Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Je comprends pas trop l'intérêt de venir rager sur une équipe nationale qui n'est pas la tienne apparemment, surtout un samedi soir tu devrais avoir mieux à faire, non?

Et pour info les stats de la L1 cette année ne sont pas loin de celle de la PL :

(Championnat/Journées/Buts inscrits/Buts par match)
PL 30j 733 2.44
L1 29j 650 2.24

Liga 28j 824b 2.94
Bund 25j 658b 2.63
C'est fou quand même, on va presque croire que la L1 est un rêve de carrière footballistique pour tout joueur du monde avec tes magnifiques statistiques.

[Modéré par Niluje : taunt]

Enfin bref, je pense qu'il faudrait un peu se calmer et prendre les choses du bon côté, la soirée s'est finie sur une superbe victoire de l'équipe de France.
Bon, en analysant les choses de façon un peu plus "posée" :

- Lunyindula : c'est pas normal de le voir titulaire. Après ceux qui disent qu'il a bien joué.... franchement les mecs, stop. Pendant les 10 premières minutes il a TOUT raté : ses passes, ses appels, ses duels. Il a fait des fautes, puis il a tout raté devant les cages. C'est fou de louper des actions comme quand il se retrouve seul face au gardien sur une superbe ouverture de Toulalan. Bordel c'est pas Casillas en face merde. Bon bref, vous l'avez trouvé bon, bah je sais pas ce que vous avez trouvé bon dans son jeu.

- Henry : j'adore ce joueur, vraiment. A arsenal il était monstrueux. Au Barça il est énorme et INDISCUTABLE. Alors non de dieu il se passe quoi là en ce moment en équipe de France ?

- Domenech : comme je l'ai dit plus haut : sur le but, les joueurs vont meme pas le voir, c'était pathétique. Sur les changements de joueurs, Martini donne les consignes. C'est pas un gardien lui a la base ? C'est lui le stratège et le sélectionneur ? Il sert a quoi Domenech là ? Bogossian il sert a quoi aussi ? Avec un vrai sélectionneur, vu tous les bons joueurs qu'on a, on exploserait tout... ça m'écœure de voir ce mec foutre en l'air le foot français de cette façon.

- Ribery et Gourcuff : j'ai bien aimé, franchement ça c'est l'avenir de l'équipe, mais dans une configuration plus offensive. OFFENSIVE Raymond. Genre quand tu mènes 1-0 contre la 10 000e équipe au classement tu peux aussi sortir un milieu défensif pour rentrer Nasri au lieu de sortir le créateur Gourcuff. Je sais pas, y a des trucs que je peux pas comprendre avec ce "coach".

Pour le reste c'est difficile de juger, je vois pas comment on peut avoir une vraie opinion fondée suite a un match contre une équipe si faible. Le truc que je retiens, c'est que le jeu de l'équipe de France est nul, inexistant, quelle que soit l'équipe en face. Y a rien qui se passe, c'est lent, on voit très bien que les joueurs ne se trouvent pas correctement et qu'il n'y a aucun automatismes, sauf entre Ribery et Gourcuff qui se trouvent bien. Ce qui me désespère au final, c'est qu'on va devoir se taper ça jusqu'a ce que les vieux fossiles de la fédé se cassent enfin et que Domenech se fasse enfin virer a coups de pieds au cul. Donc ce ne sera pas avant de s'etre fait ridiculiser une nouvelle fois sur la scène internationale au prochain mondial. Parce que oui, on va se faire défoncer dès qu'on va se prendre une équipe un peu plus organisée et technique, ou tout simplement qui montre un peu plus de joie et d'explosivité dans le jeu.

P.S : on parle pas L1 là, alors allez voir ailleurs ou restez dans le sujet. Oui sinon merci aux modos d'edit et virer les mecs hors sujet de cette discussion, on y voit plus rien là.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

C'est chaud je trouve qu'il y ait aussi peu de tirs cadrés avec une telle domination, ça devient inquiétant de ne plus jamais mettre des scores dignes de ce nom quand on a autant de possession
@Kore et Skalp :
Dur de se calmer lorsque tu rajoutes toujours ton pti taunt histoire d'avoir le dernier mot.
Autant sur le thread PL, je trouve que tu y mets du tien et que tu te fais parfois clash inutilement.
Autant sur ce thread, tu essaies de jouer au plus malin sans succés depuis des pages.
Passe à autre chose.

Ps : J'ai vu plusieurs fois la réflexion que c'est aps Domenech qui donne les consignes aux joueurs. Perso, j'ai rarement vu un entraineur le faire. A saint étienne, Marseille et l'OL, j'ai quasi toujours vu l'assistant les donner. Au PSG c'est souvent Leguen par contre il me semble.
Bref rien d'anormal en soi imo, sachant qu'il donne les consignes que Domenech a donné à l'assistant en toute logique ( comme dans les cas pré-cités).
Citation :
Publié par Finnsi

- Lunyindula : c'est pas normal de le voir titulaire. Après ceux qui disent qu'il a bien joué.... franchement les mecs, stop. Pendant les 10 premières minutes il a TOUT raté : ses passes, ses appels, ses duels. Il a fait des fautes, puis il a tout raté devant les cages. C'est fou de louper des actions comme quand il se retrouve seul face au gardien sur une superbe ouverture de Toulalan. Bordel c'est pas Casillas en face merde. Bon bref, vous l'avez trouvé bon, bah je sais pas ce que vous avez trouvé bon dans son jeu.

- Henry : j'adore ce joueur, vraiment. A arsenal il était monstrueux. Au Barça il est énorme et INDISCUTABLE. Alors non de dieu il se passe quoi là en ce moment en équipe de France ?

- Domenech : comme je l'ai dit plus haut : sur le but, les joueurs vont meme pas le voir, c'était pathétique. Sur les changements de joueurs, Martini donne les consignes. C'est pas un gardien lui a la base ? C'est lui le stratège et le sélectionneur ? Il sert a quoi Domenech là ? Bogossian il sert a quoi aussi ? Avec un vrai sélectionneur, vu tous les bons joueurs qu'on a, on exploserait tout... ça m'écœure de voir ce mec foutre en l'air le foot français de cette façon.

- Ribery et Gourcuff : j'ai bien aimé, franchement ça c'est l'avenir de l'équipe, mais dans une configuration plus offensive. OFFENSIVE Raymond. Genre quand tu mènes 1-0 contre la 10 000e équipe au classement tu peux aussi sortir un milieu défensif pour rentrer Nasri au lieu de sortir le créateur Gourcuff. Je sais pas, y a des trucs que je peux pas comprendre avec ce "coach".

Pour le reste c'est difficile de juger, je vois pas comment on peut avoir une vraie opinion fondée suite a un match contre une équipe si faible. Le truc que je retiens, c'est que le jeu de l'équipe de France est nul, inexistant, quelle que soit l'équipe en face. Y a rien qui se passe, c'est lent, on voit très bien que les joueurs ne se trouvent pas correctement et qu'il n'y a aucun automatismes, sauf entre Ribery et Gourcuff qui se trouvent bien. Ce qui me désespère au final, c'est qu'on va devoir se taper ça jusqu'a ce que les vieux fossiles de la fédé se cassent enfin et que Domenech se fasse enfin virer a coups de pieds au cul. Donc ce ne sera pas avant de s'etre fait ridiculiser une nouvelle fois sur la scène internationale au prochain mondial. Parce que oui, on va se faire défoncer dès qu'on va se prendre une équipe un peu plus organisée et technique, ou tout simplement qui montre un peu plus de joie et d'explosivité dans le jeu.

P.S : on parle pas L1 là, alors allez voir ailleurs ou restez dans le sujet. Oui sinon merci aux modos d'edit et virer les mecs hors sujet de cette discussion, on y voit plus rien là.
Même interprétation que toi
Citation :
Publié par Finnsi
Genre quand tu mènes 1-0 contre la 10 000e équipe au classement tu peux aussi sortir un milieu défensif pour rentrer Nasri au lieu de sortir le créateur Gourcuff. Je sais pas, y a des trucs que je peux pas comprendre avec ce "coach".
En plus j'ai vraiment pas vu l.diarra du match...les lituaniens passaient jamais le milieu de terrain...franchement ca servait à rien de continuer a 2 m.def.

Sinon pour Luyindula dommage qu'il foire 2 grosses occasions..mais c'est pareil le mec à l'origine était même pas dans le groupe sélectionné, il est appelé à 2 jours du match et se retrouve titulaire alors que t'as hoarau sur le banc qui est même pas rentré d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dukke
En plus j'ai vraiment pas vu l.diarra du match...les lituaniens passaient jamais le milieu de terrain...franchement ca servait à rien de continuer a 2 m.def.
Voila c'est exactement ce que je pense. Au lieu de produire du jeu et d'allant vers l'avant pour marquer, on reste là à bétonner avec des mecs qui ne servent à rien. C'est pas un jugement sur le niveau de Diarra d'ailleurs, puisqu'il est bon, c'est simplement que vu l'emprise de l'équipe de France sur le match, y avait AUCUN intéret a rester dans cette configuration tactique. Mais bon hein, on le sait Domenech il va pas changer sa "tactique" en cours de match, on commence a comprendre la façon de procéder du bonhomme.

Après les plus optimistes me diront que je suis lourd a whine alors qu'on a gagné. Moi ce qui m'inquiète c'est de gagner comme ça contre cette équipe là. Ce qui m'inquiète c'est le niveau du jeu collectif de notre équipe. C'est de voir que Domenech reste dans ses schémas de jeu figés. C'est de voir une équipe si triste alors que ces mecs là, vu leur niveau en club, devraient prendre un pied absolu a jouer ensemble, et devraient venir en coller 8 à la Lituanie. Et ça, ça m'exaspère.
M'en fout on a gagné.

Et comme un con j'étais trop saoul pour parié de la semaine.

J'ai juste rigolé sur le but, epic fail de Dom, Ribéry s'approche du banc mais notre Ray était a l'écart, a essayer de s'intégrer en tapotant le dos d'un joueur.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est fou quand même, on va presque croire que la L1 est un rêve de carrière footballistique pour tout joueur du monde avec tes magnifiques statistiques.
Le rêve de carrière footballistique est surtout de rejoindre un club qui proposera le meilleur salaire possible, la L1 n'est clairement pas compétitive dans ce domaine mais est-ce si important ?

Merci pour ces commentaires sur le match, je n'avais pas envie de perdre mon temps à le regarder et vous avez confirmer mon intuition !
Citation :
Publié par Superdry
Avoue que c'est le plus beau de cette équipe.

Selon un sondage tres serieux ( sisi j'vous assure ) le plus beau c'est K.Benzema, ben ouais on est en 2009, les reubeux sont a la mode, merci ZIZOU

Citation :
Publié par Kore & Skalp
Sinon, j'ai mon avis, si t'es pas content et que tu crois que la L1 ça rox, continue à y croire, 1 - 0 c'est comme la page des matchs de L1 chaque week-end à peu près, y a comparaison à faire, je la fais mais si tu appelle ça chier sur la L1 je comprend que comparer ce match au championnat ça fasse mal.

Il me semble t'avoir deja dit ici a plusieurs reprise que le phenomene de mode @GuiGnol de l'info, je chie sur la L1 sans meme regarder les matchs ou encore me renseigner sur les resultats, sa passais mal.
Alors pour la enieme fois, tu n'aimes pas la L1, tu trouve le niveau ridicule, ben c'est parfait ne la regarde pas. Mais viens pas nous pondre ton discours prefabriquer tel un Riolo sur le faible niveau du championnat de France.

Au moins nous on suis le championnat de notre pays, contrairement a toi qui fait le Fanboy de PL alors que t'habite en Belgique.

Citation :
Merci pour ces commentaires sur le match, je n'avais pas envie de perdre mon temps à le regarder et vous avez confirmer mon intuition
Idem surtout un samedi soir , et de toute facon tant que Raymond aligneras perpetuellement deux 6 je regarde plus ...

@FioAna, 20m de personne qui regarde France Lithuanie ? Non non c'est les audiences d'une final de coupe du monde sa
Citation :
Publié par Kore & Skalp
A moins de t'adresser à moi directement, tu peux te mêler de tes oignons, merci.
C'est une discussion publique mon grand, pour le privé il y a le MP.
Citation :
Publié par Finnsi
Genre quand tu mènes 1-0 contre la 10 000e équipe au classement tu peux aussi sortir un milieu défensif pour rentrer Nasri au lieu de sortir le créateur Gourcuff. Je sais pas, y a des trucs que je peux pas comprendre avec ce "coach".
Bof en soit c'est normal il était cramé, d'ailleurs il aurait dû le faire sortir plus tôt, mais il a quand même fait la passe du but donc même cramé il est toujours utile^^
Même en soit il aurait dû faire sortir Ribéry qui était mort après son but, genre le remplacer par A.Diarra, histoire que nos attaquants n'aient pas peur et tirent les coups-francs^^
On rejoue bientôt donc si les joueurs cadres sont grillés ça va être tendu (même si Nasri a fait une bonne entrée).
Sinon bah L.Diarra il a été utile mais défensivement (d'ailleurs sur le but c'est lui qui fait la récupération), mais comme y'avait pas grand chose à défendre...
Citation :
Publié par Finnsi

C'est à se demander si j'ai vu le même match. Lorsque je lis ce genre de commentaire ou que j'en écoute d'autres concernant la prestation de Luyindula, je me dis qu'il y a quand même une bonne couche de mauvaise foi derrière tout cela.

Lors de sa sortie hier, je me suis dit en moi-même qu'en bon français que nous sommes les seules choses que l'on allait retenir de sa prestation sont ses trois face-à-faces perdus face au gardien lituanien (j'adore les critiques le concernant, oui ce n'est pas Buffon ou Casillas, vive le mépris, pourtant je l'ai trouvé très vif sur ses sorties, très rapidement sur le joueur, sur ses pieds, mis à part sur la troisième occasion où Peggy pousse un peu loin le ballon je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher).

Moi ce que j'ai vu hier, c'est un joueur qui s'est créé les occasions, alors oui les passes sont belles mais si derrière personne ne court sur le ballon comme nous l'a si bien montré le fantôme de Benzema depuis sa première sélection çà ne sert à rien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on écarte le travail que ce joueur a fait lorsqu'il n'avait pas le ballon mais voir une autre personne que Ribéry ou Henry ne pas cesser d'être en mouvements à l'avant, çà nous change.

Voilà mon petit coup de gueule matinal, j'espère le revoir Mercredi, un schéma plus offensif avec les possibilités qu'offrent Hoarau me semblerait plus adaptés à la muraille jaune qui nous attend, dommage que l'on s'acharne sur ce schéma tactique même contre des équipes supposées plus faibles.

PS : au passage on ne parle pas de Nasry qui a loupé une occasion encore plus franche...
Pegguy a certes loupé ses confrontations directes, mais il a offert un centre en retrait a Gourcuff, il a bien courru sur son coté.. Perso je trouve qu'il a une qualité de centre que pas bcp de joueurs ont en france.
Citation :
Publié par Pinta
Euh ouais, enfin quand on a 17 ans de retard sur la géopolitique mondiale on évite de faire le type condescendant sur le niveau d'études ou l'intelligence du type d'en face.
OLOL il t'a fait le coup aussi ? moi il me prend pour un arriérer mental il ma demander mon parcours scolaire et tout en mp ....

desfois a te lire je me dis que tu regardes pas la l1 certes les attaquants et le jeu de la L1 est pas terrible mais les 1.0 sont souvent du a des défenses solides et surtout des vrai gardien ...
Maintenant le match d hier ressembler il est vrai pas mal a un match de L1 un gros et un petit a 10 derriere qui joue que sur les 3 contres qu ils ont dans le match j ai cru que c'etait un marseille lemans O_o
Citation :
Publié par eodryl
Maintenant le match d hier ressembler il est vrai pas mal a un match de L1 un gros et un petit a 10 derriere qui joue que sur les 3 contres qu ils ont dans le match j ai cru que c'etait un marseille lemans O_o
A nous de trouver qui est le gros et qui est le petit à 10 derrière.
Citation :
Publié par eodryl
OLOL il t'a fait le coup aussi ? moi il me prend pour un arriérer mental il ma demander mon parcours scolaire et tout en mp ....
Normal, quand on voit comment t'écris on se pose des questions
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Au moins nous on suis le championnat de notre pays, contrairement a toi qui fait le Fanboy de PL alors que t'habite en Belgique.
Petit comique, un français qui part étudier aux USA c'est un fanboy de la L1 ? T'es trop futé.

Citation :
Publié par eodryl
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Normal, quand on voit comment t'écris on se pose des questions

En effet eodryl, t'arrive encore à te poser des questions alors que plus personne ne s'en pose sur toi, ça arrive tellement à en choquer certains qu'on te MP pour savoir ton parcours scolaire, bah ouai.
Sous prétexte qu'on est étranger on peut pas suivre le championnat Francais lol ?
C'est une belle connerie que tu viens de sortir

Je suis également Belge et ca m'empeche de suivre mon championnat et celui des grands pays d'Europe.

C'est pas parce que t'es francais que tu connais mieux ton championnat que nous, tkt pas.
Citation :
Publié par M.a.X
Sous prétexte qu'on est étranger on peut pas suivre le championnat Francais lol ?
C'est une belle connerie que tu viens de sortir

Je suis également Belge et ca m'empeche de suivre mon championnat et celui des grands pays d'Europe.

C'est pas parce que t'es francais que tu connais mieux ton championnat que nous, tkt pas.
Non M.a.X tu m'as mal compris, il disait que j'habitais en Belgique et que je parlais sur la L1 alors que je ne suivais pas le championnat belge, que j'étais un fanboy de la Premier League, mais je lui demandais si il aurait dis la même chose à un français habitant aux usa qui suit la L1, si c'était un fanboy de la L1 dans ce cas là.

Je ne suis pas français, je ne suis même pas belge, mais comme il l'a dit j'y habite, un africain qui suit la CAN par exemple je pense pas que ce soit un fanboy, mais justement mamadou fait partie de cette mode étant donné l'importance que certains attachent à la Premier League depuis quelques années à croire que les anglais n'existent pas et que les supporters de clubs anglais sont de nouveaux petits fanboy débarqués de la planète fake supporterrs.
J'espère que mercredi, on pourra voir Hoarau faire ses débuts parce que niveau corner la France vaut pas grand chose. Bon match des surprises quand même, bien que je trouve que Peguy croque beaucoup d'occasions heureusement qu'on gagne au final.

Quelques joueurs fantomatiques mais un mystère persiste toujours, pourquoi Mandanda titulaire et pas Lloris, sans vouloir dénigrer le premier mais le deuxième est quand même en plus grande confiance, j'avais peur perso à chaque coup de pied arrêté pour les lituaniens.
Bah Mandanda a rien eu à faire sur ce match hormis une sortie aérienne qu'il a fait.
Soit disant Raymond veut une stabilité, ma foi quand on regarde le cas défense centrale épic lol. Mais bon Lloris est très jeune c'est sûr qu'il aura de nouveau sa chance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés