Je suis entièrement d'accord avec le post initial : je suis nouveau ici, et ai atterri ici parce que je recherchais des infos diverses sur le jeu. j'en ai trouvé, mais ensevelies sous des remarques particulièrement acides qui, au début, m'ont influencées au point de m'interroger sur la valeur de WAR. C'est idiot me direz-vous, je n'ai qu'a me forger ma propre opinion! Mais c'est que j'ai peu l'habitude des forums de mmorpg, et j'ai pris les remarques négatives sans chercher à me prémunir contre elles. Et sous la masse, j'ai failli craquer, et y croire.
"War est un échec, il va couler, le monde du premier mois s'en va et les serveurs se vident... GOA est une sous m... et myhtic encore plus..." Puis, au fil du temps, j'ai fini par remarquer qu'au lieu d'être vraies, ces attaques acides sont propres à JOL.
Je comprends l'anglais écrit, et sur les forums américains ou anglais, tout est reposé, pèpère, on y parle du jeu, des tactiques, de conseils, de remarques plus ou moins intéressantes, sans agressivité ni trolls gigantesques. Une question entraîne une réponse, qui à son tour soulève un autre point, et hop, chacun y apporte son grain, sans descendre à tout bout de champs GOA ou WAR.
Ici, c'est une véritable maladie. C'est à la limite du lisible, tellement les infos intéressantes sont noyées dans une mélasse de trolls et d'attaques. Je viens de m'inscrire, parce que j'avais lu un troll de la taille du world trade center, du genre war va couler si le 1.1 ne convient pas. Ca m'a foutu un coup au moral, malgré mes distances avec JOL, et j'ai répondu. Mais encore et toujours, je relis des énormités, contre lesquelles certains s'élèvent courageusement, et contre lesquelles je n'ai meme plus envie de répondre, tellement l'auteur semble aigri et peu à l'écoute des autres.
C'est probablement la rançon de la gloire, car JOL est très fréquenté, mais c'est bien triste pour lui, car il devient très rebutant comparé aux autres. Pourquoi, mais pourquoi critiquer autant un jeu, en lui prédisant une mort proche et inévitable, et continuer à poster dans les forums? C'est presque un non sens!
Par pitié, mesurez vos attaques, et restez ouvert à la discussion, ca serait tellement sympathique... J'ai l'impression de paraître "neuneu" comme on dit, fleur bleue, mais pour moi il ne s'agit que d'un jeu, un loisir, que j'adore, mais dans lequel je n'ai pas envie de stresser en supportant l'aigreur des autres!
Pour moi, war est un bijoux qui m'a réconcilié avec les jeux vidéo. Ca faisait des années que je m'ennuyais sur crysis, bioshock, AOC, EQ2, et TOUS les autres. J'avais complètement perdu l'envie de tuer des dizaines et des dizaines de mobs, dans des univers qui se prenaient trop au sérieux. Ici, enfin, je me marre tous les soirs, j'accroche à mort, malgré les défauts de WAR, et malgré la noirceur de JOL.
Bon, je n'ai pas besoin de vous raconter ma vie. Mais j'insiste l'apport que représenterait un petit effort de modération de la part de ceux qui détestent WAR et sentent le besoin de partager leur haine, afin de rendre le forum plus lisible, et surtout plus sympathique.
|