Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Tout dépend des ambitions, j'ai un ami qui a repiqué en maths sup/spé tout en ayant décroché les mines (et pas les petites).
Dépend des filières aussi. Dans ma classe de spé, les mecs qui ont font 5/2 alors qu'ils avaient eu les Arts ou Cachan en 3/2 ont tous, sans exceptions, intégré les Arts. Je sais pas si c'est le cas dans toutes les filières ou pas, mais y'a des pondérations dans le classement selon que tu es 5/2 ou 3/2 qui font que c'est pas particulièrement plus facile d'intégrer en 5/2 qu'en 3/2 les "très très grandes écoles". Au final, les 5/2 de ma spé qui visaient les Mines, Centrale ou SupTruc, ils ont juste perdu une année.

Vaut p'têt mieux faire comme un de mes camarades de l'époque qui a intégré les Arts en 3/2, commencé un double cursus en 2ème année et fini ses écoles en 4 ans au lieu de 3 mais avec les deux diplômes.

Bref, il y a toujours une alternative à une 5/2 volontaire, et à mes yeux, les alternatives sont souvent meilleures si on est dans l'optique d'avoir un boulot sympa, varié et bien payé.

Citation :
Publié par Turgon
En l'occurrence, y a un petit 3/2 insolent qui me titille sur mon niveau en maths. Je ne saurais le souffrir.
Je comprends et ne condamne aucunement un comportement somme toute parfaitement légitime.
moi je dis bravo à ceux qui ont le courage de retaper une 5/2 (moi je l'ai pas eu ) , parce que comme on dit, "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne"

Citation :
Publié par Turgon
Actuellement j'ai la réponse à des questions existentielles comme pourquoi le ciel est bleu et je touche du doigt des domaines qu'un péon lambda ne connaît absolument pas. Du coup, même si c'est bien relou, je peux quand même me trouver des raisons pour rendre ça supportable.
souvenirs...

je parie que tu sais aussi pourquoi le ciel vire au rouge le soir
Citation :
Publié par Pitalin
Attention Roger, une fois oui, deux fois c'est non.
J'ai changé d'image mais je garde une certaine rancœur envers toi, j'ai dû chercher plusieurs minutes sur google.
nan mais autant les abréviation c'est accessoire ( ils doivent se reconnaître entre eux grâce à ça ...) mais ne pas expliquer pourquoi le ciel est bleu, je trouve ça assez méprisant et hautain

on est la plèbe c'est ça ?
Citation :
Publié par Maluka
nan mais autant les abréviation c'est accessoire ( ils doivent se reconnaître entre eux grâce à ça ...) mais ne pas expliquer pourquoi le ciel est bleu, je trouve ça assez méprisant et hautain
Le ciel est bleu parce qu'il se reflète dans l'eau.
Et non pas l'inverse.

Ma culture scientifique est impressionnante.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, et nous l'élite. Enfin, Turgon surtout, parce que DM, depuis l'épisode de la crêpière et du couteau à steack, j'ai comme un doute.
Quand la mafia polonaise l'a mis sous surveillance pour cambrioler son garage ou c'est une autre histoire ?

@ En dessous : Ok.
Citation :
Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour.
La lumière blanche du Soleil est un mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La lumière voyage sous forme d'ondes de différentes longueurs. Chaque couleur a sa propre longueur d'onde. La lumière voyage donc en ligne droite jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle qui la renvoi dans une autre direction. Quand les rayons solaires entrent dans l'atmosphère, ils rencontrent les atomes, les molécules d'air, les gouttes d'eau et la poussière dont est constitué l'atmosphère. Les molécules d'air ont la bonne dimension pour diffuser les plus courtes longueurs d'ondes de la lumière, les violet, indigo et bleu en l'occurrence; les longueurs d'ondes plus longues, telles que les rouges, ne sont à peu près pas diffusées par ces molécules d'air.
C'est donc un mélange de violet, d'indigo, de bleu, de vert et une petite fraction des autres couleurs qui étant diffusés dans tout le ciel, lui conférant ce bleu qui l'on connait bien.
Voila pour le ciel bleu.
Citation :
Publié par Maluka

on est la plèbe c'est ça ?
Vu qu'on est la plèbe j'ai pris le temps de regarder sur google et les deux premières lignes de réponse m'ont bien fait rire ^^ :
http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

edit : même lien qu'audessus mais t'oublies le
"Hummmmffff! Demande à ta mère !"

Citation :
Publié par Advocatus
Oui enfin, apprendre pourquoi le ciel est bleu, c'est de la physique de lycée, voir collège.
Le modèle de l'électron élastiquement lié c'est de la physique de collège ?

Bordel mais pourquoi on voit ça en maths spé alors ?

Bon, ok, pas besoin d'avoir fait maths spé pour comprendre. Mais j'appelle pas ça de la physique.

@Maluka : j'avoue que dans le genre sectaire, le vocabulaire des prépas scientifiques est à un haut niveau.
3/2 aussi, et je m'apprête tranquillement à faire une 5/2 pour aller en star, parce qu'on nous a plus ou moins fait comprendre que les MP de ce lycée peuvent pas viser beaucoup mieux que Centrale Lille, et aussi parce que je suis pas pressé.
Citation :
Publié par Matt'

Sinon j'suis en MPSI, cad maths sup en première année de prépa ingénieur.
Et tu traines encore sur jol/dofus, va bosser noube

// Moi :

Après quelques années d'invertitude de prépa (3ans), j'ai attaqué diverses licences (math, physique), puis .. rien .. puis DUT logistique industrielle par aleternance et cette année je rentre en 2è année d'école d'ingénieur en informatique.

Pour repondre au sujet, j'ai bien galéré, mais on finit toujours par trouver sa voie.

Vala
Citation :
Publié par Turgon
Actuellement j'ai la réponse à des questions existentielles comme pourquoi le ciel est bleu
J'avoue, j'ai kiffé aussi quand le prof nous a expliqué ça.

Pour ceux qui ne savent pas, je vous ai sorti le premier lien que j'ai trouvé qui parle de ça :
http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm
Non mais c'est fini le trip sur la couleur du ciel! Il y a des trucs autrement plus roxant en prépa, la mécanique quantique casse des briques quand c'est bien vulgarisé.
Idem pour la chimie,et pourtant, God knows à quel point j'ai détesté ca!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés