L'aspiration: Trouvons une solution pour rectifier ce sort (rapport pour GOA/Mythic)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fae
Ah ba tiens, moi je suis pour la suppression de ts les bump alors...
Soyons sérieux 2s, ce sort est très sympathique, il faut juste le remanier pour éviter des effets de bord.

Et je le redis faire en sorte que le sort ne puisse être lancé que sur une cible et aspire les joueurs dans un rayon de 30m de la cible me semble être une bonne solution, pour le parer il n'y aurait plus qu'à ne pas être en pack et 30m ig c'est pas une grosse distance. J'ai un magus qui n'ai et ne sera pas spé démonologie.
Demander de supprimer un sort parce qu'on l'aime pas ou qu'on ne sait pas s'y adapter c'est du gros n'importe quoi...
Ben tiens dis le Magus OLOL o//

Comme tu as l'air trop fort, expliques nous comment s'adapter ?
Ca me fait marrer tous les péons qui se font farm et qui viennent whine ;>
Le jeu n'a même pas 1 mois et tout le monde veut rox héhé

Faut juste que vous appreniez a play et up vos resist : )))

Ca me fait légèrement penser aux thanes à l'époque et leurs ae thor. C'était moisi vite fait après.
C'est vrai que ce serait déjà nettement plus supportable sans ces teams puante d'orgueil et de suffisance qui viennent l'ouvrir ici en disant qu'eux savent comment contrer ça et que le reste de warhammer sont des bras cassés. (bizarrement, l'efficacité des dites teams chute quand ils n'ont pas leur aspirateur)
Citation :
Ben tiens dis le Magus OLOL o//

Comme tu as l'air trop fort, expliques nous comment s'adapter ?
Focus les magus et ingé avant d'être aspi par exemple, avec ts les ranged dps qu'il ya dans chaque camp... c'est pas très solide ces petites bêtes là (et je te le redit j'en ai effectivement un mais il n'est pas spé dans la branche de l'aspi et ne le sera pas OLOL je préfère la branche Changement)
Mais ne t'y trompe pas je suis pour le remaniement du sort, mais pas pour sa suppression...Il est bien mais mal implémenté pour le moment.
Je n'ai pas lu toutes les réactions, mais je vote pour il faut retirer ce sort particulièrement "gonflant"

Je pense aussi que cela "flingue" en quelque sorte le rvr surtout avec des groupes très organisés qui l'utilise avec brio. c'est assez imparable
L'aspirateur c'est noskill on est d'accord. Mais l'aspirateur tout seul c'est pas non plus complètement fumé. Ce qui le rend puissant :

1) Pas d'imune
2) Cumuler d'autres CC sans imune (root par exemple)
3) Temps de recast
4) Rayon d'action

On place un cooldown 1minute (comme la majeure partie des compétences puissantes dans le jeu), on diminue la portée de 10%, on ajoute une imune spécifique jumelée avec une imune root et snare (comme on peut voir avec silence/disarm/stun/kd) et là on commence à rétablir l'équilibre ; dans la foulée on peut fermer les post@Troll-whine.
Le mettre sur un cône réduit ou limité à 2personne pourrait être pas mal je pense.
L'aspi pour choper un fuyard,un virer une assist c'est pas mal,le sort est bien dans l'idée,mais trop puissant.
Citation :
Publié par Aroe

[...].
Même sans AE de sorcier ou flamboyant derrière, la compétence n'est pas équilibrée, tu passes ton temps à être déplacé contre ton gré. Il y a aucun amusement à faire le yoyo sans cesse.
Je fais même pas dessin quand plusieurs ingénieur ou magus sont là, il y a strictement aucun jeu. Les joueurs passent leur temps à voler dans les airs

Les Bg sur mon serveur, c'est du 500 à 0XX dés qu'il y a un magus ou ingénieur 40( rien que ce soir, en une dizaine de bg, plus de la moitié c'était de l'aspibg, un coup je me faisais 300 de renommé quand je subissais, un coup je me faisais 3000 de renommé quand je l'avais de mon côté).

Bref, on voudrait jouer, et pas faire que voler.
Bien dit , Yuyu!

Tout est acceptable tant que le fun est préservé pour tout le monde. Faire la boule de flipper n'est pas la définition du fun pour beaucoup. WAR a ses défauts de jeunesse (remplissant d'autres fils), l'ombre de celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer va s'étendre mi-Novembre. Le PvP demande beaucoup de joueurs heureux pour fonctionner et les dégoûter n'aidera pas.

Je préfére perdre 0-500 en m'étant marré que de gagner 500-0 dans une partie de ball-trap grand-guignolesque.

Espérons que cela sera travaillé par Mythic très vite. En final, une aptitude "tp au groupe" manque cruellement dans WAR et serait très adaptée aux ingés/magus et pourrait être un remplacement valable si l'aspi ne peut être ajusté de manière satisfaisante par exemple.

PS: Je suis ingé mais, a long terme, le fun de tous me sera plus profitable qu'un bref moment de gloire qui fera fuir les joueurs. Un bon égoïsme passe parfois par le collectif.
Citation :
Publié par Boulba

PS: Je suis ingé mais, a long terme, le fun de tous me sera plus profitable qu'un bref moment de gloire qui fera fuir les joueurs. Un bon égoïsme passe parfois par le collectif.
sur mon serveur main (karak-norn) l'aspirateur est rarement utilisé, et je crois que c'est pour les raison que tu cites.

mais bon la plupart des joueurs ne voient pa cela comme toi, car malheureusement la plupart jouent pour la victoire et la gloire qui en résulte

c'est un peu comme avec les explopit bug, une partie de la communauté va en abuser au détriment des autres, meme si eux meme n'aiment pas les subir; c'est normal sur les mmo
la solution la plus simple cast time de 15 seconde avec une animation .
15 sec sa nous laisserais le temps de le dessouder ou de nous mettre a l'abri.

ou sinon faire comme a AION, recast de 1 heure .
Il y a 2 choses que je commence à trouver lourd sur ce post :

- ceux qui "cri GO Suprimer ce sort !" sans argument ou idée pour le remplacer. Car vous voulez laisser un trou dans l' arbre de spé du magus et de l' ingé ? Si c'est juste pour dire que vous étés traumatisé par se sort on l' avait comprit sa sert a rien de repost ici .

-ceux qui donne des fausse solutions absurdes et abusives. Par exemple un timer de 30min ou +, ... Sachant que qu'actuellement le plus gros timer doit être de 10min pour 1 sort je vois pas pourquoi lui il aurait un timer 3 fois plus long. Et vue que le jeux et basé en partie sur des scenar de 15min , un timer supérieur a 15min ne peut pas exister sinon on vas avoir des sort utilisable que sur 1 scenar sur 2 ou 3 ?
Ou un temps de cast de 15sec ... Meme si c' était un OS de zone de 65 de porté avec 15sec de cast sa servirait a rien ... Deja que pour être a porté il faut être en 1er ligne donc je vois pas comment un tissu peut rester en 1er ligne pendant 15sec sans se faire tuer ou interupt, le seule moyen c est si ils sont partis et donc la c' est useless.
Pareille, mettre ce sort en moral 4. Je suis désolé mais il est loin d' être aussi puissant que les autre moraux4. ( A la limite moral 3 oui mais pas 4)

Donc SVP donner des idée pour modifié se sort en réfléchissant au moins 2 secondes ou des idée de sort pour le remplacer mais venait pas juste whine ici :/ .

Ps: moi j' ai donner mes idée sur le post de magus.
Citation :
Publié par Melh -X-
L'aspirateur c'est noskill on est d'accord. Mais l'aspirateur tout seul c'est pas non plus complètement fumé. Ce qui le rend puissant :

1) Pas d'imune
2) Cumuler d'autres CC sans imune (root par exemple)
3) Temps de recast
4) Rayon d'action

On place un cooldown 1minute (comme la majeure partie des compétences puissantes dans le jeu), on diminue la portée de 10%, on ajoute une imune spécifique jumelée avec une imune root et snare (comme on peut voir avec silence/disarm/stun/kd) et là on commence à rétablir l'équilibre ; dans la foulée on peut fermer les post@Troll-whine.
si y'a pu de root derrière .. perso j'aspire plus rien

Nan je rigole .. disons qu'on aspirerai QUE les tissus maintenant .. va aspirer les CAC sans les root .. intérêt nul non ?

M'enfin ça me plaît pas comme propo .. suivant

Quoi ? mon avis ne compte pas ? .. erf .. je sors
Citation :
Publié par Arthace
- ceux qui "cri GO Suprimer ce sort !" sans argument ou idée pour le remplacer. Car vous voulez laisser un trou dans l' arbre de spé du magus et de l' ingé ? Si c'est juste pour dire que vous étés traumatisé par se sort on l' avait comprit sa sert a rien de repost ici .

-.
c'est mythic qui est traumatisé et toi tu le saura aussi quand ils auront nerf certaines compétences comme l'aspirateur etc

et rappelles toi mon cher, que le jeu est basé sur le rvr et non pas les scenarios, donc ton argumentation ne sert a rien
Citation :
Publié par Aroe

Citation :
Publié par Boulba
Moi je dis le monsieur numéro 2 il a tout compris.
J'espère que c'est pas le tag gu qui oblige le monsieur numéro 1 à baver comme ca, d'autant que certains ayant le meme sont beaucoup moins dans le trip.

Ca craint quand meme.
Citation :
Publié par Arthace
Il y a 2 choses que je commence à trouver lourd sur ce post :
Moi ce qui me gonfle c'est les mecs qui débarquent au bout de dix pages et qui demandent des solutions alors qu'on en a proposé, mais évidemment elles te plaisent pas vu que tu joues Magus .
Un mez de dix secondes, en ae de rayon 30, avec immunité de 90s, CD d'une minute, et hop. Avec un demezz autrui sur les tanks lourd, mago. Et une purge dispo en RA via un gros cd, genre la purge qui existe actuellement sur daoc. Et puis ca rendrait le jeu plus technique. Plus daocien, sans tomber dans les travers.

S'il l'on veut vraiment rester dans le rôle de l'aspi, on pourrait faire un truc marrant, du genre inverser la place d'une cible défensive et offensive avec un cd d'une minute. A moyenne distance.

Mais bon, je n'espère même pas être lu ou repris. Alors permettez moi de me foutre de la gueule des gens qui proposent des aestun de 10s avec un cd de 15. Personnellement, je pense que c'est le rayon et le CD de l'aspi qui vont être méchamment nerfé.
Citation :
Publié par Kiruen
Moi ce qui me gonfle c'est les mecs qui débarquent au bout de dix pages et qui demandent des solutions alors qu'on en a proposé, mais évidemment elles te plaisent pas vu que tu joues Magus .
Tiens encore un qui lit pas le gars mais qui se permet de le citer! Avant de réagir à chaud il faudrait prendre le temps de comprendre ce qu'écrit le gars que tu cites...
Citation :
Publié par Glika
Aux US ils s'en plaignent pas vraiment de ce sort.. C'est vrai que c'est relou de se faire aspirer, mais il est possible de s'en sortir.
Vous dites que c'est no skill cette méthode, mais je peux vous dire que c'est pas facile à mettre en pratique. Il faut une parfaite coordination et une totale concentration des membres du groupe sinon c'est la mort assurer pour le magus.

Vous parlez tous d'un nerf ou suppression de ce sort, mais vous nous donnez quoi en échange, 1 instant mezz de 1 minute? Allez je suis cool 30 sec de mezz avec un cast de 2 secondes. Vous iriez whine tout autant. WAR c'est du bus vs bus et à actuellement l'aspi est le seul CC efficace pour l'emporter face à la masse. Vous vous plaignez de l'aspi à travers la porte, je me plaind des AE à travers la porte.

Cessez donc de crier au scandale, il y a tres peu de magus qui passent le lvl 20 la classe est sous représentée, supprimer ce sort sans rien en contrepartie et le nombre de magus/inge va dramatiquement baisser.
Pour ma pars je n'ai pas été confronté à ce sort souvent et je ne peu juger comme un niveau 30+ qui le subit.

La technique dite de "l'aspirateur" n'est pas du seul fait de l'ingénieur/magus en effet sans la coordination avec des sorcières/sorciers l'effet est quasi identique à un repoussé : désorganisation des lignes.

Or pour coordonner trois ou quatre personnes cela demande de l'attention, de la communication bref un peu de tactique.

Une chose me semble quand même importante et ceci impacte tout les sorts à Aire d'effet : pas de Ligne de Vue pas d'effet. Donc pas d'aspiration au travers les murs, pas de soins de groupe derrière une porte etc.

L'autre point serait en effet la mise en place d'une résistance, c'est à dire affecter au sort aspirant une résistance (physique, spirituelle etc).

Ces deux points suffiraient à rendre l'effet intéressant sans être dévastateur.
Citation :
Publié par Kiruen
Je débarque pas au bout de dix pages, si tu avait tout lut tu aurais vu que j' avait poster des la page 1 .

Citation :
Publié par BornToBeGood
c'est mythic qui est traumatisé et toi tu le saura aussi quand ils auront nerf certaines compétences comme l'aspirateur etc

et rappelles toi mon cher, que le jeu est basé sur le rvr et non pas les scenarios, donc ton argumentation ne sert a rien
Pour info je suis magus mais pas spé aspi donc je vois pas pourquoi je serai traumatisé.

Et +1 pour Laguerre Olivier
Sans organisation l' aspi fini souvent par la mort du magus/ingé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés