Les Joliens ... y a un problème, non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shawz
Y'a quand même une différence entre balancer des vannes et whine / postalacon/ ect.
Certe mais des fois la limite est mince, surtout sur les trolls et Postalacon... Tu as toujours un mec pour t expliquer que t'as rien compris.

Et puis une moderation plus severe ça veut dire un respect sans faille de la charte, donc plus de HS permis, plus de petits taunts entre potes, etc ... bref c'est aussi toute la saveur de JOL qui perd un peu.

Je ne suis pas pour un forum aseptisé, le plus compliqué c'est justement de trouver l'equilibre avec un forum poubelle. Enfin je vais arrêter lá je sens venir les doigts accusateurs a la seule vue de mon tag.
Citation :
Publié par Jehan Neanias
J'entends depuis plusieurs semaines, sur le canal alliance, Guilde, Sous Mumble ou Team Speak des plaintes de joueurs concernant la communauté JOL en général.

Et surtout sur le comportement d'une majorité de posters, qui, sous prétexte d'avoir un compte JOL depuis Mathusalem , se permettent d'être désagréable.

Ici, même sur le forum JoL-War, je lis des commentaires montrant un Raz-Le Bol des TROLLS, FLAM, Remontrance, volonté d'avoir raison coute que coute !

Je le dis donc haut et fort : Changeons de forum ou améliorons la qualité de nos messages ... Car ce forum va vite devenir INSUPORTABLE à lire.

J'ai de plus en plus l'impression de lire le forum wow-europe ....

Le forum très critiqué par l'administration JOL : Monde persistant, me semble bien plus mature et agréable à lire...

Je pense que tu es trop sérieux, peut être devrait tu essayer de te détendre. As tu essayé les MMOs, il parait que c'est un bon test pour juger de ses propres capacités sociales

Mais bon, vu l'ancienneté de ton compte tu as encore le temps de t'y faire, tout n'est pas perdu
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Et puis on est tous lá pour s detendre, si on peut plus balancer une vannes ou déconner un peu entre nous, on va oú ...
Le problème est que ce n'est pas souvent de la vanne, mais bien de la provocation
Citation :
Publié par Luthyen
Le problème est que ce n'est pas souvent de la vanne, mais bien de la provocation
Pas d'accord faut pas non plus tomber dans le sensationnalisme, BernhardtM vient de me balancer une petite vanne, un léger taunt, et je le prend comme tel, pas de soucis, on sent que c'est de l humour. Encore une fois c'est souvent un problème de forme...
Talking
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Complètement d'accord avec ça. Vivement les "AION, PvP raté sur DAOC C2T2 MIEU", "AION, trop asiatique" "AION<WOW LOLOL" qu'on ne va pas manquer de trouver même si AION est réussi. Et puis après le prochain fantasme ce sera DFO. Bref.
Personnellement je me fous de ces gens, mais pour eux c'est désolant, toujours dans l'espoir, toujours dans l'attente du truc parfait, ils ne s'amusent jamais finalement.

le fantasme dfo a déjà commencé, mais alors fort de chez fort: le top : rien d'autre que du papier, que des promesses et même pas de vidéos, (ou a peine), rie de concret, et les mecs disent que war est pourri et que dfo va le tuer: le dev principal promet un mixe SB/VG/UO/EVE/DnL bref ZE MMORPG. Même que blizzard , de trouille, en changerait ses couches toutes les 1/2 heures.

@ huunter, mais tu sais "war est mort"

DFO va tout tuer, y aura plus d'autre jeu pvp après, donc pas la peine de monter un 40 c'est useless.
Si vous cherchez un forum sans engueulades, allez y c'est édifiant.

Citation :
BernhardtM vient de me balancer une petite vanne, un léger taunt, et je le prend comme tel, pas de soucis, on sent que c'est de l humour. Encore une fois c'est souvent un problème de forme...
Surtout que huunter sait que j'apprécie énormément ses points de vue, y compris sur AOC, qui n'ont jamais été dans le léchage de bottes ni l'inverse, dans le démontage systématique. C'était un clin d'œil et même pas un taunt. d'autant que war passe à la moulinette, chacun à son tour ^^

Faut pas être parano là.
Le monde des mmos devient parano aussi. Dernièrement j'ai eu "le malheur" de dire online que je trouvais la communauté d'un mmorg sympa.
Punaise qu'avais je fait ?
5 mn après j'ai eu des MP me demandant des explications, je me suis fait ENGUEULER: les mecs croyaient que je me moquais d'eux (d'eux, plutot de nous... puisque euh bref j'en fais partie quoi)
(nb c'était pas sur war)

Ben non, désolé d'etre simple. Quand je trouve des gens cons je leur dis.
Quand les gens disent que war est une bouse en boucle je leur dis ce que je pense de leur connerie aussi.

HS je l'apprécie bcp, maintenant qu'il m'ait modéré, pas impossible ( pas de souvenirs) et alors?
C'est son job.
Citation :
Publié par BernhardtM
je vais reporter là : un post par le modo AOC va nous porter la poisse
vade retro, sortez les gousses d'ail, que war ne finisse pas comme aoc
conjurons le mauvais sort .

Mais war subit le sort de tout mmorpg à J+ 2 mois, c'est classique.

Phase 1: tout le monde aime, voir les notes qui vont de 20/20 à 25/20 (eh oui il y a des suiveurs même dans le monde des mmos)

Phase 2: les défauts inhérents au jeu, notés par les BT, sont remontés par les abonnés, qui commencent à avoir une idée d'ensemble, mais tout se passe encore bien

Phase 3:
le désamour la détestation, souvent par les plus fanboys, "mais c'est du waow, je retourne sur waow, waow c'est coool, war/daoc/eve/eq/vg/lotro va/vont mourrrrrrriiiiiirrr", 'quel avenir pour war/daoc/eve/lotro/vg ?". mais ca reste encore supportable.

Phase 4:
les PAF se multiplient a tel point qu'il n'y a plus que ca, bref s'il y a "la faim dans le monde c'est à cause de war", "s'il y a des chomeurs c'est à cause de war", "si mon compte est à sec c'est à cause de war", "si je divorce c'est aussi de la faute à war" etc. Bref les suiveurs, qui suivent toujours la masse, suivent dans la critique apres avoir suivi dans l'excitation du lancement. Toujours aussi peu d'idées, ils suivent, la masse, c'est tout.

Phase 5: les actifs (whiners) des phases 3 et 4 se barrent sur un autre forum; car le jeu en question n'est pas sorti donc forcément GE NIAL. les "discrets" (joueurs) , apres les avoir fui, reviennent sur les forums, qui sont moins actifs mais redeviennent des forums utiles

Et tout recommence avec le prochain mmo etc.
Faudrait toujours patienter à J + 3/4 mois pour tester un mmorpg: moins de bugs, meilleure idée de son potentiel, et surtout moins de casse pieds.

Après AOC, WAr,AION va en prendre plein la tronche; avec en plus son coté asiatique, qui va déplaire plus que plaire au public européen, on va vraiment rigoler...

JOL faut en prendre et en laisser, en laisser surtout...

A te lire on a l'impression que l'excès est le fait de ceux qui trouvent quelque chose à redire. Si je ne conteste pas que la complainte formulée n'importe comment n'a pas plus de valeur que les louanges d'un fanatique, tu sembles sévèrement oublier le rôle des seconds dans la dégradation de la section.

On peut ajouter quelques nuances à chaque étape.
Phase 1 : tout le monde aime, et ceux qui émettent des réserves, même construites, se font gerber dessus en toute impunité.
-Intérêt du forum? zero

Phase 2 : Quand l'idée d'ensemble est négative, toute inquiétude est piétinée à coups d'arguments classiques de l'ordre de "t'avais qu'à pas rusher, lol ça vient de sortir etc"

Phase 3 : On commence à lire des commentaires de ce type, stupides, déboutés par des contre-offensives tout aussi misérables. Les posts intéressants dans le tas subissent le même traitement, seulement dans ce sens, ça choque pas.

Phase 4 : L'autre masse, la masse des invertébrés fanboys, à cours d'arguments commence à peiner, voyant l'assise de sa majorité un peu moins stable. Qu'à celà ne tienne, ces arguments sont faits pour être répétés, de toute façon on est sûr d'avoir du soutien.

Phase 5 : Les whineurs ou toute autre catégorie de posteur comprenant qu'il ne sera jamais possible de discuter convenablement (parce que même un pro-WAR raisonnable devrait être complètement affligé par le contenu du forum) se tirent et l'on obtient un forum tranquille, sans controverses ou remises en question gênantes. Win.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pas d'accord faut pas non plus tomber dans le sensationnalisme, BernhardtM vient de me balancer une petite vanne, un léger taunt, et je le prend comme tel, pas de soucis, on sent que c'est de l humour. Encore une fois c'est souvent un problème de forme...
Et qu'en est il des déviations de sujets dans ce cas là , par exemple les " retourne sur WoW " qui dérive après forcément "oui mais sur WOW c'est mieux " , " non WoW c'est de la merde "

Ou encore sur le sujet récent de l'amélioration que veut faire Mythic sur Le PvP outdoor , qui a carrément dévier pour savoir si Aion allez être le futur hit ou pas

Je pense que cela aussi pose un problème de lisibilité sur les sujets qui pourraient être intéressant mais qui au final finisse en guerre de tranchées entre ceux qui aime tel ou tel type de jeu , et qui en général n'ont rien a voir avec le sujet initial .

Surtout que les jeux VS jeux ont quand même plus leur place dans la croisée que sur un forum dédié a un jeu
C'est la que l equipe doit etre reactive pour deplacer, fusionner, copier les sujets... mais ca demande bcp bcp de temps...

J'ai tjs pensé qu'un forum aussi actif que celui de War depuis 1 ou 2 mois ou celui de AoC 'ya 2 ou 3 mois devait avoir une equipe de moderation de prêt d'une 20aine de personne afin d'assurer une présence sans faille : etre reactif c'est le seul moyen de garder un forum lisible je pense.
Citation :
e l'excès est le fait de ceux qui trouvent quelque chose à redire.
Il n'y a pas de pire hateboy qu'un ancien fanboy: pour moi hate et fan ne sont pas dans un état normal.

Tu ne me verras jamais donner dans l'un ou l'autre, de quelque jeu qu'il s'agisse
car:
1° ce ne sont que des jeux
2° aucun n'est parfait
3° mais rares sont ceux qui sont vraiment nullissimes.

War a des défauts, et pas des moindres, signalés avec justesse par les closed bêta testeurs, pas de surprise, mais il n'a pas les tares incommensurables que quelques frustrés (si j'osais je dirais frustrés mais pas que du mmorpg) lui reprochent non stop.

Il y a des gens qui se sont faits une spécialité de la démolition. C'est à la mode de dénigrer, ça fait bien. Ca permet de se donner de l'importance. On passe pour un experrrrrrrrrt.

Pour moi War a exactement les mêmes qualités et défauts qu'au launch, je vois pas ce qui a changé en 2 mois. C'est le même jeu ou alors j'ai rêvé.

Citation :
Je pense que tu es trop sérieux, peut être devrait tu essayer de te détendre. As tu essayé les MMOs, il parait que c'est un bon test pour juger de ses propres capacités sociales
+1
Décrispez vous les gars on ne parle que JEUX, pas d'élections politiques.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
C'est la que l equipe doit etre reactive pour deplacer, fusionner, copier les sujets... mais ca demande bcp bcp de temps...

J'ai tjs pensé qu'un forum aussi actif que celui de War depuis 1 ou 2 mois ou celui de AoC 'ya 2 ou 3 mois devait avoir une equipe de moderation de prêt d'une 20aine de personne afin d'assurer une présence sans faille : etre reactif c'est le seul moyen de garder un forum lisible je pense.
C'est aussi ce que je pense, bon nombre de gens qui arrivent ici ne sont pas forcément habitués des forums en général et de JoL en particulier, du coup y'a de la redondance, et souvent un manque de "discipline de forum" à mon avis plus souvent dû à l'ignorance des usages qu'a une réelle malveillance.

Et du coup les plus anciens expriment leur mécontentement, le plus souvent sous la forme de trolls qui sont généralement plus des vannes destinées aux autres "anciens" joliens que de véritables attaques frontales. Et forcément, les gens n'étant pas habitués à l'ambiance locale pensent que c'est un repaire de connards

Ajoutons aussi à ça l'ortho qui bien souvent est massacrée et qui occulte toute lisibilité du fond si la forme est atroce, comme ça a déjà été dit

En dehors de ça, le coup des phases de Bernhardt est assez pertinent oui
Citation :
Publié par N€anG
il s'avère que la majorité des topics discriminant WaR et engendrant une mauvaise ambiance en général (flam, troll, taunt, ...) proviennent de comptes "récents".
En valeur absolue ok.

Mais si on compare en proportions ?
Citation :
Publié par BernhardtM
.....
Le problème de certain fanboy à mon avis , c'est qu'ils suivent un jeu pendant des années avant sa sortie . Et là ils idéalisent le jeux comme si ce n'était pas un nouveau MMO qui allait sortir mais plutôt ce serait le MMO ultime .

Bien sur au moment de sa sortie , voir pendant la BT ils déchantent et deviennent des hateboys .
Citation :
Publié par YoshimindZ
L'OP est seulement chevalier il ne mérite pas toute notre attention.
Voila une intervention d'un trolleur bien connu a cité en exemple
Citation :
Publié par Rokworx
Le problème de certain fanboy à mon avis , c'est qu'ils suivent un jeu pendant des années avant sa sortie . Et là ils idéalisent le jeux comme si ce n'était pas un nouveau MMO qui allait sortir mais plutôt ce serait le MMO ultime .

Bien sur au moment de sa sortie , voir pendant la BT ils déchantent et deviennent des hateboys .
Et puis ils y a ceux qui veulent retrouver tout de suite ce qu'ils avaient avant sans laisser la maturité (du jeu) arriver.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Voilà quelqu'un qui ne saisi pas une once d'une phrase au second degré !
Petit taunt ça, même pas drôle
manque plus que Sirpuffy et T.P
Sujet intéressant mais une petite recherche aurait permis de voir qu'un sujet quasi-identique avait été ouvert sur ce même forum il y a ... 15 jours.

Un forum entièrement consacré au whine

Sinon pour ce qui est de la modération du fofo, n'hésitez pas à aussi faire vos remarques par pm à Krylkok (notre RdS/RdM adoré ) ou à soumettre des idées sur PQS, c'est tjs appréciable d'avoir des avis sur la question (j'ai lu une ou deux idées à étudier sur ce fil). Sachant que rien ne vous empêche aussi de postuler. Comme le dit Hunter, ce type de section demande pas mal de monde pour avoir un bon suivi.
Citation :
Publié par Kelmon
Petit taunt ça, même pas drôle
manque plus que Sirpuffy et T.P
Kelmon si tu veux mon avis, autant j'avais saisi le 2nd degre de Yoshi autant j'ai prit ton intervention comme une attaque et je l'aurai p-e modéré. D'un coté on a de l humour et de l autre heu ... une attaque ... Yoshi se sert justement d'un argument du posteur initiale pour le faire devier ; bref, c gros, c marrant, c'est du 2nd degré, ça me fait marrer.

La suite tt le monde la connait, moderation, insultes, flam ... ambiance de merde
Citation :
Publié par Femur - Ataya
Le forum général de war est tout pourri depuis le début de toute façon, sur les autres forum je trouve que ça va...
Chaque fois qu'un jeu sort c'est le même bordel sur jol de toute façon peu importe la section ,suffit de regarder la section aoc dernièrement et prochainement la section aion .
Je veux bien me proposer en tant que modérateur et ainsi remettre ses hordes baveuses dans le droit chemin !
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
La suite tt le monde la connait, moderation, insultes, flam ... ambiance de merde
d'un autre côté quand tu vois que certains modos ne sont même pas encore Dieu créateur c'est normal que la modération ne soit pas parfaite
J'aimeras bien donner mon avis réfléchi et argumenté à chaque débat qui suggére un minimum d'intérêt, mais j'arrive à peu prés systématiquemen avec 5 pages de trolls et de bad blood de retard.

Comme la par exemple. Donc généralement je ne poste rien. Personne ne me lira de toute maniére. J'ai vu un paquet de gens préts à débattre et avancer, mais malheureusement, leurs voix sont noyés sous celles de ceux qui n'ont rien à dire et n'ont pas peur le le faire savoir.

On y trouve de tout en fait ...niveau information, ambiance etc...pis bon la communauté ne peut pas être parfaite ...elle est à l'image des hommes ! ya des cons et des gens biens

Faut pas troll ni flood ! c'est important si l'on veut durer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés