Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutch
Maintenant je dis pas que l'equipe actuelle est meilleur que celle de 2000, c'est juste qu'on a decouvert a posteriori qu'on avait la meilleur equipe du moment.
Nan mais faudrait pas oublier que cette équipe a gagné quelques bricoles, sans parler des palmarès en club de ses représentants. C'est parce qu'ils ont gagné qu'ils ont été considérés comme de grands joueurs (et ils avaient déjà pour la plupart des gros palmarès en 2000), pas l'inverse.

Les joueurs qui composent l'EDF actuellement, ils ont gagné quoi ?
Citation :
Publié par Soumettateur

Les joueurs qui composent l'EDF actuellement, ils ont gagné quoi ?
Ils ont battu la Serbie 2-1, et ramené un match nul 2-2 de Roumanie !! Un véritable exploit! On a pas finit d'en entendre parler.
+1 avec Marmillian et Soumettateur, je préfère qu'on ait 4-5 mecs au top du top (comme en 2000) que 50 mecs bons mais sans plus qui se bagarrent pour 3-4 places en EDF..

Sinon le mec qui compare Valbuena à Peggy juste LOL, ils jouent pas au même poste et forcément n'ont pas le même type de jeu..
Citation :
Publié par KaiN34
Sinon le mec qui compare Valbuena à Peggy juste LOL, ils jouent pas au même poste et forcément n'ont pas le même type de jeu..
Tu parle peut-être de ça?

Citation :
Publié par Mamadou Niang
Ba pour moi Valbuena a d'enorme carences en vision de jeu/qualité de passe, cela dit si un Lululala est selectionné alors un valbuena a largement sa place, je le prefere aussi a un Malouda par exemple qui ma bien souler pendant 2ans a etre titulaire.
Pour moi, c'est pas une comparaison entre les deux joueurs...

Edit: Rayman Domenech dit :
Citation :
« Je n'ai jamais joué avec un seul récupérateur. J'en ai toujours aligné onze. La base du jeu est de récupérer le ballon.
Dit aussi:
Citation :
Ne pas faire de changements, c'est ce qu'on me reproche, généralement (sourires). Mais on peut chercher à jouer sur l'effet de surprise. L'adversaire s'attend à quelque chose. Si on met une équipe qui n'est pas dans le journal le matin, on peut surprendre l'adversaire. »
Sérieusement il est terrible ce sélectionneur, je comprend pas pourquoi vouloir le changer, il a une vision du coaching phénoménal !
La grosse différence c'est que ceux qui parlent du vivier offensif actuel ne peuvent encore que parler d'un "plus gros potentiel", alors que quand on compare avec l'équipe de 2000, effectivement le potentiel était moins important.

Le truc étant que maintenant quand on parle de l'équipe de 2000, osef des Vairelles et autre Laslandes, on retient ceux qui ont laissé leur marque. Alors que le vivier actuel n'est encore que potentiel qui, s'il peut faire mieux que celui de 2000, peut aussi rester à 0.
Le truc c'est que Mavuba c'est un récupérateur pur non? J'entends par là qu'à Lille c'est plutôt Cabaye ou Balmont qui se chargent de projeter le jeu vers l'avant (du moins dans les matchs que j'ai vu Mavuba participe beaucoup moins au jeu offensif). Alors que Cheyrou par exemple pourrait amener quelque-chose de différent. Flamini j'ai vu aucun de ses matchs cette saison donc je peux pas dire.
Quelqu'un aurait la compo française (vu que les anglais doivent rien me dire)

j'ai pris le match a la 20 eme , d'ailleurs but d'obertan. Jai vu que yavais sissoko et obertan et capoue deja c'est des tout bons
Sissoko il est bien enorme comme joueur , lui il aurait le profil de millieu de terrain qui monte vers l'avant qu'on need en A

Sinon comment c'est mieux a mater que les A

j'crois qu'on est pas qualifié pour l'euro 2009 Avec eux non ? .. alala le gachis les espoirs souvent
Citation :
Publié par Janitor
Le truc c'est que Mavuba c'est un récupérateur pur non? J'entends par là qu'à Lille c'est plutôt Cabaye ou Balmont qui se chargent de projeter le jeu vers l'avant (du moins dans les matchs que j'ai vu Mavuba participe beaucoup moins au jeu offensif). Alors que Cheyrou par exemple pourrait amener quelque-chose de différent. Flamini j'ai vu aucun de ses matchs cette saison donc je peux pas dire.
mavuba sait quand même relancer rapidement le jeu mais ça reste moins offensif qu'un cheyrou.
Franchement les toulousains avec Capoue et Sissoko, ils ont 2 futurs bêtes. Reste à voir si ils confirmeront la saison prochaine mais je n'ai aucun doute là dessus.
Flamini a Milan on lui demande pas trop d'apporter du danger devant. Mais parfois il tente une percée ou un shoot lointain et je dois dire qu'il fait ça plutôt bien... Puis bon les défenses regroupées ça le connait... Genre quand Milan reçoit une équipe en général ça joue à 11 derrière.
Je suis bluffé par les espoirs.
Ils savent presser sur toutes les lignes, ils récupèrent le ballon à différent niveaux. Ils ont su gérer le match, laissé venir les anglais pour déployer des contre attaques rapide.
Ils arrivent à bien construire des bonnes actions de jeu. Les attaquants ont soif de buts et tirent souvent.

Et tout ça avec une équipe anglaise rude, qui défend bien, qui arrive à récupérer des ballons, mais qui semble avoir du mal à trouver ses attaquants dans la surface.
Citation :
Faudra m'expliquer pourquoi ils sont pas à l'euro 09 les espoirs.
Un mauvais début de qualifs, changement d'entraineur, des bons résultats dans les autres matchs de la poule couplés a des victoires bleues permettent d'arracher les rattrapages, beaucoup de blessés pour le retour, un but dans les dernieres minutes qui élimine la France.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis bluffé par les espoirs.
Ils savent presser sur toutes les lignes, ils récupèrent le ballon à différent niveaux. Ils ont su gérer le match, laissé venir les anglais pour déployer des contre attaques rapide.
Ils arrivent à bien construire des bonnes actions de jeu. Les attaquants ont soif de buts et tirent souvent.

Et tout ça avec une équipe anglaise rude, qui défend bien, qui arrive à récupérer des ballons, mais qui semble avoir du mal à trouver ses attaquants dans la surface.
+1, le match est vraiment sympa a regarder, les joueurs se battent sur tous les ballons et en veulent. Un 3-0 aurait pas été volé meme si ils ont baissé le rythme sur la fin.

C'est à se demander si les A' jouent pas mieux que la A.
Solides défensivement et créatifs offensivement, vraiment du beau jeu de la part des Espoirs, je suis content d'avoir regardé ce match, tiens. Bien mieux que le 1-1 contre les Espoirs tunisiens.

Tiens sinon, vu que je ne suis absolument pas objectif, comment avez-vous trouvé Paul Baysse?

Mombaerts sélectionneur de l'équipe A.
Vous vous touchez sur les espoirs, mais ils ont quand même du faire les barrages, comme quoi .
On est tous mécontent du jeu proposé actuellement par les A, mais ne bonifions pas trop les espoirs (même si Sissoko et Capoue sont de futur grand, imo).

Je viens de voir que J. Hart et Onuoha étaient en espoir coté Angleterre, comme quoi M. City a quelques bons jeunes (+ Richards).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés