Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claurure
comment je rox trop de ouf de la memoire quoi t'as vu tu vois ou pas, franchement, sérieusement, honnetement je rox non.\o/
Mais ouais carrément t'as vu quoi ! Purée tu roxxes trop sa mère j'lui dis quoi !

A part ça pour ma part je suis prof de math en collège pour le moment.
Mes anciens élèves m'appellent "the best prof ever", mais j'ai su rester modeste et c'est pour ça que je le dis rarement sur JoL (mince là je l'ai dit).
Accessoirement je suis une légende franco sur Anarchy Online (les 3 joueurs qui y restent confirmeront) ce qui m'a permis d'arrondir mes fins de mois en écrivant pour Joystick de temps en temps sur ce jeu. Merci Caféine.

J'ai aussi écrit 2 bouquins (pas publiés hélas, mais succès d'estime pour le 2eme auprès d'un pannel non représentatif d'environ 100 personnes, ce qui m'a rapporté la royale somme de 100 euros), et j'ai l'intention d'en écrire un troisième dans pas longtemps.
pourquoi tu les as pas publiés? c'est pas vraiment dur de trouver un éditeur dans tout le paysage.

Le seul exemple que je puisse voir est que ton livre ait été pour le moins taboo. Ou alors tu t'es pas donné la peine de le publier.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
Le seul exemple que je puisse voir est que ton livre ait été pour le moins taboo. Ou alors tu t'es pas donné la peine de le publier.
Ca fait déjà 2 exemples et j'en rajoute un 3e, son livre était peut-être merdique. :/
Citation :
Publié par Christobale
élève ingénieur en mécatronique
Conan aujourd'hui, c'est plus c'que c'était ...


Histoire de quand meme répondre au thread, je suis technicien télécom dans l'armée.
Citation :
Ah tiens, j'étais sûr que j'avais au moins un collègue parmi les JoLiens ! Tu fait un double cursus ou bien tu t'es inscris aux Langues O' "à coté" ? Tu es entré comment à Sciences Po ?
Entré sur concours bac+1 cette année, la procédure hardcore quoi
Sinon je fais les Langues O' à côté en Russe vu que Sciences Po refuse qu'on fasse une LV3 au cours du premier cycle...

Ca va être le jeu de l'année de trouver le JoLien de Sciences Po, mais je connais pas mal de 2A quand même. D'ailleurs ca se trouve on se connait IRL.
Vu que dans mon contrat il est bien stipulé que je ne dois pas parler de ce que je fais, pour rester vague, je bosse dans la sécurité et l'aide aux victimes... ainsi que l'aide aux personnes âgées xD

Citation :
Publié par Shibal
Hmm, envie de changer peut-être ?
Pas spécialement, l'équipe est sympathique, les horaires de nuit me plaisent, l' annualisation aussi, avoir fait des semaines de 70h au début d'année va me permettre d'avoir des mois d'octobre, novembre et décembre très light niveau planning.
Puis ne plus subir les hurlements du réveil le matin c'est magique.
M2 de fiscalité. C'est passionnant, mais l'investissement exigé des praticiens du droit en général me fait un peu peur quant à mon futur job.

Le bon côté c'est que ça recrute, et ça paye bien, même dans un petit cabinet.

Le mauvais côté c'est que "recruter" semble être synonyme de "bloquer 16h/j 6j/semaine pour la structure qu'on rejoint"

Ha oui et la mentalité ambiante pue la merde, mais bon ça on le sait depuis le début.
Je suis technicien de maintenance, c'est pas super bien payé, c'est pas vraiment le boulot intéressant mais bon on ne m'emmerde pas dans mon boulot, donc j'y reste en attendant de trouver mieux.
Responsable logistique dans une boîte de transport (une centaine de poids lourds en gros).J'ai atterri là un peu par hasard, mais je ne m'en plains pas, bien payé mais pas mal d'heures aussi (genre 60 heures hebdo en général).

Dans un futur à moyen terme, je me verrais bien entreprendre une formation et me mettre à mon compte dans un job en plein air (paysagiste ça me branche plutôt pas mal).
J'ai fait une maitrise de droit des affaires il y a déja 4 ans. La fac m'emmerdait un max donc j'ai fais le minimum syndical pour avoir mes années (sans rattrapage sauf 1 fois d'ailleurs). Heureusement ce sont des études faciles. Donc comme j'en avais ma claque de passer des heures en cours j'ai pas trop cherché à re,trer en DEA/DESS.
J'ai commencé à préparer des concours mais ca me gavait aussi. Je n'ai aucune notion d'écoulement du temps, pour moi quelque chose qui se produit dans 2 semaines a autant d'importance que si elle arrivait dans 2 mois, donc aucune notion d'urgence pour réviser, toujours l'impression d'avoir le temps.

Résultat ca fait 3 ans que je suis au chomage. Je n'ai plus aucune compétence en droit vu que tout ce que je lis je l'oublie quasi instantanément (la mémoire de poisson rouge chez moi c'est pas une image). J'ai stagé récemment chez des avocats, je trouve ca intéressant sauf que j'ai envie de claquer le beignet à tous les clients (que ce soit des fraudeurs fiscaux ou des ptits voyous).

Je passe le concours d'inspecteur des impots et du trésor dans les semaines à venir mais le concours a été réformé et je suis censé apprendre la compta, matière auxquelles je comprends rien et superbement chiante donc je pense pas les avoir.


Actuellement le conseil général m'envoie en réorientation avec une jeune dame pour trouver un nouveau métier à faire mais je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant.

Bref je n'aime pas travailler, je n'aime pas avoir des collègues, devoir être au contact des clients me stress, donc je reste au chomage et ca me va.

Précision : j'ai bossé juillet / aout comme secrétaire, j'aurais pu continuer de bosser jusqu'en décembre et obtenir du coup 6 mois de taff pour toucher les allocs, j'ai préféré démissionner tellement je m'emmerdais là bas. \o/
Citation :
Publié par K-Lagan
En gros il vit a tes crochets ? parce que 5 ans sans bosser, c'est plus que suspect

ca en fait trois qui se permettent une réflexion sur une situation qu'ils connaissent absolument pas. De un, oui on peut être au chomage longtemps sans trouver de boulot dans sa branche, et ne pas accepter de récurer des chiottes pour des clopinettes. Ca veut dire quoi "suspect" ? Suspect de quoi ?
De deux, si le foyer a en tout assez de quoi vivre - et ça a l'air d'être le cas puisqu'ils ont malgré tout fait un gosse, hein - je vois pas en quoi ça vous regarde si y'en a un qui ne bosse pas. EVIDEMMENT ça aurait été zamie qui était au chomdu et son mec qui bossait, y'aurait pas eu ce mépris et ces réflexions de merde. Et ça, ça me fout VRAIMENT la gerbe. La gerbe haineuse, pour tout dire.

tiens, related video FTW :

(merde youtube en maintenance, je mets ça après)
Fonctionnaire

Laborantin dans un laboratoire vétérinaire. Je fais les analyses d'EST (vache folle), trichine/échinocoques et accessoirement PCR bientôt (je vous laisse chercher sur le net pour savoir ce que c'est )
Citation :
Publié par Coloscopy
Ben y a comme qui dirait un problème alors, puisque Tante4 est ortho à la tête de son cabinet avec un salaire de 7000 euros (brut je crois) / mois, Cousin31 est orthophoniste depuis moins de 2 ans et tourne déjà à 2300 brut si j'ai bien suivi la dernière fois, Cousines33 et 34 sont en première et dernière année d'ortho en école privée jcrois, Cousine21 est ortho depuis maintenant 4 ans environ et dans son cabinet mais en tant que gérante cette fois pour 2.2k environ et enfin GrandCousin2 lui aussi gérant de cabinet, ortho depuis bien 10 ans déjà avec 3100/mois aux dernières nouvelles, l'année dernière.

Les numéros, c'est pour ordre de naissance et de descendance, au bout d'un certain nombre on s'en sort mieux comme ça

En MP si tu veux plus de détails.
Cool, ça me rassure alors un peu.

Parce que de mes expériences de stages où j'ai questionné des orthos sur la rémunération, bah ils nous ont sorti texto : une ortho en début de carrière en libéral c'est du 20 000 € /an
ça se trouve c'était des conneries ok, je veux bien croire l'xp de ta famille... Kewl j'aurai une piscine \o/

et en salarié, si t'as pas 10 ans d'ancienneté, tu dépasses pas les 2100 € / mois.
Et je ne sais même pas si elles parlaient du net ou du brut.

De toute façon, de base en orthophonie ya pas de dépassement d'honoraire, et t'es payé suivant le barème que je t'ai donné en libéral (le salarié c'est différent, histoire d'échelon etc.)
Donc à moins de tricher en prenant 3 patients en même temps et en leur faisant payer la même chose, chose que faisaient certaines ortho que je connais, mais qui est complètement illégal, ou de bosser comme une malade...
Donc je sais pas, ils ne bossent qu'avec des patients neuro en les gardant juste une demi-heure ? ça se peut hein vu que ce sont les patho "les plus chères".


Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi le lien entre l'autisme et l'orthophonie ?
Orthophonie : travail avec toutes les personnes ayant des troubles entravant la communication, le langage, la parole, la voix, la déglutition, la respiration, les tb du raisonnement/de la logique, ou troubles des apprentissages (= dyslexie, dyscalculie, dysorthographie quoi)

Autiste : Symptôme principal : tb des conduites sociales avec retrait de la communication, souvent ils ne parlent pas, ils sont incapable d'entrer en interaction avec autrui diront nous pour résumer.

Donc ils font partie de notre patientèle, vu que la patho rentre dans notre décret de compétence. Avec eux, on essaye de leur faire comprendre les codes sociaux, de leur amener un langage, de les ouvrir au monde, de mettre en place une communication quoi.
Citation :
Publié par Madee
Donc je sais pas, ils ne bossent qu'avec des patients neuro en les gardant juste une demi-heure ? ça se peut hein vu que ce sont les patho "les plus chères"..
Je l'ignore complètement désolé, la partie dédiée à la médecine de ma famille n'étant pas très prolixe sur les détails du quotidien, je connais juste ces chiffres parce que chaque année c'est le tour de table, "alors, combien cette année ?"
Technicien d'exploitation et de maintenance ITRF (fonctionnaire) en inter-universitaire sur le campus de Grenoble.
Administration Système, Oracle, VMware, Apache, Tomcat, WebObject et tout le toutim.
Enfin c'est bien, j'suis fonctionnaire, j'ai 55 jours de congés+RTT par an et j'ai plus qu'à passer les concours supérieurs pour monter en grade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés