Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
On parle de FOOT ici, pas du thon de Ribéry bordel!
Ouais on parle de foot pas de beton alors on parle pas de Ugly Nancy
Il n'y a que moi qui ait été choquer par le Télénoob d'aujourd'hui ?

Je ne sais pas mais voir les joueurs s'exciter comme s'ils avaient gagner contre l'Argentine , alors qu'ils ont fait un match de merde contre la Lituanie , avec les deux présentateurs qui leurs font de la lèches comme ce n'est pas permis ...
J'ai eu l'impression qu'on n'avait pas regarder le même match ...

Citation :
Publié par Orald
Ils vont bien ensemble je trouve.
+1
Citation :
Il n'y a que moi qui ait été choquer par le Télénoob d'aujourd'hui ?

Je ne sais pas mais voir les joueurs s'exciter comme s'ils avaient gagner contre l'Argentine , alors qu'ils ont fait un match de merde contre la Lituanie , avec les deux présentateurs qui leurs font de la lèches comme ce n'est pas permis ...
J'ai eu l'impression qu'on n'avait pas regarder le même match ...
Rien que le fait de regarder cette émission est choquant...

En même temps, on a gagné en Lituanie contre 11 défenseurs sur un champ de patate, la manière des moments il faut savoir la mettre de coté. On fait une bonne mi temps contre l'Argentine en amical on a perdu, ba je préfere ce scénario la ou on gagne pour les qualifs.

Pour les présentateurs, rien de choquant, faut savoir faire abstraction, ou savoir ou se trouve le bouton mute.
Citation :
Publié par Apteis
Rien que le fait de regarder cette émission est choquant...
J'avoue avoir hésité à cité cette dite émission , mais ça ma parut tellement énorme ...
Quant au fait de mettre mute pendant le match , j'avoue avoir hésité après dix minutes de sifflet , ça ma un peu saoulé
De toute façon, on verra bien mercredi.
Là ils auront pas l'excuse du terrain, et ça si joue comme hier, ça va encore siffler et les mecs vont pas comprendre pourquoi.
J'ai commandé le dvd de l'euro 2000, je vais pouvoir comparer, je sent que je vais pleurer devant la comparaison.
Citation :
ça va encore siffler et les mecs vont pas comprendre pourquoi.
J'ai envie de dire normal. Si ils n'ont pas envie d'encourager leur équipe nationale, pourquoi vont ils au stade? Si ils veulent du spectacle assuré, ya le cinéma, ou les Harlem Globe Trotter, ils passent régulièrement en France.
Evra avait bien résumé la situation il y a une semaine je trouve. Que l'on n'aime pas Dom, je le conçois. Qu'on siffle son équipe, ça non. Quelques soient ses résultats.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai commandé le dvd de l'euro 2000, je vais pouvoir comparer, je sent que je vais pleurer devant la comparaison.
Barthez, Lizarazu, Blanc, Dessailly, Thuram, Deschamps, Petit, Vieira, Zidane, Djorkaeff, Henry, Trezeguet, Anelka...Pfff où est cette époque où on était sur le toit du monde
Quand tu vois la liste de chaudron, tu te dis que le premier problème n'est peut être pas le sélectionneur mais le niveau individuel des joueurs qui constituent l'EDF comparé à celui de l'époque.

[Modéré par Grosbisou : supair ]
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu va te faire bcp de mal là ;p
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand tu vois la liste de chaudron, tu te dis que le premier problème n'est peut être pas le sélectionneur mais le niveau individuel des joueurs qui constituent l'EDF comparé à celui de l'époque.
Grave, je vois pas mal de monde dire "avec tout le talent qu'on a on devrait faire mieux avec un bon sélectionneur"...

Alors certes, mais si on compare avec le niveau individuel de l'équipe qui a tout gagné (et tout perdu aussi, np ), ya quand même moins de qualité dans les chaussures dans l'absolu.
Citation :
Publié par Quint`
Grave, je vois pas mal de monde dire "avec tout le talent qu'on a on devrait faire mieux avec un bon sélectionneur"...

Alors certes, mais si on compare avec le niveau individuel de l'équipe qui a tout gagné (et tout perdu aussi, np ), ya quand même moins de qualité dans les chaussures dans l'absolu.
Je ne suis pas d'accord. Où du moins, c'est une analyse incomplète à mon sens. Car tout dépend de ce qu'on compare. Défensivement, c'est un fait que l'on a beaucoup perdu par rapport à 1998/2000. Que ce soit au niveau de la culture tactique ou au niveau des joueurs. Par contre, sur le plan offensif, on a beaucoup gagné je trouve. Sauf que le gros problème, c'est que l'on n'a pas à la tête de la sélection quelqu'un qui aurait su tirer profit de cette nouvelle donne. Du coup on se retrouve avec un schéma de jeu qui ne s'appuie pas sur les profils offensifs de nos joueurs. Et ça, c'est un énorme problème
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, sur le plan offensif, on a beaucoup gagné je trouve.
Oui c'est sur, on a juste perdu un joueur comme Zidane, le meilleur joueur des 10 dernières années (+Djorkaeff +Pires +Henry +Trezeguet).

Btw dans le foot de haut niveau, si t'es pas un minimum béton derrière, tu fais rien (sauf éventuellement si t'es le Brésil dans une de ses grandes générations).
Message supprimé par son auteur.
Peut être que Ribery trouverait une place dans le 11 de 2000 mais aucun autre joueur de 2009 ne le ferait, ça c'est clair et net.

Dans l'EDF de 2009 t'as aucun joueur leader dans un grand club et capable de rivaliser avec les tenors à son poste, à part Ribery. En 2009 ils étaient presque tous dans ce cas. Je sais pas comment on peut ne pas le voir (à part avec une haine aveugle de Domenech).
Et on a gagné un joueur comme Ribery. Mais j'ai l'impression que tu dois sous-estimer la valeur de ce joueur du fait qu'il est Français. Car au niveau mondial, je vois très peu de joueurs comparables à lui (Messi, C. Ronaldo et qui d'autre?). Je te copie un passage de ce qu'en pense un joueur clé de l'EDF 1998 : Lizarazu ->

Citation :
Bixente Lizarazu : « ‘Merci Franck Ribéry !’, pour moi Ribéry c’est le King, le Kaiser de cette équipe de France. Il sort l’équipe de France de la merde, comme Zidane nous avait sorti de la merde à certains moments. C’est ça la différence entre un bon et un grand joueur. »

source.
Ajouté à cela plein de jeunes joueurs au fort potentiel que sont Gourcuff, Benzema, Ben Arfa, Hoarau ou Valbuena. Le tout encadré par Henry et Anelka. Bref, oui, on a un potentiel offensif supérieur à celui qu'on avait en 1998/2000.

Maintenant libre à chacun de voir midi à sa porte à ce sujet. Mais sur ce point, mon opinion est claire. Le problème ce n'est pas le vivier de joueurs. C'est le sélectionneur de par ses choix tactiques. Bref, si comme pour vous on se base sur une EDF articulée sur son potentiel défensif, on est très loin de ce qui a fait la force de la France à cette période. Par contre, si on oublie un tant soit peu l'EDF défensive pour se trouner vers une EDF offensive avec les jeunes joueurs de cette génération, on a largement de quoi faire très mal. Sauf qu'on n'a pas la personne capable de mettre en place cette équipe en changeant de style de jeu et de tactique. Pour preuve, ça fait 10 ans qu'on doit se coltiner ce schéma à 2 Mdef récupérateurs.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ajouté à cela plein de jeunes joueurs au fort potentiel que sont Gourcuff, Benzema, Ben Arfa, Hoarau ou Valbuena. Le tout encadré par Henry et Anelka. Bref, oui, on a un potentiel offensif supérieur à celui qu'on avait en 1998/2000.
T'es pas sérieux quand tu mets Valbuena et surtout Ben Arfa ?
La plus grosse perte pour moi, c'est le manque de leadeur. Avant, les joueurs n'hésitaient pas à "gueuler"sur les autres quand quelque chose n'allait pas.
Notre équipe est trop effacée, elle manque clairement de caractère.
Il y a pas mal de bon joueurs avec beaucoup de qualité mais ils ont quasiment tous un caractère assez/trop effacé (Toulalan, Gourcuff....).
Ils sont pas assez teigneux .

Et lol Dark =))))))
@ Vinc}-{enzO : si, totalement. Mais pose toi plutôt la question à toi même pour savoir pourquoi toi tu me poses la question concernant ces 2 joueurs là. Moi, à la différence de toi, ça ne me pose aucun problème de citer un joueur du PSG par exemple. Je ne suis pas certain que tu ais suffisamment de discernement pour en faire autant au sujet de joueurs de l'OM.

Et concernant le manque de leader, franchement, alors qu'on a encore Henry, Gallas et qu'on a un joueur comme Ribery, je ne me fais pas trop de souci. Le vrai problème c'est que contrairement à ceux de 1998, on n'a pas encore réalisé d'évènement/de performance marquant(e) directement imputable à eux seuls pour solidariser le groupe.
Le problème c'est que Ribery a tout pour être leader sauf la maturité nécessaire, étant donné qu'il est le seul pour l'instant à pouvoir prétendre à cette place bah pas de leader. Je doute qu'on voit avant longtemps un leader à la Ziz ou à la Vieira.
Citation :
Publié par Dark Cador
...
Ah non je voyais pas ca comme ca, Ben Arfa il est complètement con faut attendre des années avant de le mettre en edf, déjà que le groupe a pas l'air top tu rajoutes ce fouteur de merde et c'est bueno
Valbuena et Ben Arfa, en terme de talent pur y a pas de quoi être choqué je pense, maintenant, niveau maturité, mentalité et régularité, c'est très loin de pouvoir le faire.

Et sinon, le potentiel offensif de 2000 a base de Henry, Wiltord, Pirès, Trezeguet, Djorkaeff et Zidane on est très de pouvoir l'égaler hin.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ah non je voyais pas ca comme ca, Ben Arfa il est complètement con faut attendre des années avant de le mettre en edf, déjà que le groupe a pas l'air top tu rajoutes ce fouteur de merde et c'est bueno
Si on parle uniquement de Ben Arfa, et qu'on s'en tient uniquement au potentiel comme je l'ai stipulé auparavant, alors je maintiens sans hésiter une seconde ce que je dis. Je connais peu de joueurs FR capables d'afficher un bilan de 6 buts pour 6 passes décisives tout en ayant été à ce point controverser tout au long de la saison. Moi, le voyant tout de même plus que tu ne dois le voir jouer, je vois un joueur au potentiel technique incroyable. Et je tiens à son sujet le même discours que je tenais pour Ribery avant qu'il n'intègre l'EDF. Et à cette époque y en avait un paquet pour me dire que j'étais à côté de mes pompes en disant de lui qu'il allait être un TRES grand joueur. On voit ce qu'il en est aujourd'hui... Et pour Valbuena, sur le plan technique, il est déjà au dessus de joueurs comme Giuly en leur temps. Alors même si il n'atteindra jamais le niveau d'un Ribery, ça n'en reste pas moins un joueur capable d'exploser à peu près n'importe qui en un contre un. Et rien que ça, à notre époque, ça vaut de l'or.

Maintenant, si tu me parles de mental, effectivement, ces 2 joueurs ont encore du chemin à faire (et surtout Ben Arfa bien que des deux ce soit celui qui dispose du plus gros potentiel à mon sens).

Si un jour un parvient à avoir une EDF avec un Ribery, un Ben Arfa, un Gourcuff, un Valbuena, un Hoarau voir un Nasri à 100% de leur potentiel, et le tout avec un Henry et/ou un Anelka à 100%, alors oui, je me répète, masi on aura un potentiel offensif supérieur à celui de notre glorieuse EDF de 1998/2000. Et pas qu'un peu selon moi. Maintenant chacun est libre d'avoir un avis contraire. Le mien est fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés