Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui c'est sûr Cheyrou il sera pas appelé, à part si un grand club européen l'achète mais bon j'y crois pas, dommage pour lui. A la rigueur faudrait des blessés et que Domenech l'observe 5sc car bon je crois pas qu'il ai reçu une pré-convocation.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
T'es pas sérieux quand tu mets Valbuena et surtout Ben Arfa ?

Ba pour moi Valbuena a d'enorme carences en vision de jeu/qualité de passe, cela dit si un Lululala est selectionné alors un valbuena a largement sa place, je le prefere aussi a un Malouda par exemple qui ma bien souler pendant 2ans a etre titulaire.

Quand a Ben Arfa c'est bien de repeté se que vous lisez dans la presse, mais sa mauvaise ( et encore le mot est lourd ) saison est principalement du a des blessures, alors certes il se la joue rebelle a deux sous, il donne pas envie de l'aimer, mais l'année prochaine si le physique suis, j'suis convaincu qu'il va faire une saison enorme et que vous serez nombreux a lui lecher le boul, au passage Gourcuff c'est bien gentil mais il fait quoi depuis 3 mois a part marquer contre le Havre ?

@DC, entierement d'accord avec toi, potentiellement le vivier de joueurs offensif de 2009 est 10fois plus impressionant que celui de 2000, pour rafraichir la memoire a certain, c'est bien beau de cité les Henry Anelka et autre Trezeguet, mais entre 98 et 2000, on c'est aussi coltiner du Vairelles ( tony rock'nroll OLOL ) du Laslandes du Maurice du guivarch ( le vendeur de toilette )
Citation :
Publié par Seif'
Le problème c'est que Ribery a tout pour être leader sauf la maturité nécessaire
et du charisme ? ( j'allais dire "et un cerveau ?" mais bon c'est de footballers dont il s'agit, on va pas pousser mémé dans les orties parce qu'elle ne court plus le 100m en 10 sec )
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le truc c'est que Cheyrou, il a un peu le profil de milieu relayeur dont l'edf a besoin :/
Le soucis c'est que Dom a pas compris qu'un récupérateur et un relayeur > 2 recup.

Et puis en relayeur Flamini est quand même un bon cran au dessus sans dénigrer Cheyrou que j'aime bien.
Je pense aussi que Diarra plus que Toulalan (contrairement à tout le monde) peut devenir un bon relayeur. Il a une qualité technique très bonne.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
cela dit si un Lululala est selectionné alors un valbuena a largement sa place
C'est pas parce que Raymond a préféré prendre Peguy qu'il faut vouloir faire un nivellement par le bas lol
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Gourcuff c'est bien gentil mais il fait quoi depuis 3 mois a part marquer contre le Havre ?
Je ne le suis pas en L1, mais quasiment à chacune de ses apparitions en edf ces derniers mois, il donne la passe décisive/le but qui nous sauve, donc bon.

Citation :
@DC, entierement d'accord avec toi, potentiellement le vivier de joueurs offensif de 2009 est 10fois plus impressionant que celui de 2000, pour rafraichir la memoire a certain, c'est bien beau de cité les Henry Anelka et autre Trezeguet, mais entre 98 et 2000, on c'est aussi coltiner du Vairelles ( tony rock'nroll OLOL ) du Laslandes du Maurice du guivarch ( le vendeur de toilette )
Mais en attendant ceux qui étaient sur le terrain étaient en super forme en edf (bon ok, pas en 2002 ou en 2004, mais on parle de 2000 surtout...).
Me sortez pas des stats pour affirmer que non, qu'Henry ou Trez étaient plus en forme en championnat etc. Au final le résultat était là.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Flamini, Cheyrou, ne vous battez plus, Rayman a trouvé la solution: Mavuba
Moi qui m'étonnait de ne pas le voir dans la liste initiale m'en voilà ravi, vu la saison impeccable qu'il fait en ce moment c'est tout à fait logique.
Franchement ils foutent quoi les mec au entrainement en EDF ?? il y a un staff medical en edf ou pas ? tu y envois un joueur tu sais qu il va revenir blesser c'est chaud ca ...

et sinon domenech des fois je me demande juste comment il s'est retrouver là ( bon j ai rien contre mavuba mais flamini quoi ou meme cheyrou > mavuba )
Citation :
Publié par eodryl
et sinon domenech des fois je me demande juste comment il s'est retrouver là ( bon j ai rien contre mavuba mais flamini quoi ou meme cheyrou > mavuba )
Je peux en parler plus facilement puisque je suis tous les matchs de Mavuba mais sincèrement cette année je le trouve bien plus en jambe que les deux que tu cites, autant l'année dernière Flamini me semblait inatteignable autant actuellement je pense que Mavuba mérite amplement sa place en équipe de France et vu le contexte des cartons / blessures en tant que titulaire.

Il y a des choix faits par Domenech qui sont beaucoup plus discutable que celui-là.
Citation :
Publié par Kaname
Il y a des choix faits par Domenech qui sont beaucoup plus discutable que celui-là.
C'est clair que c'est pas le pire qu'il ai fait, mais Cheyrou dans un système à deux récupérateurs comme Raymond pratique semble mieux pouvoir s'adapter.
Citation :
Publié par Quint`

Mais en attendant ceux qui étaient sur le terrain étaient en super forme en edf (bon ok, pas en 2002 ou en 2004, mais on parle de 2000 surtout...).
Me sortez pas des stats pour affirmer que non, qu'Henry ou Trez étaient plus en forme en championnat etc. Au final le résultat était là.

Oui je suis aussi d'accord avec toi, et oui pour moi aussi en 2000 on avait une equipe type parfaite, + quelques remplacant de grande classe ainsi qu'un jeu tres allechant. Mais néanmoins le propos de DC porte sur le potentielle de tout les joueurs offensif disponible en 2009 et en 2000, et la effectivement les joueurs de 2009 semble plus talentueux mais aussi plus nombreux a pouvoir pretendre a une place en selection, meme s'ils ont encore rien prouvé.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
effectivement les joueurs de 2009 semble plus talentueux mais aussi plus nombreux a pouvoir pretendre a une place en selection, meme s'ils ont encore rien prouvé.
En fait ça veut un peu tout et rien dire cette phrase. Ils sont peut être plus talentueux, mais en fait on sait pas parce qu'ils ont rien prouvé mais ils peuvent quand même prétendre à une place en sélection?

Pour moi, le fait qu'on ait 50000 sélectionnables en attaque n'est pas un gage de qualité bien au contraire.

A l'époque, on avait 3 perles indiscutables (Henry-Trezeguet-Anelka) + quelques joker de luxe (Wiltord par exemple).
Maintenant, on a un quasi indiscutable (Henry), deux joueurs dont on connait la régularité (Anelka Benzema) et derrière, une pléiade de mecs qui n'ont rien prouvé de plus que les Vairelles ou Maurice de l'époque (qui eux enchainaient les buts sur plusieurs saisons...). Ce qui n'est pas encore le cas de Gignac, Hoarau et compagnie.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si à chaque sélection, on se tape des surprises : Luyindula, Savidan, Sinama Pongolle, Briand...

Je préfère la qualité à la quantité.
Dire que Anelka était une perle indiscutable en 2000 et qu'il ne le serait plus maintenant c'est assez bizarre je trouve.
En 2000, Henry vient de faire la premiere bonne saison de sa carriere à Arsenal et Anelka vient de se casser la gueule au Real. Le seul des trois qui soit régulier c'est Trezeguet avec Monaco.
Maintenant je dis pas que l'equipe actuelle est meilleur que celle de 2000, c'est juste qu'on a decouvert a posteriori qu'on avait la meilleur equipe du moment.
Citation :
Publié par Kaname
Je peux en parler plus facilement puisque je suis tous les matchs de Mavuba mais sincèrement cette année je le trouve bien plus en jambe que les deux que tu cites, autant l'année dernière Flamini me semblait inatteignable autant actuellement je pense que Mavuba mérite amplement sa place en équipe de France et vu le contexte des cartons / blessures en tant que titulaire.

Flamini fait des bon match , bien mieux que Mavuba , qui est quand même très bon.

De toute , se qui faut changer , C'est Raymon :\
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés