Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Même raison que certains à savoir un changement du build de ma classe, quand on voit certains post ici, si ces nerf désirés se concrétisent, j'arrête aussi
Incompatibilité des horaires avec ma team de potos.

Du coup, ca va de 4 à 8 comptes pour pouvoir se bouger un peu.

Sinon, ca reste du /sit au zaap mais au bout de 10 minutes, ça suffit.

Ce qui va me faire arreter Dofus?

Projet pro et poker o/
Ce qui peut/va me faire stop ?

-la fin de mon abonnement.
- le départ ou la dissolution de mon cercle d'amis et de ma guilde
- ma livebox décidément trop capricieuse.
- une intime personne me demandant de lever le pied.

Ce qui va assurément me faire rester ?

- L'incendie d'astrub qui va arriver incessamment sous peu ( je prie chaque soir pour ce la). *joke*.
- Que Colère soit enfin modifié ? x')
Dofus étais trop petit pour moi , j'avais besoin de bouger , je me sentais dans une cage sur dofus , je m'ennuyer a fond c'étais super chiant pour xp et tout c'est dur qui te réponde a chaque fois : "NON IOP FECA ENI ENU , TOI TU DEGAGE OSA DE MERD VA JOUER AVEC TES TOFU OLOPTDREXPTDR"
et puis ya beaucoup de classe qui serve a rien , comme les osa , on c'est pas sq'uil foutent la enfette ..
et puis c'est toujours le meme cheat :
Feca feu
Iop terre
Eca terre

C'est toujours les meme truc ya ptete 2% qui font le contraire
et puis il sont tous pareille les Thl pratiquement tous en pano meu ...

et en parlant du pvp mdr je prefere me taire....

Voila pourquoi j'ai kitter dofus , c'est trop chiant tu te fait chier ,je voie meme pas comment yen a qui font pour encore jouer a cette merd , tellement que sa crain ... Bref c'est mon avie .
Le manque de contenu et le manque d'originalité du nouveau contenu.
En clair, quand la routine arrive

Sinon un item mall trop poussé me ferait aussi migrer rapidement vers un autre jeu avec abonnement simple.
Manque de contenu ? vous vous foutez de la figure des gens là... Mais aller jouez à Rappelz Flyff ou même WoW... les mise à jour sont beaucoup moins fréquentes... pour arriver à une routine je ne sais comment vous faites...

Enfin bon moi si j'arrête dofus c'est parce qu'il y aurait une dissolution de la guilde sinon j'y reste jusqu'au bout. (skype ça aide !!! )
Citation :
Publié par Frank1010
Manque de contenu ? vous vous foutez de la figure des gens là... Mais aller jouez à Rappelz Flyff ou même WoW... les mise à jour sont beaucoup moins fréquentes... pour arriver à une routine je ne sais comment vous faites...

Enfin bon moi si j'arrête dofus c'est parce qu'il y aurait une dissolution de la guilde sinon j'y reste jusqu'au bout. (skype ça aide !!! )
Mouai enfin 2 Boss et 10 nouveaux mobs c'est pas non plus ce qu'on peut appeler du super contenu... le terrain ne fait pas tout.

Quand aux MaJ, des MaJs majeurs dans Dofus comme Pandala, les Koalaks ou Otomai y'en a pas 4 par an non plus.

Aprés chacun sa façon de voir les choses.
-Devoir se tapé 10,20,30...200 donjons pour enfin avoir la ressource,le dofus (j'ai bcp aimer l'expression gagner a l'euro million qui correspond à 200% avec la situation actuelle ) tant espéré,perso c'est vraiment le seul truc qui me gave véritablement sur dofus et biensur un bouleversement de ma vie irl x)

Ce qui me fait rester,ben les gens que je côtoie depuis mnt prés de trois ans,l'annonce des quêtes pour tout les dofus mais bon perso je le croirais quand je le verrais lol et encore un truc un peut différent du dofus ocre ou faut te lever de très bonne heure pour choper les "archi facile" et une chance de cocu pour les plus rares,enfin lors de son interview lichen nous avais parlé de quête épique,j'avais juste pas le même sens que lui pour ce mot
Au début, les "équilibrages" successifs qui soûlent grave... quand on a peu de temps de jeu, c'est souvent des mois d'investissement pour atteindre une built qui devient obsolète en un claquement de doigts. Comment se convaincre de continuer son perso quand on sait pas ce qu'il deviendra dans 6 mois ? Mon xelor est passé d'inutile mais fun il y a trois ans a overbusay multicloné par dizaine... et sera sans doute bientôt nerfé de nouveau...

C'est ensuite le passage d'un jeu tranquille où il était facile de rencontrer des gens à l'explosion qui a ramené des milliers de jeunes obnubilés par le power leveling et la puissance de leur perso et qui sont plus là que pour te traiter de noob.

Et c'est finalement la révélation que Dofus ça se réduit à rien de plus qu'un travail non rémunéré (xp, métiers, drops, parchos...) et qu'un taff j'en ai déjà un la journée et le soir je préfère jouer à des trucs simples et funs et pas frustrants

J'ai essayé de partir de zéro dans un nouveau serveur pour retrouver les joies du début, mais rien ni fait, les jeurs veulent seulement xp et être HL alors...
- se promener dans la rue (IRL tavu) en allant faire ses courses et voir un(e) autre étudiant(e) avec un sac qui fait "gling gling" sur le dos,
[Modéré par Sanael : ...]
et se dire "ah oué putain, qd mm, c'était bien mieux le temps là"

- fin des études

- stage

- hack

- rentrer des courses en voyant un trop beau coucher de soleil pis 5 minutes plus tard penser à sa pano pvp (tuvoi)
Les Kikoos j'en ai fait abstraction depuis longtemps, la seule raison valable serait mes études ou avoir accompli mon perso, sur tous les points. En bref, atteindre mes objectifs finaux.
Ce qui me ferait quitter dofus c'est surement:

-La lassitude en jeu , Dofus est quand trés repetitif d'aprés moi (quand on veut du bois on va devoir couper a la suite des dizaines d'arbes même chose pour les combat idem (le THL ou HL classique:Je veux un dofus tutu; go 20 donjons DC ==> arene 20 DC encore et si pas de drop une autre serie)

-L'ambiance , bots , naabs ; ...

-Ou tout simplement plus assez de temps Irl
Ce qui vas me faire arreter dofus dans 15 jours:

-Bugs de déconnection m'empechant de jouer (15 jours car j'attend la fin de mon abonnement)

Je reviendrais de temps en temps pour faire un petit donjon des champs ou petite partie d'xp pour gagner 1% en 30 minutes Mais j'arrete si je bug et je reprend le lendemain
Le gros manque de contenu du jeu , je pense que c'est ça le point essentiel qui me ferait (fait ?) arrêter de jouer...

Depuis 3ans et demi de jeu , je trouve que le jeu n'a toujours pas le truc qui fait qu'il peu garder ses joueurs , certes il les attire , mais il ne les garde pas , c'est ça le gros problème de Dofus : il n'y a rien a faire une fois qu'on a fait le tour du jeu à part xp ou drop.

Il y a une seule chose qui me retient au jeu à chaque fois que je veux l'arrêter , mais je sais pas quoi , c'est peut etre le fait d'avoir connu des gens plus que géniaux IG , ou alors simplement le fait qu'on peut pas oublier 3 ans et demi comme ça en claquant des doigts...

Autre chose aussi qui me fait plus que pitié dans ce jeu : l'attitude de certains qui pourrisent literralement l'ambiance du serveur le plus ancien , ces personnes ne sont pas forcément des nouveaux qui débarquent grâce au jeu de Lowa , ce sont aussi des gens qui sont sur Jiva depuis très longtemps mais qui se font tellement chier qu'ils en viennent aussi à faire chier les autres joueurs , j'trouve ça minable.

Un petit truc qui me ferait rester (revenir ?) sur le jeu ? Une grande arrivée de nouveautés , les quêtes d'alignements qu'on nous promet depuis ... deux ans si j'me trompe pas ? (selon les premiers dires) enfin voilà quoi , du nouveau , c'est tout ce qu'on demande...

Peut etre que j'me lasserais moins du jeu quand la 2.0 sera arrivée , j'ferait une fois de plus le tour de toutes les maps du jeu et on verra à ce moment là si je ressens ou non la même lassitude...

Voilà je pense que c'est ça qui , en grande partie , fait que certains cessent de jouer au bout d'un certain temps passé dans le jeu.

Ce qui me fait continuer ? Ma fréquence de jeu.

Ben oui quand on ne joue pleinement que 3 mois sur 12 on a toujours l'impression de redécouvrir le jeu. La communauté de merde tu peut très bien la filtrer, c'est sûr qu'on trouve pas des gens intéressants a tout les coins de rue, mais parler avec une autre team pendant un donjon peut être sympa (me souviens une fois voulant soloter le Wa j'ai fait la course dans le donjon avec une team ^^')

Donc bon, les études me prennent tout mon temps en période scolaire et pas mal en vacances aussi, voila ce qui me fera arrêter a la rentrée ^^

(Edit : Ah oui, aussi le fait qu'un grand nombres de personnes que j'ai connue a mes débuts dans Dofus et que je considérais comme des amis sont partis.)

(La communauté c'est pas que les autres )

(Edit2 pour Mystio : Ce n'est pas que pour toi que je dis ça juste que l'on peut toujours faire le tri parmis ces gens, et que penser que seuls les lvl100+ sont intéressants est une erreur car ce sont souvent ceux qui préfèrent le dialogue au perpétuel drop/xp/donjon qui sont moyen level. Faut pas se prendre la tête avec les boulets puisqu'ils ne se prennent pas la tête avec vous, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac ^^)
Ce qui me ferait arrêter ? Les joueurs dans Dofus ... Quand je vois que je demande un petit truc tout simple et qu'on me répond "Olol² vtff gro noube" ... Je me dis que franchement, pour jouer avec des gamins pareils, j'préfère pas quoi.

Et aussi, le fait que c'est toujours la même chose "Xp, metier, xp, metier" et que si tu n'es pas Hl, t'es qu'une grosse merde et tu passe direct pour un noob...
le truc tu vois c'est surtout que certains te prennent pour une grosse merde tout le temps , que tu sois HL , ou pas , j'pense que la majorité de la communauté dofusienne n'a pas bien saisi le sens du mot "communauté" justement , pour eux des gens qui les aident ne méritent pas un simple "merci" et par contre ils méritent bien un "bon maintenant casse toi tu m'fais chier".

Perso je pense que la minorité des gens "polis" se situe dans les lvl 100+ , c'est mon point de vue , vous pouvez avoir un avis totalement différents.

(Bien sûr je désigne des personnes que l'on ne connait pas quand je parle "des gens")
Citation :
Publié par Mystio [Jiva]
Perso je pense que la minorité des gens "polis" se situe dans les lvl 100+ , c'est mon point de vue , vous pouvez avoir un avis totalement différents.
Je trouve aussi, et c'est dommage, quand je vois les gens de mon level (Oui, je suis 46 et alors ? ), bah je préfère ne pas avoir de guilde, que des mecs hyper méchant et qui ne savent écrire qu'en Bwork ...
Citation :
Publié par Joseph Caffarelli
Ce qui me fait rester c'est de vous voir partir.

Olol, pas mal *tire son chapeau*

Ce qui me fait rester, c'est les amis que je me suis fait, j'ai la chance de faire parti d'une guilde très sympathique et tout et tout...Et puis aussi les events me changent un peu du pex/drop ou encore métier.
Ce qui m'a fait arrêté :
-Que le pvp ne se suffise à lui-même.
-Que le si génial pvp prisme ait été remplacé par l'ancien pvp.

Il y a d'autres petites raisons, mais la 1ère est la principale. Pendant mes 6derniers mois je n'ai fait que du pvp prisme pendant mon temps de jeu, j'ai eu pas mal de plaisir. Sauf qu'en 6mois, le lvl moyen évolue, de "personnage faiblard en lvl mais efficace et rare" je suis peu à peu passé à "Personnage trop bl pour le pvp", ne voulant pas uper en passant mes journées à farmer, j'ai arrêté.

Si il le fallait, je citerais aussi mon ordi déffectueux, la communauté pourrie, l'effet poutch, la perte d'item, le maque de temps et ma préférance pour PES, mais un système de rvr n'ayant pas besoin de pvm m'aurait fait continuer à jouer.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés