Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis administrateur réseau dans une école d'art.
J'ai un boulot polyvalent très intéressant techniquement (éducation + privé = $$ = dernières technologies) et humainement, je rencontre tout plein de gens bizarres et super intéressants, les profs/étudiants en art sont plus funs que les comptables
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
[...]
Ouais en fait vos centres semi-fermés, ressemblent finalement à ce que j'appellerais des centres renforcés ici. Enfin bon encore une fois je suis pas très bien renseignée là dessus.

Citation :
Nous on avait entre 16 à 20 jeunes... seul reproche que je ferais ... il y en avait trop, dur pour casser les deux équipes (éducs et jeunes)... et plus dur d'être très proche d'eux. Chose que j'ai pu faire comme stagiaire étant surnuméraire. Et franchement à autant ceux qui sont encore sur la corde tombent souvent du mauvais côté.
16 à 20... Nous nous avons 60 personnes en fauteuil roulant dans la maison. Autant te dire que c'est assez dur d'avoir une relation individuelle avec chacun. Surtout sachant la petite équipe que nous sommes.

Citation :
Le fait qu'il soit semi-fermé est le fait que c'est un internat, pour la semaine, et si ils ont été correct pendant la semaine ils peuvent retourner à la maison le week-end (sauf si les parents veulent pas). C'est établi par un système de note. Franchement j'avais aussi de la peine avec le concept centre fermé mais certains jeunes ont vraiment besoin d'être coupé de leurs contacts et besoin de cadres très stricts pour arriver à travailler avec eux.
En fait j'ai vraiment du mal avec ce côté pénal, ce côté sanction. Enfin personnellement en tant qu'éduc ça n'est pas comme ça que j'ai envie de bosser. Mais le système peut se comprendre cela dit.

Citation :
C'est le 2e stage que j'ai fais dans le cadre de l'école, le premier en y étant. Pour y entrer on doit faire un stage de 40 semaines dont 20 spécifiquement dans le domaine social, ensuite durant la formation nous avons deux stages pratiques de 6 mois (sur 3 ans) ou la possibilité de travailler en emploi (sur 4 ans).
Ouais on n'a pas du tout le même fonctionnement en France. Mais je crois qu'entre vous et la Belgique on devrait en prendre de la graine.
Ici ils ont 3 stages à effectuer, 1 chaque année, de 3, 5 et 7 mois.

Citation :
et je me suis diriger sur la cybersocialisation et en particulier celle des joueurs de MMORPGs. Car la seule chose dont on parle est l'addiction. Socialisation qui se fait donc à travers le jeu, le forum et parfois irl. Quelles seront donc ces apports, autant négatifs que positifs,de cette cybersocialisation. Quelqu'un de reconnu sur le jeu ou sur le forum gagnera-t-il en confiance et estime de soi et sera-t-il apte de transposer ça dans la réalité ? Quelles compétences peut-on tirer de cet expérience dans les jeux online,... bref j'aimerais donner la parole au seul groupe concerné qui ne l'a pas eu jusqu'ici...
Le sujet de geek, pas mal Balaise à présenter au jury en tout cas. J'aimerais bien savoir ton retour après le passage des épreuves.
D'un autre côté vaut mieux que ça soit un sujet qui tienne à coeur, c'est quand même plus facile de pondre 60-70 pages d'un coup lol.

Merci pour tes explications collègue ! Courage dans ta formation, et j'espère être diplômée en 2009 en même temps que toi.
Chef de rayon "LSE" ( livres et supports enregistres ), le rayon audio, video, librairie. C'est sympa, il y a pas mal de petits avantages ( bcp de cadeaux de fournisseurs ). Par contre c'est mal payé et fatiguant... Sans compter le stress en fait. La gde distrib' quoi !
Citation :
Publié par Coloscopy
Ben y a comme qui dirait un problème alors, puisque Tante4 (... etc ...) 3100/mois aux dernières nouvelles, l'année dernière
Comme l'a dit Madee, pour être ortho et te faire des couilles en or, y'a une solution : bosser comme un tordu. Mais moi, à plus de 12/14 patients par jour, je craque et je fais du boulot de merde. Y'en a qui peuvent, hein, je ne dis pas que les orthos qui voient 20 patients par jour font du boulot moisi, mais moi, clairement, je ne peux pas.
Je gravite donc à 30 patients par semaine + un mi-temps en centre pour enfants déficients intellectuels, et avec ça, j'arrive, en gros, à 2400 € par mois (en moyenne, sachant qu'en juillet / aout, vacances d'été obligent, je me retrouve dans le rouge parce que les charges professionnelles tombent, mais pas les chèques des patients...).
Alors bien sûr, au début de ma carrière, quand je ne bossais qu'en libéral, que je n'avais pas d'horaires et que je me moquais de bosser le samedi, c'était la fête! Je touchais 3000 à 3500€ par mois, et comme j'étais toute seule, youplaboum!!! Mais depuis, j'ai un gamin, un homme avec qui partager autre chose que les nuits et les week-ends, et plus du tout envie de rentrer chez moi après 20h. C'est un choix...
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi le lien entre l'autisme et l'orthophonie ?
De l'orthophonie, on pourrait donner la définition suivante : "éducation ou rééducation des troubles de la compréhension et de l'expression orale et écrite" (Madee, tu me corriges si ça ne te conviens pas!), bref, c'est extrêmement vaste! On s'occupe de tout ce qui à rapport avec la communication, en gros. Donc l'autisme, qui est (encore une fois je simplifie énormément, ne me sautez pas dessus les pros!) un trouble de la relation, et donc de la communication, ben, on peut être amené à s'en occuper aussi. Pour ma part, j'ai actuellement 3 petits patients autistes en rééducation, de 4, 7 et 9 ans. Le dernier a appris à lire et à écrire avec moi (entre autre, c'est du travail d'équipe!), et il s'en sert aujourd'hui pour communiquer avec son entourage à défaut de parler. Ben je suis très fière de lui.

EDIT : Eh schmurtz, en fait Madee avait déjà répondu, j'avais sauté la page! Bon, tant pis, je le laisse quand même...
Dis donc, Coloscopy, sympa les réunions de famille! ^^ On sent l'intérêt porté à l'humain, là... (je joke, pas taper, je rebondis juste à "chaque année c'est le tour de table, "alors, combien cette année ?"")


Et sinon, pour en revenir à mon homme-à-moi-que-j'aime : non, c'est pas un glandeur, enfin, sauf si glander, pour vous, c'est retaper entièrement une baraque + élever un gamin + s'occuper de tout à la maison pendant que je travaille! ^^
D'ailleurs, merci DaBlob d'avoir pris sa défense! C'est vrai que les mentalités sont encore assez peu ouvertes à ce sujet, et il s'en prend pas mal dans les dents avec ça... Tout juste s'il n'y en a pas pour le traiter de gigolo (parce que quand madame ne travaille pas, c't'une périprostipute p't'être?)
S'il est au chômage, c'est parce qu'il est sur-diplômé dans une branche où il n'y a pas de job, et donc, les entreprises où il passe des entretiens, on ne lui file pas le poste parce que : trop diplômé = cherchera forcément ailleurs et plus intéressant que le job proposé qui est en dessous de ces qualifications / diplômé = trouvera facilement donc autant filer ce poste à quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui va galérer plus (rhaaaa c'est faux!!!) / diplômé mais n'a pas bossé depuis 2 -3-4... ans donc plus assez d'expérience...
Au fait, s'il a lâché son job y'a 5 ans, c'est parce que je venais de racheter mon cabinet et qu'on habitait à 300km l'un de l'autre.. Il s'est "sacrifié" quoi!
Bon, et il n'a pas non plus rien fait en 5 ans, hein : du taf en CDD (pas assez pour garder les assedics), une création d'entreprise qui n'a pas vu le jour (l'associé s'est dégonflé avant.. :/), et puis après, un élevage de bibou (aujourd'hui 13 mois et ma-gni-fi-que!) et des travaux dans la maison.
Le pire, c'est qu'il est super compétant et polyvalent! C'est rageant! Son gros défaut, c'est qu'il ne sait pas se vendre... Trop modeste, quoi. Que des qualités, mon homme!
Je déménage au Luxembourg donc cherche actuellement un job là bas et accessoirement je me fais un peu pipi dessus !

D'ailleurs s'il y a des conseils je suis toute ouïe!
Citation :
Publié par Aylin
Je déménage au Luxembourg donc cherche actuellement un job là bas et accessoirement je me fais un peu pipi dessus !

D'ailleurs s'il y a des conseils je suis toute ouïe!
portes des culottes d'incontinence
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Il est derrière toi avec un pistolet sur la tempe ?
Nop, elle l'aime, elle n'est pas objective.

Cela dit ton homme pourrait déposer une demande de congé paternel auprès de l'ANPE Seco, si il ne l'a pas déjà fait. Ca lui permettrait que les services sociaux le lâche si il a besoin (cela dit, si il ne touche pas le RMI ni les allocs chômage, y'a pas de raison que l'ANPE le saoule )
Citation :
Publié par TabouJr
Nop, elle l'aime, elle n'est pas objective.
doublé d'auto-censure.

Parce que, perso, raquer pour deux pendant 5 ans, ça dépasse l'entendement.

ça n'est que mon avis très personnel, très subjectif et hautement orienté vers ma façon d'être et mon vécu.
@ TabouJr :
Exactement, comme il ne demande rien (vu qu'il n'a le droit à rien, d'ailleurs...), les services sociaux et de l'ANPE ne lui cherchent pas d'histoire.
Et non il ne m'a pas menacé pour que j'écrive tout cela! ^^
Je reconnais que je ne suis pas objective, puisque je l'aime, n'empêche qu'il y a un truc que j'admire chez lui (en plus de tout le reste), c'est qu'il tient bon malgré tout. Avec les remarques désobligeantes et les sous-entendus lourdingues qu'il se prend dans les dents, avec la pression sociale, avec les petites crises d'orgueil bien compréhensibles, malgré tout, il ne se plaint pas, ne déprime pas, ne s'aigrit pas... Il est toujours le même, fort à mes côtés, et je sais que je peux me reposer sur lui, pas financièrement, mais pour tout le reste. Et ça, ça n'a pas de prix.

@ Coffee run : en effet, on en voit pas les choses de la même manière! Ceci dit, je n'ai pas dit que c'était facile, mais comme on n'a pas le choix, et bien, on fait avec, et on fait en sorte que tout roule malgré tout. On relativise, quoi...

@ Zoidberg : un bibou = un bébé-chou-d'amour-meugnonnet (ouep, ch'uis pas objctive vis-à-vis de mon mec, encore moisn vis-à-vis de mon fiston! ^^)
Citation :
Publié par secotine-zamie
Il est toujours le même, fort à mes côtés, et je sais que je peux me reposer sur lui, pas financièrement, mais pour tout le reste. Et ça, ça n'a pas de prix.
Et pour tout le reste il y a

http://www.cartouchecartouche.fr/images/atos/Eurocard.jpg
Citation :
Et sinon, pour en revenir à mon homme-à-moi-que-j'aime : non, c'est pas un glandeur, enfin, sauf si glander, pour vous, c'est retaper entièrement une baraque + élever un gamin + s'occuper de tout à la maison pendant que je travaille! ^^
Ton mec c'est Fred de Koh Lanta ?

Sinon mdr le coup du "trop diplômé". Faut pas déconner, du taff y en a. Il prend ce qu'on lui propose et basta. J'ai du mal à concevoir qu'il n'a pas eu d'occaz en 5 ans de trouver un CDI.
Tu serais pas en train de nous prendre pour des jambons là ?

Enfin le principal c'est que vous soyez heureux comme ça. Puis on connaît pas votre vie en détail donc voilà dur dur d'avoir un avis sensé sur votre situation.
Fin bon c'est ce qui arrive quand on raconte sa life sur un forum.
Citation :
un bibou = un bébé-chou-d'amour-meugnonnet (ouep, ch'uis pas objctive vis-à-vis de mon mec, encore moisn vis-à-vis de mon fiston! ^^)
On fait partie de la même race ?
Citation :
Publié par Orald
Et pour tout le reste il y a

http://www.cartouchecartouche.fr/images/atos/Eurocard.jpg
rhaaaa owi Je l'attendais celle là.
Et pour Nyu; évidemment il peut trouver un CDI quelconque mais quand t'as des années d'étude dans les pattes tu préfères quand même faire des trucs utile pour le couple (pour un bricoleur il y a toujours de quoi faire) qu'être payer des clopinettes. Surtout qu'il est là, il attend juste l'opportunité. D'ailleurs si l'argent venait à manquer je suis sûr qu'il ferait ce qu'il faut et accepterait de prendre un CDI au smic (se faire exploiter en mode esclavage moderne) pour sa famille.
Ton homme a l'air parfait, je vous souhaite donc beaucoup de bonheur !
Nyu, comme je l'ai expliqué, du taf, il y en a, certes, mais c'est pas à lui qu'on le donne. Le coup du "Bah, pour un job comme celui-là [manutentionnaire dans une maison d'arrêt] vous êtes beaucoup trop diplômé, vous allez forcément chercher ailleurs du coup, nous on veut quelqu'un qui reste!" ça date de la semaine dernière. Et celui du "Bon, écoutez, vous, du boulot, vous allez en trouver avec vos diplômes, alors on préfère aider untel qui lui n'en a pas [pour un job d'homme à tout faire -petit bricolage, entretien, maintenance informatique...- dans une petite entreprise d'aide à domicile]", d'il y a 3 semaines. Mais évidemment, t'es pas obligé de me croire...

Devil Mysth : ouep, c't'à ça qu'on reconnait les parents, j'crois, ils sont tous persuadés que leur bébé est le plus beau de tous les bébés.. mais tous les autres parents se trompent!!!

Twilights : merci!

Orald : ouep, j'ai pas réagi sur le coup, mais... mdr! j'avais oublié cette pub, badidons, j'me sens cruche, là! ^^

Mais parlons d'autre chose!
Dans la vie, je ne fais pas que raconter ma vie (on pourrait croire, comme ça!) ou bosser comme orthophoniste : je bidouille, aussi. Après tout, on peut parler de nos loisirs aussi, non?
Allez, je vous montre (soyez gentils, ch'uis autodidacte) :

des bijoux, de la couture, de la calligraphie
http://secotine.hautetfort.com/album/bijoux-choux-cailloux/2120884954.JPG http://secotine.hautetfort.com/album/bijoux-choux-cailloux/1279734394.2.jpg http://secotine.hautetfort.com/album/j-aime-ma-machine-a-coudre/1994134678.JPG http://secotine.hautetfort.com/album/calligraphies/740494857.jpg http://secotine.hautetfort.com/album/calligraphies/1087879960.JPG
Les images sont volontairement petites, je ne veux pas non plus encombrer inutilement le forum...

OK, je mets les liens vers du plus grand alors :
Les boucles d'oreilles - la bague - le nounours - le papillon - la page de poésie
Citation :
Publié par Nyu
Sinon mdr le coup du "trop diplômé". Faut pas déconner, du taff y en a. Il prend ce qu'on lui propose et basta. J'ai du mal à concevoir qu'il n'a pas eu d'occaz en 5 ans de trouver un CDI.
Tu serais pas en train de nous prendre pour des jambons là ?
Pas forcément.

C'est une raison de refus d'embauche qui m'a été donnée souvent. Les employeurs préfèrent payer moins cher un mec avec un diplôme de technicien que de sous employer un ingénieur au risque d'être emmerdés avec les conventions collectives et les grilles de salaire qu'elles leur imposent.

Quant aux emplois non qualifiés, je n'en parle même pas. Impossible de me faire réembaucher chez MacDo parce que j'étais fortement susceptible de me casser à tout moment, contrairement à un étudiant qui reste plus facilement une année complète. Ca avait pourtant financé toutes mes études, et j'étais formée à quasi tous les postes, avec trois lettres de recos de mes gérants précédant, j'y allais pas la bouche en coeur.

Donc c'est pas tout blanc, tout noir.

@Twilights: pas obligatoirement, y'a un moment où tu finis par prendre ce qu'on te donne, parce que la pression sociale est pénible à vivre au quotidien, et que bouffer des patates, ça va un temps quoi.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Les images sont volontairement petites, je ne veux pas non plus encombrer inutilement le forum...
C'est plutôt joli et il y a de la place pour tout le monde ici.





Pour ceux qui y tiennent, la discussion sur les diplômes et le marché de l'emploi pourrait se poursuivre à son aise sur la Taverne.
Citation :
Publié par secotine-zamie
des bijoux, de la couture, de la calligraphie
http://secotine.hautetfort.com/album/bijoux-choux-cailloux/2120884954.JPG http://secotine.hautetfort.com/album/bijoux-choux-cailloux/1279734394.2.jpg http://secotine.hautetfort.com/album/j-aime-ma-machine-a-coudre/1994134678.JPG http://secotine.hautetfort.com/album/calligraphies/740494857.jpg http://secotine.hautetfort.com/album/calligraphies/1087879960.JPG
Les images sont volontairement petites, je ne veux pas non plus encombrer inutilement le forum...
Ou pas montrer que c'est moche ?

Nan jdéconne, mais t'aurai pu quand même mettre des liens vers "plus grand" histoire qu'on voie quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés