Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par decapitman
J'ose la comparaison car bien que dofus se disent MMO dans la pratique çà se restreins au plus à un groupe ou une guilde...d'ailleurs la limite de 8 dans un combat est un exemple (et ce n'est pas l'exclusivité de dofus non plus).

Moi je conçois un MMO comme mettant en scène une quantité importante de joueurs et en simultané pour un même objectif ce qui n'est pas le cas en pratique malheureusement donc CORE ou pseudo-MMO c'est plus ou moins la même chose...

Ensuite Ankama veut faire de Dofus un jeu PvP (il l'ont dit et çà se voit => aggro, prisme, perco, et le fait de devoir s'aligner pour faire certaines chose). Or le PvP de Dofus c'est pas çà du tout, du tout et comme quelqu'un l'a bien souligné celui de GW est tout simplement monstrueux
L'avantage de Fufus sur GW, c'est quand même que, sur GW, à partir du moment où tu sors du "camp", t'es en zone instancié. Tu peux croiser personne, sauf ceux de ton groupe, donc c'pas très MMO ça ^^
(Au passage c'est moi qu'ai parlé du PvP de GW monstrueux, si ils arrivent à faire ça sur Fufus, je leur tire mon chapeau et construit une statue en crevettes à la gloire des daivs)
Les bots
Les gens qui savent pas écrire
Les lags et problèmes de serveurs
Pas beaucoup de présence ig de ankama (modo) et ils sont plus axées sur leur produit dérivés que sur dofus juste une impression...
Et avoir fait le tour de son perso
Oui je sais mais j'ai pas dit non plus que GW était un MMO . Juste que Dofus comme bien d'autres font pas très MMO en restreignant énormément en pratique les joueurs (groupes) alors qu'ils se rangent dans cette catégorie
Ce qui m'a fait arrêter Dofus:

-La politique des dev: j'aime pas leur vision du jeu et vers quoi ils l'ont dirigé
-Leurs nerfs au hachoir et changement du tout au tout de certaine classe d'une maj à l'autre.
-Leur pub dans picsou mag pour récupérer de nouveaux clients trop jeunes
-La chance trop présente est bien souvent source de frustration.
-Un système qui favorise le mulage et l'encourage.
-Le manque de "défi" et la facilité de l'xp

-Mon frère qui m'a fait réinstaller wow
Citation :
Publié par Porn:p
Les bots
Les gens qui savent pas écrire
Les lags et problèmes de serveurs
Pas beaucoup de présence ig de ankama (modo) et ils sont plus axées sur leur produit dérivés que sur dofus juste une impression...
Et avoir fait le tour de son perso
+1

(Gros "+1" pour l'avant dernier point)

J'pense que j'vais arrêter Dofus, car j'vois pas l'intérêt de m'abonner 1mois pour me connecter le samedi et le dimanche pendant 1heure ou 2. Ce serait du gros gaspillage, même si ça ferait des sous² en + pour Ankama. Et puis j'viens de découvrir un autre jeu, stye MMORPG assez sympathique (Rappelz), cela m'évitera de m'abonner pour ne pans en profiter un minimum dans la mesure où ce jeu est gratuit.
Ce qui m'a fait arrêter :

Le farm incessant. Que ce soit pour leveler, vu qu'il n'y a pas de quêtes, c'est tabassage de mobs des dizaines et des dizaines (centaines ?) de fois. Passe à autre chose, change d'activité on me disait pour ne pas toujours faire la même chose. Un métier ? J'en avais déjà 7 au max, et une fois de plus, c'était farm farm farm. L'élevage de Dragodinde ? Ça ressemble à du farm pour moi, se mettre devant l'enclos et utiliser 2 touches de son clavier pour que la bestiole touche les machines.

Le "système" de pvp qui ne me plaisait pas. Je suis toujours resté neutre, je suis pas fan de pvp. Et me faire agro par kevin parce que "tu coup mo boi!", non merci. Je veux choisir quand faire du pvp, et pas subir. J'en ai même été traumatisé du pvp de Dofus, maintenant quand je choisis un jeu, ou un serveur de jeu, c'est non-pvp, ou pas obligatoire, enfin, pouvoir en faire quand je veux.
A l'époque aussi, les percos étaient encore des voleurs, donc encore plus de pvp.
Ce qui me ferait arrêter ce serait:

- Une lassitude profonde où je ne trouverais plus rien de bien au jeu et où je m'ennuierais (autant seule qu'en guilde, team etc)

- Une prise de maturité gigantesque (genre "ouais Dofus c'est qu'un jeu je perds mon temps quand je suis dessus, y'a d'autres choses plus importantes etc")

- Une situation sociale changée (les études qui prennent un max de temps, de nombreuses soirées entre amis/amoureux, mariée et 3 enfants, etc)

- Plus de pc (car qui dit plus de pc dit plus de Dofus ^^)

Voilà c'est à peu près tout mais je pense qu'on n'arrête jamais vraiment Dofus, on y repart fureter d'office ^^
__________________
Avant d'ouvrir la bouche,
apprends d'abord à ouvrir tes yeux
(vieux proverbes tavernois)
Pour ma part, j'avais arrêté un mois avant la MAJ d'Otomai, à cause de la possibilité de restat. Selon moi, elle conduirait à la mort des builds originaux, due à leur trop grande facilité d'accès.

Je suis revenu il y a deux mois et que vois-je ? Une multitude de xélors sagesse, alors qu'ils étaient plutôt rares un an auparavant.
T'inquiète pas qu'avec la maj qui arrive sur les esquive pa/pm t'es xelors sagesse tu va plus en voir beaucoup.

Sinon moi y'a pas grand chose qui me ferai arrété dofus, parce que franchement je crois avoir connu le pire : Je me suis fais volé mon compte ( oui je sais le prêt de compte cay le mal) je me suis fais arnaqué comme un gros naif de 3M de k >.< et j'en passe des meilleurs, mais pourtant a chaque fois que quelque chose m'arrivé je me disais bon sa msoul j'arrète de jouer et pis à chaque fois 1 ou 2 mois plus tard je me disais tiens, j'ai rien a faire si j'allais faire un piti tour sur dofus. Et a chaque fois je reprenais. Tous sa pour dire qu'après 3 ans de jeux et malgré pas mal de malheur je suis toujours dessus, et que je vois pas ce qui pourrai me faire arrèter définitivement.
Ce qui m'a fait arrêter Dofus une première fois :

- Un système d'xp chiant à mourir.... tuer les mêmes mobs pendant 20h pour prendre un niveau, je connais plus passionnant. (Enfin c'est surtout quand t'as pas la classe qui pex bien comme Feca/Xelor/Sacri à moyen niveau et plus)

- Un système de drop des plus aléatoires.... même si des efforts ont été fait avec l'arrivé de la prospection sur tous les équipements haut niveau, ça reste toujours celui qui a le plus de PP qui a la chance d'avoir les objets intéressants. (Ce point n'existe pas lors de jeu en guilde mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une guilde de ce type dans Dofus)

- Le fameux Nerf Sram de l'invisibilité (surtout quand on connait son " utilité " en PvM) et du piège empoisonné (à cause des ouin-ouins), et je n'ai pu que constater que ce piège a encore été nerf. ( Plus d'effet critique)

- Et les nombreux problèmes connus lors de cette période (1ere Event de l'Ile de Nowel) avec son lot de bugs en tout genre/RB/etc...

- L'arrivé de nouveaux items blindés de vita qui créent beaucoup de différence de puissances entre des personnages qui ont juste quelques niveaux de différences. Et là je parle d'un point de vue PvP bien sûr, mais c'est tout de même dommage dans un MMO qui se veut tactique qu'un niveau 9x n'ait aucune chance quasiement de tuer un 10X

Ce qui m'a fait revenir :

- Une communauté très intéressante, pour un peu qu'on ait la chance de tomber sur les bonnes personnes, et une entraide quasi-obligatoire dans le jeu pour avancer que ce soit pour l'expérience de son personnage ou l'équipement.

- Le bon vieux PvP de guilde, les gueguerres pour avoir les bonnes maps pour ses poneys. (Cà aussi avec les différents des percos pour cause de Ouin-ouin j'ai l'impression que ça n'existe plus)

Ce qui me fera repartir :

- La lassitude

- L'arrivée d'un nouveau MMO (Ou peut être même d'une extension d'un MMO existant)


Malgré tout, et contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout sur les fofos, Dofus est un jeu très intéressant, et certainement un des plus complets
ce qui me fera arrêter si le tir n'est pas rectifié ?

toutes les modifications faites les doigts dans le cul et présentées telles quelles : les shushettes multi, la formule d'esquive de la bêta, les boss systématiquement buggés, etc.

c'est a priori toujours corrigé, mais quand pour certaines modifications, le moindre joueur de plus de trois mois aurait grillé l'abus, qu'en penser ?
Citation :
Publié par Sacrie Sahurle
(...)
Un changement complet du build de ma classe, qui me pousserait à ne plus aimer la façon de jouer le personnage que j'ai monté à la sueur de ma paume.
(...)
Même raison
Ce qui ma fait arrêter?

Ma bêtise... toujours vouloir XP XP XP sans pensez au reste, et sa ma lasser a force.

Je compte rejouer dans quelque semaine, et je jouerais différemment, je vais prendre mon temps et m'amuser.

Cordialement valkaan.
Ce qui m'a fait arrêter... La lassitude et la sensation d'avoir fini le jeu passé le level 100. J'avais l'impression de faire toujours la même chose ensuite, et vu que ya pas de nouveaux sorts après ben pour moi y'avait plus vraiment de challenge (c'est MON point de vue attention hein)

Jsuis quand même passé 121, mais c'est surtout le PVP qui m'a poussé a continuer jusque là en fait.

M'enfin bon, je jouais un osa (mon seul perso d'ailleurs), et la prochaine MAJ va sûrement me motiver a rejouer un peu
Ce qui va me faire arrêter d'ici peu :

* la mentalité merdique du serveur (Raval)
* l'affluence de gamins ne sachant pas aligner deux mots de français
* le fait que le jeu se limite à un farmage intensif sans aucun intérêt
* en deux ans de jeu, j'ai fait le tour de tous les boss, tous les donjons et les nouveautés proposées sont insignifiantes et sans trop grand intérêt
* l'orientation pur pvp que prend le jeu, où ça devient une obligation au dépend du reste
* Otomai qui a vu se multiplier les mules sagesse, détruisant les "vrais" persos, maintenant, il est possible de se monter un perso en quelques semaines
* le mulage intensif (où est le côté mmo quand chacun joue avec 4 comptes?)
* la partouze des comptes sur Raval (je garde un très "bon" souvenir du chantage "passes tes ID ou tu feras aucun donjon" dans pas mal de guilde)
* le fait qu'une certaine catégorie de personnes sur ce même serveur se croient tout permis et ne soient jamais inquiétées sous prétexte qu'elles font parti d'un alignement spécial
* encore et surtout le manque de maturité et la débilité profonde de pas mal de joueurs qui trouvent amusant les insultes, les trucages de screens, les fausses plaintes, et détruire la réputation d'autre joueurs sur des ragots.

Et finalement, l'arrêt de beaucoup d'amis qui partent pour les raisons pré-citées.
Citation :
Publié par DevilsSniper
C'est pas plutôt le fait que personne ne peux te battre?
Ah on me signale que si pourtant, marrant ça.




Qu'est ce qui pourrait me faire quitter dofus?

  • Les shemales
  • Que les sujets de ce genre soit représentatif de la population dofusienne
  • Les shemales
  • Un nerf iop
  • Une copine fixe? (Nan c'est une blague)
Citation :
Publié par Khyrra
* la mentalité merdique du serveur (Raval)
Ah oui merci de me le rappeller celui là:

  • La mentalité de merde de certains qui consiste à dire que sur Raval il y a une mentalité de merde, et qui ne font rien pour arranger la dite chose.
*Mode geek/cyberpunk*

Un guerre nucléaire ? L'extinction du soleil ? Le big-crush ? Une invasion extraterrestre ? l'apocalypse ? une combustion spontanée ? xD

*Mode plus réaliste, mais finalement pas tant que çà*

Trouver un jeu véritablement RP, combinant à la fois un jeu tactique ( à la dofus/ heroes of might & magic ) AVEC un univers réellement rp ( tel celui de Baldur's Gate par exemple ) ET AVEC une évolution unique des personnages ( Morrowind, Fable.. mais surtout pas à la dofus "je met tout en intel", mdr )


Mais comme en attendant, je trouve pas, je joue à Dofus.
Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas malgré mon côté "geek" - complètement avoué - d'avoir une vie sociale épanouie, comme quoi les deux ne sont pas incompatibles. Je trouve même que ce genre de jeu est épanouissant à la fois socialement et intellectuellement ( à comparer par exemple à mater la TV toute la journée... oh ouiiii TF1 xd ), bien que au niveau culturel et sportif c'est plutôt moyen ^^'
Ce qui me ferais arreter dofus c'est JOL.
Plus serieusement je pense ce qui me ferais stop c'est d'etre hacké clairement avec le temps passé a faire mon parchottage, stuff je serais assez degouté pour stop.
Pour ma part , plusieurs raisons :
-trop accroc
-le taf
-les amitiés qui se dégradait
-Ma Femme <3

- envie de profité de la life !


Voila bonne soirée
Moi, à chaque fois que je faisais une pause dofus , c'était car mes potes et moi on avait trouvé un jeux online qui plaisait à tous et qui roxxait.

Aprés j'ai fait une pause pour hack / pleins d'autres pour lassitude / une car j'avais pu internet/ Et la prochaine ce sera tout simplement car j'dois me mettre à bosser au lycée + dofus souled me + prise conscience que dofus te bouffe ta vie pour t'apporter presque rien , en fait.
Ou 500 euros avec 2 comptes .

Aprés les mentalités intra-serveur, il faut de tout pour faire un monde : pour avoir commencé plusieurs serveur ( à partir d'hécate) la communauté est partout la même, maintenant je me suis posé sur jiva et ben c'est pas réellement le meilleur serv' que j'ai fait ( ménalt n'aura aucun égal pour moi ( du moins à ses débuts)).

J'ai commencé Sms limite kikoolol dofus, j'en sors un peu changé (grâce à ma découverte du RP sur menalt ) 'fin je pense hein ya pas de sms dans ce que j'écris. Bon j'ai fini de raconter ma life, De toute façon il vaut mieux ne pas avoir de regrets à quitter dofus, ni oublier ce jeu, car on a au moins tous passer de très bon moments.

J'ai raconté un peu n'importe quoi j'en ai conscience .

@ nakat : le poker ça roxx online xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés