Vous dites pour la plupart vraiment n'importe quoi.
1- Le Dps du magus est largement au niveau. Un insta AE debuff dans la ligne de 60% des spells est aisément puissen.
2- Le nombre d'outils dont dispose le magus pour faire gagner son groupe est juste largement supérieur au temps disponible de cast. Il n'est pas réduit à l'aspiration.
3- Le magus n'est PAS en carton. Avec du stuff vert et les tactiques adéquates j'ai 7500hp pour 530 de toughness et 550 d'inté. Je ne meurs vraiment pas facilement et ça me permet, si bien heal, d'être dans la mélée et pas en retrait. Ce qui ne serait de toute façon pas possible avec des spells @65feet. Le système d'inté fait que tous les spells sont influencés selon leur durée de cast. Que les spells de cac sont insta et considérés comme 1s de cast dans le calcul. Il en ressort que spé démo, l'inté n'apporte presque rien. Donc on blinde les hp et l'endu. En revanche, quand on est spé ravage, longue portée, on peut blinder l'inté qui influence beaucoup les spells de type DD à long cast. Au détriment des hp et de l'endu. Mais là on est loin et on craint moins. Bien fait non ?
C'est vrai que blinder l'inté et partir spé démo au cac, ça doit pas marcher très bien :/
Le magus, c'est un tout : une spé, un stuff et une façon de jouer. Il faut combiner les 3 pour faire atrocement mal.
Pour finir, notre chaotic rift n'est pas abusé. Il est abusé si utilisé en composition optimale par un groupe coordonné contre un groupe qui ne l'est pas. En gros on reproche à un groupe organisé de gagner contre un groupe qui ne l'est pas... On a été habitué à attendre la mort planté comme un con pendant de longues minutes lorsqu'on se faisait mezz sous daoc. Tout le gameplay était tourné autour du first mez. Ca gueulait pas plus sur les moc+pbae sous bodyguard avec si possible un ptit aestun dans le tas.
Les gens ont appris à jouer, à le contrer. On split à l'inc, on crame des arte qui immune, on a purge sous le doigt, on a une macro pour prévenir son demezzer en send... On a inventé des tas de choses pour contrer les mez, les roots, pour maintenir les assists.
Laissez un peu le temps au jeu de trouver des réponses qui viendront petit à petit. Quand j'aspire et que j'ai certains bons joueurs de guildes ordre de Couronne, je me fais insta silence. Pas d'ae root possible, pas de debuff spirit, pas de cone spirit rien. Je peux meme pas me protéger ou lancer quoique ce soit. J'insta creve. Pendant que mes healers me soignent, ils soignent personne d'autre. Par ailleurs, pour faire vraiment mal, la combo nécessite que les sorciers soient en PBAE, pas en AE de loin vu qu'il fait bcp moins mal. Donc un AE silence coupe tout. Sinon, les AE sont des channels pour la plupart. Un interrupt quelconque et ça coupe direct. Mais tout ça demande de prendre l'habitude, de considérer qu'on n'est pas un true leet après 2 semaines de BG.
Les automatismes vont venir pour combler des lacunes de gameplay.
Mais non, les joueurs sont trop pressés et évidemment, il faut nerfer puisque t'avu, j'arrive pas à contrer la combo, c'est donc que c'est impossible tellement je suis trop fort.
Alors voilà, comme le dit Julie L'écrevisse, vous avez suffisamment gueulé de part le monde pour que ça soit nerfé. Connaissant mythic depuis 2001, je compte sur eux pour avoir vraiment complètement rendu ridicule la compétence.
Ce sera quoi la prochaine fois le truc qui vous fait chouiner ?
Wow a définitivement fait beaucoup de mal à l'élitisme dans les MMO.
|