L'aspiration: Trouvons une solution pour rectifier ce sort (rapport pour GOA/Mythic)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bulgon
L'ironie à deux francs... Tu ne dois pas connaitre le sens du mot respect de l'autre... j'en suis désolé pour toi. Evitons ce genre d'attaque, ca donne une mauvaise image de toi après.
  • Si on reprend ce qui est dit, je suis sur que sur chaque classe, toutes les autres vont dire qu'ils ont un sort qui devrait être enlevé ! (Genre ca serait bien de nerf les fury des elfes noirs car ils tue tout le monde en pvp ... On peut aller loin avec ce genre de remarque)
  • un autre sort moins décisif ? oui, mais lequel ? Non les ingénieur n'ont pas envie de devenir une classe "faible" en pvp. Chaque élément du jeu peut être repensé, et je suis sur que Mythic y pense.
  • "L'ingénieur n'est pas la classe la plus puissante en pvp". D'ailleurs l'aspirateur n'est responsable de rien si il n'est pas associé à de puissants sorts d'AOE.
C'est la combinaison de plusieurs classe qui rendent celles-ci puissantes.

Par exemple, on voit beaucoup de classe de cac à fort dps se faire healer non stop, et dans ce cas là vous avez une machine à tuer... Preuve que les combinaisons marchent et c'est le but.

Ps. : Tant qu'on est à rêver, pourquoi ne pas mettre à l'ingénieur d'avantage de sort de contrôle comme le fil barbelé ?
En l'occurence la seule attaque personnelle c'est toi qui te l'ai permise, outre le petit ton moralisateur que tu te permets. Tu joues ingénieur, tu défends ta boutique, d'accord c'est noté. Hélas, tu évites de te rendre à l'évidence : c'est l'aspirateur qui est la condition du stack de l'ensemble des techniques sur un même groupe, ces fameuses aoe dommages, aoe kb, aoe silence.

Aoe du Flamby : on bouge. Aoe Kd du maraudeur, idem. AOE silence, same. C'est l'aspi qui fait qu'on se prend tout en même temps parce que packés de force par l'effet de ce sort surpuissant.

Bref, évite la mauvaise foie. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le rvr T4 actuel tourne uniquement autour de l'aspi: ok c'est marrant quand t'as trois magus dans ton camp qui chain les aspi à intervalle régulier, mais ça tue le jeu, outre le fait que les autres classes se font chier. Ca te fait peut être vibrer de voir wipe des warbands en moins de 10 secondes, moi pas trop.

Bref, ne pense pas qu'à tes petits intérêts, ça donne également une mauvaise image de toi et contrairement à moi, je suis sûr que ça t'importe beaucoup
Merci, mais je vois que tu n'as même pas lu mon post... "Cité n'est pas lire".
A part dire que #tu n'es pas content# que proposes-tu ? du vent...

En tant qu'ingénieur, je suis prêt à me voir proposer autre chose, car les ingénieurs sont une classe de soutien... et de dps à distance.
Si on me donne un aussi puissant sort de contrôle, ok pour changer l'aspirateur...
Par exemple, si on limite à 5 le nombre de personne aspirée, c'est déjà bien.

Après tout, on est là pour débattre, pas imposer ces idées aux autres. Proposez des trucs équitables au lieu de dire que l'aspi c'est le mal. On a un sort fun qui change de l'ordinaire et ca plait pas aux autres. bien mais alors, faut discuter aussi de la fury, qui "chain kill" avec de gros "DPS" et qui lorsqu'elle est régulièrement soignée, devient une machine de guerre au "CAC".

Je vois bien, au delà du simple dps à distance, la classe de l'ingénieur renforcée avec des sorts de "dot" ou des affaiblissements. Car à la différence du squig, la tourelle, elle reste fixe.

ps. : tu vois, moi je propose des trucs, et le mot concession je connais.

#En l'occurence la seule attaque personnelle c'est toi qui te l'ai permise, outre le petit ton moralisateur que tu te permets# J'ai dit : "évitons ce genre d'attaque", j'aurais pu dire "évites ce genre d'attaque". je vois que j'ai touché la corde sensible...
Citation :
Publié par Kiruen
En l'occurence la seule attaque personnelle c'est toi qui te l'ai permise, outre le petit ton moralisateur que tu te permets. Tu joues ingénieur, tu défends ta boutique, d'accord c'est noté. Hélas, tu évites de te rendre à l'évidence : c'est l'aspirateur qui est la condition du stack de l'ensemble des techniques sur un même groupe, ces fameuses aoe dommages, aoe kb, aoe silence.

Aoe du Flamby : on bouge. Aoe Kd du maraudeur, idem. AOE silence, same. C'est l'aspi qui fait qu'on se prend tout en même temps parce que packés de force par l'effet de ce sort surpuissant.

Bref, évite la mauvaise foie. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le rvr T4 actuel tourne uniquement autour de l'aspi: ok c'est marrant quand t'as trois magus dans ton camp qui chain les aspi à intervalle régulier, mais ça tue le jeu, outre le fait que les autres classes se font chier. Ca te fait peut être vibrer de voir wipe des warbands en moins de 10 secondes, moi pas trop.

Bref, ne pense pas qu'à tes petits intérêts, ça donne également une mauvaise image de toi et contrairement à moi, je suis sûr que ça t'importe beaucoup
Salut,
Je suis d'accord sur tous les moins mais néanmoins je vais tout de même continuer a défendre ma boutique. Je suis magus et c'est vrai que j'utilise ce sort et tente même d'en abuser en créant des groupes tournant autour. Je ne vais pas faire la mauvaise langue en disant que je gerbe dessus.

Toutefois je pense comme la majorité d'entre vous pensant que ce sort doit être revu, mais non pas en morale 4 ca le rendrait totalement useless, rendant le magus (je parle pas de l inge que je connai mal) assez inutile en grp RvR. Si l'aspi doit passer en moral rang 4 il faut alors donner des éléments utile au grp pour que le magus ne soit pas mis à l'écart en RvR, c'est pourquoi je proposai d'augmenter ses capacités de controle de masse.
Un AE stun de 7 8 sec avec un CD de 15 seconde serait pas mal. Mais il faut pour cela diminuer d'autres classes sur leurs capacité en CC.

L'aspi rend le magus "essentiel" pour le moment, et je ne souhaite pas (et la je preche pour ma paroisse) voir se role changer. Ok pour supprimer ce sort mais pas au detriment de toute une classe, qui est sans ca assez useless. Là est l'essentiel de ce topic.

Certains proposent une immune et je trouverai ca pas mal. Une immune de 30 sec aux différents CC apres avoir était CC serait pas mal.
Ce serait la solution la plus simple et plus rapide je crois plutot qu'une refonte des classes.

Glika
[...]
[ Modéré par GoTua : On ne répond pas au troll, on le report.
N'oubliez pas que vous pouvez mettre un jolien en ignoré, pour cacher ses messages, si vous jugez que ses participations au forum manquent d'intérêt. ]

Un forum c'est pour échanger ses idées et pas ses humeurs ! (donc sujet clos pour moi sur les "c'est pas moi c'est toi...")

Citation :
Publié par Glika

Toutefois je pense comme la majorité d'entre vous pensant que ce sort doit être revu, mais non pas en morale 4 ca le rendrait totalement useless, rendant le magus (je parle pas de l inge que je connai mal) assez inutile en grp RvR. Si l'aspi doit passer en moral rang 4 il faut alors donner des éléments utile au grp pour que le magus ne soit pas mis à l'écart en RvR, c'est pourquoi je proposai d'augmenter ses capacités de controle de masse.
Un AE stun de 7 8 sec avec un CD de 15 seconde serait pas mal. Mais il faut pour cela diminuer d'autres classes sur leurs capacité en CC.

L'aspi rend le magus "essentiel" pour le moment, et je ne souhaite pas (et la je preche pour ma paroisse) voir se role changer. Ok pour supprimer ce sort mais pas au detriment de toute une classe, qui est sans ca assez useless. Là est l'essentiel de ce topic.
Glika
Oui, je vois aussi un peu comme cela l'ingénieur, j'insite sur le développement de nouvelles capacités axé sur des sorts "de contrôle de foule" (et pourquoi pas + de tirs de dot).

une solution possible : pourquoi pas une grenade avec effet de fear de zone, c'est inverse de l'aspirateur, et ca aide l'ingénieur qui doit gérer sa distance par rapport aux autres (en plus c'est aussi utile en pve). QU'en pensez vous ?
En tout cas ya de l'idée.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster la combo magus aoe, mais pourrez vous répondre à une petite question?

Il y a pas si longtemps, tout le monde ou presque se plaignait de la map tor anroc et des bumps ingérables.
Depuis peu, on n'en entend plus parler alors que la map n'a pas eu de modification. Pour ma part je pense que c'est parce que les joueurs ont appris à jouer sur cette map et à éviter l'effet des bumps.

N'y a-t-il pas une infime possibilité pour qu'à la longue et de la même façon on voie de plus en plus de gens arriver à contrer la combo aspi? (autre qu'en faisant la combo avant l'adversaire hein)
Citation :
Publié par Bulgon
Oui, je vois aussi un peu comme cela l'ingénieur, j'insite sur le développement de nouvelles capacités axé sur des sorts "de contrôle de foule" (et pourquoi pas + de tirs de dot).

une solution possible : pourquoi pas une grenade avec effet de fear de zone, c'est inverse de l'aspirateur, et ca aide l'ingénieur qui doit gérer sa distance par rapport aux autres (en plus c'est aussi utile en pve). QU'en pensez vous ?
J'en pense que tu viens d'inventer le démo de wow avec 4 ans de retard, mais ouais comme tu dis "en tous cas y a de l'idée" . Perso je pense que tu verras jamais de fear dans war justement car trop typé wow maintenant.
Citation :
Publié par durandill
Depuis peu, on n'en entend plus parler alors que la map n'a pas eu de modification. Pour ma part je pense que c'est parce que les joueurs ont appris à jouer sur cette map et à éviter l'effet des bumps.
Peut-être que c'est parce que la très grande majorité des joueurs n'ont plus le niveau pour entrer dans Tor Anroc ? Donc logiquement on en entend moins parler.
Citation :
Publié par durandill
Je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster la combo magus aoe, mais pourrez vous répondre à une petite question?

Il y a pas si longtemps, tout le monde ou presque se plaignait de la map tor anroc et des bumps ingérables.

N'y a-t-il pas une infime possibilité pour qu'à la longue et de la même façon on voie de plus en plus de gens arriver à contrer la combo aspi? (autre qu'en faisant la combo avant l'adversaire hein)

Le seul moyen de le contrer, c'est de l'utiliser soit même. Il n'y a aucune parade face à un instant AE qui pull tous les joueurs sur soit, suivi d'instant AE divers et varié comme AE ROOT, AE STUN, AE augmentation du temps de cast, etc..

Tout est instant, tu ne peux pas contrer des instants. Et le timer bas, et l'immunité inexistante.

Juste pour rire, et montrer la différence entre 2 éditeurs de jeu: la compétence qui attire sur soit X ennemis, est aussi présente sur Aion (mmorpg 2009), et vous savez quoi ? bah le timer est de 1 heure... eux au moins ils ont vu direct que c'était une compétence bien fumé.
Alors sans aller jusqu'à de tel chose pour la durée, il y a quand même vraiment une approche du gameplay de la part de Mythic qui fait sérieusement peur.
Citation :
Publié par Glika
Salut,
Je suis d'accord sur tous les moins mais néanmoins je vais tout de même continuer a défendre ma boutique. Je suis magus et c'est vrai que j'utilise ce sort et tente même d'en abuser en créant des groupes tournant autour. Je ne vais pas faire la mauvaise langue en disant que je gerbe dessus.

Certains proposent une immune et je trouverai ca pas mal. Une immune de 30 sec aux différents CC apres avoir était CC serait pas mal.
Ce serait la solution la plus simple et plus rapide je crois plutot qu'une refonte des classes.

Glika
En gros cela te plait d'être le centre du monde grâce à un combo I win et tu te contrefiche que cela pourrisse le RVR tant que tu gardes ton rôle "essentiel"...

Désolé de ne pas comprendre et accepter l'argument : "on a que ca dont faut nous laisser ce sort" plutôt que réfléchir à une refonte de la classe qui la rendrait attractive sans pourrir le jeu des autres en conservant un sort clairement anti-jeu lorsqu'il est combiné (tu le dis toi même tu montes ton groupe en fonction) avec d'autres sorts de manière easy ?

Clairement ce sort n'a pas sa place mais les suggestions de le passer en morale rang 3 ou 4 et de donner/chercher en contrepartie un sort ou une gamme de sorts qui rendrait attractif les ingés et magus, je suis à 200% pour...

tu prêches pour ta paroisse tout en sachant que tu abuses d'une situation et d'un combo overpowered, c'est pas joli joli quoi...

Un aestun de 7 ou 8 secondes faut un peu stop la fumette hein c'est peut être même encore pire...On a donné à daoc les aestun mid/pbae...
Citation :
Publié par Bulgon
Il faudrait remanier tout l'arbre de talent car c'est que du cac.
Citation :
Publié par Ome
Il faudrait remanier tout l'arbre de talent car c'est que du cac.
Enfin c'est pour rester dans l'idée des grenades et des sorts funs. Je verrais bien cela comme une "grenade asphyxiante" qui obligerait les joueurs ennemies à sortir de cette zone de fumée.

Car si on enlève un sort c'est pas pour le remplacer par une morale... mais par un autre sort instant
La solution ultime c'est de devoir ciblé un joueur ennemi et d'aspirer seulement les joueurs à 30m de celui-ci pour empêcher ce sort de pourrir le jeu.
Après ça plus d'aspi à travers les infrastructures et il suffira de savoir se placer pour pas voir tt son warband être pullé puis AE dans la foulé.
Bon alors en vrac :

Je suis ingé .. aspi

Je REFUSE d'utiliser l'aspi à travers les portes à part en réponse à la Destru (comme hier sur Athel Loren .. sur l'attaque vers 23H30 minuit à la veille du dragon .. un coup d'aspi => ça a calmé le magus en face) .. je suis fair play sur ce bug

Sinon je trouve aussi le sort trop puissant .. associé à l'AOE DD .. donc je suis pour le modifier ou le remplacer par un autre sort instant assez puissant (14 points dans la branche quand même .. )

Et pour rester sur l'esprit bricolo .. je verrai un truc qui ne DD ni ne DOT ..

Maintenant que proposer ?? pour répondre à ces critères qui après avoir lu beaucoup d'avis devraient saistisfaire (au moins ne pas faire trop whiner) le plus grand nombre (oui parce que je suis aussi contre beaucoup de classe sinon .. fufu surtout et le grapin du maraudeur aussi <= excellent pour contrer un aspi .. grrr )

- la grenade fear .. pourquoi pas, à voir la durée, le RC ..

- l'aspi revu : regroupé 4 pelés sur un point au sol à distance entre 50 et 65 ( pour pas que ce soit trop de gars, ni trop "fixe" dans la distance, ni trop sur moi pour que mon sorcier AOE en synchro )

- une grenade de snare puissant ..

- un éventail qui pop à 65 m et qui encaissent systématiquement 10K des dégâts fais par les pelés dans les 30m autour ( ce qui pourrait durer 4 sec si mass .. plus longtemps si 3 pelés .. et donc les obligerais à bouger du cercle de 30m pour dps)

...

De toute façons .. ce débat ne sert que si un vote global est fait sur 3 ou 4 propositions le plus en vue .. et que le résultat est transmis à GOA .. qui transmet à Mythic .. qui s'en fout pas les roub... des joueurs EU ..

Bref .. AMHA .. on est pas sorti du bivouac

Citation :
Publié par Helkamarion
En gros cela te plait d'être le centre du monde grâce à un combo I win et tu te contrefiche que cela pourrisse le RVR tant que tu gardes ton rôle "essentiel"...

Désolé de ne pas comprendre et accepter l'argument : "on a que ca dont faut nous laisser ce sort" plutôt que réfléchir à une refonte de la classe qui la rendrait attractive sans pourrir le jeu des autres en conservant un sort clairement anti-jeu lorsqu'il est combiné (tu le dis toi même tu montes ton groupe en fonction) avec d'autres sorts de manière easy ?
Merci de relire mes messages avant de poster a chaud. Mais surtout d'essayer de comprendre la position des Magus/Inge qui se sentent useless si on leur supprime ce sort. Je n'ai jamais dit que ca me plaisait d'être le centre du groupe, en revanche je tiens a ce que meme en supprimant ce sort, le magus/inge continue a tenir une place importante dans un groupe, nuance donc... Et c'est pour cela que je me permet de poster sur ce forum. J'essai avant tout de défendre ma classe et ma classe miroire

De plus ne dis pas ce que je n ai pas dit. Je ne suis jamais tombé dans la facilité en prétextant "on a que ca alors il faut nous le laisser" tu as d'ailleurs contre argumenté sur une proposition que j ai fait sur un AE stun en échange de l'aspi.

J'ai aussi proposé d'augmenter la puissance de ses DOTs en échange d'une diminution de ceux des flamby/sorcieres (refonte des classes) ou bien une immune de 30 secondes aux CC suite a un aspi. Cette dernière solution reglerait plusieurs problemes qu'on notamment les tanks se sentant frustré de la masse CC.

Maintenant et pour en revenir à mon cas perso puisque tu souhaites juger mon comportement par rapport a ce sort, je joue destru (qui a la base sont les #@_-#!,) mais que l'ordre utilise aussi ce sort pour l'emporter en scenar/open. Maintenant que devons nous faire pour jouer, on lance un accord sur les différents serveur pour la nom prolifération des armes nucléaires? (humour inside)
Tu sais comme moi que ca ne fonctionnera pas, et tant que Mythic ne tranchera pas nous aurons droit a ce genre de strat (I win). Donc que faire lorsque la faction d'en face l'utilise? Se barrer et retourner faire du PvE ou mettre en place une contre mesure quitte à la jouer antiroleplay..
Je trouve ca un peu fort les idées de "remanier de fond en comble l'arbre" pour pour une seule capacité...

Ca suinte la mauvaise foi.

C'est à cause de Mythic que vous ne spammez plus qu' une seule touche je vous l'accorde.
Mais un autre CC AE quel qu'il soit pour remplacer le trou irait très bien.
Quitte à booster vers le haut un des sorts du dessous pour l'amener à une efficacité d'une capacité à 13 points.

Aveuglés que vous etes d'etre au centre du tumulte et forcément systématiquement du bon coté de la barrière vous ne vous rendez pas compte de l'état désastreux dans lequel ca met le RVR pour tous vos petits camarades de jeu. (EN DEHORS DE VOTRE GROUPE)

Je rejoins l'avis de certains sur le coté un peu égoistes du truc. Je le redis ce n'est pas de votre faute, mais persister à vouloir laisser les choses en l'état ca le devient.
Citation :
Publié par Glika
Merci de relire mes messages avant de poster a chaud. Mais surtout d'essayer de comprendre la position des Magus/Inge qui se sentent useless si on leur supprime ce sort. Je n'ai jamais dit que ca me plaisait d'être le centre du groupe, en revanche je tiens a ce que meme en supprimant ce sort, le magus/inge continue a tenir une place importante dans un groupe, nuance donc... Et c'est pour cela que je me permet de poster sur ce forum. J'essai avant tout de défendre ma classe et ma classe miroire

De plus ne dis pas ce que je n ai pas dit. Je ne suis jamais tombé dans la facilité en prétextant "on a que ca alors il faut nous le laisser" tu as d'ailleurs contre argumenté sur une proposition que j ai fait sur un AE stun en échange de l'aspi.

J'ai aussi proposé d'augmenter la puissance de ses DOTs en échange d'une diminution de ceux des flamby/sorcieres (refonte des classes) ou bien une immune de 30 secondes aux CC suite a un aspi. Cette dernière solution reglerait plusieurs problemes qu'on notamment les tanks se sentant frustré de la masse CC.
.
Assez d'accord sur le fond.
Le sort a été inventé suite à une malencontreuse aventure. Le spell designer travailler sur de superbes sorts, lorsque la femme de ménage a malencontreusement passé un coup d'aspirateur sur la prise électrique de l'ordinateur du pauvre employé de mythic.
6 heures de travail perdu, 4500 lignes de code, il a pété littéralement un plomb.
Très flemmard, il n'avait certainement pas envie d'écrire à nouveau ses sorts. Maudissant l'employée, il n'avait qu'un mot en tête : "Aspirateur". Ca l'a fortement inspiré...
Citation :
Publié par Jeliel
C'est à cause de Mythic que vous ne spammez plus qu' une seule touche je vous l'accorde.
euh je spam aussi plein d'autre touches moi !? faut arrêter de ramener l'ingé à ASPI BOT !!

Je grenade instant / je root AE / je grenade incant / je grenade bump / je grenade interrupt .. je tromblon .. je DD AOE ..

Whoooooooooooooooooooooh !!

aspi bot .. mon c.. !
il serait d'ailleurs interessant qu'une réponse officielle soit donné à ce sujet car les joueurs ne sont plus aussi patient que par le passé (cf. AOC)

Citation :
Publié par Glika
Un AE stun de 7 8 sec avec un CD de 15 seconde serait pas mal
Avec ce genre de truc, tu vas avoir du mal à être pris au serieux
Citation :
Publié par Jeliel
Je rejoins l'avis de certains sur le coté un peu égoistes du truc. Je le redis ce n'est pas de votre faute, mais persister à vouloir laisser les choses en l'état ca le devient.
En remarquera pourtant que les seuls a proposer quelque chose sont les inge/magus parcourant ce forum.

Les autres ne sont que des victimes de cette strat. Vive le nerf !!
Citation :
Je suis pour la suppression de ce sort également, c'est très lourd et c'est du grand n'importe quoi =)
Ah ba tiens, moi je suis pour la suppression de ts les bump alors...
Soyons sérieux 2s, ce sort est très sympathique, il faut juste le remanier pour éviter des effets de bord.

Et je le redis faire en sorte que le sort ne puisse être lancé que sur une cible et aspire les joueurs dans un rayon de 30m de la cible me semble être une bonne solution, pour le parer il n'y aurait plus qu'à ne pas être en pack et 30m ig c'est pas une grosse distance. J'ai un magus qui n'ai et ne sera pas spé démonologie.
Demander de supprimer un sort parce qu'on l'aime pas ou qu'on ne sait pas s'y adapter c'est du gros n'importe quoi...
Citation :
Publié par Glika
En remarquera pourtant que les seuls a proposer quelque chose sont les inge/magus parcourant ce forum.
Peut être parce que nous sommes les seuls objectifs sur se sujets ?
Citation :
Publié par Popot35
euh je spam aussi plein d'autre touches moi !? faut arrêter de ramener l'ingé à ASPI BOT !!

Je grenade instant / je root AE / je grenade incant / je grenade bump / je grenade interrupt .. je tromblon .. je DD AOE ..

Whoooooooooooooooooooooh !!

aspi bot .. mon c.. !

Avec toussa tu ne verras aucuns inconvénients a ce que ce sort qui tue purement et simplement le RVR disparaisse

Aller fait un +1 toi aussi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés