|
moi je fais des gaufres.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous faites quoi dans la vie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je bosse dans le luxe.
Roi des joailliers, joailliers des rois. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() I can smell grammer war. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je gravite donc à 30 patients par semaine + un mi-temps en centre pour enfants déficients intellectuels, et avec ça, j'arrive, en gros, à 2400 € par mois (en moyenne, sachant qu'en juillet / aout, vacances d'été obligent, je me retrouve dans le rouge parce que les charges professionnelles tombent, mais pas les chèques des patients...). Alors bien sûr, au début de ma carrière, quand je ne bossais qu'en libéral, que je n'avais pas d'horaires et que je me moquais de bosser le samedi, c'était la fête! Je touchais 3000 à 3500€ par mois, et comme j'étais toute seule, youplaboum!!! Mais depuis, j'ai un gamin, un homme avec qui partager autre chose que les nuits et les week-ends, et plus du tout envie de rentrer chez moi après 20h. C'est un choix... De l'orthophonie, on pourrait donner la définition suivante : "éducation ou rééducation des troubles de la compréhension et de l'expression orale et écrite" (Madee, tu me corriges si ça ne te conviens pas!), bref, c'est extrêmement vaste! On s'occupe de tout ce qui à rapport avec la communication, en gros. Donc l'autisme, qui est (encore une fois je simplifie énormément, ne me sautez pas dessus les pros!) un trouble de la relation, et donc de la communication, ben, on peut être amené à s'en occuper aussi. Pour ma part, j'ai actuellement 3 petits patients autistes en rééducation, de 4, 7 et 9 ans. Le dernier a appris à lire et à écrire avec moi (entre autre, c'est du travail d'équipe!), et il s'en sert aujourd'hui pour communiquer avec son entourage à défaut de parler. Ben je suis très fière de lui. EDIT : Eh schmurtz, en fait Madee avait déjà répondu, j'avais sauté la page! Bon, tant pis, je le laisse quand même... Dis donc, Coloscopy, sympa les réunions de famille! ^^ On sent l'intérêt porté à l'humain, là... (je joke, pas taper, je rebondis juste à "chaque année c'est le tour de table, "alors, combien cette année ?"") ![]() Et sinon, pour en revenir à mon homme-à-moi-que-j'aime : non, c'est pas un glandeur, enfin, sauf si glander, pour vous, c'est retaper entièrement une baraque + élever un gamin + s'occuper de tout à la maison pendant que je travaille! ^^ D'ailleurs, merci DaBlob d'avoir pris sa défense! C'est vrai que les mentalités sont encore assez peu ouvertes à ce sujet, et il s'en prend pas mal dans les dents avec ça... Tout juste s'il n'y en a pas pour le traiter de gigolo (parce que quand madame ne travaille pas, c't'une périprostipute p't'être? ![]() S'il est au chômage, c'est parce qu'il est sur-diplômé dans une branche où il n'y a pas de job, et donc, les entreprises où il passe des entretiens, on ne lui file pas le poste parce que : trop diplômé = cherchera forcément ailleurs et plus intéressant que le job proposé qui est en dessous de ces qualifications / diplômé = trouvera facilement donc autant filer ce poste à quelqu'un qui n'a pas de diplôme et qui va galérer plus (rhaaaa c'est faux!!!) / diplômé mais n'a pas bossé depuis 2 -3-4... ans donc plus assez d'expérience... Au fait, s'il a lâché son job y'a 5 ans, c'est parce que je venais de racheter mon cabinet et qu'on habitait à 300km l'un de l'autre.. Il s'est "sacrifié" quoi! Bon, et il n'a pas non plus rien fait en 5 ans, hein : du taf en CDD (pas assez pour garder les assedics), une création d'entreprise qui n'a pas vu le jour (l'associé s'est dégonflé avant.. :/), et puis après, un élevage de bibou (aujourd'hui 13 mois et ma-gni-fi-que!) et des travaux dans la maison. Le pire, c'est qu'il est super compétant et polyvalent! C'est rageant! Son gros défaut, c'est qu'il ne sait pas se vendre... Trop modeste, quoi. Que des qualités, mon homme! ![]() |
![]() |
|
|
Je déménage au Luxembourg donc cherche actuellement un job là bas et accessoirement je me fais un peu pipi dessus !
![]() D'ailleurs s'il y a des conseils je suis toute ouïe! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est quoi un bibou ?
|
![]() |
|
|
@ TabouJr :
Exactement, comme il ne demande rien (vu qu'il n'a le droit à rien, d'ailleurs...), les services sociaux et de l'ANPE ne lui cherchent pas d'histoire. Et non il ne m'a pas menacé pour que j'écrive tout cela! ^^ Je reconnais que je ne suis pas objective, puisque je l'aime, n'empêche qu'il y a un truc que j'admire chez lui (en plus de tout le reste), c'est qu'il tient bon malgré tout. Avec les remarques désobligeantes et les sous-entendus lourdingues qu'il se prend dans les dents, avec la pression sociale, avec les petites crises d'orgueil bien compréhensibles, malgré tout, il ne se plaint pas, ne déprime pas, ne s'aigrit pas... Il est toujours le même, fort à mes côtés, et je sais que je peux me reposer sur lui, pas financièrement, mais pour tout le reste. Et ça, ça n'a pas de prix. @ Coffee run : en effet, on en voit pas les choses de la même manière! Ceci dit, je n'ai pas dit que c'était facile, mais comme on n'a pas le choix, et bien, on fait avec, et on fait en sorte que tout roule malgré tout. On relativise, quoi... ![]() @ Zoidberg : un bibou = un bébé-chou-d'amour-meugnonnet (ouep, ch'uis pas objctive vis-à-vis de mon mec, encore moisn vis-à-vis de mon fiston! ^^) |
![]() |
|
|
j'allais en rajouter, mais je vais juste prendre un café.
*going on a coffee run* |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Nyu, comme je l'ai expliqué, du taf, il y en a, certes, mais c'est pas à lui qu'on le donne. Le coup du "Bah, pour un job comme celui-là [manutentionnaire dans une maison d'arrêt] vous êtes beaucoup trop diplômé, vous allez forcément chercher ailleurs du coup, nous on veut quelqu'un qui reste!" ça date de la semaine dernière. Et celui du "Bon, écoutez, vous, du boulot, vous allez en trouver avec vos diplômes, alors on préfère aider untel qui lui n'en a pas [pour un job d'homme à tout faire -petit bricolage, entretien, maintenance informatique...- dans une petite entreprise d'aide à domicile]", d'il y a 3 semaines. Mais évidemment, t'es pas obligé de me croire...
Devil Mysth : ouep, c't'à ça qu'on reconnait les parents, j'crois, ils sont tous persuadés que leur bébé est le plus beau de tous les bébés.. mais tous les autres parents se trompent!!! Twilights : merci! Orald : ouep, j'ai pas réagi sur le coup, mais... mdr! ![]() Mais parlons d'autre chose! Dans la vie, je ne fais pas que raconter ma vie (on pourrait croire, comme ça!) ou bosser comme orthophoniste : je bidouille, aussi. Après tout, on peut parler de nos loisirs aussi, non? Allez, je vous montre (soyez gentils, ch'uis autodidacte) : des bijoux, de la couture, de la calligraphie
![]() ![]() Les images sont volontairement petites, je ne veux pas non plus encombrer inutilement le forum... OK, je mets les liens vers du plus grand alors : Les boucles d'oreilles - la bague - le nounours - le papillon - la page de poésie |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|