Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du rater quelques matchs de Toulouse pour trouver Gignac complètement quelconque?

(ce qui n'empèche pas le niveau lamentable de Benzema cette saison hein).

Ouais, je sais, meilleur buteur, mais bon, pour ce que ça signifie...

Allez, hop, match de merde, équipe de merde, mais les trois points. Sous Raymond, on peut pas demander mieux.
Citation :
Publié par rincewind
J'ai du rater quelques matchs de Toulouse pour trouver Gignac complètement quelconque?

(ce qui n'empèche pas le niveau lamentable de Benzema cette saison hein).

Ouais, je sais, meilleur buteur, mais bon, pour ce que ça signifie...
Ouais à mon avis tu as dû rater la saison.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Gignac il joue à Paris?
Toulouse, lapsus, je pensais à Paris.

Citation :
Publié par eodryl
yeahhh passe decisif de gignac sans controle magnifique desole mais la il merite plus sa place que benzema meilleur buteur du championat et en 10 minute le mec est casiment aussi decisif que benzema depuis le debut de ses selections ...
T'es sérieux toi ?
Ribery faut lui donner les clefs de l'edf.

Il joue ou il veut , le temps qu'il veut . Limite lui donner moins de taches defensives que les autres et une liberté totale ds le placement

Sinon les 25 dernieres minutes rattrape la qualité totale du match , le faisant passer de incroyablement médiocre a moyen.
Citation :
Publié par IsenX
Ribery faut lui donner les clefs de l'edf.

Il joue ou il veut , le temps qu'il veut . Limite lui donner moins de taches defensives que les autres et une liberté totale ds le placement

Sinon les 25 dernieres minutes rattrape la qualité totale du match , le faisant passer de incroyablement médiocre a moyen.
Pour une fois raymond nous a pas fait ses changements à la 88eme 92 eme et 93eme de milieux off par des milieux def. De là à voir un lien de cause à effet .... ou pas.
C'est bon domenech peut être fier de lui, il s'est encore bien foutu de notre gueule et le résultat lui donne encore raison, 1-0 contre une équipe de pecheurs. On a joué a 2mdefs qui servaient à rien, on s'est fait chier et on a même eu le droit a luyindula en meneur de jeu pendant 10 min.

La france continue dans la médiocrité, prochain rdv contre les féroé où on tentera d'aller faire le hold-up 1-0 avec 3 mdefs.

PS: Sinon la bolivie qui gagne 5-1 contre l'argentine
Le joli but sert vraiment de cache-misère à une équipe de france d'une nullité affligeante.

En l'état, on est absolument incapables d'inquiéter une équipe digne de ce nom. C'est vraiment pitoyable.
J'ai trouvé Gourcuff en très petite forme, sûrement fatigué par sa saison. Il n'a pas vraiment réussi à accélérer le jeu en jouant vite. Ribery a bien mieux tenu ce rôle ensuite.

Pegguy, je ne pense pas qu'on le revoit en edf, un bilan très moyen. Benzema a droite était meilleur, mais ce n'est vraiment pas son poste. Rayman doit nous trouver un putain de milieu droit, Govou manque.

Henry, moyen. Un peu meilleur quand Gignac s'est aligné, plus libre sûrement. Un jour peut-être on jouera avec deux vrais attaquants.

Les deux Diarra ont montré que Toulalan n'était pas discutable. En complément, je préfère Lassana, mais j'aimerais voir Flamini ou Diaby ou même Nasri.

Sagna a fait un bon match.

L'ensemble était mauvais, avec un jeu lent comme une équipe de vétérans. Marquer sur un contre...
Super rentrée de Gignac

Bonne rentrée de Benzema

Ribery enormissime sur les 20 dernieres minutes

Evra et Sagna, je pense qu'on a nos deux lateraux titulaires.

Sinon, Henry et Gourcuff moyen, Lass plutot bon, Alou qui sert pas a grand chose a 2 recuperateurs, mais match serieux.

Squilacci Gallas Mandanda, pas grand chose a juger quand tu domine autant.

Par contre l'animation offensive, c'etait assez voire tres tres poussif, sauf vers la fin.
Bon... qu'est ce qu'on peut dire de ce match au final... De la merde, ça ouais c'est la première chose qui me vient a l'esprit. Là y a pas la vieille excuse du terrain pour justifier un score de 1-0 contre la 50e équipe au classement. Domenech toujours a l'ouest total, on se demande ce qu'il branle encore là, ça me les brise de plus en plus. On voit bien qu'il sait pas quoi faire, qu'il n'y a aucune stratégie de jeu lorsqu'il fait ses changements. Déja sortir Gourcuff et laisser la paire Diarra useless sur un match comme ça, ça me gonfle. Continuer a jouer défensif alors que les mecs en face n'en touchent pas une car ils sont nuls, franchement je comprends pas.

Ce qui est mieux dans ce match toutefois : Gignac franchement super, j'ai bcp aimé sa rentrée, mais bon contre des défenseurs aussi mauvais comment se faire une idée objective ? J'aimerais voir face aux espagnols par exemple, mais bon pour ce que j'en ai vu, j'ai bien aimé. Benzema aussi j'ai bien aimé sur ce match. Le critiquer quand il se la joue ou qu'il est pas dedans, ok, mais là il a pas été mauvais. Sagna pareil j'ai vraiment aimé, de meme que Lassana Diarra.

Enfin bon encore une fois je vois pas ce qu'on peut juger sur ce match. Enfin si... on peut juger de l'organisation des bleus, donc le "travail" du sélectionneur. Et là j'ai envie de pleurer, je me dis qu'au mondial (si on se qualifie, parce que bon, si on se paye la Turquie en barrage et qu'on joue là bas, on se fait déchirer) face à une vraie équipe de foot composée de vrais joueurs pro on va imploser car on a aucun jeu.

Fin bref je suis content des 3 points, c'est l'essentiel me direz vous.
Il y a pas de quoi triper non plus,je suis quand même super étonné de la compo de depart moi,encore défensif contre une équipe qui a pas eu une occaz au match aller (et qui en a pas eu plus au match retour)....il aura fallut 2 ans pour que ribery se retrouve à gauche,donc bon pour la coupe du monde l'edf aura peut être un visage plus offensif mais sa sera juste ^^
Sur la fin avec Gignac/Benzema,on vois quand même le dif entre un mec qui veux gagner sa place et un autre qui est pris quoi qu'il arrive même si il est au fond du trou en championnat.
Citation :
-------------Benzema --------------
Henry------------------------Gignac
---------Ribery--Gourcuff----------
-------------Toulalan----------------
Evra---Gallas---Squillaci---Sagna
--------------Mandanda-------------

Comment je rêve ?

Sinon plus réaliste. PUTAIN Henry à gauche, Benz en pointe, Gourcuff dans l'axe en MO, Rib' à droite. Toulalan et L.Diarra ou (A.Diarra suivant si on veut du physique). La même défense que plus haut.

Gignac à la 60ème.
Bon ben, c'était pas passionnant.. je comprends pas cette manie de toujours renvoyer vers l'arrière alors qu'on pourrait distribuer vers l'avant.
Disons que pour un simple amateur/spectateur comme moi, ça encourage pas à regarder le prochain match, mais bon, j'imagine que dans l'immédiat c'est le résultat qui compte, on pourra prendre des risques si un jour on est en position sûre.
Ce qui est quand même triste de voir, c'est le coaching qui sort Gourcuff pour Benzema... Je suis désolé mais c'est complètement stupide, il voit bien que y a AUCUN joueur jaune au-dessus de la ligne médiane et au lieu de redescendre un cran Gourcuff pour mettre Benzema soit côté droit, soit dans l'axe en sortant Lulula, il garde les 2 milieux défensifs... Et ce jusqu'à la fin du match... C'est vraiment trop de la merde ce coaching.

Les joueurs ont encore sauvés Raymond, et notamment Ribery qui a fait un match hors paire, techniquement il est incroyable franchement incroyable.

Benzema a super bien enchaîné également.

Il faut quand même que certains qui se touchent dès la 1ère séléction d'un mec doivent comprendre que ces petits nouveaux n'ont absolument rien à perdre une fois qu'ils rentrent sur le terrain et que c'est normal qu'ils tentent beaucoup plus, au risque de gacher quelques actions collectives (comme le tir de Gignac hors cadre quand il part du côté gauche pour tirer alors qu'il aurait pu facilement remettre sur la droite) mais c'est aussi ce punch qui a fait que l'EdF a sû être autant à fond.

Henry franchement il a été complètement naze avant son replacement sur la gauche et l'espace un peu plus libéré lorsque le but est tombé mais sans plus, et pourtant j'aime beaucoup ce joueur et je ne critique pas du tout sa titularisation, juste son positionnement, même lui devrait demander à Dom'Dom d'arrêter ses conneries.

Gourcuff a fait quelques belles choses mais malheureusement a été trop lent par moment et a perdu quelques ballons, pas un match raté mais pas un match très bon du numéro 8.

J'aurais vraiment aimé voir autre chose que la paire Diarra - Diarra, et comme on a pu le voir, Toulalan avait peut-être fait un match très bon offensivement à l'aller, mais là franchement Lass c'est la grande classe, à certains français qui n'arrêtent toujours pas de casser du sucre sur son dos il leur a montré beaucoup de choses, notamment avec son association sur le côté droit avec Sagna qui a été énorme sur le match également.

Un Patrice Evra qui a été également très très bon, c'est très simple ; quand Ribery n'est pas sur le terrain, Evra est perdu mais une fois réunis, ces deux là ça marche du tonnerre.
C'est la Lithuanie mais j'ai trouvé que Diarra intéressant sur le match: il n'hésite pas à dribbler un peu pour relancer plus vite.
On en parle beaucoup mais j'ai pas spécialement trouvé Ribéry meilleur sur ce match que quand il joue à droite, je sais pas trop ce que ca donne sur la longueur apres.
Bon, match toujours aussi soporifique de l'équipe de France.

A noté un énorme match de L.Diarra qui comme au Real perce le milieu de terrain ce qui donne un peu de vitesse au jeu, heureusement d'ailleurs.

J'ai trouvé les latéraux et notamment Evra bien en jambes.

Quand aux milieux de terrains, on a pu voir un Ribéry à demi teinte, oscillant entre un enchaînement hallucinant de ballons perdus, et des bonnes accélérations pour dissoudre la défense adverse.

Quand aux attaquants, Henry fidèle à lui même, rien à reprocher avec Barcelone, et en équipe de France c'est plus trop son truc depuis que la génération 98 est partie. Même si il a montré de bonnes choses ce soir notamment sur le but de Ribéry.

Après Luyindula, il est pas mauvais à Paris, mais je pense pas qu'il a pas le niveau et le profil pour jouer milieu ou attaquant étant donné que Gourcuff ou Ribéry sont légérement inamovibles. Faut pas lui cracher dessus je pense, il était un peu perdu, il a pas pu s'exprimer pleinement, je pense qu'on ne le reverra pas d'ici un moment en EdF.

Pour résumer, la France n'a pas brillé mais s'est montrée impliquée et acharnée face à une équipe agressive. La France a du soucis à se faire vu les performances de nos homologues espanols, allemands, argentins ..
Laborieux mais bon ça fait 6 points, fallait quand même s'arracher pour marquer.
Sur le jeu c'était quand même pas si affreux, ça manquait juste un peu de percussion et d'un mec qui peut passer en dribble.
Les clodos ont failli réussir un gros hold-up

Citation :
En l'état, on est absolument incapables d'inquiéter une équipe digne de ce nom.
Bah si justement, car on est pas foutus de faire péter des équipes de serrure, alors qu'on a largement les joueurs pour apporter très vite le danger devant. N'importe qui en aurait bavé contre une équipe qui bétonne, le tout c'est de rentrer le premier but. La Lituanie c'est une bonne grosse équipe de nuls, mais bon derrière ils savent faire pour bourriner. Ca ressemble un peu à la Grèce mais avec des nuls en attaque et au milieu.

Henry, on peut le critiquer, n'empêche qu'il est toujours là pour faire le truc qu'il faut à l'instant T. Coaching payant, Benzema et Gignac ont amené de la vitesse au jeu. Mais bon un jour faudra qu'il arrête les schémas tactiques de merde le Raymond. Avec le potentiel offensif qu'on a, c'est hallucinant d'aligner un 4-5-1 contre la Lituanie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés