Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Je compte faire ca quelques temps, avant de partir a l'etranger, amérique du sud probablement, juste avec un sac a dos, faire de l'humanitaire, voyager, pour revenir une fois que l'envie/les finances se font resentir...
Tu devrais te renseigner sur Ingénieurs Sans Frontières, ils auront peut-être besoin de toi pour une mission en Amérique du Sud quand tu voudras partir.
Supinfo, dernière année mais l'informatique commence à me faire chier donc je ne sais pas si c'est ce que je vais faire après.

Et sinon ben je cherche toujours quoi faire d'autre.

Un truc fun, bien payé et qui laisse beaucoup de temps libre svp.
Ce thread fait ressortir plein de gens qui n'étaient pas passé depuis longtemps, cool!

Sinon, pour ma part, étudiant en M2 informatique spé image processing. C'est chouette de triturer des photos pour en faire ressortir des trucs cool. Par contre, je me retape des maths de bourrin que j'avais pas vu depuis la prépa, et ca, ca craint!
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Ce thread fait ressortir plein de gens qui n'étaient pas passé depuis longtemps, cool!
Il fait aussi ressortir un ML de malau dans les Discus similaires... laul

Need savoir ce qui c'est passé après deux ans...

Dsl du HS
Agent commercial pour une compagnie aérienne. En gros j'fais de la billetterie .

J'viens de postuler pour passer attaché commercial pour signer des contrats avec les entreprises partenaires et animer un portefeuille d agences de voyages.
Citation :
Publié par Ethann F.
Il fait aussi ressortir un ML de malau dans les Discus similaires... laul

Need savoir ce qui c'est passé après deux ans...

Dsl du HS
c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir un feed back la dessus

/pull malau
Je termine mon projet de fin d'études chez PSA Peugeo Citroën demain.

Le 20 octobre je commence ma carrière professionnelle en tant qu'ingénieur aéroacoustique à Toulouse.
Je suis responsable d'un magasin de jeux vidéo pour une enseigne avec un M bleu.

Mais actuellement en Fongecif pour faire un BTS technicien réseau.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Le salaire est comment?
Suffisant pour vivre à Londres, en faisant gaffe. Mais bon, j'ai l'habitude, et en passant du RMI en France à un grosso-modo-SMIC à Londres, mon niveau de vie a quand même bien augmenté.

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si il aime son boulot, il a peu de chance d'aimer son salaire.
Enfin, c'est la conclusion de mon immense expérience personnelle
D'autres boîtes offrent des salaires vraiment intéressants pour le même job (j'ai entendu parler de 8£ de l'heure), seulement elle sont pas aussi bien placées (Square est en plein centre, ça évite de perdre 3h par jour dans le métro/train, et ça permet de faire de grosses économies sur le budget transport), et y'a le risque de devoir tester des grosses bouses. Non, le seul problème c'est que ça fonctionne par projet, et c'est ce manque de stabilité qui pourrait me pousser à me diriger vers autre chose. Mais pour le moment, ça me va.
Citation :
Publié par Devil Mysth
En passant, y'a des gens qui auraient une idée de TIPE axée plutôt physique sinon ? La je vois pas.
Moi, en TIPE phy., j'avais fait un truc sur la justesse du son. Le titre c'était "C'est Mozart qu'on désaccorde".

Si le sujet t'intéresse, y'a moyen de faire un truc bien en allant glander chez les luthiers et autres facteurs d'instruments. Sur Paris, ils sont légions et à portée de métro. Et y'a des expériences d'acoustique à faire qui sont plutôt fun, avec une ouverture possible sur les systèmes électroniques dans les accordeurs universels.

Cela dit, ça demande du boulot et un minimum de background en musico si tu veux briller à l'oral. Au concours, je me suis replié sur mon TIPE de méca, la mesure de la dureté, c'est barbant mais ça paie bien, surtout à l'époque où l'UGV était la dernière mode dans les ateliers de fab.
Loin loin avant (page 10):

Citation :
Publié par Sucio Sanchez
pourquoi tu les as pas publiés? c'est pas vraiment dur de trouver un éditeur dans tout le paysage.

Le seul exemple que je puisse voir est que ton livre ait été pour le moins taboo. Ou alors tu t'es pas donné la peine de le publier.
Deuxième hypothèse la bonne.
Et c'était y a presque 10 ans (purée ça rajeunit pas) et donc à une époque où Internet offrait moins de possibilités qu'aujourd'hui de ce point de vue.
J'aurais pu le publier facilement à compte d'auteur, mais j'ai pas cherché plus que ça.

Citation :
Publié par Nyu
Ca fait déjà 2 exemples et j'en rajoute un 3e, son livre était peut-être merdique. :/
Possible aussi
Les lecteurs que j'ai eu (une centaine en tout donc) ont bien aimé, cela dit. Mais à le relire ouais y a plein de trucs à revoir. L'histoire tient debout malgré tout.

C'était de la SF (univers de Shadowrun).

M'enfin ça a été un tremplin pour la suite donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés