Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir all,

Alors voilà, traînant sur jol, j'ai trouvé un fil qui m'a paru intéressant et dans l'ère du temps pour moi ou peut-être vous.
Qu'est ce qui vous a amené/amenerait à stoper dofus, ou changer de manière significative votre temps de jeu ?

Manque de temps, famille, taff, études, sentiments,passion ?

N'hésitez pas à tartiner du Mylife mais copie propre et sans flam/troll.
Trop de problèmes Irl (tout les sens du termes..)

Lassitude de joué trop seul ?

Plus trop le temps, en même temps de : primo : résoudre les problèmes..,: 2 : les études, : 3 : et les passe temps à côtés..

Pour ma part bien entendu
Citation :
Publié par Junsong
Ne serait-il pas vachement plus positif et joyeux de parler de tout ce qui nous fait rester à jouer à Dofus ?

(Juste une idée comme ça hein... j'dis ça, j'dis rien )
Je ne vois pas en quoi quitter un MMORPG doit obligatoirement être en décalage de bons sentiments, positifs et joyeux. Certaines choses changent avec le temps, que ça soit nous,humains, ou encore le jeu en lui même. Et ce changement peut nous amener à quitter Dofus sans avoir des mauvais souvenirs, ou un bad Ending, enfin je pense. Il peut ausi y avoir d'autres raisons (communauté, événement inopiné personel, mauvaise chance/coup ig, etc) qui peuvent, vi, être pas super heureux, mais prendre le recul, et essayer de les exprimer avec le détachement qu'on a ensuite c'est déjà postif, non?

Et c'est aussi qu'il est plus simple d'interpeller un cas précis, mais qui peut être infiniment différent vu que chacun voit/ressent/vit le jeu de manière unique. Je suppose aussi qu'il y a plus de diversité dans les départs par rapport à ceux qui restent.

Et finalement, c'est que pour moi c'est dans mon actualité rébarbative donc je m'interrogeait, mais rien n'empêche la création d'un tel post bien que j'ai vu des fils semblables, chercher c'est trouver.

So, on continue.
Qui pourrait :
  • Un changement complet du build de ma classe, qui me pousserait à ne plus aimer la façon de jouer le personnage que j'ai monté à la sueur de ma paume.
  • L'impression d'être arrivé au bout du jeu, de mes objectifs, d'avoir accompli ce qui était à accomplir
Citation :
Publié par Sacrie Sahurle
  • d'avoir accompli ce qui était à accomplir
Cela signifie ?

Et si vous avez trouvé mieux ailleurs aussi après le départ en terme de MMORPG, qu'est ce qu'il y a que Dofus n'a pas, etc?
Citation :
Publié par Spiritiaa
Une vie ?
Deux de choses l'une. Soit t'es bête, soit t'as un humour minable de chez minable.
Tout les gens jouant à un MMO, dont Dofus, ne sont pas no life, mon p'tit, et si t'arrive pas à ne pas l'être en y jouant, c'est qu't a un p'tit problème de dépendance.

Euh, moi, me faire quitter Dofus ? Ne voir PLUS QUE des kikoos sur le jeu, sinon, nan, je vois pas, ce jeu me fait trop tripper pour me casser x]
Citation :
Publié par Spiritiaa
Oui, je suis dépendant, comme beaucoup mais peu l'avoue, ça me passera quand j'aurais mieux à faire, c'est là où je voulais en venir ^^
Désolé du ton un peu agressif alors, mais j'en ai un peu marre des gens qui disent qu'on a pas d'vie quand on joue à un MMO =/
Non, ça marche dans l'autre sens je dirais, c'est pas parce que tu joues que tu as pas de vie, mais parce que tu as pas de vie que tu joues, après les raisons sont diverses et personnelles, les gens disent ce qu'ils veulent. C'est un fait et ça ne les concernent pas, surtout si ils ne sont pas dans ma liste d'amis ^^
Pour le moment rien de particulier m'as donné envie d'arrêter Dofus, c'est vrai que depuis que j'ai commencé on as eus quelques MAJs bidon qui m'ont fais regretté les anciennes versions "genre l'implantation d'Astrub xD" mais a part ça pour le moment je compte pas arrêter, il est vrai que je joue plus beaucoup en ce moment, et oui on se lasse vite de Dofus mais la motivation reviens après une petite pause.

Bon , moi dofus ne me fais plus vibres qu'avant , Maitre du jeux complètement absent sur les nouveaux serveur et aucune animation n'est organiser ! Vieux serveur souvent prioritaire , Rôle play de plus en plus absent et ankama ne fais rien pour l'amélioré , presque pas voir aucun modérateur (support de plus en plus lent ,déconnexion et maintenance trop fréquente ).
Citation :
Publié par Mikit
Perte de Temps IRL
Ca je trouve pas, je vois pas en quoi c'est une perte de temps IRL, chacun ses loisirs, certains font du sport d'autres joue à Dofus, je vois pas où est le problème sauf dans le cas des gens qui font que ça de leurs vie, là je suis d'accord avec toi
l'ambiance? bof, je la trouves super tant que je suis avec mes amis.

Moi ce qui me ferait vraiment quitter dofus c'est l'ennui tout simplement. a force de répéter les mêmes choses, donjons, crafts, etc...

mais je fais des pauses de 1-2 mois de temps en temps, quand y'a des examens ou parce que j'veux changer d'air, ou tout simplement parce qu'un nouveau jeu sort. (notamment Red alert 3 en octobre j'vais prendre un long congé la)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés