L'aspiration: Trouvons une solution pour rectifier ce sort (rapport pour GOA/Mythic)

 
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Bonjour,

Ce sujet a certainement du être abordé de nombreuse fois je le sais bien. Cependant là cela ne peut plus durer...

Les combats RvR censé être des combats épiques d'une durée longue (éternelle?) se résume en 10 à 20 secondes à cause des aspirateurs...


Peu importe que ce soit nerf bientot à 9 personnes PEU IMPORTE LA FACTION que ce soit inge ou magus...

CE SORT DETRUIT LE RVR !! Beaucoup de gens sont entrain de stopper le jeu par dégout envers ce sort même si ce dernier est dans leur camps.

Il n'y a aucun amusement à terminer un combat RvR en 10 seconde. On se croirait dans un FPS presque...


Solution que je propose:

--> Renouvellement du sort: Celui-ci a une portée de 35 mètre maximum et peut absorber maximum 3 personnes

--> Destruction du sort: Remplacez le par un sort de dps quelconque...


--> developpez un sort de contrage:

Exemple un buff qui nous immunise à l'aspiration pendant 10 minute par exemple


Bref la meilleur solution pour moi reste de retirer définitivement ce sort!! Qui va peu à peu détruire le jeu...


Idée proposé pour amélioré le sort aspiration ou le rectifier:


1) Rendre ce sort résistable, blocable, voir très résistable (avec le stuff)

2) Créer une immunité à ce sort selon un buff d'une durée de 1 à 2 minute se retirant après une mort. Il fonctionnerait ainsi:

(les % représente les chances de NE PAS se faire aspirer)

  • 1ère aspiration immunité situé entre 0% à 20%
  • 2ème aspiration immunité situé entre 40% à 65%
  • 3ème aspiration immunité situé entre 80% à 100%

3) réduire la portée de l'aspiration

4) réduire le nombre de personne aspiré à 3 personnes maximum

5) changer le lancement de sort:

Celui-ci n'aspire plus en AE 360° mais plutot en cône frontal

6) insérer un cooldown entre 10 et 40 minute, voir plus...

7) Le sort devient un sort de cast entre 3 et 8 seconde (avec un casting bien visuel)

8) Lors d'une aspiration, les gens aspiré reçoivent un buff qui leur diminue de 20 à 50% les dégats qu'ils encaissnt

9) Immunité au crowd control lors d'une aspiration. A savoir root // snare // stun etc...

10) Placer le sort en moral R3 ou R4 (déplacement du sort en ultime sur l'arbre des talents)
Ce qu'il faut particulièrement souligné en dehors d'un aspect purement "balance pvp", c'est qu'il est spécialement désagréable de jouer contre pour des raisons médicales.

Le sort coupe votre champs de camera et si il est spam en continue par deux magus/ingé c'est clairement dangereux pour un épileptique.

Plus d'une heure à pvp contre une team Aspi/Magnet et c'est le mal de crâne assuré pour plusieurs heures.
Le plus simple pour le détruire, c'est de le supprimer: radical mais rapide et efficace.

Enfin bon, on en a déjà parlé à maintes reprises, oui l'aspi casse le rvr open et je n'en vois pas l'utilité, même nerfé, sur War.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
...
Tu es sérieux?

Les sorts d'aspiration de l'ingénieur et du magus sont clairement trop puissants à l'heure actuel, mais je suis contre sa suppression total, ça serait vraiment la solution de facilité!
Je trouve le principe de ce sort plus fun et dynamique que le mezz tout puissant de l'époque daoc qui se limitait à vous clouer sur place par exemple.
Il faudrait juste avoir le moyen de pouvoir lutter plus efficacement contre l'aspi.

Une solution alternative à celles proposées au dessus serait une immunisation progressive.
La première fois vous avez 100% de probabilité de vous faire aspirer, la deuxième fois 70%, la troisième 40%, la quatrième et toutes les fois suivantes seulement 10%.
Bien sûr ça reviendrait à 100% pour votre perso si vous mourrez ou au bout d'un certain temps (10 minutes par exemple).
Ainsi ça oblige aux joueurs à tout de même savoir lutter contre les conséquences de l'aspi (à savoir enchaîner tout de suite avec un silence/désarmer sur les classes qui peuvent faire des AE... )
De plus ça ne pénalise pas trop le magus et l'ingé qui gardent un sort efficace quand ils croisent un groupe de joueurs qui débarquent, seulement ils ne peuvent plus en abuser à le claquer sur les même joueurs en boucle.

Car c'est plus ça qui me gène avec ce sort, qu'il soit disponible aussi régulièrement dans un combat.
Augmenter son cooldown semble donc la solution la plus évidente et rapide à implanter, même si là aussi ça fait un peu solution de facilité.

Sinon effectivement il reste la solution de donner à une ou deux classes par faction la capacité de pouvoir immuniser pour une durée limitée à l'aspiration.
Là encore ça ressemble à du daoc avec le sort SOS qui empêche le groupe de se faire mezz, un tel système pourrait profiter au metagame du jeu (à savoir le jeu des compos/anti-compos).

On se demande quand même pourquoi mythic a introduit un sort pareil sans réel moyen efficace de le contrer malgré leur expérience dans ce domaine sur daoc.
Citation :
Publié par neosilver
Bonjour,

Ce sujet a certainement du être abordé de nombreuse fois je le sais bien. Cependant là cela ne peut plus durer...
Pourquoi tu rouvres un post? tu peux pas en Up un?
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Samva Bien
Faudrait au moins mettre un gros timer de quelques minutes pour éviter qu'il soit utilisé plus d'une fois par combat.
Sur un full Warband (24 joueurs) imaginons que 15% joue des aspiro 1500W ca fais 4 joueurs (3.6 exatement mais bon hein....) meme avec un gros CD si les gars savent jouer et que derriere c'est suivi par des bon magot qui AE dans tout les sens.....ca sera la même boucherie. Imo hein.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Darxlorz
Pourquoi tu rouvres un post? tu peux pas en Up un?
A ma connaissance c'est la première fois que le sujet est abordé sur ce forum (ce qui n'est pas le cas du forum général).
Il y a bien eu ce sujet qui en parle mais plus précisément dans le cas du bug qui permet d'aspirer à travers les portes de forts.

Je prierai ceux qui désirent participer à la conversation d'être au maximum constructif et d'essayer d'apporter des solutions réalistes.
Les posts qui se limitent à "ce sort est nul car il me tue, virer le" on s'en passera très bien.
D'ailleurs sont bienvenue ceux qui désirent faire un "état de la situation" concernant ce sort (concrètement en quoi l'aspi est le plus souvent considéré comme quelque chose de négatif pour le RvR, avec des cas concrets) ou bien une compilation des solutions proposées pour limiter les effets néfastes de l'aspi sur le jeu...
Si le post ne part pas dans tout les sens ça peut éventuellement servir de base à goa pour faire un report à Mythic.
Je veux bien comprendre que ce serait abusé si c'était des tanks ou gros dps en plaque qui l'avait.
Le magus est en tissu, une fois que vous êtes aspirés vous balancez tout ce que vous avez et je parie que le mgus crève en 2 sec.
Rappelez vous au début tout le monde critiquait l'ingé parce qu'il faisait rien. Maintenant qu'il a un sort un peu puissant, vous critiquez ...
Je rappelle aux mages qu'ils peuvent tirer à 80-100 pieds alors que l'aspirateur fonctionne à 35 pieds ... si vous vous faites aspirer c'est que vous étiez trop prés.
Quand vous voyez un aspirateur ambulant ben vous bougez votre derch ou vous le silence ca fait partie du jeu, ma fois. Moi je le prends à la rigolade, je me lance des petits défis silent réussi ou pas ...

De toute facon, une fois qu'on aura modifié ces sorts si ca se fait ... ben ces mêmes gens critiqueront encore une autre classe.
Citation :
Publié par Zadiay3k
Je veux bien comprendre que ce serait abusé si c'était des tanks ou gros dps en plaque qui l'avait.
Le magus est en tissu, une fois que vous êtes aspirés vous balancez tout ce que vous avez et je parie que le mgus crève en 2 sec.
Rappelez vous au début tout le monde critiquait l'ingé parce qu'il faisait rien. Maintenant qu'il a un sort un peu puissant, vous critiquez ...
Je rappelle aux mages qu'ils peuvent tirer à 80-100 pieds alors que l'aspirateur fonctionne à 35 pieds ... si vous vous faites aspirer c'est que vous étiez trop prés.
Quand vous voyez un aspirateur ambulant ben vous bougez votre derch ou vous le silence ca fait partie du jeu, ma fois. Moi je le prends à la rigolade, je me lance des petits défis silent réussi ou pas ...

De toute facon, une fois qu'on aura modifié ces sorts si ca se fait ... ben ces mêmes gens critiqueront encore une autre classe.
On vois que tu es pas tombé sur un Warband avec 2/3 magus et 2/3 sorcière qui zone au même endroit... C'est sur que le magus crève, mais tout ton groupe qui c'est fait aspiré et root, est décimé par les sorts de zone des sorcières qui ont un joli pack pour elles.
En exactement 3 à 5 secondes tout un WB est décimé sans avoir absolument rien pu faire.

Ou est le challenge et le plaisir de jeu dans cette combinaison "I Win" en 5 secondes ?
Citation :
Publié par neosilver
--> Renouvellement du sort: Celui-ci a une portée de 35 mètre maximum et peut absorber maximum 3 personnes
Pour info un pbaoe à comme radius de 30, donc l'aspi n'aurai aucune importance...

Citation :
--> Destruction du sort: Remplacez le par un sort de dps quelconque...
"Un sort de dps quelconque" a la limite on remplace le magus par le sorcier non ?
(Quitte a faire que du dps)

Citation :
Developpez un sort de contrage
Une imune de 10minutes oO stupide, moi je veux une imu aux dps des sorcier flamboyants parcequ'ils dealent trop voila pareil ça rime a rien.


... ça part peut-être d'une bonne idée de vouloir nerf une classe pour équilibre le rvr mais pense aussi a la classe qui se fait nerf, magus sans ça, sa a pas grands chose .

Un aspirateur c'est facilement contrable ( bump ou silence le gus qui rush pour aspi, stun/silence pbaoe après avoir été aspiré )
après si t'y arrive pas toi, c'est une autre affaire ....
Je crois que vous ne comprenez pas la force de ce sort je m'explique:

Citation :
Je rappelle aux mages qu'ils peuvent tirer à 80-100 pieds alors que l'aspirateur fonctionne à 35 pieds ... si vous vous faites aspirer c'est que vous étiez trop prés.
Quand vous voyez un aspirateur ambulant ben vous bougez votre derch ou vous le silence ca fait partie du jeu, ma fois. Moi je le prends à la rigolade, je me lance des petits défis silent réussi ou pas ...
Alors je doute que la distance soit de 35 pied mais bref c'est pas sur ca que je vais débattre.

Je vais débattre sur l'organisation de notre raid ou du raid en face.

1) Notre aspirateur n'est pas bête. Il est toujours caché et se débrouille pour contourner le raid et aspirer tout ce qui est fragile a savoir les healer et magos.


2) Impossible qu'on dégomme un aspi en focus... Pourquoi? Ben on le full heal full... Donc il tombe quasi jamais.
Et s'il tombe car ca peut quand meme arriver ----> INSTANT REZ full heal --> re aspi

C'est ainsi dans les 2 factions


3) Nous on a qu'un seul aspi Donc oui lorsqu'il y a qu'un seul aspi il peut être possible de gagner le combat car on fait un fort focus puissant et heureusement il y a un cooldown qui empechera une autre aspi donc on peut faire mal un bon moment. MAIS...

Les adversaires en on 3 ou 4 parfois... A ce moment là le raid tombe en moins de 10 seconde!!

Pourquoi?

On est aspiré de tous les côté on peut pas focus un seul aspi meme s'il tombe il en reste 3 autres bien coordoné pour aspi l'un après l'autre ou combiner sur 2 flancs.


Citation :
De toute facon, une fois qu'on aura modifié ces sorts si ca se fait ... ben ces mêmes gens critiqueront encore une autre classe.
crois moi c'est peut être bien la première fois que je demande le nerf d'un sort dans un jeu...

A dire vrai je cherche toujours toutes les combine inimaginable pour tout contrer dans un jeu, car il y a toujours une contre attaque possible face à tout selon l'équilibre des développeurs.

OR l'aspiration lorsque celle-ci est exectué par plusieurs aspirateur coordoné rend le combat impossible à gagner


Citation :
Pour info un pbaoe à comme radius de 30, donc l'aspi n'aurai aucune importance...
Faux!!

Ce n'est pas les classes cac qui nous dégomme dans l'aspiration. Ce sont bel et bien les casters (sorcière) elle font de l'ae SUREMPILE sur la zone d'aspiration.

Ce qui donne un DPS de : 1400deg/seconde!! (en fait ca tick entre 500 et 800 par seconde. Et comme c'est sur empilé tu réduis le tick par 1/4 de seconde selon le nombre d'empilation d'ae

Exemple:

--> 3 sorciers chacun avec un tick de 500 à 800

le premier place son ae sous l'aspi : 500 à 800deg/secle second empile son ae sur le premier: 500 à 800deg par 3/4 seconde
le 3eme empile son sur les 2 autres: 500 à 800 dég
par 1/2 seconde

Maintenant imagine le résultat avec 5 ou 6 sorcier... Je te laisse calculer le temps de survie

Et crois moi c'était la premiere contre attaque qu'on a test cela se voit que tu n'as pas encore affronté une aspiration ORGANISEE.

Citation :
Une imune de 10minutes oO stupide, moi je veux une imu aux dps des sorcier flamboyants parcequ'ils dealent trop voila pareil ça rime a rien.


... ça part peut-être d'une bonne idée de vouloir nerf une classe pour équilibre le rvr mais pense aussi a la classe qui se fait nerf, magus sans ça, sa a pas grands chose .

Un aspirateur c'est facilement contrable ( bump ou silence le gus qui rush pour aspi, stun/silence pbaoe après avoir été aspiré )
après si t'y arrive pas toi, c'est une autre affaire ....
plus je te lis plus je remarque que tu n'as vraiment pas encore rencontré un raid organisé avec 3 ou 4 aspirateur...


L'immunité crois moi devient quasi indispensable!! Mais en relisant une proposition d'immunité dégressive je trouve cette idée mieux construite à savoir celle-ci:


Citation :
La première fois vous avez 100% de probabilité de vous faire aspirer, la deuxième fois 70%, la troisième 40%, la quatrième et toutes les fois suivantes seulement 10%
sauf que je modifirais les choses avec un dégression allant plutot ainsi:

1ere aspi 80% (rendre ce sort résistable et blocable même)
2eme aspi 50%
3eme aspir 10%
fois suivante 0%


timer d'immunité = 3 minute
se retire avec la mort


Voilà comme le modérateur l'a dit merci de rester constructif et de ne pas venir juste TAUNT alors que vous n'avez jamais réellement vécu l'expérience.

Mon but étant vraiment de faire remonter ce sujet au développeur.
Bah, tous des mecs qui passent pas l'aspi chez eux ça, ils se défoulent en RvR


Plus sérieusement, toutes les tactiques de ce genre sont contrables par un placement approprié et réduire certains sorts parce qu'en face ça ouine n' a jamais été la bonne méthode.


P.S.; je ne parle pas du bug qui permet d'aspirer à travers les murs, là il y a problème.



edit pour le joueur typique dessous : il n'y a pas besoin de roxxer (et ce n'est pas mon cas) pour savoir ce qu'est un placement correct et je n'ai pas développé car ce fil n'est pas le lieu.
Ah JoL...

Le forum où les mecs ont un tel skill qu' ils jouent avec 0% resist , 0 endu et 0 pdv ( bah ouai placement > all )

Pardonnez donc a la masse de joueurs de ne pas être des demis-dieux a la roxxance absolu qui évitent un aspi d' un simple straff.


Actuellement c' est vrai qu' un groupe aspi + 4/5 dps en aoe est " légèrement " surpuissant : un bon aspi pour grouper les méchants , un bon aoe root pour être sur qu' ils ne partent pas trop loin et quelques gros sort en aoe pour être sur de flinguer tout ce qui a eu le malheur d' être la.


Après , le sort ne doit pas être supprimé , il resterai quoi aux ingés bricoleurs et aux magus comme sort intéressant ?

Par contre , adapter le sort oui :
Augmenter le CD pourquoi pas , mais pas trop long non plus ( sinon le sort deviens useless avec un CD de 5 min )

Filer une immun une fois aspiré ( et pas 3 min , plutôt 30 sec pour éviter de s' en reprendre un direct )

Pourquoi pas une réduction de dégâts de l' ordre de 15/25 % pendant 10 sec une fois aspi ?
Un bon groupe arrivera toujours a tuer ceux pris dedans , de l' autre coté on évite l' insta rip qui embête tout le monde et on leur donne une chance de se dégager avant qu' il ne soit trop tard.
Bien sur la réduction peut paraître faible contre un groupe aspi + 5 dps ( qui il faut le dire est ultra spécialisé la dedans donc normal que ça marche ) mais permet de limiter déjà l' impact de la multitude de petites cellules aspi + 2 / 3 dps qui actuellement peuvent amplement suffire a pourrir une soirée RvR.
+1 pour la suppression du sort (dont je profite actuellement) qui n apporte rien au rvr
+1 pour les plaignants qui n ont cas reculer .... ou mieux se placer.
+1 pour des combats plus longs.
Première correction, ça doit être de lui foutre des PT1 de lignes de vue à ce sort, pour pas se faire aspirer au travers d'un mur.
Aprés lui mettre un timer de 3min ça ne serait pas du luxe, il y a d'autres classes avec des compétences moins puissantes et qui ont des timers de 3min.

Pour le systeme d'immunité, il doit être amélioré, et là ça concerne pas que l'aspiration. Il y a trop de cc différents pour des immunités trop courtes.

Mais en premier lieu, il est urgentissime de corriger la ligne de vue, les prises de forts sont totalement injouables à cause de ça.
Je suis magus 40 depuis maintenant 2semaines, je ne sais pas sur les autres serveurs mais sur nehekara je suis pour l'instant le seul...la classe serai parai-il injouable. Je ne suis pas sur que la meilleur façon de rendre la classe joué est de la nerf...

Apres pour les multi aspi je suis d'accord c'est n'importe quoi, j'ai déjà eu l'occasion de voir 2 ingénieurs en face, c'était...du yoyo. Apres un seul c'est gérable.

Donc je propose tous simplement d'immuniser les personnes aspiré, mais pas par un buff de 3minute ou je ne sais quel autre ânerie mais du temps de recharge du sort, comme ça si il y a un autre ingé/magus il n'aura qu'a attendre ou a aspiré un autre groupe de personne.

Apres je voudrai rappelai que notre classe sois fait des sorts a distance, genre un sorcier mais en nul, sois des dot's qui ne fond pas des masses de dommage, ou une spé ou on aspire et frappons au cac...en tissu je le rappelle, donc sans l'aspirateur on aura qu'a respé sorcier raté...c'est moche.

Puis si il y a suppression de ce sort je veux bien un sort de heal pour que la tonne de volonté qu'on met en bonus sur mon set sentinnel sois utile...

Liok.
Il y a un parametre a prendre en compte concernant ce sort, c'est qu'il est "novateur".
J'entends par la qu'on ne le connait pas bien, et encore moins les facons de le contrer, c'est ce qui le rend si "ubber".
Mais les solutions viendront, comme le fait de ne pas rester en paquet mais de + s'ecarter les uns des autres afin d'eviter que trop de personnes soient aspirées.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le cd doit etre rallongé, a minimum 1min.
Plusieurs constat :

Comme dit face à un groupe qui contrôle efficacement le combo aspi/Ae stun/AoE, on ne peut a peu pres rien faire. Si on arrive a faire quelque chose en défense, c'est que le combo a été mal executé en attaque.

Quand a réfléchir au placement, quand on y fait face, voila ce qui se passe. premier aspi, tu as tout les cacs et les semi distance qui sont mort en 5 secs. Il reste alors les distances, mais bon quand la moitié de ton wb est mort, je vois pas trop ce que tu peux faire avec quelque healer et sorcières face a un wb !

Il reste la technique du "on le fait avant eux", wouhou, trop bien le jeu, l'issue du combat est determinée pas le fait de savoir qui va placer son combo en premier.

La réalité c'est que une bus peut se faire no-mach par un groupe ou deux qui maîtrise bien le combo. Qu'un bus se fasse péter par un groupe, c'est pas choquant en soit, par contre qu'un bus se fasse no-match par un groupe en moins de 10 secondes, la il y a un sérieux problème !

Autre constat, en rvr quand on se fait rouler dessus toute la soirée par un combo aspiro/AoE, c'est pas fun. Mais quand on est cac ou que l'on est pas flamby, ingenieur ou healer du groupe aspi dans l'ordre bah on se fait royalement chier et on a l'impression d'être des figurants.

Si je demande un nerf du combo, c'est pas par aigreur ou égoïsme, mais si le combo reste en l'état, je ne pense pas que le jeu ai de l'avenir ! Sur notre serveur, on a la chance d'avoir reussi a faire en sorte que la plupart des guilde ne l'utilise pas en RvR, mais je doute que ce genre d'accord puisse durer dans le temps et encore moins que cela puisse se mettre en place sur tous les serveurs.

Pour l'avenir du jeu, faites en sorte que mythic revoie sa copie !

Ça ne devrait pas être un combo surpuissant facile a placer et difficile a contrer mais l'inverse, a savoir un combo difficile a placer et facile a contrer et dans ce cas si le combo passe c'est que la defense a vraiment mal gerer son affaire et merite sa defaite. Voila ma petite utopie sur un combo puissant balanced !


Edit : je quote le post d'un guildmate ingenieur qui parle mieu que moi du sujet !

Citation :
La technique quoi qu'en dise certain est difficilement contrable.
J'explique :
Mon ingé été stuff et boosté via la renommée en endu/ initiative / resist.
Deja plus compliqué de me tuer.

Les 3 tactiques que j'utilisais en permanence été :
- amélioration mine ( qui rajoute 1 seconde sur les cast a tout les ennemis dans la zones pendant 10seconde)
- Fil emmêlant (a la fin du root ou après qu'il soit cassé... la cible subit un snare de 40% pendant 10sec)
- Tourelle instant (Vous allez comprendre après pourquoi)

Et la méthode de base été :

- Je pose un mine et ma tourelle en instant.
- Aspi===> la mine explose, 1sec en plus sur tout les cast
- dans la foulée instantanément je fais péter la tourelle ==> Stun 5sec
- je fais le kikoo avec mes dégâts de moule
- Je root et donc snare si nécessaires.

La phase 3 a un cooldown de 60seconde. Donc la les mages utilise leur moral 2 = Stun 5sec avec un bonne synchro c'est aussi imparable.

Un bump de zone pendant la phase ou l'ennemi est en vol ? si c'est le mage qui devait stun, oui ça passe. Si je devais stun tourelle, je peux le faire instantanément en volant.

Et si y a pas de stun disponible, je root (+snare) a la phase 3 et la oui on peut largement nous contrer.



Maintenant deuxieme partie de mon post pour dire ce que je pense de cet engagement.

J'avais a mes yeux un perso très important dans un groupe opti orienté mage. La classe a gros potentiel de contrôle de masse.

Controle de masse trop puissant je l'avoue. Pire qu'un mezz de DAOC.... puisque je regroupe bien la masse pour les stun derriere.

Je viens de me respé Fusilier pour le bien de tous. Mais ma classe du coup devient beaucoup moins importante.
C'est une grosse perte pour l'ingénieur. Mais je sais qu'en BG quand je rentré avec dans mon groupe 2 heal / 2 mage / 2 ingé.... 1 heure après les bg se faisaient beaucoup plus rare. Et je le comprend.

Vivement que Mythic réajuste cette spé. Mais qu'elle reste orienté sur le contrôle de masse moins cheat .
moi je suis en faveur d'augmenter les resist de base

genre 70% de chances d'etre aspiré seulement (plus des amelioration de resist , buff, potions, talents)

de reduire la portée ou l'angle genre 360 mais 30 metres ou 65 metres mais seulement dans le cone a 90 degres devant.

mettre un timer de rendement decroissant quand le sort a ete subi une fois on y est immunise pendant 1 minute.

ce sort comme les "grapples" est censé débolquer les situations de mise en echec, les guerres des tranchées,

Il n'est pas censé être le fer de lance principal d'un assaut frontal c'est le boulot des tanks de mettre un coup de belier dans la ligne adverse pour ouvrir la voie aux mdps.
Merci Senseia pour ce post.


Comme toi et ton guildmate l'écrivent si bien, on note surtout que cette combo se joue avec seulement trois classes sans réelle immune possible.

Je vais tenter une comparaison avec magic the gathering: quand il existe un metagame, si le jeu est bien fait, les joueurs développent un anti-metagame qui rend obsolète l'ancien metagame. Le soucis, c'est que l'actuel aspiration forme un métagame qui ne permet pas d'être contré efficacement... ce qui est normal car les deux factions sont miroirs l'une et l'autre.

Réaction logique et normal des joueurs: utiliser le même métagame pour gagner et ce qui a pour conséquence de renforcer ce-dit métagame.


Il faut donc une réaction, car la combo est assez limpide et l'est tellement qu'on peut se demander comment Mythic ne l'a pas remarqué avant la sortie de la release, avant même le beta test et pis encore, en créant la combo.
 

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