Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis IT Manager dans une entreprise americano-hongkongaise, base a Pekin en Chine.
En gros je m'occupe de tout le reseau informatique, mais aussi des autres equipements (fax, RFID, son, etc ...) et je fais travailler des petits chinois qui ont pas le droit de manger si ils finissent pas leur travail.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Comme je hais la physique et la chimie.
Fais-donc une recherche sur les instabilités de Jeans. Ca te détendra mon garçon. Et puis si tu es un peu culotté, tu feras un joli truc avec. Si tu te sens en forme, tu peux chercher à épater en jouant au "comment on pouvait soupçonner l'expansion de l'univers grâce au second principe de la thermodynamique et parce que la nuit est noire". Y'a tout plein de trucs rigolos !
Citation :
Publié par Nyu
Faut pas déconner, du taff y en a. Il prend ce qu'on lui propose et basta. J'ai du mal à concevoir qu'il n'a pas eu d'occaz en 5 ans de trouver un CDI.
Et s'il prend n'importe quoi payé au lance pierre, ça compensera surement pas les frais supplémentaires engendrés, notamment pour la garde du gamin.
Et il a peut-être pas envie de faire n'importe quoi, c'est bien compréhensible. Y a que les esprits étriqués qui pensent que le travail est obligatoire.

Je comprends tout à fait qu'on préfère ne vivre qu'à un seul salaire (d'autant plus qu'il est correct) pour s'occuper d'un enfant et avancer une baraque.
Je connais un autre couple dans la même situation (la femme qui travaille, le mec qui reste à la maison). Et ils sont très heureux comme ça (le mec retape aussi des maisons : il en est à sa deuxième ; du coup la première est louée maintenant).
2ème année d'université en 1)Histoire et 2)Histoire et esthétiques du cinéma, pour la mineure j'hésite encore (histoire ancienne, linguistique ou archeo.. je verrais bien..).

Dans le but de devenir prof car y a pas vraiment d'autres débouchés avec mon parcours, pis bon ça devrait me plaire vu l'énorme liberté de programme que l'on donne, en Suisse, à un prof d'histoire au lycée.
Je suis en master professionnel de neuropsychologie ( à l'op, si tu as des questions sur les études toussa, n'hesites pas à me mp). C'est une branche de la psychologie spécialisée dans le diagnostic et la prise en charge de patients cérébrolésés, développant une maladie neurodégénérative ( comme la maladie d'Alzheimer) ou bien ayant une pathologie aux origines plus diffuses comme l'autisme.

Quand ya un trou dans le cerveau, en général ça se ressent au niveau comportemental, affectif et cognitif, donc on s'occupe de ça nous les neuropsy. Je précise qu'on est avant tout des psychologues, qu'on fait de la clinique auprès de patients en favorisant une prise en charge intégrée avec d'autres professionnels.
J'en profite pour saluer au passage mes presque collègues orthophonistes
Citation :
Publié par Twilights
Et pour Nyu; évidemment il peut trouver un CDI quelconque mais quand t'as des années d'étude dans les pattes tu préfères quand même faire des trucs utile pour le couple
Finalement j'ai pas fait d'études ni rien, j'ai 20 ans, et je prend minimum 70 euros de l'heure quand je bosse.
C'est bon chauffagiste comme métier
Citation :
Publié par Le Vagabond
et puis le jeu video c'est une ambiance particulière.
bon l'inconvénient c'est que les 16% de nanas dans cette industrie spa un mythe, faut aimer le célibat :x
Marrant sur le dernier jeu sur lequel j'ai bossé, on devait être 50 % de nanas dont la majorité en animation 3D/retouche mocap...

T'as pas eu de bol
Citation :
Publié par Devil Mysth
Comme je hais la physique et la chimie.
Un peu de respect pour les matières qui composent les deux tiers de ton programme, jeune pédé.

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis en troisième année de prépa scientifique aux écoles d'ingénieur, autrement dit je redouble maths spe. Ca consiste à refaire une seconde fois tout le programme et à se foutre de la gueule des 3/2 qui comprennent rien. En gros, je fais ce que fais Devil, mais je le fais mieux.

Ca devrait me mener à une école d'ingénieurs, j'ignore encore laquelle. J'ai fait ça essentiellement parce que je veux pas avoir à me prendre la tête avec l'argent et le travail plus tard. Les élèves ingé trouvent rapidement/facilement du taff et ont de la tune à suffisance paraît il alors... Et puis j'ai envie d'un taff pas trop répétitif et où on bosse sur du concret.
Citation :
Publié par chocoREM
donc l'inverse de ce que tu fais actuellement.
Actuellement j'ai la réponse à des questions existentielles comme pourquoi le ciel est bleu et je touche du doigt des domaines qu'un péon lambda ne connaît absolument pas. Du coup, même si c'est bien relou, je peux quand même me trouver des raisons pour rendre ça supportable.

Citation :
Reste tranquille j'te fiste en maths tocard.
Je suis en star. Je suis dans les 5 premiers en maths. Qui tu fistes, mon grand ?
Citation :
Publié par Turgon
Je suis en star. Je suis dans les 5 premiers en maths. Qui tu fistes, mon grand ?
Quand on est en 5/2, on a quand même échoué lamentablement au concours.

Si j'étais toi, je me la jouerais discret quand même.

Ceci était un message du collectif des ex-taupins qui ont intégré en 3/2 l'école qu'ils voulaient.
Citation :
Publié par TabouJr
Ceci était un message du collectif des ex-taupins qui ont intégré en 3/2 l'école qu'ils voulaient.
Tout dépend des ambitions, j'ai un ami qui a repiqué en maths sup/spé tout en ayant décroché les mines (et pas les petites).



Citation :
Publié par Panpan.tc
Les maths cé nul
Ce gars parle tro vré.
Citation :
Publié par TabouJr
Quand on est en 5/2, on a quand même échoué lamentablement au concours.

Si j'étais toi, je me la jouerais discret quand même.
Moui, y a échouer et échouer. J'ai refais une année parce que je voulais pas regretter après et me dire "putain, j'aurais fait 5/2, j'aurais pu avoir telle ou telle école".

En l'occurrence, y a un petit 3/2 insolent qui me titille sur mon niveau en maths. Je ne saurais le souffrir.
Bah j'ai bossé il y a un bail, mais taff épuisant tavu, du coup j'ai bossé 6 jours, me suis reposé le septième, et depuis je regarde comment c'est le bordel ce que j'ai fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés