L'aspiration: Trouvons une solution pour rectifier ce sort (rapport pour GOA/Mythic)

Partager Rechercher
Pour certaine proposition tel que de repoussé a la place d'aspiré les cibles, sache que c'est dans notre branche corps a corps, donc pas très utile de poussé tous le monde et de se retrouver inutile du coup :s...De plus 3eme sort de spé un bump de zone, c'est moche :P

Apres aspiré moin de monde est déja prévu avec un maximum a 9, pour moi c'est pas la meilleur solution, je verrai plus un Nombre de personne / distance ça pourrai être marrant avec un semi aléatoire...

Apres c'est dommage que ce sort sois devenu aussi abusif avec l'usage de composition d'équipe optimisé.
ce qui faudrait déja supprimer c'est les portes passoires, aspiration, repoussement, dégats a travers.... impossible d'utiliser un bélier et donc de prendre un fort.

C'est quand même hallucinant sachant que dans daoc on a vécu les 2 premières années du jeu avec LE même probleme, on poivait pbae a travers la porte mais il n'yavait pas de sort qui déplacait l'ennemi, e tles servants des béliers ne prenaient pas de dégats...
Donc mythic a refait la même erreur, mais en pire, et j'espère qu'il la corrigera plus vite que dans deux ans, parceque l'impossibilité de se servir d'un béleir tue tout simplement le RVR, et ca risque de faire partir beaucoup de gens dégoutés.
Citation :
Publié par Liok
Apres aspiré moin de monde est déja prévu avec un maximum a 9, pour moi c'est pas la meilleur solution,
9, 15, 50, 4, 6 vous pouvez sortir les chiffres que vous voulez, c'est de toute façon trop. Comme dit plus haut, le sort aspi quand bien réalisé est un sort qui condamne à la mort tous les joueurs aspirés. Tu connais une autre classe qui en un sort condamne 9 joueurs, ou même 4 si nerf blabla ? Moi j'en connais pas d'autres désolé.

De plus l'aspirateur est complètement atypique dans le jeu, car il annihile deux fonctions essentielles, à savoir le heal - impossible de healer une grappe aspirée - et le tanking - coucou, je suis un gros tank et je me retrouve avec tous mes copains tissus au même endroit on se fait aoe c'est cool - et détruit toute notion de front.

Enfin, il est tout à fait dissemblable aux bumps qui la plupart du temps ne font que repousser dans le même sens - le front est donc maintenu - et qui résistent quand même souvent. Sans parler du fait que l'effet de l'un est d'éparpiller quand l'effet de l'autre est de regrouper.

Donc l'aspirateur est le cas typique d'un pouvoir fun sur le papier mais qui en pratique est complètement abusif. Le designer qui a eu la brillante idée d'y penser est un malin, le responsable qui a validé l'idée est à virer.

Des solutions y en a pas 36, soit on réduit sa fréquence de manière drastique - genre un moral 4 - soit on le vire tout net.
- 1 concernant sa suppression le sort est novateur et rend les classes ingés/magus un peu attrayante.
+ 1 pour retravailler le sort

Au passage, je ne comprends pas bien pourquoi le SW voit le sort up dps avec effet (diminution du heal reçu sur la cible, KB,) en cd de 2 min+ et quelques coups interessants placés en moral. Ce n'est pas franchement équitable vis a vis des magus et autres. Voila, au passage, je prechais pour ma paroisse
Dans l'état actuel des choses, et tant qu'il reste encore du monde pour voir la différence, je préconise la technique SOE : on supprime d'urgence, et on prend le temps après de fournir une solution. Quelle que soit cette solution (nerf, fix, remplacement ...). Cette solution peut être longue à développer, mais devient bien moins urgente si le problème critique est pallié. En option médiane : remplacer immédiatement par quelque chose dont on dit que c'est provisoire.
Aux US ils s'en plaignent pas vraiment de ce sort.. C'est vrai que c'est relou de se faire aspirer, mais il est possible de s'en sortir.
Vous dites que c'est no skill cette méthode, mais je peux vous dire que c'est pas facile à mettre en pratique. Il faut une parfaite coordination et une totale concentration des membres du groupe sinon c'est la mort assurer pour le magus.

Vous parlez tous d'un nerf ou suppresion de ce sort, mais vous nous donnez quoi en échange, 1 instant mezz de 1 minute? Allez je suis cool 30 sec de mezz avec un cast de 2 secondes. Vous iriez whine tout autant. WAR c'est du bus vs bus et à actuellement l'aspi est le seul CC efficace pour l'emporter face à la masse. Vous vous plaignez de l'aspi à travers la porte, je me plaind des AE à travers la porte.

Cessez donc de crier au scandale, il y a tres peu de magus qui passent le lvl 20 la classe est sous représentée, supprimer ce sort sans rien en contrepartie et le nombre de magus/inge va dramatiquement baisser.
Compétence stupide, sort stupide qui n'apporte rien au RVR (hormis des maux de têtes et de la frustration), technique employée par des personnes égoïstes qui se foutent de l'impact de leur agissements sur la communauté. On en trouve dans tous les mmos des personnes comme ca, le seul moyen de les contrer : être radical en virant la source du pourrissement....

Personnellement je suis résolument optimiste et c'est un vrai plaisir même dans la défaite de tomber sur des groupes (dans les bgs ou en open rvr) avec magus et sorcières mais qui n'utilisent pas le combo aspi+zone+0 neurones.

Suppression pure et simple de la compétence.

PS : ah vi on vire le bump aussi, ras le bol de jouer à un jeu de flipper...
Ba oui comme ça on est des assiste dps qui assiste rien, puisque pas de heal, pas de "bon" buff...un pet qui frappe avec un dps de moule...Non je vois pas, donc si on nous enlever notre spé cac, on est des sorciers qui fond moins de dommage...lorsqu'on connait le nombre de magus, on se dit que c'est tous bonnement supprimer la classe...
Citation :
Publié par Liok
Ba oui comme ça on est des assiste dps qui assiste rien, puisque pas de heal, pas de "bon" buff...un pet qui frappe avec un dps de moule...Non je vois pas, donc si on nous enlever notre spé cac, on est des sorciers qui fond moins de dommage...lorsqu'on connait le nombre de magus, on se dit que c'est tous bonnement supprimer la classe...
Personnellement je préfèrerais qu'on pense à une refonte en profondeur de la classe, en l'améliorant/la rendant attractive, plutôt que de conserver des compétences de merde qui nuisent au gameplay général...Question de point de vue après tout...
Je verrais cela sous deux formes :

- 1 laisser tel quel :

mais immune aux dégâts spirituels et élémentaires à chaque aspiration pendant 10 secondes.

- Ajouter un skill a chacun :

un buff pendant 30 minutes vous avez (Level % + % Initiative) de chances d´évade à l´aspiration.

et une ....

La 3 ème plus vicieuse :

L´aspiration marche sur les camps et pendant 10 secondes vous subissez les dommages des 2 deux camps...

mouaaah un Flamby qui flambe un Ingénieur... ça serait marrant non ????
[ Modéré par GoTua : Troll ]
je ne suis qu'au t1 mais qand je lis les post la dessus e me pose des questions q mm

si c'est vraiment de "l'aspiration", pourquoi pas diminuer l'effet général ( moins rapide donc ) et le diminuer ecore plus en fonction du "poid" des victimes, genre armures en tissu/légères/lourdes quoi =).
ce qui dérange tous les joueurs c'est la combo suivante : aspirateur suivi d'un root de zone et des DD en AE.

à regarder de plus près si on enlevé de la combo le root de zone , aspirateur n'est pas si pourri que ça.

moi ce que je propose c'est que les sorts de type aspirateur donnent aux joueurs une immunité au root/snare et si ce les joueurs sont root/snare avant être "aspirés" que leur root/snare soit brisé par le sort "aspirateur" et qu'ils gagnent l'imunité root/snare

une autre solution serait que certaine classes soit imunisées aux sorts de type aspirateur: prêtre de runes , archimage, cultiste , chaman

ce qui permettrait d'avoir un heal constant .
[ Modéré par GoTua : Devenu sans objet. ]
JE suis contre supprimé ce sort !
CAr ce n'est pas l'aspi de l'ingénieur qui est en cause finalement : c'est la combo ingé/ mage flamboyant

Tant qu'on y est pourquoi pas supprimer le sort du mage flamboyant ?
l'aspiration a travers une porte est une chose mais on parle pas de ça la .... on parle du sort ..... alors faut pas AE faut pas aspi faut pas grappin au final on tape à blanc ça devrait contenter tlm ?
Citation :
Publié par obsehn
l'aspiration a travers une porte est une chose mais on parle pas de ça la .... on parle du sort ..... alors faut pas AE faut pas aspi faut pas grappin au final on tape à blanc ça devrait contenter tlm ?
Merci de nous épargner les raisonnements par l'absurde.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés