Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, avant que les apprentis chats-inspecteur ne s'excitent, j'avais déja fait un thread similaire, très similaire même, il y a deux ans.

Sauf que la population du bar a bien évoluée depuis, et que je m'étais limité aux métiers à l'époque, alors que le monde passionnant des études s'ouvre à nous, autant sauter joyeusement dedans, sans renier le monde professionnel.

On en vient ainsi à la terrible question : Que faites vous dans la vie ? Des études ? Quelles études ? Dans quel but ? Elles sont intéressantes ? Un métier sinon ? Il vous plait ? Comment y êtes vous arrivé ? Hmm, envie de changer peut-être ? Je veux savoir.

Je ressortirais bien le blabla sur l'intérêt d'échanger nos expériences toussa, mais allez plutôt voir sur l'ancien thread, c'est tout pareil, et c'est toujours vrai.

Pour ma part, je suis étudiant en L3 de psychologie, visant un master pro de Neuropsychologie. Mon but étant au final de bosser avec et sur les autistes, sujets passionnants quand on sait de quoi ils sont capables.

La L1 et L2 étaient intéressantes mais pas passionnantes, trop généraux dans les sujets, trop éloignés des neuro-sciences à mon goût, mais là je sens poindre un début de spécialisation dans les matières proposées, et j'en suis tout turgescent, c'est quand même le pied le systéme nerveux \o/

Et vous alors ?
Je travaille dans le BTP, agent d'entretien du bâtiment, polyvalent quoi. C'est plaisant, ça rapporte et c'est pas autant épuisant que cela. Et puis il ne faut pas énormément de diplômes dans ce secteur, l'expérience est ce qu'il y a de plus demandé.

Edit: Up Duc <3
Je suis chauffagiste. Je suis arrivé dedans car c'est de famille.

En plus le bâtiment si on travail bien, et un minimum, on s'y fait des couilles en or
Si je devais te dire ce que je fais, je devrais te tuer ensuite.

Nan, mais tout ça pour dire que, bah, j'peux rien dire.

Mais ça ne me plaît pas, et malgré le fait que ça alimente très favorablement ma geekitude, je vise un départ à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Shibal
Vous avez éventuellement le droit de dépasser la ligne dans vos réponses, sauf si ce que vous faites est à ce point inintéressant \o/
Si on rentre dans les détails, personne ne le lira.

Soyons sérieux, quand on me demande ce que je fais, je préfère répondre "boucher".
Tout le monde comprend et personne ne vient me poser de questions auxquelles ils ne veulent surtout pas la réponse.

Ca me fait penser à un autre thread ca d'ailleurs....
Citation :
Publié par Janvianoce
Si je devais te dire ce que je fais, je devrais te tuer ensuite.

Nan, mais tout ça pour dire que, bah, j'peux rien dire.

Mais ça ne me plaît pas, et malgré le fait que ça alimente très favorablement ma geekitude, je vise un départ à plus ou moins long terme.
Genre t'es un RG ?
Je veux devenir mangeur professionnel tel Takeru Kobayashi.
C'est peut-être immoral, mais pas plus que de faire des gosses, puis la nourriture c'est le seul truc qui nourrit vraiment.

Ma mâchoire est pas assez musclé mais le côté "vitesse" n'est pas ce qui m'intéresse le plus, bien que ce soit un passage obligatoire.
Mon ventre commence à bien digéré. Je vais me mettre à allonger mon estomac avec des exercices et améliorer son élasticité en buvant plein d'eau. Avec un peu de rigueur, ce n'est pas dangereux. Comme j'ai toujours faim, je serais enfin un homme heureux.
Je suis chômage, depuis début juillet. C'est cool, je me couche à l'heure que je veux, je me lève sans réveil... Je fais avancer les choses qui m'intéressent, au lieu de bosser sur celles qui intéressent les autres. La belle vie, quoi.

Mais hélas, cela ne vas durer. Une entreprise me menace très fort avec un job, style chef de projets informatiques (gérer plutôt que développer). Aussi je sens que le bon temps va bientôt se terminer...
Personnellement, je suis ingénieur industriel avec la particularité environnementale.

A la base, la formation reçue tend à nous permettre de nous orienter vers le macro management d'usines d'assemblage avec l'optique de faire de l'amélioration continue, domaine dans lequel le gros de nos outils a disposition nous permettent d'exceller, mais pas seulement!
L'ingé indus est multi-tache (a ne pas confondre avec pluri-boulet), generaliste pluridisciplinaire (bon en rien mais pas mauvais en tout), gestionnaire de projets averti (qui en vaut donc deux), diplomate a tous les niveaux de la hierarchie et detenant le moindre des secrets du fonctionnement économique et structurel de toute entité manufacturiere ou de service. Ainsi, je peux revetir a chaque matin de la semaine une casquette differente sans problemes, allant de animateru qualité, a dirigeant d'usine, technico commercial, chargé de projet, implanteur d'une norme quelconque (iso ts 16949, 9001, 14001 pour les plus connues), resp méthodes et j'en passe.

Le gars balaise quoi. Tout le monde reve d'en posseder un. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sauf que... très personnellment, j'ai un peu "choisi" l'entreprise se trouvant aux antipodes de mes capacités (micro structure de 5 employés, peu d'assemblage, de stabilité, de marché, de potentiel d'expansion). Evidemment que je l'ai pas choisie pour toutes ces raisons, mais dans la region, c'est la "seule" qui me permette de toucher "un peu" a ces domaines de competence en tant que responsable de projets. Alors bon... pour l'instant c'est un boulot un peu bouche-trou qui me permet tout de meme de grandement bien gagner ma vie, il est aussi assez interessant, mais tristeusement depourvu de toute envergure. Ca va changer. RDV dans 2 ans pour de nouvelles aventures.
Citation :
Publié par CheDaa
Je suis travailleur social dans l'urgence sociale ... c'est super joyeux comme taff ... mais des fois il se passe rien, donc je flood...
Tu fais partie de la maraude ? Ou bien tu bosses dans un centre d'hébergement ?

Je prépare mon diplôme d'éducatrice spécialisée. Je suis en 3ème année, donc si tout va bien je serais diplômée à la fin de cette année scolaire.
Mais je le fais en apprentissage, ce qui veut dire que je suis travailleur social aussi. Sauf que je ne suis pas dans le social à proprement parlé, mais dans le médico-social, je bosse avec des adultes handicapés physiques.
Je pense qu'une fois diplômée je me dirigerais plus dans le social d'ailleurs, ça m'a plus plu. Les sdf, tout ça peut être. Enfin j'imagine aussi un petit temps d'humanitaire à l'étranger si je peux aussi.


Pareil c'est pas toujours joyeux comme taff, et parfois il ne se passe rien, mais je ne flood pas.
En boîte de nuit j'entraîne une équipe de foot de - de 18 ans qui évolue à haut niveau, dans un bar je suis professeur, dans la rue je travaille pour Ifremer, en réalité je
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés