifs ne servent à RIEN (dans ce match en tout cas)

Citation :
Moi j'en vois déjà 3 possibles voir 4 vu que Raymond est un crétin. Benzema, Hoarau, Gignac. Le dernier c'était de laisser Henry en pointe et de rentrer Nasri
Nasri malade apparemment, et Hoarau n'était même pas sur le banc... Reste Gignac et Benzema, et c'est ce qu'il a fait, rien de +.
Y'en a qui oublient que pour voir un bon match faut en général deux bonnes équipes sur le terrain. Des matcs fermés comme ca avec 70% de possession c'est du classique L1 et si tu marques pas d'entrée de jeu tu en chies tout le match. Pareil pour la compo avec deux défensif ca parait logique pour eviter tout holp up qui serait vraiment fatal à l'équipe.

Faut se rappeler aussi que des matchs bien nazes dans le genre on en a vu bien avant raymond et que même avec "dieu" jacquet on faisait des 1-0 miteux sur un pénalty imaginaire en fin de match de djorkaeff contre Andorre (c'est loin d'etre le seul exemple).

Alors le match de ce soir était pourri mais on a vu quelques bonnes choses avec un Diarra bon à la récup et dans la relance, un Ribery toujours a fond jusqu'à la fin et une très bonne entrée en jeu de Gignac. Je pense que vu les circonstances une victoire comme ca c'est quand même bon pour le moral et la dynamique de l'équipe en vue de la qualification.
Mais putain on a gagné quoi, vous attendiez du beau jeu contre 11 défenseur? Stop dream a un moment, faut s'y faire.
Alors oui c'etait pas un beau match. Mais perso je m'en fous, les 3 points sont plus important.

Citation :
mais contre une équipe du top 20 mondial, ca serait une toute autre histoire
Contre une équipe du top 20 la donne serait totalement idfférente, il n'y aurait pas 11 défenseurs en face. A un moment faudrait arreter les comparaisons qui servent a rien.

Au dernier match contre l'Argentine, ca se touchait sur le beau jeux des sud américains. A coté de ca ils se prennent une rouste.
L. Diarra a été énorme sur ce match. Grosse présence physique, une bonne vision du jeu, de belles remontées de balles. Je ne le pensais pas aussi complet, va falloir que je regarde quelques matches du Real.

Sagna et Ribéry ont assurés aussi, mais ce dernier doit mieux tirer ses CF et corners.

J'ai trouvé Gourcuff mauvais sur ce match, physiquement il avait l'air pas top et dans le jeu il y était vraiment pas. Henry a été médiocre, à son actif la très bonne ouverture sur Gignac mais c'est tout. Son jeu de tête est loin d'être une de ses qualités, ça s'est clairement vu. Et la news ce soir c'est quand même Benzema qui a fait une bonne entrée. Pas d'enflammade mais j'ai envie de dire : ENFIN.

Bon sinon, les 3 points, il le fallait. Scénario plutôt prévisible compte tenu de ce qu'on avait pu voir au match aller Samedi, même si je trouve qu'on a été beaucoup moins dangereux ce soir, y avait de l'envie mais nos phases offensives ont été poussives (excepté celle qui amène le but, où ça a régalé la chique pour une fois), on se faisait dominer dans le jeu aérien (where is Hoarau?) et en face beaucoup d'anti-jeu doublé d'un mur constant.
Franchement au lieu de tuer Luyindula a le faire jouer à droite, puis Benzema, fallait appeler quelqu'un d'autre, genre Ben Arfa, je dis pas que ça aurait été fantastique, mais au moins on grille pas quelqu'un qui ne joue pas à ce poste.
Il semblerait que Ribéry soit le patron et Raymond obéit: il veut être à gauche il est à gauche, moi aucun soucis c'est le meilleur actuellement et il est dans le top10 mondial facile, à côté de ça faut prendre quelqu'un pour jouer à droite pas juste un substitut.

Quelqu'un avait marqué en compo Gignac à droite, bah en soit c'est pas non plus son poste et contre une vraie défense je pense pas qu'il y serait utile.

Bref j'espère que Gignac sera de nouveau appelé lors de la prochaine sélection, dommage pour Hoarau qui a pas pu jouer, une autre fois si il continue ses bonnes prestations.

Puis arrêtez avec le match France-Argentine, on avait fait une très bonne première mi-temps et même si de mémoire on rentre au vestiaire en étant mené 1-0, Anelka avait raté un duel et ça aurait pu faire 1-0 pour nous, contre des grosses équipes ça sera totalement différent, après je dis pas qu'on va tout défoncer, mais au moins on pourra produire du jeu.
Et oui comme ça a été dit bon match de L.Diarra, A.Diarra a raté une occasion de se faire voir par contre dommage pour lui.

Mdr le résultat de ce soir de l'Argentine.
Citation :
Publié par Apteis
Mais putain on a gagné quoi, vous attendiez du beau jeu contre 11 défenseur? Stop dream a un moment, faut s'y faire.
Alors oui c'etait pas un beau match. Mais perso je m'en fous, les 3 points sont plus important.

Contre une équipe du top 20 la donne serait totalement idfférente, il n'y aurait pas 11 défenseurs en face. A un moment faudrait arreter les comparaisons qui servent a rien.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Y'en a qui oublient que pour voir un bon match faut en général deux bonnes équipes sur le terrain. Des matcs fermés comme ca avec 70% de possession c'est du classique L1 et si tu marques pas d'entrée de jeu tu en chies tout le match. Pareil pour la compo avec deux défensif ca parait logique pour eviter tout holp up qui serait vraiment fatal à l'équipe.
Entièrement d'accord, le match aller je l'ai trouvé bien plus pourri que celui-ci, ici y a vraiment eu de belles actions, une cohérence à un certain moment sur les joueurs présents sur la pelouse et des actions offensives des latéraux + Ribery vraiment très saignantes
L.Diarra gros gros joueur, on a de la chance.
Oouuuaaahhh super grosse victoire, j'avais jamais ressentie ça avec l'edf@Ray

Sinon sérieusement Italie win, et l'Argentine qui se fait "plumer" oO
EDIT: ololol j'avais pas vus que Keane avait égalisé
1-1 :'
Citation :
Publié par sclicer
Sinon sérieusement Italie win, et l'Argentine qui se fait "plumer" oO
EDIT: ololol j'avais pas vus que Keane avait égalisé
1-1 :'
j'ai voulu t'éditer pour l'Italie

Sinon, c'est clair que Lassana Diarra est vraiment énorme à son poste, il a mis d'accord toute l'Espagne (en tout cas tous les madrilènes) mais y a encore certains français qui le trouvent nul, j'espère qu'après 30 visionnages de matchs différents de Lass sous le maillot de l'équipe de France, y en a qui vont enfin s'apercevoir du potentiel du garçon qui en plus de ça, est titulaire au Real Madrid et ne risque pas de perdre sa place en continuant comme ça... Avec à la clef donc de très fortes possibilités d'évolution de son jeu qui est déjà excellent.
Match pourris comme d'hab, limite Samedi dernier sur un terrain en carton c'était bien mieux.

Les mecs en face ont aucun moyen de nous planter un but sur action de jeu et RD se borne tjrs à jouer avec 2 MD...

Première mi-temps nulissime, y devait y avoir juste Ribery, Evra et Sagna (tin pour une fois content qu'il me fasse mentir même si j'espère revoir Fanni au poste) à leur niveau, les autres c'étaient des fantômes..

Et miracle dès que RD a sorti Gourcuff qui était pas dans le coup depuis le début (il a pas arrêté de ralentir le ballon en faisant grigri sur grigri..) ça allait déjà bcp plus vite devant le but des Lituaniens, forcément c'était plus facile par la suite pour les rentrants de briller. Benzema je l'ai pas trouvé transcendant (m'enfin c'était bien mieux que les autres attaquants/milieux en 1er mi-temps) , par contre Gignac bien en vue, on marque quasiment sur notre seule action "parfaite"...

Enfin c'est pas normal de pas mettre des tôles aux équipes qui sont classées à la 50eme place mondiale... Y a des équipes moins talentueuses que nous qui le font alors pourquoi pas nous ?

On aurait joué contre une équipe moins naïve (style équipe d'amsud) jpense qu'on aurait mangé quelques contres bien sentis...
Citation :
Publié par jalh
c'est sérieux le 6-1 de l'argentine ou c'est un poisson ?
L'argentine n'est pas aussi puissante que certains le croient, bon 6 - 1 par la Bolivie c'est très sévère voir trop mais ils sont très très bons les argentins mais je ne les trouve pas si clinquants que certains pensent.

Y a des joueurs terribles, une somme d'individualités exceptionnelle mais au niveau du collectif c'est un cran en dessous, même si ça peut très bien enchainer ça peut aussi faire n'importe quoi, je n'ai pas vu le match donc j'ai pas envie de trop m'avancer mais à 6 - 1 on peut supposer que y a eu un peu n'importe quoi.

Et puis Maradona quoi
Citation :
Publié par masterflash
Va falloir assurer aux matchs retour,la place de barragiste est pas acquise non plus,la france est le "8 ème 2 ème" et le 9 ème les barages il s'assoit dessus ^^

6 ème but de la Bolivie.
On a 1 match en moins que pratiquement tous les autres 2eme (qui ont pour bcp 13 points d'ailleurs), en gros si on gagne le prochain match (faut esperer c'est contre les feroe, et qu'on soigne un minimum le goal average) ya moyen de passer 3 ou 4 eme parmi les 2eme je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés