Les Joliens ... y a un problème, non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rejoins d'une façon générale le point de vue de BernhardtM. On est dans la phase dite de désillusion, ou ceux qui espéraient un jeu fantasmé que n'est pas WAR sont entrés en crise de rupture, et ou tous les suiveurs font "+1".

Bien sur on a le droit d'être déçu par un jeu, et de l'exprimer sur le forum, mais la machine s'emballe vite et on arrive à ce pot pourri d'affirmations totalement surréalistes ou le jeu serait la pire bouse qu'ai produit l'humanité, avec ces diatribes scandées et reprises à longueur de posts.

Dans quelques mois, le plus gros des déçu sera parti, la population aura baissé et atteint son niveau de stabilité, peut être qu'il faudra fusionner quelques serveurs, et le jeu aura x patches de plus, s'affirmant lentement mais sûrement.
Pendant ce temps, les mêmes désillusionnés cracheront les mêmes tirades sur le forum d'Aion (qui sera tué par KotOR ou autre etc.)

Pour mémoire, les forums DAoC de Jol en 2002 étaient remplis de caca aussi, et pendant les 6 ans qui ont suivi chaque patch fut le "plus mauvais patch du jeu", chaque sortie de MMO était "la fin de DAoC". Mythic à tué son jeu 40 fois au bas mot. Finalement après 7 ans il va bien finir par mourir un jour.

Ne vous inquiétez pas dans quelques années WAR sera tué par Knigth of StarChampionCraft Online 2, comme par les Aion, DFO et tous les autres.
Je pourrais pas etre modo ici, devoir dealer avec un tel nombre d'abrutis qui t'insultent, troll, flam de touts les cotés (en brandissant la liberté d'expression à la moindre remontrance) tout en étant obligé de rester calme et courtois, pas possible Ouais je peux le dire franchement ça je suis pas modo
Je suis Alpha & Oméga alors fermé vos gueules !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bha j0l, c'est une jungle

Dabord tu la regarde de loin, tu observe
C'est moite, c'est beau, la nuit ya des bruits bizares
Ca attire, des fois ya une fumée noire qui abat les palmiers
On vois de jolies plages de sable blanc au loin
Et puis un jour on entre dedans, en tant que voyageur
Et on en prend pleins la gueule, du bon du mauvais
On trouve ces reperes, on fait un camp de base
On devient predateur, on evite les pieges
On ce prend un piege meme si on les evites
Et des fois on ce chope un moderateur qui surgit de nul part
Ou un rageux qui habite la depuis longtemps

Citation :
Publié par megalex97
c'est ca l'skill hein, au fond c'est ca.
j'aime bien cette ambiance
Citation :
Publié par BernhardtM
Propagées sur les principaux forums et sites communautaires de mmorpgs, des rumeurs telles qu'on en lit depuis des semaines sur War vont finir par lui porter grandement tort.
Beaucoup des reproches faits à WAR ne sont pas du tout de l'ordre de la rumeur, sont souvent argumentés en long et en large et ne viennent généralement pas de gens qui souhaitent voir le jeu se casser la figure.

Maintenant, pour le fait que les gens constatent que leur serveur se vide, ce n'est pas ce que tu appelles la rumeur qui a amorcé cette prise de conscience, c'est le fait que le jeu n'a réellement pas su retenir un certain nombre de joueurs.

Et le bouche à oreille n'a certainement pas besoin d'un forum pour fonctionner, surtout quand tous les joueurs d'un serveur peuvent constater facilement la même chose.

A partir de là, effectivement, le relais d'information que constitue un forum peut servir de caisse de résonance (et encore, pour la minorité de la population de MMOGs qui lit régulièrement les forums dédiés), mais cette information a bel et bien été suscitée par l'état du jeu et n'est pas infondée.

Citation :
Quand je vois que DAOC en France est toujours actif, avec un nombre pourtant minuscule d'abonnés, je ne vois pas pourquoi on devrait considérer que, (pour les joueurs, pas pour les actionnaires) war est un échec. War n'est pas un échec du tout, il va trouver puis stabiliser sa clientele, en gros les adeptes du PVP-RvR. Ce jeu a de l'avenir, cela ne fait aucun, mais alors aucun doute. Il n'y a jamais eu des millions d'adeptes du PVP, alors s'en étonner est étonnant.
Remercie à ce sujet le bourrage de crâne des responsables de Mythic qui se sont eux-mêmes présentés comme des concurrents de WoW.

Quand on se compare volontairement à un jeu qui a plusieurs millions de clients, on s'expose forcément à susciter, à tort ou à raison, un sentiment d'échec si la population de son propre jeu n'approche pas pas plus ou moins le même ordre de grandeur.

Et bien sûr que WAR ne va pas fermer, mais WAR ne sera pas ce qu'on avait espéré qu'il serait en terme de succès public...
Citation :
Publié par Gobnar
Et bien sûr que WAR ne va pas fermer, mais WAR ne sera pas ce qu'on avait espéré qu'il serait en terme de succès public...
Ce que Mythic avait espéré.
Parceque c'est bien là que le bât blesse, Mythic a vu (trop) gros.

Tu fais fondre WAR par 2 ou 3, ça en devient un super jeu ou il se passe plein de choses partout sans arrêt.
Mais là il est vrai que le sentiment de vide se fait souvent ressentir.
Je te rejoint sur l'idée.

Sinon moi j'aime bien WAR.
Citation :
Remercie à ce sujet le bourrage de crâne des responsables de Mythic qui se sont eux-mêmes présentés comme des concurrents de WoW.
Sources ?

Parce que je pense plutôt que ces les joueurs qui se sont donné l'idée de cela.
Citation :
Publié par Frabal
Sources ?

Parce que je pense plutôt que ces les joueurs qui se sont donné l'idée de cela.
Non c'est Mark Jacob lui même qui a laisser entendre qu'ils pouvaient (Mythic/EA) prendre 1Million mais qu'il s'estimerait heureux si il réussissait 600k d'abonnés
Je tiens a souligner quand meme que JOL regorge de personnes interessantes, cultivés et capables de s'exprimer clairement, certaines meme font preuve d'un humour subtil.
A l'inverse on a aussi des dechets de toute sorte....
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je pourrais pas être modo ici, devoir dealer avec un tel nombre d'abrutis qui t'insultent, troll, flam de touts les cotés (en brandissant la liberté d'expression à la moindre remontrance) tout en étant obligé de rester calme et courtois, pas possible Ouais je peux le dire franchement ça je suis pas modo
Je pourrais pas être modo non plus , mais je pense que par contre sur le taunt/flam ect on ne peut pas être des juges impartiales ... on défendras notre cause et on pensera a juste titre que c'est la notre qui est du bon coté

La liberté d'expression est une chose pour laquelle des gens ont combattus , quand on voit comment les gens s'en servent c'est certains c'est pas la joie !!

En même temps jol est un forum sur un thème d échange d'opinions BONNES ou MAUVAISES , pour donner une idées aux divers personnes qui viennent sur le forum pour ce renseigner auprès d'un jeu !! Donc on n'est pas non plus sur le forum de PIVOT ou au Nouvelle observateur pour faire des articles poussés et ultra élaborés !

il faut un juste milieu je pense , mais la liberté c'est aussi de laisser dire aux autres ceux qu'on aiment pas entendre , sinon sa rime a quoi comme débat ?
Coucou,

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je tiens a souligner quand meme que JOL regorge d'un nombre infime de personnes interessantes, cultivés et capables de s'exprimer clairement, certaines meme font preuve d'un humour subtil.
A l'inverse on a aussi des dechets de toute sorte....

Je me suis permis une correction
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Je me suis permis une correction

Voila sa c'est un taunt !! et c'est permis parce que c'est un modo ? parce que dire que la majorité des gens sont des dechets et des (cons ) on le sous entend bien , je trouve sa vraiment navrant .
A l'inverse je dirais sa je pense que je me ferais ban direct ..
Coucou,

Cela fait 24h que je n'ai pas reçu d'insultes en MP. Trouvant cela bizarre, j'ai pris les devants pour relancer ma boite à MP

P.S : l'icône sur mon message précédent indiquait que je rigolait bien sur !
Citation :
Publié par Kelmon
Non c'est Mark Jacob lui même qui a laisser entendre qu'ils pouvaient (Mythic/EA) prendre 1Million mais qu'il s'estimerait heureux si il réussissait 600k d'abonnés
Honnêtement...

De mon propre avis (qui peut se discuter) je sais pas combien de joueurs il y a actuellement mais on peut estimer que le jeu à une bonne base de clientèle qui restera fidèle pour au moins quelques mois (AION sortira entre mai et aout d'après ce que j'ai vu...et encore je sais pas si le public ciblé est le même)

Il y a eu une vague de départ que l'on peut qualifier de massive (mythic a reconnu 30% de non abonnement) donc même en allant jusqu'à 50% ca laisserait une base de 350K joueurs.

Avec une base comme celle ci et une clientèle plus ou moins fidèle il ne serait pas déraisonnable de penser qu'il pourrait osciller entre 500 et 750k à son apogée (comme j'ai dis ca n'est qu'un avis qui peut se discuter).
Bien sur en regardant du côté des chiffres stratosphériques de WoW ca représente rien... mais dans l'histoire du MMO ca lui laisserait une belle place parmis les MMO qui nous ont marqués. (Et lui assurera un avenir...LOTRo par exemple continue à vivre sa vie alors que beaucoup l'ont annoncé mort à la release)

Faut juste attendre la barre fatidique des 6 mois (que des jeux comme LOTRO et AOC qui s'est beaucoup améliorer apparemment n'ont pas su passer) pour se faire une idée plus précise de la réussite ou pas de WAR en attendant d'un côté come de l'autre c'est que de la spéculation
Citation :
Publié par Hartax
Voila sa c'est un taunt !! et c'est permis parce que c'est un modo ? parce que dire que la majorité des gens sont des dechets et des (cons ) on le sous entend bien , je trouve sa vraiment navrant .
A l'inverse je dirais sa je pense que je me ferais ban direct ..
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on brandisse toujours l 'argument "c'est un modo donc il a le droit de tout" c'est pas comme ça qu'il faut le prendre... Le message de Jion etait de l humour, ça serait venu de quelqu'un d'autre ça n'aurait choqué personne, mais lá avec son tag de modo bien sûr ça passe pas ; donc j'en conclue que comme modo on doit :
- la fermer et moderer comme des bots
- eviter de faire un peu d'humour
- etre present 24h/24 sur les forums pour pas rater un troll ou un flam
- ètre sans failles face aux editions qu'on mene
- eviter de donner son pseudo IG et de dire sur quel serveur on joue pour eviter de se faire emmerd** IG
- ne pas quitter sa section sinon on est taxé de parasite-trolleur
- etc ...
Coucou,

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on brandisse toujours l 'argument "c'est un modo donc il a le droit de tout" c'est pas comme ça qu'il faut le prendre... Le message de Jion etait de l humour, ça serait venu de quelqu'un d'autre ça n'aurait choqué personne, mais lá avec son tag de modo bien sûr ça passe pas
Mon exemple est plus rapide qu'un long discours
A une époque lointaine (2mois) sur un des forums qui a du le plus marquer JOL (AOC) j'exerçais le rôle de rédacteur (membre du staff, comme un modo).

On m'a gentiment répété x8 qu'un membre du staff ne doit pas troller ni flammer, ni rien, d'ailleurs clin d'oeil à l'âne s'il passe ici, et à la souris qui met des paf aussi.

Il y avait même le sujet le plus marquant du forum s'y consacrant ( Vous et le staff JOL AOC) (en direction du staff).

Tiens Hunter, n'est-ce d'ailleurs par toi qui répétait à notre cher codeur et webmestre de ne point troll ?

Et maintenant tu protèges Jion avec un argument totalement contraire ?

Bref...

On fonce droit dans le meme sujet qu'à l'époque sur AOC, cool, j'aime bien ce genre de sujet...

Je pense que d'autre y sont également habitué, ils se reconnaîtront.
Thumbs down
Citation :
Publié par Gobnar
Beaucoup des reproches faits à WAR ne sont pas du tout de l'ordre de la rumeur, sont souvent argumentés en long et en large et ne viennent généralement pas de gens qui souhaitent voir le jeu se casser la figure.

REMPLISSAGE...DE VIDE
J'en ai ferré un de "suiviste", et un joli. mais j'avoue que j'avais lancé le filet a cette fin. Ca a été facile.
A la différence des rumeurs que tu colportes ci et là
JE JOUE
je suis abonné à WAr et à Lotro
Les 2 vivent et ont déja leur communauté, alors si on suivait certains pénibles de jol, y aurait de bonbec que pour wowol.

Plus précisément, (ras le bol des propos alarmistes et péniblement négatifs) je reviens de Athel Loren, coté Ordre Bon ok on a fait ce qu"on a pu pour Mandred , mais y a eu du Rvr

Voila pour les rumeurs etc etc
Du RvR y en a et à tous les niveaux (j'ai un 14 pour info en reroll AL) et il est fun

Il y en a qui trollent et qui doivent tellement se faire ch??? IRL qu'ils passent leur temps a vomir sur tout ce qui passe
et il y en a qui jouent
Les joueurs reconnaîtront les leurs et feront la part des choses.

Citation :
Les Joliens ... y a un problème, non ?

Cet exemple illustre totalement le sujet du thread: ne pas suivre ce genre de désinformation voila mon conseil. Amusez vous et laissez tomber les grincheux. De toute façon, rien ne leur sied sauf leur auguste personne. War est un jeu sympa, ça se bat, ça RvR, en Open, en BG, les prises de fort sont pas faciles, de quoi s'amuser un moment.
Citation :
Publié par Shaigan
...
Tiens Hunter, n'est-ce d'ailleurs par toi qui répétait à notre cher codeur et webmestre de ne point troll ?
...
On fonce droit dans le meme sujet qu'à l'époque sur AOC, cool, j'aime bien ce genre de sujet...
Exact j'ai tjs repeté en tant que RdM que les membres du staff devaient eviter de troller, flammer etc, par contre j'ai egalement toujours aussi defendu que le staffeux etait avant tout un posteur et un joueur et qu'il pouvait participer au mm niveau que les autres, a partir du moment oú il respectait la charte, le staffeu n'est ni un sous-membre, ni un sur-membre...

Mais bon t'inquiete je suis habitué a ce qu'on prenne mes paroles, qu'on les transforme un peu et qu'on les rebalance sur un forum.

Et moi aussi j'aime bien le PvP de fofo d'ailleurs ce que j'aime encore plus c'est le ex-staffeux qui vienent se defouler des frustrations subit sur les privés de section ; y'en a quelqu uns comme ça qui trainent par ici, attention je pull fort lá !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés