Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
@ Vinc}-{enzO : si, totalement. Mais pose toi plutôt la question à toi même pour savoir pourquoi toi tu me poses la question concernant ces 2 joueurs là. Moi, à la différence de toi, ça ne me pose aucun problème de citer un joueur du PSG par exemple.
Je serai d'accord avec toi quand Ben Arfa mettra son talent au service d'un collectif. Là oui on en reparlera, de son potentiel de super joueur de l'équipe de France. Pour le moment c'est juste un merdeux bourré de talent mais qui le fout en l'air en ne regardant pas ce qui se passe autour de lui et en ayant un comportement d'ado en pleine crise de reconnaissance. Ce gars là est capable d'éliminer 3 joueurs tranquillement et ensuite de se vautrer sur les 2 suivants au lieu de passer et donc de faire en sorte que son action ait été utile. Car au fond, on s'en branle de voir un mec mettre 4 joueurs dans le vent si 9 fois sur 10 il perd la balle sur le dribble suivant. Moi c'est ça que je lui reproche à Ben Arfa. Quand il aura compris ça, ce sera un joueur très intéressant. Evidemment, il a quleques bonne stats, mais il devrait etre 10 fois meilleur et utile a son équipe.

Quant a Valbuena, l'an dernier oui. Cette année non. Il n'a rien a faire dans un liste des jeunes cracks de la nouvelle génération.

Pour info je supporte l'OM donc ma réponse n'est pas liée à "un complot contre Marseille et ses joueurs".
De toute facon c'est bidon de comparer une equipe de France qui gagne et une equipe de France qui perd: c'est évident qu'une equipe qui gagne à un truc en plus (des leaders, meilleur entente offensive, meilleur rigueur tactique etc...) et à l'inverse une equipe qui perd elle manque de tout ca. L'equipe de 2000 ca doit etre à 2 ou 3 joueurs pret celle de 2002, donc bon...
Si on gagne la prochaine coupe du monde les joueurs deviendront forcement "meilleurs". Enfin il y a une part de chance dans tout ca: le bon entraineur avec le bon schema, les bons joueurs, les bonnes blessures, les bons adversaires etc... Pour que tout ca arrive au bon moment il faut de la chance.
+1 avec la majorité ici, en 98 et 2000 on avait quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et surtout ils avaient le même rendement en club ET en sélection:

En 98:

- Meilleur gardien
- Meilleure défense
- Meilleur charnière de MD
- Meilleur meneur de jeu/ n°10

en 2000:

- comme 98 en rajoutant ptet les meilleurs milieux off + attaquants (bon là c'est un peu plus tendu mais on est pas loin).

Alors qu'en 2009 on a il est vrai beaucoup de très bons joueurs à toutes les lignes mais très peu sont aussi bons en EDF qu'avec leur club et surtout on est loin loin loin d'avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste.
L'edf de 1998 c'était de la bouse offensivement. On a clairement construit notre titre sur la défense (quel joueur nous sort de la merde en 1/2 ? Les attaquants ?).

Par contre l'équipe de 2000 c'est autre chose, et encore... Henry à cette période était loin d'être aussi prolifique et indiscutable qu'en 2002 ou 2004, et on peut dire la même chose de Trezeguet (encore que...).
Par contre Zidane, c'était juste dieu.

Globalement je suis d'accord avec Dark Cador. Offensivement on a actuellement d'avantage de joueurs qui peuvent faire mal.
Citation :
Publié par Hutch
Enfin il y a une part de chance dans tout ca: le bon entraineur avec le bon schema, les bons joueurs, les bonnes blessures, les bons adversaires etc... Pour que tout ca arrive au bon moment il faut de la chance.
Ouais enfin là je suis pas d'accord. Le fait d'avoir un bon entraineur avec le bon schéma de jeu n'est pas une question de chance mais de compétence (hein Raymond...). Après pour le reste oui il y a une part d'inconnue.
Citation :
Publié par Dark Cador
@ Vinc}-{enzO : si, totalement. Mais pose toi plutôt la question à toi même pour savoir pourquoi toi tu me poses la question concernant ces 2 joueurs là. Moi, à la différence de toi, ça ne me pose aucun problème de citer un joueur du PSG par exemple. Je ne suis pas certain que tu ais suffisamment de discernement pour en faire autant au sujet de joueurs de l'OM.
C'est gentil de mettre ça sur le dos de la rivalité OM/PSG. Le fait est que Hoarau est un bon joueur qui pourrait éventuellement avoir un avenir avec la France. Valbuena... je sais même pas par quoi commencer, y'a vraiment que toi pour le citer à côté de Gourcuff et Benzema. Ben Arfa à la limite c'est plus compréhensible, le mec a du talent mais c'est un petit con, ça ça peut se travailler donc on sait jamais.
nan dark cador je te suis pas.

l'Equipe actuelle a certes un enorme potentiel offensif, super mal exploité par un ancien pied carré du football qui n'a pas la moindre idée de comment s'en servir.

Mais l'equipe de 2000 , elle était juste énorme dans tout les compartiments du jeu.
Ils etaient tous au top
Citation :
Publié par KaiN34
+1 avec la majorité ici, en 98 et 2000 on avait quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et surtout ils avaient le même rendement en club ET en sélection:

En 98:

- Meilleur gardien
- Meilleure défense
- Meilleur charnière de MD
- Meilleur meneur de jeu/ n°10
Perso je trouvais Boban beaucoup plus impressionnant que Zidane (mis à part les buts de la finale) sur le tournoi ainsi que Veron.
Citation :
Publié par Dark Cador
Et on a gagné un joueur comme Ribery. Mais j'ai l'impression que tu dois sous-estimer la valeur de ce joueur du fait qu'il est Français. Car au niveau mondial, je vois très peu de joueurs comparables à lui (Messi, C. Ronaldo et qui d'autre?). Je te copie un passage de ce qu'en pense un joueur clé de l'EDF 1998 : Lizarazu ->
+1, la plupart des français ont pas forcement le recul necessaire pour pouvoir voir la vraie valeur de Ribéry. Pour moi en ce moment il n'y a que Messi qui le surclasse vraiment ( mais bon, Messi quoi... ).

Mais sinon tu pleure quand tu vois qu'on peut se taper un Squilacci/Boumsong alors que il y a 10 ans c'etait Blanc/Dessailly.
Citation :
Et pour Valbuena, sur le plan technique, il est déjà au dessus de joueurs comme Giuly en leur temps
Mouais, faudra qu'on m'explique un truc : sur quoi on s'appuie pour avancer des trucs pareils ? Je veux dire on a des données précises? Rationnelles? Parce que là on peut dire tout et n'importe quoi.

Au même âge, Giuly il est derrière le tandem Simone-Trezeguet qui enfile les buts comme les perles. Et il fait une super saison (avant une grosse blessure je crois).
Valbuena a fait une bonne saison l'an dernier, cette année on voit qu'il a plus de mal.

Mais bon, affirmer que le potentiel de 2009 est supérieur à celui de 2000...Pourquoi pas, après tout tu as ton avis. Pour ma part je trouve ça délirant.
Mais bon, à ta décharge, après 2000 on a pu voir comment s'est déroulée la carrière des Zidane, Henry, Trezeguet et compagnie, et on a pu voir qu'ils ont confirmé sur le long terme. Hoarau et compagnie, on ne sait pas encore s'ils ne sont pas que des éphémères. (J'ai bien ma petite idée sur la question).
Citation :
Publié par St Thomas
C'est un peu le principe d'un forum non?
Ce qui serait encore mieux, c'est d'étayer un peu en nous détaillant en quoi tu as trouvé ces joueurs là meilleurs que Zidane Bon ceci dit le sujet initial c'est plutot l'équipe actuelle, mais soit.
Zidane en 98 il a pas fait grand chose à part ces 2 buts de la tête en finale, pour être honnête.

Déjà il se fait expulser contre l'Arabie Saoudite et loupe le match suivant et aussi celui contre le Paraguay. Donc il doit revenir contre l'Italie, j'ai pas de souvenir marquant de lui dans ce match, idem pour la Croatie où la qualif tient surtout au miracle Thuram.
Citation :
Publié par 7
Zidane en 98 il a pas fait grand chose à part ces 2 buts de la tête en finale, pour être honnête.

Déjà il se fait expulser contre l'Arabie Saoudite et loupe le match suivant et aussi celui contre le Paraguay. Donc il doit revenir contre l'Italie, j'ai pas de souvenir marquant de lui dans ce match, idem pour la Croatie où la qualif tient surtout au miracle Thuram.
On parlait de 2000 mais c'est pas grave ^^ Mais c'est vrai que "sauf" 2 buts en finale de coupe du monde contre le Brésil, il fait rien
Citation :
Publié par 7

Si il a fait une belle reprise de volée contre la Croatie dans mes souvenirs.

Citation :
On parlait de 2000 mais c'est pas grave ^^ Mais c'est vrai que "sauf" 2 buts en finale de coupe du monde contre le Brésil, il fait rien
Non il disait que la France avait le meilleur n°10 lors de la coupe du monde 1998.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je connais peu de joueurs FR capables d'afficher un bilan de 6 buts pour 6 passes décisives tout en ayant été à ce point controverser tout au long de la saison.
Ma grand-mère en tremble encore.
Citation :
Publié par Marmillian
... Mais bon, affirmer que le potentiel de 2009 est supérieur à celui de 2000...Pourquoi pas, après tout tu as ton avis. Pour ma part je trouve ça délirant.
Mais bon, à ta décharge, après 2000 on a pu voir comment s'est déroulée la carrière des Zidane, Henry, Trezeguet et compagnie, et on a pu voir qu'ils ont confirmé sur le long terme. Hoarau et compagnie, on ne sait pas encore s'ils ne sont pas que des éphémères. (J'ai bien ma petite idée sur la question).
Attention, je ne te dis pas que l'EDF de 2009 est meilleure que celle de 1998/2000. Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'on avait énormément perdu sur le plan du potentiel défensif. Mais, qu'en contre-partie, on avait gagné sur le potentiel offensif. C'est tout de même très différent
Citation :
Publié par Dark Cador
Et pour Valbuena, sur le plan technique, il est déjà au dessus de joueurs comme Giuly en leur temps.
C'est dommage de perdre toute crédibilité en une phrase.

Sinon le "J'ai dis que Ribery aller être un très grand et il est devenu donc si je dis que Ben Arfa est un très grand, il va le devenir" on a vu mieux comme argumentation.

T'es pas le seul à voir que Ben Arfa est un monstre techniquement, mais atm c'est une de ses seules qualités. Alors oui 6 buts et 6 passes décisives c'est beaucoup, mais combien d'occasions gâchées car il s'enflamme tout seul ?
Le jour où il sera plus mature il aura le niveau pour jouer en équipe de France, et intégrer un joueur comme lui à l'heure actuelle en voyant la fragilité de cette équipe ça serait juste une connerie.
je ressens une certaine fiertée de penser que la Nazionale à tenu tête à la meilleur selection de l'univers (au moins !) 2 fois d'affilée (98 tir au but et 2000 prolongation)

perso je prefere l'EdF version 2k.
Citation :
Publié par Dark Cador
Attention, je ne te dis pas que l'EDF de 2009 est meilleure que celle de 1998/2000. Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'on avait énormément perdu sur le plan du potentiel défensif. Mais, qu'en contre-partie, on avait gagné sur le potentiel offensif. C'est tout de même très différent
Moui mais je parlais bien sur du potentiel offensif.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ajouté à cela plein de jeunes joueurs au fort potentiel que sont Gourcuff, Benzema, Ben Arfa, Hoarau ou Valbuena.
T'as oublié Cheyrou.

Sinon, pour le match de Mercredi, j'ai vraiment vraiment envie de voir un milieu de terrain : L.Diarra, Nasri, Gourcuff.

Jouer a 2 milieu def contra la lituanie à domicile, sur une pelouse ou on peut faire du jeu... Please un peu d'ambition Raymond.
Citation :
Publié par Finnsi
Je serai d'accord avec toi quand Ben Arfa mettra son talent au service d'un collectif. Là oui on en reparlera, de son potentiel de super joueur de l'équipe de France. Pour le moment c'est juste un merdeux bourré de talent mais qui le fout en l'air en ne regardant pas ce qui se passe autour de lui et en ayant un comportement d'ado en pleine crise de reconnaissance. Ce gars là est capable d'éliminer 3 joueurs tranquillement et ensuite de se vautrer sur les 2 suivants au lieu de passer et donc de faire en sorte que son action ait été utile. Car au fond, on s'en branle de voir un mec mettre 4 joueurs dans le vent si 9 fois sur 10 il perd la balle sur le dribble suivant. Moi c'est ça que je lui reproche à Ben Arfa. Quand il aura compris ça, ce sera un joueur très intéressant. Evidemment, il a quleques bonne stats, mais il devrait etre 10 fois meilleur et utile a son équipe.

Quant a Valbuena, l'an dernier oui. Cette année non. Il n'a rien a faire dans un liste des jeunes cracks de la nouvelle génération.

Pour info je supporte l'OM donc ma réponse n'est pas liée à "un complot contre Marseille et ses joueurs".

Franchement je suis pas d'accord ça fait plusieurs matchs(mois), que Ben Arfa a carrément changé sa façon de jouer, désormais il participe aux phases défensives, d'ailleurs un moment il jouait trop collectif et ne provoquait plus alors que c'est une de ses plus grandes qualités (même si ses passes sont juste extraordinaires).

Valbuena l'année dernière il avait atteint un niveau qui méritait l'équipe de France, cette saison c'est pas ça, même si il est en train de remonter en puissance pour la fin de saison. Mais même si il a de nouveau son niveau de l'année dernière, il y'a trop d'attaquant si on rajoute Ben Arfa pour lui donc je le vois mal être appelé sauf blessure.

Puis franchement les stats de Ben Arfa sont pas mauvaises, mais LOL déjà il a été blessé, et surtout il joue pas tellement en ce moment, mais vu son regain de forme il devrait être de nouveau titulaire bientôt. Bref il est capable de beaucoup beaucoup mieux (enfin je veux dire même sans changer sa façon de jouer, juste sans être blessé et en jouant tout le temps titulaire, mais vu qu'il a vraiment changé de façon on verra:])

Pour au dessus: c'est une blague pour Cheyrou?:q enfin il est pas jeune mais franchement il mériterait d'être appelé.
Citation :
Publié par Nenn

Pour au dessus: c'est une blague pour Cheyrou?:q enfin il est pas jeune mais franchement il mériterait d'être appelé.
Franchement avec tout les milieu qu'on a de qualité ça va être dur pour lui d'être sélectionner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés