Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Wé ils vont encore plus bétonner Mercredi :/ Et cette fois ci si on joue pas top et qu'on marque pas on n'aura pas l'excuse du terrain pourri...

Sinon c'est quasiment notre plus mauvais joueur ce soir qui met le but (et oui dsl les footix En 2eme mi-temps Ribery a été fantomatique... mis à part le but bien sur, il sauve son match).

Bref vivement que la formule de qualif change.. Qu'il y ait plusieurs tours de qualification, avec les équipes de merde qui jouent entre elles, parce que quand t'as 6-8 équipes par groupe et seulement 1-2 équipes qui essayent de jouer au ballon contre toutes les autres qui montent des parpaings devant le but vive le spectacle...
Match pas très plaisant à regarder, mais je suis persuadé que l'état de la pelouse y était pour quelque chose (impossible de faire des courses -_-).

Même si mettre Luyindula titulaire, n'était pour moi pas une très bonne idée, Domenech a bien fait de sortir Gourcuff pour qu'il récupère au plus vite.
Il a bien fait de sortir Luyindula, mais l'organisation n'était pas top.

Toulalan a fait un gros match, il a été plus offensive que d'habitude.
Diarra est un battant !
J'ai trouvé Squillaci serein.

Je suis pressé de voir le match retour, sur une vraie pelouse, dans un vrai stade .
Citation :
Publié par Niluje
J'ai trouvé Peguy meilleur qu'Henry, voire que Ribéry (hormis le but). Il est directement impliqué sur 3 des 4 grosses occasions de la première mi-temps et encore sur un duel en seconde. Je suis certes pas objectif, mais au regard du match (et de l'entrée de Benzema), je trouve pas que c'était «absurde» comme essai.
Ca l'était du fait que tu avais Hoarau à ta disposition. La logique la plus élémentaire aurait voulu qu'on l'aligne en pointe vu qu'en face on avait 10 défenseurs. Et que, par conséquent, on devait éviter l'axe pour tenter de passer par les côtés pour centrer. Ca me semble tellement basique comme logique niveau football que ça me désespère de voir Domenech continuer en roue libre façon "je fais ce que je veux en dépit du bon sens".
Non mais déjà, ça devrait être interdit de jouer sur des terrains pareils, si ils peuvent pas, bah c'est leur problème, ils ont qu'à évoluer ou jouer à l'extérieur.

C'est ptet facile comme excuse, mais quand un ballon qui fait des rebonds pourraves dans tout les sens et que t'est incapable de jouer rapidement à terre, je sais pas comment tu fait. C'est typiquement le genre de matchs ou tu peux te prendre un mouleshot qui rebondit juste devant le gardien.

Quand je vois le niveau désertique de la Lituanie, faut m'expliquer comment ils ont pu battre l'Autriche ou la Roumanie en part en chattant. Leurs joueurs ont même pas le niveau L1.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Occupe toi de ton analyse de match et va cracher sur ton séléctionneur dignement plutôt que de venir me demander d'avoir un avis positif sur une équipe qui a un jeu pourri alors que les joueurs sont dans leurs clubs respectifs de vraies pépites.
Citation :

Pour au dessus: on te demande pas d'avoir un avis positif mais de pas chier sur la L1 dans chacun de tes messages.
Tout est dit je pense. Je ne défends absolument pas Domenech ni le jeu de l'équipe de France sur la fin de ce match (Dans le reste du match, je n'ai pas trouvé le jeu si dégueulasse que ça, oui.), j'essaye seulement d'avoir un avis plus modéré et plus constructif que "Lol L1 et équipe de France c'est de la merde, j'vais voir jouer la Turquie et l'Espagne ou mater du catch ce sera toujours mieux". Sans rire je ne me souviens pas d'un seul de tes messages sur les threads du football français qui ne soit pas un troll ou du flood.

Sinon c'est beau de voir que pour toi, pour avoir un avis argumenté et une analyse correcte il faut obligatoirement cracher sur Domenech.

Edit pour en-dessous : Oui enfin chacun son avis, ça a ses limites. Je n'aime pas la F1, si je vais sur le thread formule 1 pour dire "Lol c'est de la merde votre truc mdr j'vais regarder du foot, faites comme moi vous ne raterez rien." je vais me faire jeter. Et ce sera normal.

Re-édit : Ben apparemment non. Tu peux m'éclairer sur le sens de "va cracher sur ton séléctionneur dignement"?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Pour au dessus: on te demande pas d'avoir un avis positif mais de pas chier sur la L1 dans chacun de tes messages.
Chacun son avis, t'es gentil garçon.

Citation :
Publié par Pinta
Sinon c'est beau de voir que pour toi, pour avoir un avis argumenté et une analyse correcte il faut obligatoirement cracher sur Domenech.
omg, tu n'as donc rien compris ?!

Edit: En bref, si vous voulez continuer de vous toucher sur des matchs de cette qualité c'est votre plaisir, moi je préfère attendre qu'une véritable équipe de france soit mise sur pied parce que c'est pas la france que je critique, c'est l'équipe actuelle, il y a des joueurs qui ne jouent bien habituellement que lorsqu'il y a une équipe qui tourne bien et d'autres joueurs qui normalement sont extra mais qui n'y arrivent pas parce qu'ils ne sont pas mis en confiance (Ben ouai, Benzema qui joue au yoyo dans une équipe de france entre des Anelka et des Luyindula, y a de quoi ne jamais y arriver)
Victoire \o/

J'aime bien cette compo d'équipe mais je préférerais Nasri à la place de Toulalan, parce-que Toulalan qui fait le jeu ça me gonfle même si parfois il fait de bons trucs.
Je préférerais aussi un autre mec qu'Henry, + rapide comme Benzema ou meilleur de la tête comme Tréz ou Hoarau, parce-qu'en première mi-temps, les centres pour... personne, c'était un peu naze.
Très faible équipe en face...

Mais on a bien géré avec assurance, on a mis un but et c'est good
C'est le placement d'henry made in domenech qui a merdé surtout, ainsi que pour luyindula. J'aurais inversé les positions entre Henry et luyindula. Ou mettre Henry à gauche et Rib à droite. Je vois pas comment on peut s'adapter a un poste en 1 seul match :x
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Chacun son avis, t'es gentil garçon.
Non mais je peux te vouvoyer si tu veux mais ne dis pas n'importe quoi non plus.
Si tu veux chier sur la L1 dans chacun de tes messages (et donc sur le foot français oui oui), bah ne le fais pas sur le sujet de l'équipe de France car c'est vraiment chiant pour ceux qui te lisent.

Bon sinon mercredi au moins les joueurs pourront faire de vraies passes, je me demande si il va remettre Luyindula titulaire^^ (mais oui il a fait un meilleur match que Henry), surtout que Gignac devrait être disponible si il veut en tester un autre.
Citation :
Publié par Nenn
Non mais je peux te vouvoyer si tu veux mais ne dis pas n'importe quoi non plus.
Si tu veux chier sur la L1 dans chacun de tes messages (et donc sur le foot français oui oui), bah ne le fais pas sur le sujet de l'équipe de France car c'est vraiment chiant pour ceux qui te lisent.
Le match, c'était de la merde. Excuse pas, je ne sais pas mentir, y a rien de constructif parce que ici c'est un forum, ni vous ni moi n'avez un rôle à jouer dans les changements en équipe de France.

Il est clair que la L1 ne me passionne pas, mais je ne fais que comparer un match que je regarde de l'équipe nationale à son championnat, si c'est chiant à lire, y a toujours l'IL.

Faut pas commencer à se cacher derrière des excuses de terrain, ça rend encore plus médiocre le match qu'a été joué, quand l'équipe de France recommencera à tourner comme il faut, là on pourra enfin faire de bons commentaires sur les matchs, en attendant il n'y a qu'à noter ce qui n'a pas été bon mais pas lamentable non plus, ce qui est très frappant pour dire que au vu de ce que je dis, je ne crache pas plus sur l'équipe de France qu'un autre.
Mais comment on peut comparer un match de l'équipe de France à la L1 quand la majorité des joueurs sur la pelouse jouent à l'étranger? (et même en comptant le gardien qui joue en L1 alors qu'il n'a pas eu un rôle très important ce soir)

Si tu veux dire que ce match était nul personne n'y a vu d'inconvénient ou alors j'ai mal lu.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Edit: En bref, si vous voulez continuer de vous toucher sur des matchs de cette qualité c'est votre plaisir
Personne a dit qu'il s'était touché ce soir, ils t'ont juste demandé d'être plus agréable sur le thread.
Je crois que tout le monde a bien compris ton point de vue Kore & Skalp. Tu peux aller te coucher l'esprit tranquille.

Sinon j'ai bien aimé le match de Toulalan, le meilleur français selon moi. Ca fait plaisir de le voir se battre à la fois à la récupération mais aussi à la construction. Il peut jouer, en se forçant un peu, ce rôle de milieu défensif participant un peu plus aux attaques.
Citation :
Publié par Open Bar
Personne a dit qu'il s'était touché ce soir, ils t'ont juste demandé d'être plus agréable sur le thread.
A moins de t'adresser à moi directement, tu peux te mêler de tes oignons, merci.

Sinon en effet, je parlais plutôt de la qualité du match, certains prennent en exemple le championnat de lithuanie, moi j'ai choisi la L1, je doute que les communautés bulgares, tchéquoslovaques etc se prennent tant la tête quand tout le monde parle en mal de leurs championnat, bon maintenant on me dira que c'est pas très malin étant entendu que nous sommes sur un forum francophone.

Citation :
Publié par Batz
Je crois que tout le monde a bien compris ton point de vue Kore & Skalp. Tu peux aller te coucher l'esprit tranquille.
Vous avez gagner 1 but à 0 contre la Lithuanie, c'est bien, tu peux aller te coucher le corps en paix.
Les réflections +1 qui ne servent à rien, je m'en passe pareil.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
A moins de t'adresser à moi directement, tu peux te mêler de tes oignons, merci.

Sinon en effet, je parlais plutôt de la qualité du match, certains prennent en exemple le championnat de lithuanie, moi j'ai choisi la L1, je doute que les communautés bulgares, tchéquoslovaques etc se prennent tant la tête quand tout le monde parle en mal de leurs championnat, bon maintenant on me dira que c'est pas très malin étant entendu que nous sommes sur un forum francophone.
Oui ok, la ligue 1 c'est de la merde, on a le niveau des championnats des pays de l'est. Tu peux te barrer s'il te plaît?

Sinon la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1992.
Bon bah on a fait le boulot. Qui plus est sur un terrain absolument infâme (même en CFA doit y avoir des terrains plus praticables), ça s'en est ressenti sur le niveau technique du match. Difficile d'accélérer aussi. Bref, on a les 3 points, c'est le plus important ce soir.

Gros match de la paire Toulalan-Diarra au milieu, les lituaniens étaient vite pris à la gorge quand ils avaient la possession du ballon et nous le rendait rapidement. J'ai trouvé Sagna mauvais, il faisait rarement les bons choix et ses montées se soldaient souvent par pas grand chose. Gourcuff a été précieux au milieu, il a bien orienté le jeu, récupéré quelques bons ballons et fait la passe sur le but de Ribéry qui nous aura livré une prestation bien médiocre. Peguy a fait ce qu'il savait faire à un poste qui n'est pas le sien avant d'être remplacé par un Benzema anecdotique, ça commence à être une mauvaise habitude de sa part en EdF.

Si on prends les 3 points au SdF mercredi on sera bien relancé dans ce groupe de qualif. Après faudra pas non plus s'attendre à une démonstration offensive de l'EdF, ça m'étonnerait que la Lituanie débarque pour proposer du football champagne, ça sera à peu près la même que ce soir sur une meilleure pelouse, donc peut-être plus d'espaces et de vitesse dans les attaques.
Citation :
Publié par Pinta
Oui ok, la ligue 1 c'est de la merde, on a le niveau des championnats des pays de l'est. Tu peux te barrer s'il te plaît?

Sinon la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1992.
[Modéré par Grosbisou : taunt ]

Sinon, j'ai mon avis, si t'es pas content et que tu crois que la L1 ça rox, continue à y croire, 1 - 0 c'est comme la page des matchs de L1 chaque week-end à peu près, y a comparaison à faire, je la fais mais si tu appelle ça chier sur la L1 je comprend que comparer ce match au championnat ça fasse mal.
Tu t'affiches là mon grand, regarde la fiche du match, et tu comprendras que sur 11 joueurs, il n'y avait que 4 joueurs qui jouent en L1, même pas la moitié.
En 2ieme mi-temps, le chiffre descend à 3 =)
Et je compte le gardien par bonne foi...
Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est bien, t'as pas dormi au cours d'histoire mais les critiques ne datent pas d'hier, donc pour la 2ème fois t'essayera de relire une phrase avant de vouloir faire le mariole en répondant directement sans réfléchir.

Sinon, j'ai mon avis, si t'es pas content et que tu crois que la L1 ça rox, continue à y croire, 1 - 0 c'est comme la page des matchs de L1 chaque week-end à peu près, y a comparaison à faire, je la fais mais si tu appelle ça chier sur la L1 je comprend que comparer ce match au championnat ça fasse mal.
Euh ouais, enfin quand on a 17 ans de retard sur la géopolitique mondiale on évite de faire le type condescendant sur le niveau d'études ou l'intelligence du type d'en face.

Mais sinon sérieux je m'en tape de ce que tu penses de la ligue 1, tu peux bien en penser ce que tu veux, tout ce que je dis c'est que si c'est pour ne faire que critiquer le football français, tu peux aussi bien rester sur le thread du foot anglais, point. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape que tu balances tous les clichés sur le championnat français et que tu préfères les autres championnats européens, tout ce qu'on te demande c'est soit d'être plus agréable sur le fil notamment en arrêtant de troller à chacun de tes posts, soit de carrément chier sur la France ailleurs.

Ce que je pense de la ligue 1 n'a rien à faire là puisqu'on parle ici de l'équipe de France. C'est toi qui, à chacun de tes posts, remet le sujet sur le tapis en sachant très bien que le topic est composé quasi uniquement de supporters qui suivent une équipe en France. Si ce n'est pas de la connerie, c'est uniquement de la volonté de taunt, dans les deux cas, c'est naze.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Tu devrais écouter les autres et entre autre te détendre un peu. Si tu n'es pas capable de discuter paisiblement autant t'arrêter tout de suite...
Citation :
Publié par Pinta
Ce que je pense de la ligue 1 n'a rien à faire là puisqu'on parle ici de l'équipe de France. C'est toi qui, à chacun de tes posts, remet le sujet sur le tapis en sachant très bien que le topic est composé quasi uniquement de supporters qui suivent une équipe en France. Si ce n'est pas de la connerie, c'est uniquement de la volonté de taunt, dans les deux cas, c'est naze.
Arrête tu vas me faire pleurer.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Tu t'affiches là mon grand, regarde la fiche du match, et tu comprendras que sur 11 joueurs, il n'y avait que 4 joueurs qui jouent en L1, même pas la moitié.
En 2ieme mi-temps, le chiffre descend à 3 =)
Et je compte le gardien par bonne foi...
Je l'ai déjà dis 2 pages plus loin, dommage.

Citation :
Publié par Grosbisou
Tu devrais écouter les autres et entre autre te détendre un peu. Si tu n'es pas capable de discuter paisiblement autant t'arrêter tout de suite...
J'écoute l'avis de tous, et quand quelqu'un crache sur un autre championnat on en fait pas tout un plat, la seule chose c'est que je n'ai pas cracher sur la L1 j'ai juste dis ce que ce match ressemblait étonnamment à un match de L1 habituel, ça part du simple constat pour que le peuple s'alarme, faut pas pleurer, la vie est faite de tas de gens qui n'ont pas le même avis c'est tout.
PS: je suis parfaitement détendu, c'est pas moi qui fait un caca nerveux parce que le match a été nul et que quelqu'un a dit que c'était comparable à un match de L1.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Sinon, j'ai mon avis, si t'es pas content et que tu crois que la L1 ça rox, continue à y croire, 1 - 0 c'est comme la page des matchs de L1 chaque week-end à peu près,
Je comprends pas trop l'intérêt de venir rager sur une équipe nationale qui n'est pas la tienne apparemment, surtout un samedi soir tu devrais avoir mieux à faire, non?

Et pour info les stats de la L1 cette année ne sont pas loin de celle de la PL :

(Championnat/Journées/Buts inscrits/Buts par match)
PL 30j 733 2.44
L1 29j 650 2.24

Liga 28j 824b 2.94
Bund 25j 658b 2.63
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés