Vous faites quoi dans la vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Je taffe dans l'industrie du jeu vidéo. Après avoir fait pas mal de CDD et de stages dans des multinationales en Angleterre, j'ai trouvé un CDI dans une "startup" à Dublin qui paye plutôt bien et ou j'ai la chance de pouvoir cumuler plusieurs tafs (Traductrice, QA, Community manager entres autres) et par conséquent de jamais m'ennuyer.

Mon but est de continuer dans la voie du management de communauté parce que je kiffe faire le relais entre ma boite et les joueurs, de continuer à bouger dans les pays anglophones et d'être trilingue avant mes 30 ans (ouais bon j'ai 11 ans de marge \o/) afin de pouvoir faire le relais entre le pays où je me trouverais, la france et le japon ou la corée.
Quand même.
Bon ben GG, parce que je me rappel de ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=814443 ;
passer en un an d'une telle situation à celle de maintenant, chapeau!
Citation :
Publié par DaBlob
mouaif et le jour ou la CAF se déplace tu rembourses tout quoi . Et suivant les département, ils se déplacent dès qu'il y a déclaration d'hébergement entre personnes de sexe opposé, quasiment (donc si tu veux gruger le rmi, gogo être pédé).
Ils contrôlent tous les ans, c'est tout. Si les papiers sont en règle, ben les papiers sont en règle, c'est pas de la gruge. Donc c'est possible que le compagnon de Zamie touche le RMI si il veut.

Cela dit, ça n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Ciucilon
Pas sur que l'on peut appeler ca une vie...
Tout le monde n'a pas mis sa vie entre parenthèses en attendant l'illumination du grand amour, tu sais ?
Je suis en première année de BTS Commerce International.

Je compte ensuite rentrer en école de commerce (Euromed serait le tip top), mais j'ai deux années pour m'y préparer.

Ce que je veux faire plus tard? Arnaquer les gens à l'international..
Je suis tech en maintenance informatique depuis 14 ans (dans la même boite). Etant totalement inambitieux , je reste bien pépère , même si mon boulot dérive plutot vers l'administration et la hotline plutot que le matos
Citation :
Publié par Mardram Rakar
ololol

facile

TP1.ht6.jpg

Je pensais plutôt à un truc comme ça (mécanisme de dissolution du verre basaltique, Oelkers et al., 2001 ou 2003 je sais plus):
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=56965&d=1222894544

Citation :
Publié par TabouJr
Tout le monde n'a pas mis sa vie entre parenthèses en attendant l'illumination du grand amour, tu sais ?
Mmh, *prend un fusil et vise dans la direction générale de TabouJr....*
Comme le dit si bien Anakin: I hate you!

Mais je me soigne.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0.gif
Taille : 316x525
Poids : 11,3 Ko
ID : 56965  
Citation :
Publié par TabouJr
Si les papiers sont en règle, ben les papiers sont en règle, c'est pas de la gruge.
si tu déclares "hébergement" alors que tu vis en concubinage (et quand t'as un gosse ensemble, difficile de dire "non non m'dame l'inspectrice, il dort sur l'canapé on baise même pas dans la baignoire " ), ben si, c'est de la gruge.
Seconde générale, et je vous proute les vieux.
D'ailleurs, j'écris ceci parce que l'auteur voulait des réponses de plus d'une ligne.
Il en aura trois.
Moi je dit pas ce que je fait, même mon entourage le sait pas, parce qu'en gros, je bosse 8 mois dans l'année et j'ai 4 mois de vacances après.
Life is beautiful https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Roger F. Gint
Après avoir été ban de la vie active de deux ans
Toi aussi tu as fait un séjour a Fleury/fresnes ou autres ?

Citation :
Publié par secotine-zamie
mon homme est au chômage depuis 5 ans
En gros il vit a tes crochets ? parce que 5 ans sans bosser, c'est plus que suspect

Citation :
Publié par Sai Baba
Sai Baba est un grand Guru et un peu prophète aussi.
après un an d'absence te revoilà.

@ Carminae : non non non je te vois venir !!
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand même.
Bon ben GG, parce que je me rappel de ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=814443 ;
passer en un an d'une telle situation à celle de maintenant, chapeau!
Ironiquement, c'est grâce à ce thread que ma carrière a commencé (on m'a envoyé un MP pour me proposer du taf, et tout s'est enchaîné avec les contacts que je faisais sur place et mon CV qui s'allongeait au fur et à mesure)

Je remercierai jamais assez cette personne d'ailleurs.
L1 AES (éco) et diplomé de droit. Changement de branche mais ça reste lié.

Sinon comme métier j'aimerai bien "la planque"; comprendre pas trop d'heures de travail et un ordinateur sur le lieu de travail pour pouvoir poster sur jol.
En attendant je survie comme je peux. -15% pouvoir d'achat.

Ce thread a un faux-air de franc-maçonnerie version jolienne
Seconde générale aussi, ensuite un bac stg option gestion des systèmes d'information, un bts informatique et ensuite une école d'ingénieur pour devenir admin réseaux.



Tout ça pour ça.
Je suis adjointe territorial d'animation dans un cyberclub. En gros, j'aide les gens de 7 à 77 ans à savoir se servir d'un pc et d'internet, les chômeurs a trouvé un taff. J'organise des séances de jeux en ligne avec les ados...

Bon j'étais pas voué à faire ça avec mon bac S et mes années de fac de bio mais bon je m'éclate et des fois je me fais chier, un vrai boulot de fonctionnaire quoi
Message roleplay
Citation :
Publié par K-Lagan
après un an d'absence te revoilà.
J'étais parti méditer dans une grotte sous un arbre en Himachal Pradesh oriental,sur la condition humaine et animale. Je me sens régénéré et plus pur que jamais. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Bloody Betty
Salut camarade ! Je ne pensais pas trouver là d'autres personnes assez folles pour faire cette formation et pour trainer sur Jol accessoirement. Merci Shibal, non non j'y tiens.

Wow, centre semi-fermé. C'est pas trop difficile ? J'ai une vision extérieure assez particulière et négative des centres fermés ou finalement il n'y a plus grand chose d'éducatif. M'enfin ça serait intéressant d'avoir ton point de vue dans ce travail. C'est ton stage à responsabilité éducative que tu fais là bas ?
Et ton thème de mémoire, tu vas l'axer sur quoi ? (pardon on doit te barber avec ça depuis cette rentrée...)
Je suis en Suisse donc c'est pas vraiment comme vos centres chez vous mais bon... c'est quand même des jeunes dits difficiles. Beaucoup sont des cas pénaux donc condamnés par un juge et d'autres des cas sociaux, là à leur demande (sisi on en avait un) et amenés là par demande des parents (qui ont été voir un assistant social précédemment généralement.) Ce sont des centres de réinsertion professionnel, il y a des ateliers où ils sont confrontés à des "thèmes" (bois, métal,..) et on des jours d'école (pour faire leur cv, réapprendre des trucs). Il y a un système de stade, après l'adaptation on peut les envoyer en stage dans la région et ensuite prêt de chez eux (certains venant d'autres cantons, départements si tu veux).

Nous on avait entre 16 à 20 jeunes... seul reproche que je ferais ... il y en avait trop, dur pour casser les deux équipes (éducs et jeunes)... et plus dur d'être très proche d'eux. Chose que j'ai pu faire comme stagiaire étant surnuméraire. Et franchement à autant ceux qui sont encore sur la corde tombent souvent du mauvais côté.

Le fait qu'il soit semi-fermé est le fait que c'est un internat, pour la semaine, et si ils ont été correct pendant la semaine ils peuvent retourner à la maison le week-end (sauf si les parents veulent pas). C'est établi par un système de note. Franchement j'avais aussi de la peine avec le concept centre fermé mais certains jeunes ont vraiment besoin d'être coupé de leurs contacts et besoin de cadres très stricts pour arriver à travailler avec eux.

Quant à la "dureté" du job, on nous avait dit vous verrez, c'est des brutes, des types super durs balbalbla moi j'ai signé tout de suite C'est clair que c'était pas facile tout les jours, ca crie, ca gueule, c'est vivant quoi ^^ si tu te laisses marcher sur les pieds c'est clair que tu parts en dépression Mais sinon ça va. C'est un stage que j'ai adoré, c'est vraiment vivant. Les jeunes je les ai adoré. Ils sont super, c'est juste une bande de jeunes qui sont paumés (dans leur parcours de vie) et qui ont lâché prise dans la société. Si t'a pas peur d'un centre plein de vie, avec ses excès bien sur mais t'apprendra vite à relativiser, je te conseil de foncer. C'est une expérience unique, très riche. le fait que tu sois une femme ne change pas des masses, suffit juste de t'imposer et ça ne nécessite pas un gros physique... je fais 1m75 pour 60kg... :x (enfin je sais pas comment c'est en France mais je pense que tu pourras trouver des centre semi-fermé pas "trop dur" (pas comme ces centres fermés style Aavana ^^)

C'est le 2e stage que j'ai fais dans le cadre de l'école, le premier en y étant. Pour y entrer on doit faire un stage de 40 semaines dont 20 spécifiquement dans le domaine social, ensuite durant la formation nous avons deux stages pratiques de 6 mois (sur 3 ans) ou la possibilité de travailler en emploi (sur 4 ans).

Mon mémoire je désirais le tourner sur la relation entre les éducateurs et les nouvelles technologies. Le fait est que beaucoup sont encore à la ramasse, n'y connaissent vraiment rien... En qualité de stagiaire je me suis occupé de gérer la salle informatique (sa mise en place ainsi que sa gestion). Tout cela du point de vue des possibilités non-utilisées et de la sécurité. Suffit qu'un jour un de ces jeunes soit doué en infos et vive le piratage...

Mais comme j'ai pas pu avoir la place en emploi sur le lieu de mon premier stage où j'aurais eu le terrain parfait j'ai du changé de sujet, et je me suis diriger sur la cybersocialisation et en particulier celle des joueurs de MMORPGs. Car la seule chose dont on parle est l'addiction. Socialisation qui se fait donc à travers le jeu, le forum et parfois irl. Quelles seront donc ces apports, autant négatifs que positifs,de cette cybersocialisation. Quelqu'un de reconnu sur le jeu ou sur le forum gagnera-t-il en confiance et estime de soi et sera-t-il apte de transposer ça dans la réalité ? Quelles compétences peut-on tirer de cet expérience dans les jeux online,... bref j'aimerais donner la parole au seul groupe concerné qui ne l'a pas eu jusqu'ici...

Ce sujet à l'intérêt de lier deux choses qui me passionne et d'être un peu provocateur (je te laisse imaginer amener le thème socialisation par internet à des vieux croulants :d)

Et en passant pour ceux qui veulent lire des choses plus intéressantes que ces reportages qui font dans le sensationnelle je vous conseils de lire Marc Valleur, votre pape de la cyberaddiction

Bref voilà, désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Shibal
Mon but étant au final de bosser avec et sur les autistes, sujets passionnants quand on sait de quoi ils sont capables.
Essaye de tomber sur des centres élitistes qui ne traitent que des Asperger hein, parce que de base l'autisme de "bas" niveau, quand même largement majoritaire, c'est pas bien bien folichon...
(ceci basé sur une xp de 5 mois en centre de pédopsy : pas croisé un seul Asperger)

Citation :
Publié par Coloscopy
Et d'être gavés de thunes assez rapidement surtout, notamment avec son propre cabinet... je serai curieux de comparer les chiffres que j'ai avec le tien, mais en France ça ne se fait pas
Je te rassure, orthophoniste en France, ça gagne pas des masses.
Non seulement tu te tapes 4 ans d'études pas forcément fabuleuses suivant l'école dans laquelle tu tombes, mais en plus tu n'es reconnu que bac+2 1/2 pour faire une bonne moyenne suivant l'équivalence que tu veux (si tu veux poursuivre des études) .

En libéral, c'est pas mieux, comme on est reconnu professionnellement à bac+3, on se tape une réglementation de merde qui dis que l'AMO (Acte Médical orthophonique) est à 2.40 € x un coefficient appliqué à chaque pathologie. Parce que tu comprends un dyslexique est moins intéressant qu'un patient neuro.
Et WOOT les 3 centimes d'augmentation en janvier cette année ! Ce n'était à priori pas arrivé dans notre profession depuis 10 ans !!

Ex : pour 1/2h de rééducation lambda en cabinet, si tu traites un gosse dyslexique tu touches 2.40 x 5.1 on dira = 12.24€ ta demi-heure
Si tu te tapes le papy qui a claqué son AVC, ça devient du 2.40 x 15.1 = 36.24€, mais là on te demande de faire des séance de 3/4 d'heure dans ce cas...

En gros si tu veux te faire des couilles en or en étant orthophoniste, soit tu déménages à l'étranger, soit tu bosses 6 jours sur 7 de 8h à 20h...


Citation :
Publié par Bloody Betty
Madee, c'est toi ?
Lol non, je n'écris pas en rose et je n'ai pas de bébinou d'amour, désolée...


salut collègue du coup o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés