Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Une maj graphique que je n'aime pas. Du coup, bien que je trouve que les graphismes doivent changer, j'appréhende un peu la version 2.0 : si trop de choses me déplaisent, bye Dofus. Pour moi, l'ambiance est importante.

Pour le reste, nerf de ma classe( xélor), changement de gameplay ou autre ne me dérange pas : je joue surtout pour être avec des amis, on s'adaptera.
- Des MaJs avec des Craftes , donjons Ultra Busay < Héy ! je joue pas H24 >
- Me faire Hacké < Aie >
- Les Taux de drop < 0.01% , 0.0001% mais wtf ankama >
- Divorcer < IG , lol >
- Gagner au loto < J'acheterai Ankama pour nerfer les Xélors ... pkoi pas les supprimer ?

etc ..
Personnellement c'est le trop grand nombre de maintenance/déco/crash serveur connexion qui m'a poussé à arrété pour le moment temporairement (pour voir si çà s'arrange ou pas)

Ensuite les nerfs à la hache qui rend quasi obsolète ce qui était autrefois abusé sans juste milieu. Un PvP "imposé", passer un certains level devoit grouper obligatoirement le soucis étant qu'à certaines heures de jeu c'est tout bonnement impossible (tout le monde n'a pas les mêmes heures de jeu)

Un serveur de connexion incapable de tenir la charge (et Ankama qui veut encore et toujours plus de nouveau joueurs )

Tout repose sur le level donc pour les casuals Dofus deviens vite quasi injouable sans mulage par des copains (et le plaisir de jeu est nul dans ce cas)

Cependant tout n'est pas noir j'aime quand même ce jeu , j'attend donc une stabilité sans faille des serveurs de jeu en premier lieu et ensuite un PvP bien mieux pensé!

Je suis actuellement sur Guild Wars, déjà les points positifs:

- pas de maintenance à gogo (très très peu même) et une stabilité très largement supérieur
- monde gigantesque
- pas de lag (en tout cas pas chez moi même aux heures de pointe)
- une communauté plus mature et très active
- un système de PvP à palier bien foutu où la manière de jouer du joueur et son build est le plus important
- un classement des guildes, héros...pour les compétiteurs
- une histoire qui tient la route et où la chance n'intervient quasiment pas
- pas d'abonnement (ben oui faut le dire quand même!!!)
- on peut jouer "solo" (en recrutant des mercenaires (prennent juste leur part de butin) et pour les possesseur de nighfall et/ou Eyes of the north des héros (à l'IA plus poussé et stuffable) contrôlé par l'ordi si personne n'est dispo
- les missions/quètes sont instanciés (monde généré pour le groupe uniquement) pas de joueurs qui pique tout sous ton nez (et qui rendrait les objectifs infaisable)
- pas de système d'aggro, on ne PvP que dans des lieux déterminés
- une palette de sort plus importante que la totalité des sorts de Dofus (plusieurs centaines!!)
- on peut changer ses points de caractéristiques avant chaque missions/quètes sans contrepartie
- 2 professions possibles par perso avec possiblité de changer de seconde profession (via une quète dépendant de la profession choisie) et une fois la seconde profession débloquée on peut changer de profession sans refaire les quètes
- pas de tour par tour pendant que les copains joue on s'ennuie pas
- on peut changer de zône avant chaque missions/quètes (Europe, Amérique, Asie et les sous zônes qui en découle) sans changer de serveur (mêmes perso)
- quand le besoin s'en fait sentir un nerf savamment dosé
- un nombre de quètes imposant
- un grand nombre de titres pour les perso (objectifs à accomplir) avec possibilité d'en affiché un sous le nom du joueur
- pas de bots

et j'en passse...

Le seul point noir que je voit c'est l'absence de métiers c'est tout!!!

NB: ah j'oubliais une config plus poussé pour pouvoir jouer aussi ^_^"
ouais la lassitude ,l'ennui de taper sur les meme mobs

un moment j'ai fais un pause je jouais a second life mais bon sa lag pas mal dc j'ai repris dofus mais la enfait je commence a m'emmerder -_-

[HS] guild wars se télécharge? si oui ou sa?[/HS]
Ayant plusieurs pauses dofus a mon actif, je dirai :
La lassitude.
ON ne peux pas autant apprecier un jeu en le decouvrant qu'en ayant 3000(chiffre au pif) heures de jeu dessus....
Au bout d'un moment, on a fait ce qu'on pouvais faire, ce qui nous reste a faire est trop gros, on est motivé a rien....
Puis on reviens, quelques semaines/mois plus tard, redecrouvrir les joies du dofus.
Ce qui va me motiver à quitter dofus, les études. Et puis j'regretterais rien, si ce n'est d'avoir vu des kikoolol, kevin, nolife et etc...Mes meilleurs moments ont été à mes débuts, il y a de cela 2ans et quelques mois, je trouvais Dofus vraiment passionnant et puis là j'commence à m'en lasser, passez 2-3 heures devant son écran en se disant : "à quoi ça sert que je fasse ça ?", c'est assez blasant. Au début c'est une source de plaisir, de grosse marade avec des pots, maintenant je n'éprouve plus le moindre sentiment qui pourrait me faire sourire et encore moins rire.

Bon voilà j'ai fait court , j'repasserais plus tard.
- La communauté de merde
- La paiement par allopass
- L'obligation quasi systématique de jouer en multi
- Le tours par tours
- Le départ de potes

Liste non exhaustive
Le tour par tour est un peu énervant à la longue, mais si il n'y avait que ça...

Je dirais surtout, l'humeur très lunatique de ma livebox(déco wifi, quand tu nous tiens, des fois ça marche, des fois...ça marche pas...).

L'ambiance non, on peut très bien trouver une bonne ambiance en cherchant bien.

Manque de temps, lassitude aussi.

Et enfin, la vraie raison, le fait que le jeu soit de plus en plus gourmand et donc rame à mort, que certaines animations n'ont toujours pas été fluidifiées, jveux bien que ça permette de lutter contre le multi-compte, mais ça en lèse d'autres...

C'est pas exclu que je revienne un jour cependant, car y a quand même pleins d'aspects positifs aussi
Citation :
Publié par Santanas
- La communauté de merde
- La paiement par allopass
- L'obligation quasi systématique de jouer en multi
- Le tours par tours
- Le départ de potes

Liste non exhaustive
Je suis d'accord sur tout sauf le tour par tour, si ils retirent ça c'est une raison de départ pour moi
Citation :
Publié par Chap'
Ayant plusieurs pauses dofus a mon actif, je dirai :
La lassitude.
ON ne peux pas autant apprecier un jeu en le decouvrant qu'en ayant 3000(chiffre au pif) heures de jeu dessus....
Au bout d'un moment, on a fait ce qu'on pouvais faire, ce qui nous reste a faire est trop gros, on est motivé a rien....
Puis on reviens, quelques semaines/mois plus tard, redecrouvrir les joies du dofus.
Comme moi ! Je joue à Dofus depuis 2 ans et quelques, j'ai dû arrêter 5 fois peut être. (je compte pas donc c'est un peu au pif )
Cause : la lassitude. A force de toujours faire la même chose et vu que je préfère le solo au multi, bah je fais les mêmes mobs et boucle. (ça veut pas dire que je fais pas de multi de temps en temps)

Ce qui m'a poussé à passer lvl 71 c'est les équipements et les sorts.
je ne joue plus non plus ( oui je sais ma life)

-1-j'ai fait le tour du jeux je pense (un donjon reste un donjon, etc).
-2-la communauté qui à été nerfer sur 4 ans.
-3-l'impression de jouer le BOT ( xp/drop/metier)
-4-Un MMO reste toujours un MMO, et voila quoi ^^'
Pour plus haut, on ne peux pas comparer Dofus à Guild Wars, en faisant l'énoncé des différences, tu aurais du t'en rendre compte, ils n'ont aucun point commun.

Bref, ce qui me ferait arrêter Dofus.

- Forcement si des changements bouleversaient ma vie.
- Une fois tout les persos de mon compte sont level 200, tout les dofus, toutes les quêtes réalisé, je suppose.
- Si, malgré ma paranoïa à ne jamais donner mes pass, a ne jamais visiter des sites louches, a refuser tout les MSN et tout programme et mettre à jour toutes mes protections, je perdais tout ce que possède mes persos et que n'importe quoi était fait dessus. En théorie, vu les précaution que je prend, ça ne devrait pas arriver mais dans le cas ou ça m'arrive, je delete mes persos dans la seconde et je me casse définitivement.

Ensuite il y a les aspect inhérent à l'évolution de Dofus. Je quitterais Dofus si :

- Le studio continu à privilégier les multi-comptes sans offrir une alternative aux Monocompte.
- Une violente invasion de Kikoolol et autres bourrins qui ne jure que parle PvP et l'agression.
- La disparition de tout les joueurs matures
- L'accroissement de la difficulté à former une équipe. Actuellement, de nombreux membres de ma guilde sont absents, nous sommes donc souvent contraint à demander à d'autre joueurs de se joindre à nous mais entre les multi qui n'ont besoin de personnes, les joueurs qui refusent de se joindre à nous pour faire un DJ tofu sans level 200 pour éviter les risque, les petits levels qui espère "power leveler" à nos frais, les impatients qui ne savent pas attendre plus de 5 minutes, les indécis qui quitte le groupe au bout de 20 minutes parce que finalement ils ont un autre truc à faire, ceux qui nous annoncent devant le DJ qu'ils ont pas la clef ou pas le masque kanniboule ou autre, Ceux qui se deco pour raisons diverse et variés (heure du repas, piscine, dodo time), ceux qui nous réclament tout ce que nous droppons pour qu'il nous accompagne, ceux qui ne jouent qu'avec leurs guildes. Bref, la liste est longue mais il me faut entre 30 minutes et 2 heures pour former un groupe. Les guilde est une solution très restrictive de formation de groupe et de plus ça ne permet de ne jouer qu'avec les même personnes. Il n'y a pas de moyens pour former une équipe rapidement dans le jeu.
- Si le PvP et les agressions venaient à prendre encore plus de place dans le quotidien des joueurs.
- Si le studio continu à favoriser les THL et les grosses guildes à outrance.

Bref, actuellement, je survis dans le jeu, la difficulté pour un monocompte est bien réelle au départ et elle est accrue avec la prise de niveaux et la multiplication des multicomptes. Tant que je peux jouer, je reste, si les conditions ne me permettent plus de jouer, pourquoi continuer ?
Citation :
Publié par decapitman

Je suis actuellement sur Guild Wars, déjà les points positifs: [....]

Dur dur de comparer GW à Fufus, étant donné que GW est un CORPG, et pas un MMORPG, déjà, et que GW est une monstruosité roxxante dans le PvP, avec son mode Guilde Versus Guilde

Perso, je joue aux deux, parce que les deux roxx sévèrement du bonbon. (Oui, je pars en HS, et ? =X)

Sinon, à la réflexion, je pourrais quitter Fufus si le prix de l'abo était augmenté au même prix que WoW et qu'il change leur jeu en un truc aussi NaabZ²²
Ou encore si les dev's annoncent que dorénavant Dofus sera exclusivement réservé aux Nazis. x]
Et aussi bien sûr si j'avais des empêchements IRL =p
-le manque de temps donc évidement les etude, depuis plus de 4ans je joue mais pas en continue
-l'arret des personnes avec qui je m'amuse le plus
-ou même le ral le bol des abus de certaines classes completement fumées qui pourrissent sque j'aime le plus à la base ,à savoir le pvp.

sinan dofus j'adore et j'ai pas prevu d'arreter meme si ya des periodes ou je joue pas du tout
Citation :
Publié par Talen
Dur dur de comparer GW à Fufus,...
En même temps j'ai bien demandé à ceux qui quitte Dofus pour un autre jeu ou something else de dire ce qu'il y a de plus ou de moins, c'est pas pour faire un classement mais pour "visualiser" un peu les MMO en général par rapport à Dofus, entre autre.

Ca paraît évident que WoW, Guild War, ou autres, ne sont pas dans le même parfum, dans l'absolu ça reste un MMO aussi.

Thanx, pour les posteurs j'attends les autres.
Voila , si j'arrête :

-Je n'est rien a faire sur internet que me balader dans de site ><

-Mes amis Irl , vont me manquer ;_; , je sens qu'il sont devenu mes frères !!

-Pour mes études ?? , sa change rien , Ma moyenne ( 15.xx ) n'as pas changer avant ou après connaitre dofus x')

Alors pourquoi quitter ?
Citation :
Publié par Kiasao
En même temps j'ai bien demandé à ceux qui quitte Dofus pour un autre jeu ou something else de dire ce qu'il y a de plus ou de moins, c'est pas pour faire un classement mais pour "visualiser" un peu les MMO en général par rapport à Dofus, entre autre.

Ca paraît évident que WoW, Guild War, ou autres, ne sont pas dans le même parfum, dans l'absolu ça reste un MMO aussi.

Thanx, pour les posteurs j'attends les autres.
H'stoire d'embêter mon monde, GW n'est pas un MMORPG, mais un CORPG, donc y a une légère différence quand même, c'pas le même style =p
J'ose la comparaison car bien que dofus se disent MMO dans la pratique çà se restreins au plus à un groupe ou une guilde...d'ailleurs la limite de 8 dans un combat est un exemple (et ce n'est pas l'exclusivité de dofus non plus).

Moi je conçois un MMO comme mettant en scène une quantité importante de joueurs et en simultané pour un même objectif ce qui n'est pas le cas en pratique malheureusement donc CORE ou pseudo-MMO c'est plus ou moins la même chose...

Ensuite Ankama veut faire de Dofus un jeu PvP (il l'ont dit et çà se voit => aggro, prisme, perco, et le fait de devoir s'aligner pour faire certaines chose). Or le PvP de Dofus c'est pas çà du tout, du tout et comme quelqu'un l'a bien souligné celui de GW est tout simplement monstrueux
Ce qui pourrait me faire arrêter:

"steuplé tmaiD a xp"
" pfff sal noob!!"
" t1 té con pk ta pa apais"
" mdrrr gro noob tfai payé 5000k lcraft 5 caz tro naab"
" ki a p1" "l a p1" "KI A PIN" "KI A PINNNNN steuplai msui fé akéé"Sinon peut être aussi certaines ressources qui se drop alors que parfois une bonne grosses quête serait plus sympathique =)
Les dofus en récompense de plusieurs enormissime quêtes et pas jouer a l'euro million à chaque fois qu'on fait un DC un mino ou un croca...
Citation :
Publié par Kiasao
Cela signifie ?

Et si vous avez trouvé mieux ailleurs aussi après le départ en terme de MMORPG, qu'est ce qu'il y a que Dofus n'a pas, etc?

Meme si je trouve meilleur que dofus ( MMORPG ) , Je resterais sur dofus car :

Je peux pas quitter mes amis , abandonner tout ce que j'ai fait depuis 2ans !! Ou le multiplier par 0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés