Les Joliens ... y a un problème, non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'entends depuis plusieurs semaines, sur le canal alliance, Guilde, Sous Mumble ou Team Speak des plaintes de joueurs concernant la communauté JOL en général.

Et surtout sur le comportement d'une majorité de posters, qui, sous prétexte d'avoir un compte JOL depuis Mathusalem , se permettent d'être désagréable.

Ici, même sur le forum JoL-War, je lis des commentaires montrant un Raz-Le Bol des TROLLS, FLAM, Remontrance, volonté d'avoir raison coute que coute !

Je le dis donc haut et fort : Changeons de forum ou améliorons la qualité de nos messages ... Car ce forum va vite devenir INSUPORTABLE à lire.

J'ai de plus en plus l'impression de lire le forum wow-europe ....

Le forum très critiqué par l'administration JOL : Monde persistant, me semble bien plus mature et agréable à lire...
Ne le lis pas alors.

Sinon, d'après une enquête des services de police, il s'avère que la majorité des topics discriminant WaR et engendrant une mauvaise ambiance en général (flam, troll, taunt, ...) proviennent de comptes "récents".

Il suffit de passer sur le forum dédié à Athel Loren pour voir la bonne ambiance qui y règne, avec un petit soupçon de nostalgie et taunt afin de garder la forme !
Il faudrait déjà que GOA est le courage et assume d'ouvrir un forum sur leur site officiel, c'est quand même une honte d'avoir autant de mépris pour la communauté que de ne pas avoir un forum.

Alors forcement les rancœurs ce lachent ici.
Citation :
Publié par Pouloum
il est clair que les postes à problèmes/flood/flamme sont générés par des comptes récents

Déjà la discrimination concernant la jeunesse de compte :

"Je suis plus vieux sur le forum donc j'ai raison"

Voilà le comportement que je dénonce...
Citation :
Publié par Pouloum
il est clair que les postes à problèmes/flood/flamme sont générés par des comptes récents
Je proteste. En outre, je pense que c'est faux.
Citation :
Publié par joemidel
Il faudrait déjà que GOA est le courage et assume d'ouvrir un forum sur leur site officiel, c'est quand même une honte d'avoir aussi peu de mépris pour la communauté que de ne pas avoir un forum.

Alors forcement les rancœurs ce lachent ici.
Y'avait pas d'forum off sur daoc, ca nous a pas manqué, c'est la mod depuis que blizzboulz a crée un forum pour son jeu c'est ça , faudrait que tout l'monde fasse la même?
Citation :
c'est quand même une honte d'avoir aussi peu de mépris pour la communauté
Goa, merci de mépriser la communauté un peu plus.

Jehan, il te suffit de regarder les derniers postes clos pour voir que neang et moi sommes dans le vrai.
Citation :
Publié par Shawz
Y'avait pas d'forum off sur daoc, ca nous a pas manqué, c'est la mod depuis que blizzboulz a crée un forum pour son jeu c'est ça , faudrait que tout l'monde fasse la même?

Edit: rien
Citation :
Publié par Pouloum
Goa, merci de mépriser la communauté un peu plus.

Jehan, il te suffit de regarder les derniers postes clos pour voir que neang et moi sommes dans le vrai.
Neang il est toujours dans le vrai, sauf quand il a choisi le skin de son sorcier sur daoc...
Je suis content qu'ils aient pas crée de forums officiels personnellement. J'ai été traumatisé par les forums offs de WoW, je veux plus revoir une horreur pareille.
Exposer les bugs, erreurs, améliorations, mauvais ressenti ne passe pas forcément par la case "aggressivité et ouin ouin".

Même si il y avait un forum "officiel" cela n'empêcherait pas d'avoir un minimum de savoir vivre dans la formulation de ses requêtes. On est sensés être entre adultes...

Ce n'est pas tant le fond que la forme qui pose problème.
Posez-vous seulement la question de comment vous réagiriez si l'on vous parlait sur le ton de certains post (quel que soit la raison, à tort ou a raison).

Keep cool, les remarques passent toujours mieux lorsqu'elles sont formulés avec maturité (comme c'est le cas pour certains), même si celles-ci ne sont pas prises en compte du tout/ou pas encore... cela ne justifie pas de laisser de côté la politesse.
Yop .

Carrément un tres bon post

50 % des posts sont totalement useless c est vrai , y compris certains qui viennent s en plaindre

Jol fait ce qu il peut et il faut bien avouer que sa qualité reste dépendante de la notre .... ca explique un peu tout non ?

Pour répondre directement Jol pour moi : pas de probléme non .

Citation :
Publié par Jehan Neanias
Déjà la discrimination concernant la jeunesse de compte :

"Je suis plus vieux sur le forum donc j'ai raison"

Voilà le comportement que je dénonce...
Cadeau :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950544
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950482
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950449
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950439
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950399

En résumé, des topics ouverts par des comptes crées récemment. Je ne dis pas que c'est le cas de tout les nouveaux JoLiens car des "anciens" créent aussi des PAF tout en s'adonnant au flam/troll/..., mais c'est quand même récurrent et beaucoup plus fréquent.
Après, si un compte tagué Page fait preuve d'une bonne élocution et apporte sa pierre à l'édifice (critiques constructives et autres), je ne vais pas faire preuve de discrimination, mais c'est lassant de voir fleurir des topics inutiles émanant de comptes récents.

Citation :
Publié par Leagan Mac Graft
Neang il est toujours dans le vrai, sauf quand il a choisi le skin de son sorcier sur daoc...
Je sortais de T4C, j'étais encore innocent.
Cela dit y'a très peu de posts ouin ouin ouvert par "des vieux"
Y'a par contre pleins de taunt/trolls par des "vieux" mais encore on les connait, et ne pas confondre les vieux inscrits (2001-2003) avec les floodeurs qui eux ont un compte plus récent, mais qui l'ont pex un max (Immortel+) sur JoL - AOC
Anonymat Internet toussa.

Tous les fora hors ceux modérés à la hache ont leur lot de whiners qu'on entend couiner même 2 3 onglets plus loin dans FireFox.

Citation :
Publié par Kelmon
Y'a par contre pleins de taunt/trolls par des "vieux" mais encore on les connait, et ne pas confondre les vieux (2001-2003) avec les floodeurs qui eux ont un compte plus récent, mais qui l'ont pex un max (Immortel+) sur JoL - AOC
Pour ces derniers mois je les aurait ban pour bug exploit. Whine sur le fofo AoC c'etait cheat, easy mode.
Citation :
Publié par Kelmon
Cela dit y'a très peu de posts ouin ouin ouvert par "des vieux"
Y'a par contre pleins de taunt/trolls par des "vieux" mais encore on les connait, et ne pas confondre les vieux (2001-2003) avec les floodeurs qui eux ont un compte plus récent, mais qui l'ont pex un max (Immortel+) sur JoL - AOC

Je ne crois pas car les titres evoluent en grande partie avec le facteur temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés