Les Joliens ... y a un problème, non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelmon
Cela dit y'a très peu de posts ouin ouin ouvert par "des vieux"
Y'a par contre pleins de taunt/trolls par des "vieux" mais encore on les connait, et ne pas confondre les vieux inscrits (2001-2003) avec les floodeurs qui eux ont un compte plus récent, mais qui l'ont pex un max (Immortel+) sur JoL - AOC
ça ne veut rien dire, tout comme il peut y avoir des comptes Baron (salut Prx@war est un échec ) alors que le joueur est un ancien banni à vue de JoL.
Idem en ce qui me concerne, je me suis fait multiban lorsque je suis arrivé sur JoL, avant de me calmer et d'être un peu plus constructif.

Citation :
Publié par Shawz
Ahah detective neang .
T'inquiètes !

Citation :
Publié par Vincente
Je ne crois pas car les titres evoluent en grande partie avec le facteur temps.
+1, il est indiqué qu'il est inutile de poster des messages en grande quantité, cela ne fera pas avancer le rang du compte.

[€dit] Je cite :

Citation :
Poster une grande quantité de messages sur une courte période n'aura aucun effet sur votre titre. Par exemple, poster 50 messages par jour ne vous fera pas progresser plus rapidement que si vous en postiez 5 par jour.

Notez néanmoins que si vous ne postez que rarement (1 ou 2 fois par semaine par exemple) vous progresserez plus lentement qu'un membre qui poste plus régulièrement (1 ou 2 messages par jour par exemple).

Notez bien : poster en grande quantité (spamming) n'est d'aucune utilité !
Depuis 3 ans que je me suis inscrit sur JOL c'est comme ça... Et j'y suis encore parce que c'est vraiment trop marrant. C'est une institution à tendance troll/taunt. En général ceux qui ne supportent pas la mentalité s'en vont, et c'est loin de poser un quelconque problème.
Message supprimé par son auteur.
Suffit que les modos soient plus sévères. Un post qui par en sucette on le delete carrément au lieu de juste le fermer et on ban direct les troll. C'est ce que je ferais, c'est de la répression mais je pense que c'est nécessaire car ca découragerait ceux qui tenteraient de troll. Ils sauront que leur post et leur comptes seront delete.
A mon avis, le problème ce n'est pas les nouveaux posteurs. Ils ont le droit de poster ce qu'ils veulent, même si c'est pour se plaindre.

Le vrai problème, ce sont les trolls. On les repère en général facilement grâce à des noms débiles et des avatars tout autant débiles. Par exemple :
Nom: Digestif https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar51294_2.gif

On les spot aussi grâce à des interventions palpitantes comme:
Citation :
Publié par Shawz
+1, jol is dead.
Citation :
Publié par Digestif
Moi je dis J0L est un échec.
Honnêtement, comment espérer qu'une section garde un minimum de "sérieux" en tolérant ce genre d'interventions ?
Donc, franchement, à moins que les modos se sortent les doigts du *** et commencent à filer des torgnoles, ban temporaires ou permanents... les choses ne vont pas changer.
Citation :
Publié par *Kalynna*
Suffit que les modos soient plus sévères. Un post qui par en sucette on le delete carrément au lieu de juste le fermer et on ban direct les troll. C'est ce que je ferais, c'est de la répression mais je pense que c'est nécessaire car ca découragerait ceux qui tenteraient de troll. Ils sauront que leur post et leur comptes seront delete.
Et puis celui qui vole une pomme on le guillotine ?!
Je vais reprendre l'exemple du forum dédié à Athel Loren, mais c'est la première fois qu'on a un forum aussi bien modéré, les écarts sont permis dans une moindre mesure, et la communauté se taquine en respectant les règles et les limites, très agréable.

Encore un exemple au passage : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post17450507
Depuis que je suis sur JOL (fin 2001 si j'ai bonne mémoire) ce problème à toujours été présent.

Les nouveaux arrivants ou les comptes créés juste pour poser une question sans rechercher avant ---> Troll / Flam / j'en passe et des meilleurs afin de les remettre en place par des vieux de la vieille

Les nouveaux arrivants post à question sans "bonjour" / "merci" / et en sms style
réponse généralement des vieux de la vieille orienté vers l'orthographe plus que sur le fond du problème.

C'est comme ça depuis 2001 ça a pas changé d'un iota depuis 2001, et sans une remise en question des vieux et des jeunes arrivant sur JOL ça ne changera pas.

Après libre à chacun de faire une introspection, et de se dire pendant la phase prévisualisation du message: "si au lieu de cliquer comme un âne sur publier, je lisais ce que j'avais marqué afin d'éviter de partir en WarOnForum/que tous les mots soient en rouge".
Y'aurait déjà une sacré avancée.

Citation :
Posté par *Kalynna*
Pour ce point il faut toujours laisser une trace je ne sais plus trop pour quelle raison, mais c'était une consigne lorsque je suis passé modo d'une section. Les seuls actes que l'on pouvait faire étaient d'enlever le texte et sauf cas exceptionnel on n'enlevait pas le post.
Faudrait p-e se remettre en question aussi ; ce sont les posteurs qui font une communauté pas le support qu'est JOL. Vu le nombre d'intervenants il est normal d'avoir une plus grosse proportion de dechets dans les echanges.

Et puis si vous voulez aidez un peu la moderation y'a un bouton "report", c'est simple , c facile, c pas dur et ca permet d'aider a garder un fofo lisible.

Citation :
Publié par Cian le lointain
Exposer les bugs, erreurs, améliorations, mauvais ressenti ne passe pas forcément par la case "aggressivité et ouin ouin".

Même si il y avait un forum "officiel" cela n'empêcherait pas d'avoir un minimum de savoir vivre dans la formulation de ses requêtes. On est sensés être entre adultes...

Ce n'est pas tant le fond que la forme qui pose problème.
Posez-vous seulement la question de comment vous réagiriez si l'on vous parlait sur le ton de certains post (quel que soit la raison, à tort ou a raison).

Keep cool, les remarques passent toujours mieux lorsqu'elles sont formulés avec maturité (comme c'est le cas pour certains), même si celles-ci ne sont pas prises en compte du tout/ou pas encore... cela ne justifie pas de laisser de côté la politesse.
+1
yop .

Ce qui est bien sur le forum WaR c est qu aucun voyageur ou explorateur ne poste jamais , permettant de dégager de ce forum une objectivité et une maturité sans faille .

Il fallait le souligner .

question pour les modo ?

au lieu de close les poste a flood ?

pourquoi ne pas les supprimer au lieu de les laisser en première page ...

c'est con mais si on enlève les 10 postaflood hebdo (et encore suis pas réliste c'est plutot une 50e) ca rendra déjà le forum plus lisible ?

non ?
Non mais c'est pas un post a whine, je suis d'accord avec l'auteur perso, y'a quand même un souci depuis un moment, avant oui ca flammé a fond tout ce que vous voulez mais c'était du a des choses ingame du genre ahah fake joueurs lolol comment vous faites n'imp stop me finir a 10% noob ect ect.
Maintenant je trouve que c'est carrément diffèrent, y'a des quantités énorme de post complètement bidon ou les gens se plaignent de tout , vous trouvez ça agréables sérieusement?
Y'a des jeux sur lesquels je n'ai mais vraiment pas accrochés c'est pas pour ça que j'vais allez sur jol les chains taunt ou faire un vieux post de lama...
faut pas oublier que ce ne sont que des mmos , si ca ne plait pas il suffit de ne plus s'y log et d'arrêté de venir pourrir les choses..
Jol perds son charme c'est tout, enfin du moin la section war atm.
Certains ont compris l'impact que pouvait avoir les forums du net sur les gens. Le problème a été posé sur l'Agora où des partis politiques envoyaient des "messagers". Le problème peut également se poser en ce qui concerne les MMO's où la concurrence s'exerce par bien des manières.

Ceci peut expliquer cela.
Laissez moi jol me reste pu que ça après avoir closed tout mes acomptes de mmo rpg vu qu'ils suxent tous pour les HG a l'heure actuelle ...

Aldenor/Vanish

PS: il est vrai que bcp de new compte afflue a chaque mmo et en générale c'est pour masquer un troll flamm etc néanmoins si j'ai a le faire je le fais avec mon compte car j'assume ... apparemment c'est pas le cas de tlm
Personnellement je consulte de moins en moins certaines sections de ce forum .
Il est de plus en plus dur de glaner des infos intéressante ou utiles .
Je peux comprendre le mécontentement de pas mal de joueurs . Mais lire les même style de poste depuis plusieurs semaine sur la nullité de WaR , commence sérieusement a me fatiguer .
Juste une chose pour certaines personnes qui ont annoncé leurs arrêt sur WaR depuis plus d'un mois , pourquoi continuer a venir poster ici en disant que war c est de la merde et que X ou y est bien meilleurs comme jeu ?
Si déjà l'ensemble des posteurs avait un compte WAR actif, on éviterait les post à flamms des aigris de ce jeu.

Après oui le flamm règne en maître sur cette section JOL.
Les questions sur le jeu, les bases,... sont presque les posts avec le moins de réponse.
Je prèfére les bon vieux posts à ouin/ouin sur les affrontements RvR, les prises de fort matinale, le no skill des adversaires, les bus qui sont toujours ceux de l'autre camp,.... Pour moi ça c'est 50% de JOL, le reste c'est l'entraide, les tuyaux, la discussion sur les évolutions des classes,....

War c'est nul, c'est pas finit, c'est pour les casuals,... : Ok pour en parler mais de là en faire 75% du contenu de JOL, c'est triste.

Je suis pour une modération forte (ban temporaire, interdiction de post sur section WAR,...) pendant un petit mois afin de calmer les esprits et de retrouver une ambiance plus collégiale et adaptée à un MMORPG.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Et puis si vous voulez aidez un peu la moderation y'a un bouton "report", c'est simple , c facile, c pas dur et ca permet d'aider a garder un fofo lisible.
je vais reporter là : un post par le modo AOC va nous porter la poisse
vade retro, sortez les gousses d'ail, que war ne finisse pas comme aoc
conjurons le mauvais sort .

Mais war subit le sort de tout mmorpg à J+ 2 mois, c'est classique.

Phase 1: tout le monde aime, voir les notes qui vont de 20/20 à 25/20 (eh oui il y a des suiveurs même dans le monde des mmos)

Phase 2: les défauts inhérents au jeu, notés par les BT, sont remontés par les abonnés, qui commencent à avoir une idée d'ensemble, mais tout se passe encore bien

Phase 3:
le désamour la détestation, souvent par les plus fanboys, "mais c'est du waow, je retourne sur waow, waow c'est coool, war/daoc/eve/eq/vg/lotro va/vont mourrrrrrriiiiiirrr", 'quel avenir pour war/daoc/eve/lotro/vg ?". mais ca reste encore supportable.

Phase 4:
les PAF se multiplient a tel point qu'il n'y a plus que ca, bref s'il y a "la faim dans le monde c'est à cause de war", "s'il y a des chomeurs c'est à cause de war", "si mon compte est à sec c'est à cause de war", "si je divorce c'est aussi de la faute à war" etc. Bref les suiveurs, qui suivent toujours la masse, suivent dans la critique apres avoir suivi dans l'excitation du lancement. Toujours aussi peu d'idées, ils suivent, la masse, c'est tout.

Phase 5: les actifs (whiners) des phases 3 et 4 se barrent sur un autre forum; car le jeu en question n'est pas sorti donc forcément GE NIAL. les "discrets" (joueurs) , apres les avoir fui, reviennent sur les forums, qui sont moins actifs mais redeviennent des forums utiles

Et tout recommence avec le prochain mmo etc.
Faudrait toujours patienter à J + 3/4 mois pour tester un mmorpg: moins de bugs, meilleure idée de son potentiel, et surtout moins de casse pieds.

Après AOC, WAr,AION va en prendre plein la tronche; avec en plus son coté asiatique, qui va déplaire plus que plaire au public européen, on va vraiment rigoler...

JOL faut en prendre et en laisser, en laisser surtout...
War n'a pas changé, il est le même qu'en bêta. Je le trouvais imparfait mais sympa en bêta, je le trouve imparfait mais sympa en release. C'est toujours le même war , ma foi

D'autres n'ont pas su le regarder tel qu'il est, ou bien, comme ils procèdent à chaque release, se sont jetés dessus...

- non parce qu'il y a du RvR,
- non parce que c'est le nouveau mmorpg de mythic,
- non parce que ce mmorpg consacre l'univers de warhammer,

mais tout simplement... parce qu'il est sorti. Réflexe de consommateur, rien d'autre.
d'où des départs systématiques de chaque mmorpg et reports sur de nouveaux produits et ainsi de suite...
Citation :
Publié par Clindor
Si déjà l'ensemble des posteurs avait un compte WAR actif, on éviterait les post à flamms des aigris de ce jeu.

Après oui le flamm règne en maître sur cette section JOL.
Les questions sur le jeu, les bases,... sont presque les posts avec le moins de réponse.
Je prèfére les bon vieux posts à ouin/ouin sur les affrontements RvR, les prises de fort matinale, le no skill des adversaires, les bus qui sont toujours ceux de l'autre camp,.... Pour moi ça c'est 50% de JOL, le reste c'est l'entraide, les tuyaux, la discussion sur les évolutions des classes,....

War c'est nul, c'est pas finit, c'est pour les casuals,... : Ok pour en parler mais de là en faire 75% du contenu de JOL, c'est triste.

Je suis pour une modération forte (ban temporaire, interdiction de post sur section WAR,...) pendant un petit mois afin de calmer les esprits et de retrouver une ambiance plus collégiale et adaptée à un MMORPG.

Clairement!
Citation :
Publié par Jehan Neanias

Et surtout sur le comportement d'une majorité de posters, qui, sous prétexte d'avoir un compte JOL depuis Mathusalem , se permettent d'être désagréable.
Ouais mais non, la majorité des trolls et autres posts poubelles non-argumentés ne viennent pas des vieux comptes Sinon je suis assez d'accord sur
l'ambiance détestable ces temps-ci, j'en viens a regretter l'ambiance d'il y a 6/7 ans ici ou les MMO n'étaient pas encore aussi grand public et ou les passionnés d'un jeu venaient discuter ici sans que ça soit vomi à tout va. J'irais bien sur MP, mais bon, la dernière fois que j'y suis allé, c'était un peu vide

Citation :
Publié par BernhardtM
je vais reporter là : un post par le modo AOC va nous porter la poisse
vade retro, sortez les gousses d'ail, que war ne finisse pas comme aoc
conjurons le mauvais sort .

Mais war subit le sort de tout mmorpg à J+ 2 mois, c'est classique.

Phase 1: tout le monde aime, voir les notes qui vont de 20/20 à 25/20 (eh oui il y a des suiveurs même dans le monde des mmos)

Phase 2: les défauts inhérents au jeu, notés par les BT, sont remontés par les abonnés, qui commencent à avoir une idée d'ensemble, mais tout se passe encore bien

Phase 3:
le désamour la détestation, souvent par les plus fanboys, "mais c'est du waow, je retourne sur waow, waow c'est coool, war/daoc/eve/eq/vg/lotro va/vont mourrrrrrriiiiiirrr", 'quel avenir pour war/daoc/eve/lotro/vg ?". mais ca reste encore supportable.

Phase 4:
les PAF se multiplient a tel point qu'il n'y a plus que ca, bref s'il y a "la faim dans le monde c'est à cause de war", "s'il y a des chomeurs c'est à cause de war", "si mon compte est à sec c'est à cause de war", "si je divorce c'est aussi de la faute à war" etc. Bref les suiveurs, qui suivent toujours la masse, suivent dans la critique apres avoir suivi dans l'excitation du lancement. Toujours aussi peu d'idées, ils suivent, la masse, c'est tout.

Phase 5: les actifs (whiners) des phases 3 et 4 se barrent sur un autre forum; car le jeu en question n'est pas sorti donc forcément GE NIAL. les "discrets" des phases 3 et 4 reviennent sur les forums, qui sont moins actifs mais redeviennent des forums utiles

Et tout recommence avec le prochain mmo etc.
Faudrait toujours patienter à J + 3/4 mois pour tester un mmorpg: moins de bugs, meilleure idée de son potentiel, et surtout moins de casse pieds.

Après AOC, WAr,AION va en prendre plein la tronche; avec en plus son coté asiatique, qui va déplaire plus que plaire au public européen, on va vraiment rigoler...
Complètement d'accord avec ça. Vivement les "AION, PvP raté sur DAOC C2T2 MIEU", "AION, trop asiatique" "AION<WOW LOLOL" qu'on ne va pas manquer de trouver même si AION est réussi. Et puis après le prochain fantasme ce sera DFO. Bref.
Je suppose que ceux qui demande une modération forte ont jamais fait parti d'un staff Jolien... faut assumer les PMs qui viennent derrière, c'est presque 50 % du boulot de se justifier sur le pourquoi du comment de la modération... Et puis on est tous lá pour s detendre, si on peut plus balancer une vannes ou déconner un peu entre nous, on va oú ...

Alors si chacun faisait un effort sur la forme pour commencer ; la lecture serait plus agréable.

Je rajouterai puisque le posteur initial se plaint de l'ambiance mais le forum War n'est pas vraiment fait pour parler de ce genre de sujet ; pour ça il y a le PQS... On est tous le trolleur de quelqu'un hein ?

@BernhardtM : Je comprend que certains ait peur
Citation :
Publié par Shawz
Rofl aldenor lefufutropfort, bah alors tu viens pas sur war?
lol bah si je suis venu et j'ai tout vaincu , 3 semaines de jeu solo des l'ouverture sur Gisoreux ( prems server pvp all time ) conclusion suis lvl 40 RR 40 stuff violet de partout avec arme viovio, top ten 3 des renommés le tout sans guilde biensur, en gros voila comment j'ai été déçu du jeu , des grosses guildes qui ce la racontent et comme je ne suis pas patient je vais pas attendre que WAR soit enfin fini dans 2 3 ans koi.

Sinon oui WAR est pour les Casu apres c'est pas un mal hein mais bon ca me convient pas comme concept koi ...

Vanish/aldenor
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je suppose que ceux qui demande une modération forte ont jamais fait parti d'un staff Jolien... faut assumer les PMs qui viennent derrière, c'est presque 50 % du boulot de se justifier sur le pourquoi du comment de la modération... Et puis on est tous lá pour s detendre, si on peut plus balancer une vannes ou déconner un peu entre nous, on va oú ...

Alors si chacun faisait un effort sur la forme pour commencer ; la lecture serait plus agréable.

Je rajouterai puisque le posteur initial se plaint de l'ambiance mais le forum War n'est pas vraiment fait pour parler de ce genre de sujet ; pour ça il y a le PQS... On est tous le trolleur de quelqu'un hein ?

@BernhardtM : Je comprend que certains ait peur
Faut dire que les modos de war ne prennent pas de risques. Je me suis fais modérer des interventions sur aoc (et a raison) alors qu'ici je peux me permettre des choses assez inimaginables...ah oui la dernière fois sur war c'était sur un thread fermé depuis plus de 6h et encore avant sur une remarque gentille sur l'écriture d'un mec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés