Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Dis ou ca se trouve, qu'on vienne tous t'acheter un ptit truc le jour de l'ouverture.
A Huy (entre Liège et Namur)...

Bon, tout Jolien qui viendra la première semaine, se verra offrir 1 fromage bien puant
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Entré sur concours bac+1 cette année, la procédure hardcore quoi
Sinon je fais les Langues O' à côté en Russe vu que Sciences Po refuse qu'on fasse une LV3 au cours du premier cycle...

Ca va être le jeu de l'année de trouver le JoLien de Sciences Po, mais je connais pas mal de 2A quand même. D'ailleurs ca se trouve on se connait IRL.
Ah oui en effet, c'est assez hardcore cette année en 1A... Content d'être entré l'année dernière sur dossier

Vous êtes 900 dans la promo c'est ça ? Ça se passe comment avec les "eCours" qu'ils ont mis en place ?

Je connais presque pas de premières année mais il m'arrive de lire JoL à la bibli, donc facilement repérable

(mp moi si tu veux des bouquins de 1A aussi, ou des cours \o/ )
Citation :
Publié par Poonya

Bon, tout Jolien qui viendra la première semaine, se verra offrir 1 fromage bien puant
T'ouvres quand ? quel fromage ? Un gros fromage ? On est obliger d'acheter ou tu le donne comme ça ?

Sinon dans la vie je suis restaurateur de sculpture, ça impressionne parfois, ça ne gagne pas beaucoup toujours.
Directeur régional d'une société de service en informatique.
Plus tard ? Directeur régional d'une autre société de service en informatique.
Citation :
Publié par Poonya

Attention à pas couler la boutique dès le première semaine

Jveux bien l'adresse par MP, jprévois un passage en Belgique dans les mois qui viennent, je passerai prendre du fromage
Responsable de développement Partenaire, ingé Presales et Responsable du programme de recrutement pour les partenaires chez un éditeur de logiciel professionnel.
Ah moi je ne suis plus en Belgique (avant donc, Louvain-la-Neuve, à l'école Polytechnique de Louvain).

Et ouais, now je suis diplômée (youhou! j'en ai chié!) "Bachelière (bac+3 donc) en sciences de l'ingénieur, majeure informatique mineure gestion". Et maintenant je fais un master aux Pays-bas (Eindhoven) en "Human Technologie Interaction". Classe je trouve ! Mais surtout, c'est ENFIN ce que j'ai toujours rêvé faire, à moi la recherche appliquée chez Philips, Apple, Nintendo, Google ou..argh, Microsoft...

Bref, étudiante, en couple, heureuse et comblée, immigrée aux Pays-bas ad vitam eternam à priori, la France ne me manque pas encore ...! (mais jpasserais bien aux 24h de LLN si y'a des Joliens Belges de motivés, snif, cette année je ne verrais pas le baptème!).
Je suis en L2 parcours maths a Besancon.

Pour la suite de mes études, plusieurs chemins m'intéresseraient :

Soit je suis réussi sans problème ma L3 (qui est une des années les plus durs)
et je fais un master et j'aimerais dans la mesure du possible faire un doctorat.

Soit, je tente d'intégrer une école d'inge en modélisation du risque financier à Paris ou Lyon.

Et troisième choix complètement diffèrent (si je me queute dans tout le reste ^^) : Je passe mon BE de tennis (qui s'appelle maintenant DE) et je me trouve un club ou je peux enseigner à plein temps (easy).

Dernier choix, je deviens une rock star avec mon groupe, et je me drogue a longueur de journée...
Je travaille au Ministère français des Affaires étrangères et européennes... diplomate en poste à Paris, pour le moment. Et je m'occupe de l'aspect international de la sécurité sociale, plus particulièrement. Ça me plaît pas mal (nombreuses missions à l'étranger, casse-têtes juridiques et politiques à gogo, etc.), mais je ne suis pas appelé à rester sur ce secteur indéfiniment (changement tous les 3 ans en moyenne). Entré par la voie classique, sinon. Et pas envie de changer de taf, pour le moment (p'têt qu'un jour, je ferai ma mobilité à l'extérieur de mon ministère).

Tout ça, après avoir loupé totalement une carrière de journaliste... mais no regret. ^^
Citation :
Publié par Celinora
Ah moi je ne suis plus en Belgique (avant donc, Louvain-la-Neuve, à l'école Polytechnique de Louvain).

Et ouais, now je suis diplômée (youhou! j'en ai chié!) "Bachelière (bac+3 donc) en sciences de l'ingénieur, majeure informatique mineure gestion". Et maintenant je fais un master aux Pays-bas (Eindhoven) en "Human Technologie Interaction". Classe je trouve ! Mais surtout, c'est ENFIN ce que j'ai toujours rêvé faire, à moi la recherche appliquée chez Philips, Apple, Nintendo, Google ou..argh, Microsoft...

Bref, étudiante, en couple, heureuse et comblée, immigrée aux Pays-bas ad vitam eternam à priori, la France ne me manque pas encore ...! (mais jpasserais bien aux 24h de LLN si y'a des Joliens Belges de motivés, snif, cette année je ne verrais pas le baptème!).
ils ont pas le système LMD en Belgique? Parce que bachelier par définition c'est quand t'as le bac... sont cons ces belges...
Oui sauf qu'en Belgique, license ça veut dire autre chose (je crois que ec'était donc après la candidature, et donc bac +5), donc chaque pays à adapté les termes. En fait c'est surtout la France qui foire je crois, car en anglais on dit Bachelor (aux Pays-bas aussi on parle de bachelor). D'ailleurs c'était très frustrant d'être bachelière en France, mais pas en Belgique !

Et les écoles d'ingé en France sont tjrs en 2+3 ans comme système non ? Raaah qu'est ce j'ai bien fais de ne pas écouter ce conseiller d'orientation qui me disait de faire la prépa en France avant de partir en Belgique (ça aurait été impossible de me faire accepter là bas, en plus de me pourrir deux ans à bosser comme une idiote sans découvrir la vie Universitaire, qui, il faut l'avouer, apporte aussi son lot de connaissance)! Faudrait engager des gens compétents dans ces centres quand même ...

[Edit pour Christobale, car j'ai pas envie de répondre à son troll par un nouveau message. Décidément les Français méritent leur réputation :/. A part ça, je reste persuadée que j'ai fais de meilleures études là bas que ce que j'aurais pu faire en France, déjà car l'unif est très bien côté mondialement, mais en plus car ce qu'on apprend à coté des études est au moins aussi important, je trouve. Mais ce n'était pas ma motivation première, et je ne regrette absolument pas mon choix ...]
Citation :
Publié par Celinora

Et les écoles d'ingé en France sont tjrs en 2+3 ans comme système non ? Raaah qu'est ce j'ai bien fais de ne pas écouter ce conseiller d'orientation qui me disait de faire la prépa en France avant de partir en Belgique
Ce qui est idiot c'est surtout de vouloir aller en école d'ingé en Belgique.
Citation :
Publié par Bellandy
Ironiquement, c'est grâce à ce thread que ma carrière a commencé (on m'a envoyé un MP pour me proposer du taf, et tout s'est enchaîné avec les contacts que je faisais sur place et mon CV qui s'allongeait au fur et à mesure)

Je remercierai jamais assez cette personne d'ailleurs.
Quiiiii ?

Curiosité primaire
Citation :
Publié par Christobale
Ce qui est idiot c'est surtout de vouloir aller en école d'ingé en Belgique.
Plus facile, plus rapide est le Côté Belge de la Farce.
Plus pluriculturel aussi faut dire, quand même.
L1 STAPS, où comment Savoir Tenir Alcool Pour Survivre !
(Sacrée soirée d'inté...)

Puis à côté, Boxe, Judo, Atlétisme, Compo.Orga., Musculation, Blablabla, du sport quoi, et surtout levé de coude
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés