Les Joliens ... y a un problème, non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pio
Comme la par exemple. Donc généralement je ne poste rien. Personne ne me lira de toute maniére. J'ai vu un paquet de gens préts à débattre et avancer, mais malheureusement, leurs voix sont noyés sous celles de ceux qui n'ont rien à dire et n'ont pas peur le le faire savoir.
Tu dois te faire du mal sur un MMOG...
Les plus anciens de Daoc se souviendront peut etre qu'il existait un forum officiel DAoc ouvert par GOA au lancement du jeu .Ces derniers ont fermé celui apres un mois car le jeu se faisait descendre et critiquer de toute part ... un peu comme Warhammer à present sur ce forum
Oh oui le forum officiel DAOC
Paix à son âme ^^
Citation :
Publié par N€anG
Ne le lis pas alors.

Sinon, d'après une enquête des services de police, il s'avère que la majorité des topics discriminant WaR et engendrant une mauvaise ambiance en général (flam, troll, taunt, ...) proviennent de comptes "récents".

Il suffit de passer sur le forum dédié à Athel Loren pour voir la bonne ambiance qui y règne, avec un petit soupçon de nostalgie et taunt afin de garder la forme !

1: Fausse solution, surtout avec quelqu'un qui n'est pas là pour critiquer mais pour améliorer les choses.

2: Hypocrisie, certains comptes "anciens" devraient pas mal se remettre en cause. Exemple: Nouveau sujet => Ancien qui post "Sujet useless", pour moi c'est l'inverse de ce que tu décris.

3: Pour certains seulement.

Hed.
Citation :
Publié par Enchoufla
Les plus anciens de Daoc se souviendront peut etre qu'il existait un forum officiel DAoc ouvert par GOA au lancement du jeu .Ces derniers ont fermé celui apres un mois car le jeu se faisait descendre et critiquer de toute part ... un peu comme Warhammer à present sur ce forum
Le plus grand forum de whine au monde ce forum , Les sujets étaient de belle pépites de whine
Citation :
Publié par Misere
Sujet intéressant mais une petite recherche aurait permis de voir qu'un sujet quasi-identique avait été ouvert sur ce même forum il y a ... 15 jours.

Un forum entièrement consacré au whine

Sinon pour ce qui est de la modération du fofo, n'hésitez pas à aussi faire vos remarques par pm à Krylkok (notre RdS/RdM adoré ) ou à soumettre des idées sur PQS, c'est tjs appréciable d'avoir des avis sur la question (j'ai lu une ou deux idées à étudier sur ce fil). Sachant que rien ne vous empêche aussi de postuler. Comme le dit Hunter, ce type de section demande pas mal de monde pour avoir un bon suivi.

Oui enfin j'ai déjà vu des posts fermés sous prétexté qu'ils étais vieux et déterré... Donc faut aussi vous mettre d'accord entres vous.
Déjà un fofo officiel pour WAR devrait avoir un système bien défini du genre seul ceux ayant un compte de jeu en service peuvent se connecter , après au pire laisser juste un espace réservé à ceux qui n'ont pas renouvelé leur compte.

Ça éviterait pas mal de troll !

Le problème des forums non dédié c'est que les gens qui postent attendent des réponses, sur ce genre de forum c'est tout benef pour GOA ils ne sont même pas dans l'obligation de répondre , ils peuvent faire style j'ai pas vu ou la sourde oreille , après faut pas s'étonner si une grosse partie de la communauté en vient à discréditer les CM , le jeu et tout ce qu'il y a autour , ok ça ne sert strictement à rien , mais c'est comme ça...
Comment pouvez vous dire que JoL est un échec?

A l'époque de T4C Goa, à ces tous débuts, et alors que le phénomène forum & signature perso n'existait pas encore réellement, Jol fut créer et proposa pour la première fois un site FRANCAIS, gratuit, avec un tas d'astuces pour la "communauté" ainsi qu'un forum pour communiquer.

Depuis, la mode "MMO" est devenu au top, ramenant des milliers de joueurs en France et force est de constatée que JoL est le premier à pouvoir réunir les gens.
JoL est LE site par excellence.

Cependant et au fil des années, la mentalité de la jeunesse française gamer a été terriblement diminuée, avec des fautes d'orth de plus en plus nombreuses souvent alarmantes genre "je sait" et les jeunes gamins cherchent à faire les marioles sur les forums, avec un nouveau langage qui lui est propre :"taunt" "rox" "go dps" bref ...

Rien que de lire "JoL est un échec" me met hors de moi, savez vous que des gens y bossent gratuitement ? Font des articles, modèrent les forums ?

Je ne remercierai jamais assez JoL pour les milliers de joueurs qu'il peut rassembler et sa patience devant la connerie de la plupart.
un truc que je comprends pas dans ce message, tu te plains te la communauté JOL et tu prétends que la communauté MP est plus mature, alors ma question est : pourquoi faire ce message en incitant la communauté que tu dénigre a migrer vers la communauté dont tu fais la promotion ?

Bref..
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Comment pouvez vous dire que JoL est un échec?
Je suis A&O dessus !
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
......
Rien que de lire JoL est un échec me met hors de moi, savez vous que des gens y bossent gratuitement ? Font des articles, modèrent les forums ?

Je ne remercierai jamais assez JoL pour les milliers de joueurs qu'il peut rassembler et sa patience devant la connerie de la plupart.
JOL à la notoriété et la notoriété a un prx que JOL paie au tarif fort
Citation :
Publié par joemidel
Oui enfin j'ai déjà vu des posts fermés sous prétexté qu'ils étais vieux et déterré... Donc faut aussi vous mettre d'accord entres vous.
Vu que le dernier post du fil en question a 9 jours d'ancienneté il n'y a pas de soucis. Au pire tu envoies un petit mp à quelques modos du Général pour avoir confirmation.
En même temps c'est quand même aberrant de devoir se justifier lorsque que l'on modère un thread, surtout que la modèration est faite apèrs coup pas comme sur certaines newsletters.

Les gens doivent s'inscrire et savent "logiquement" à quoi s'en tenir.

C'est un forum public et pas une garderie ...

Enfin bref, une idée simplisme serait de créer un sous forum "poubelle" où finiraient tout les thread qui sont pourrit par les trolls.

Comme ça au moins ça laisse les gens qui ne passent que une fois par jour avoir des posts sinon intéressant à lire au moins qui ne font pas 30 pages.

Dans l'état actuelle, ce forum est tellement polluer que non seulement on n'y trouve rien d'intéressant à lire.
Même les posts des articles sur les classes du jeu passent en page 2 en moins d'une après midi à cause du flood et du déterrage de post.

Et le pire c'est que c'est les gens qui ont des choses intéressantes à dire sont les premiers à ne plus revenir.
je ferais bien de la pub pour mon forum(désertique) mais ça passerais pas je pense . Sinon pour en revenir au sujet he bien je pense que malgres tout leur efforts il y'a bien trop de traffic pour tout gérer, et le temps qu'un modo passe par là le post a deja 10 pages... bref faut faire le tri des post a lire (ou bien venir sur mon fofo... bon ok je sors...)

Allez keepcool et souvenez vous....

Mort aux Faibles !
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
drôle.

Genre ça date de war ...

Relis les archives de fofo des début de DAOC et tu verras que JoL-war n'a pas inventé les topics-à-troll et les réponses-à-la-con.
Moi JoL me va tel que c'est à l'heure actuelle, le vrai probleme c'est:
- la communauté qui commence a être blasé du mmo et qui cherche désespérément l'étincelle du passé et qui ne l'a trouve, alors elle ouin ouine sur le forum
- et les autres qui peuvent pas s'empecher de lire le forum pour savoir si ils doivent aimer le jeu ou pas.

Sinon si Jol n'etait pas un ramassis de voyou, raleur, taunteur, faiseur de moral, justicier, rabat joie, etc etc.... j'irai pas.

Ici j'ai l'impréssion d'être dans le village gaulois.
Citation :
Publié par elamapi
drôle.

Genre ça date de war ...

Relis les archives de fofo des début de DAOC et tu verras que JoL-war n'a pas inventé les topics-à-troll et les réponses-à-la-con.
DaoC est le Big Bang.
Citation :
Publié par Mineko
DaoC est le Big Bang.
Et moi qui croyait que c'était WOW, je suis déçu.
Citation :
Publié par Tapesec
... Ici j'ai l'impréssion d'être dans le village gaulois.
Ouai c'est un peu ça .. y'a de tout, du bon et du mauvais, du sympa et du pénible, du bon vrai crétin et du vraiment intéressant et réfléchi ; c'est p-e ce qui en fait la richesse en fait ...
On ne pourra jamais satisfaire tout le monde mais on fera toujours au mieux. Je peux recevoir en même temps une plainte sur la censure que j'opère sur ses forums à un sujet demandant de sévir comme celui-ci. On cherche avant tout le juste milieu.

Tout le monde peut s'exprimer et donner son avis mais il faut néanmoins hausser le ton de temps en temps pour qu'une fois la période de sortie passée, le forum revienne à la normal avec seulement les joueurs pour parler de leur jeu.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
A l'époque de T4C Goa, à ces tous débuts, et alors que le phénomène forum & signature perso n'existait pas encore réellement, Jol fut créer et proposa pour la première fois un site FRANCAIS, gratuit, avec un tas d'astuces pour la "communauté" ainsi qu'un forum pour communiquer.
Violons, gros plan sur les yeux de Reis qui s'embuent de larmes alors que les souvenirs lui reviennent, et que deux mots emplissent son esprit: T4C Ezar.

Sois maudit Vast pour ce moment nostalgique! SOIS MAUDIIIIIIIIIIIIIIIIT!

Bon sérieusement par rapport au sujet, j'aime énormément JoL, c'est pour ça que mes récentes interventions sont plutôt amères, parce qu'effectivement le forum WAR Général est bourré de threads et de replies qui sont répétitifs, hargneux voir agressifs, et surtout qui ôte tout le caractère informatif/communautaire d'un forum.

Pour dire, j'ai des textes sur WAR dans mes notes, je n'ai même pas envie de les écrire vu l'ambiance générale du... Général. Mais comme dit plus haut, c'est un passage qui disparaîtra quand le nouveau hit qui va tout roxxer aura son forum.
a mon avis c'est une question de communauté et d'organisation du forum.

car l'équivalent de Jol allemand ou anglais sont beaucoup plus agréable a lire que notre bon vieux jol francais

donc perso (parlant courament l'anglais) si je veux ouvrir un sujet je go sur warhammeralliance ou les utilisateurs peu respectueux et arrogants sont beaucoup moins nombreux
Citation :
Publié par Hedien
1: Fausse solution, surtout avec quelqu'un qui n'est pas là pour critiquer mais pour améliorer les choses.

2: Hypocrisie, certains comptes "anciens" devraient pas mal se remettre en cause. Exemple: Nouveau sujet => Ancien qui post "Sujet useless", pour moi c'est l'inverse de ce que tu décris.

3: Pour certains seulement.

Hed.
1: tu n'as pas regarder les topics que j'ai mis en lien ? il faudra me donner ta définition "d'améliorer les choses".

2 : Probablement, mais un "ancien" arrive bien mieux à se contenir qu'un nouveau face aux flams, trolls et compagnie.

3 : rien ne t'oblige à rester ou à poster.

Sinon tu es l'exemple même du "nouveau" malgré l'ancienneté de ton compte, tu postes un topic à whine sur les aspirateurs, il est fermé après un débat futile et inutile, tu recrées un topic pour te moquer de la communauté DAoCienne sur Athel qui à son tour est fermé. Tu es donc l'instigateur de topics inutiles qui ne font pas bouger les choses et qui polluent les forums.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés