L'aspiration: Trouvons une solution pour rectifier ce sort (rapport pour GOA/Mythic)

Partager Rechercher
Si ne nerf précédemment cité est mis en place, je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver pour up le magus, car non, le magus n'est pas viable en pvp en t4 sans aspi.
Ce qui est étrange c'est que l'ingénieur et le magus sont sous joués et c'est peux dire, reste faible en general....et leur seul avantage devrait etre suprimé ?

Autant demandé que l'elu puisse choisir en ses pv et son armure....
Le patch 1.0.5 devrait apporter de nombreux changements à l'ingénieur et au magus, dans le bon sens du terme. Les pouvoirs "d'aspiration" seront effectivement touchés, mais les classes elles-mêmes ne seront pas oubliées !
Citation :
Publié par Julien Crevits
Le patch 1.0.5 devrait apporter de nombreux changements à l'ingénieur et au magus, dans le bon sens du terme. Les pouvoirs "d'aspiration" seront effectivement touchés, mais les classes elles-mêmes ne seront pas oubliées !
Dans le bon sens du terme pour l'aspiration ?

ça veux dire que l'aspirateur va être plus puissante et que les gens aspirés vont se retrouver derrière nous ?
Citation :
Publié par allensan
car si le CD est de 1 min , le cast de 7 sec et la reduction a 6 personnes max, désolé mais sa sera pas assez comme nerf
Non mais toute facon pour vous meme si on mettait un CD de 1 mois et un cast de 24h ca serais pas assez... arrêtez de vous plaindre et apprenez a jouer vos persos au lieu de crier au nerf parce que tel classe vous a tuer
Citation :
Publié par Kedare
Non mais toute facon pour vous meme si on mettait un CD de 1 mois et un cast de 24h ca serais pas assez... arrêtez de vous plaindre et apprenez a jouer vos persos au lieu de crier au nerf parce que tel classe vous a tuer
Enfin bon si tous le monde se plaint il doit y avoir une raison. Et on se plaint pas du fait que l'ingé ou le magus nous bute, d'ailleurs j'espère que ces 2 classes vont être up car leur dps est une blague.

On se plaint de la combo aspi + 3 sorcières/flamby qui permet de tuer 9 joueurs en 4 secondes sans que ceux-ci ne puissent rien faire. Vu tes commentaires j'imagine que tu n'en a jamais affronté encore. Les dps distance et les heals peuvent à la limite échaper à l'aspi en se plaçant bien, mais pour les tanks et les dps cac c'est injouable.

Ou alors tu as raison, cette compétence n'est pas cheaté et on est tous des noobs. Mais c'est con ça se fera quand même nerfer
Vous dites pour la plupart vraiment n'importe quoi.

1- Le Dps du magus est largement au niveau. Un insta AE debuff dans la ligne de 60% des spells est aisément puissen.
2- Le nombre d'outils dont dispose le magus pour faire gagner son groupe est juste largement supérieur au temps disponible de cast. Il n'est pas réduit à l'aspiration.
3- Le magus n'est PAS en carton. Avec du stuff vert et les tactiques adéquates j'ai 7500hp pour 530 de toughness et 550 d'inté. Je ne meurs vraiment pas facilement et ça me permet, si bien heal, d'être dans la mélée et pas en retrait. Ce qui ne serait de toute façon pas possible avec des spells @65feet. Le système d'inté fait que tous les spells sont influencés selon leur durée de cast. Que les spells de cac sont insta et considérés comme 1s de cast dans le calcul. Il en ressort que spé démo, l'inté n'apporte presque rien. Donc on blinde les hp et l'endu. En revanche, quand on est spé ravage, longue portée, on peut blinder l'inté qui influence beaucoup les spells de type DD à long cast. Au détriment des hp et de l'endu. Mais là on est loin et on craint moins. Bien fait non ?
C'est vrai que blinder l'inté et partir spé démo au cac, ça doit pas marcher très bien :/

Le magus, c'est un tout : une spé, un stuff et une façon de jouer. Il faut combiner les 3 pour faire atrocement mal.

Pour finir, notre chaotic rift n'est pas abusé. Il est abusé si utilisé en composition optimale par un groupe coordonné contre un groupe qui ne l'est pas. En gros on reproche à un groupe organisé de gagner contre un groupe qui ne l'est pas... On a été habitué à attendre la mort planté comme un con pendant de longues minutes lorsqu'on se faisait mezz sous daoc. Tout le gameplay était tourné autour du first mez. Ca gueulait pas plus sur les moc+pbae sous bodyguard avec si possible un ptit aestun dans le tas.
Les gens ont appris à jouer, à le contrer. On split à l'inc, on crame des arte qui immune, on a purge sous le doigt, on a une macro pour prévenir son demezzer en send... On a inventé des tas de choses pour contrer les mez, les roots, pour maintenir les assists.

Laissez un peu le temps au jeu de trouver des réponses qui viendront petit à petit. Quand j'aspire et que j'ai certains bons joueurs de guildes ordre de Couronne, je me fais insta silence. Pas d'ae root possible, pas de debuff spirit, pas de cone spirit rien. Je peux meme pas me protéger ou lancer quoique ce soit. J'insta creve. Pendant que mes healers me soignent, ils soignent personne d'autre. Par ailleurs, pour faire vraiment mal, la combo nécessite que les sorciers soient en PBAE, pas en AE de loin vu qu'il fait bcp moins mal. Donc un AE silence coupe tout. Sinon, les AE sont des channels pour la plupart. Un interrupt quelconque et ça coupe direct. Mais tout ça demande de prendre l'habitude, de considérer qu'on n'est pas un true leet après 2 semaines de BG.
Les automatismes vont venir pour combler des lacunes de gameplay.

Mais non, les joueurs sont trop pressés et évidemment, il faut nerfer puisque t'avu, j'arrive pas à contrer la combo, c'est donc que c'est impossible tellement je suis trop fort.

Alors voilà, comme le dit Julie L'écrevisse, vous avez suffisamment gueulé de part le monde pour que ça soit nerfé. Connaissant mythic depuis 2001, je compte sur eux pour avoir vraiment complètement rendu ridicule la compétence.

Ce sera quoi la prochaine fois le truc qui vous fait chouiner ?

Wow a définitivement fait beaucoup de mal à l'élitisme dans les MMO.
D'un autre côté, l'élitisme hein, j'suis pas sûr que ce soit un truc intéressant.

Dans ton équation, t'aurais pas oublié les mines qui knockdown, la tourelle qui pête et knockdown, l'instant aoe stun du mage feu ?

J'ai dû mal à voir comment tu peux silence (faire quelque chose, en fait) quelqu'un quand tu es knockdown, mais si tu peux me le dire je suis preneur.
La combinaison était bien trop puissante, tuait le plaisir de jeu du plus grand nombre pour le bien de ces quelques élitistes faisant partis de ces groupes optimisés.
Ouais, l'élitisme a un coup dans la gueule, mais j'vais te dire, tant mieux. Parce que ton élitisme pour moi, c'est juste une manière de dire "ahaha moi j'ai roll une classe qui, combinée à une autre, nous file le I-WIN button dont nous rêvions, go reroll bande de noob".
autant je suis d'accord que l'aspi est contrable (tu l'as démontré dans ton post), autant il est quand même un peu abusé de simplicité.

Pour preuve, on en trouve de plus en plus des groupes spé aspi/ae.

Le problème de ces groupes, même si c'est contrable, c'est que c'est hyper simple de jouer un groupe aspi/ae, et que ça l'est quand même moins de le contrer (ya pas que l'aspi/ae mage, ya aussi les tanks qui ae, etc...)

Je trouve que c'est une bonne chose de le virer, car de trop nombreux groupes se basent la dessus. Et il est bien connu que d'avoir quelque chose en trop grande nombre, c'est pas souhaitable dans un mmo.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Ipse sur la manière de contrer. L'exemple du silence du magus aide à peine, il y a tellement d'AE que c'est bien trop dur de contrôler une tel compétence et tous les effets qui vont avec. Si c'est pas le Magus qui empêche toute retraite/action, ça sera un élu, un disciple de khain, un sorcier... bref... il y a plein de classes avec des compétences AE. Une fois l'instant magnet lancé, c'est 90% du taff de fait, reste plus qu'à faire pleuvoir les AE.

Et je parle même pas quand il y a plusieurs magus ingénieur (je l'ai vécu plusieurs fois), on assiste à combat d'aspibot, tout le monde vole, à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche. Impossible de s'éloigner, c'est celui qui AE le plus qui gagne.
C'est marrant une fois, mais pas deux.

Mais de tout façon, le nerf arrive, donc même ceux qui défendent cette compétence dans l'état (en gros ceux qui l'utilisent, car 99% des joueurs sont pour un nerf), ils devront s'adapter.

(et mettre ça sur le dos du skill des joueurs, c'est franchement nul. Je prefere pas détailler).
Citation :
Publié par Julien Crevits
Cela sonne comme un doux son sucré à mon oreille

Effectivement l'aspi il faut trouver un moyen de le contrôler, voire même de le bâillonner.

Qui plus est, je ne sais pas pour le magus, mais l'avis d'un guildmate sur l'ingénieur est que ça dps comme une mouche. Et il est lvl 40 donc...
Citation :
Mais de tout façon, le nerf arrive, donc même ceux qui défendent cette compétence dans l'état (en gros ceux qui l'utilisent, car 99% des joueurs sont pour un nerf), ils devront s'adapter.
Et encore tu oublies les magus/ingé qui trouvent eux aussi ce combo un peu trop abusé et qui ne l'utilisait pas pour le bien de tous !
le gros gros soucis de l'aspi c'est surtout le CD qui est beaucoup trop court.

Il faudrait que ça soit un skill a utiliser au bon moment de la bonne manière et pas simplement le spam des que up.

(je ne parle pas de l'aspi a travers porte qui est tout simplement un bug a fix)
C'est dommage que des posts comme ça existent.

Finalement ça va faire comme sur d'autres mmo (exemple flagrant : dofus)
ou l'éditeur du jeu va finir par écouter les gens qui parlent le plus...

Et ces gens * sont en majorité les joueurs rageux et souvent inexpérimentés
qui ne se remettent jamais en question, et qui viennent sur JoL whine
des chapitres et des pages d'excuses pour nerf de façon indécente machin ou chose...

J'espère seulement que les gens de chez WAR
sauront différencier les avis "avisés" du torrent d'exagérations absurdités que l'ont peut rencontrer ici et là.

* : Tout le monde n'est pas concerné
Citation :
Publié par ArThoX

J'espère seulement que les gens de chez WAR
sauront différencier les avis "avisés" du torrent d'exagérations absurdités que l'ont peut rencontrer ici et là.

* : Tout le monde n'est pas concerné
effectivement... esperons que l'aspirateur soit bien modifié... si tu ne remarque pas le coté abusif de ce sort c'est que tu es toi meme de mauvaise foi, ou que tu es ingenieur ?

enfin l'un des deux quoi.
Citation :
Publié par bigornomagique
si tu ne remarque pas le coté abusif de ce sort c'est que tu es toi meme de mauvaise foi, ou que tu es ingenieur ?
Mon post précédent ne prends pas parti pour tel type d'avis ou un autre, tu l'a mal interprété (tampis pour moi xD)
nan je ne trouve pas que ces bump soient énervant , dans le sens ou ils sont utiles au 2 adversaire ...

je m'explique : tu entre en combat contre (au pif ) un brise fer . toi tu es un maraudeur ou je ne sais quoi .

le mec confond sa maccro bumb avec celle du renversement sur blocage . pour peu que toi , victime que tu es , tu était en train de perdre , tu te retrouve a une portée relativement conséquente pour te permette d'engager une fuite sans craindre de manger un snare .

inversement , un mec un peu trop collant , et "BUMB" , il est plus là .

je trouve ce skill très très utile .

en plus , à ceux qui l'ont déja utilisé du haut d'une falaise , avouez que c'est super jouissif de voir le mec faire le pigeon sans ailes !

Citation :
Publié par kalewan
nan je ne trouve pas que ces bump soient énervant , dans le sens ou ils sont utiles au 2 adversaire ...

je m'explique : tu entre en combat contre (au pif ) un brise fer . toi tu es un maraudeur ou je ne sais quoi .

le mec confond sa maccro bumb avec celle du renversement sur blocage . pour peu que toi , victime que tu es , tu était en train de perdre , tu te retrouve a une portée relativement conséquente pour te permette d'engager une fuite sans craindre de manger un snare .

inversement , un mec un peu trop collant , et "BUMB" , il est plus là .

je trouve ce skill très très utile .

en plus , à ceux qui l'ont déja utilisé du haut d'une falaise , avouez que c'est super jouissif de voir le mec faire le pigeon sans ailes !

Oui moralité : tu viens sur un serveur PvP pour pouvoir éviter justement de combattre Oo expliques moi où est l'intérêt stp ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés