Alors alors alors...
ça fait longtemps que je n'ai pas raconté ma vie sur ce forum ^^.
Avant d'expliquer mes pauses et réductions de temps sous dofus, il convient d'expliquer pourquoi je suis là après plus de 4 ans de jeu.
Ce qui m'a frappé dès mes débuts, ce sont l'imagination, la créativité des dev'. J'adore les univers cohérents qui se décalent un peu du trop classique archétype seigneur des anneaux/Donjons et Dragons.
Hors, dans ce jeu, tant de choses inventées semblaient coexister dans un cadre pseudo logique (à partir du moment où l'on accepte les règles imposées au départ), j'ai eu envie de creuser !
Et c'est en creusant que j'ai découvert un jeu correspondant pleinement à mes attentes : une évolution longue (trèèès longue!), des mises à jour régulières, des possibilités d'optimisation (parchos, matos, répartition de points de sorts/carac, etc...), et surtout des amis IRL.
Ce sont des amis IRL qui m'ont mis à ce jeu, c'est ensemble que nous avons créé une guilde le jour où c'est devenu possible, les gens qu'on a recrutés sont devenus des amis (à force de se rencontrer ^^), j'y ai même rencontré ma petite amie (il y a plus de 3 ans) !
Qu'est-ce qui pourrait me faire arrêter ?
- Un hack, suppression de mon perso. Je fais très attention à la sécurité de mon(mes) compte(s). Personne n'a mes pass, et j'en change régulièrement, on ne sait jamais ^^. Je n'aurais en tout cas pas le courage de tout recommencer à 0.
- Si tous mes amis arrêtaient le jeu. Ce sont eux qui me donnent envie de me connecter. Bien entendu, certains ont arrêté, mais tant que le noyau dur est présent, on peut combler la "perte" (IG, pas IRL, je sais me tenir
) en découvrant de nouveaux gens sympa !
- Si ma copine (qui a plus ou moins arrêté de jouer depuis) me laissait le choix entre le jeu et elle. Ce ne sera jamais le cas, fort heureusement ^^.
Qu'est-ce qui fait arrêter plein de monde mais ne m'atteint pas ?
- Une mise à jour qui nerf mon perso. Pour moi un perso bien optimisé doit pouvoir rebondir quelles que soient les modifications appliquées à sa classe. Les dev' ne rendront jamais une classe pourrie, et cherchent plutôt l'inverse. Et depuis Otomaï, c'est encore plus vrai ^^.
- Une lassitude du jeu. ça m'est arrivé plusieurs fois, et dans ce cas je ne me connecte simplement plus (ou moins) pendant une certaine période. Puis au bout d'un moment, je me reconnecte et reprends du plaisir à jouer.
- Si les devs laissent tomber Dofus. Bah le jeu me parait suffisamment abouti pour que je m'amuse avec encore pas mal de temps. Sur un très long terme, évidement je finirais par arrêter, mais tant que j'ai des choses à faire, des amis avec qui parler, tout va bien !
- Si au bout de 10 000 Dragons Cochons, je n'ai toujours pas de tutu @_@ (ça approche, doucement ^^). Bah tant pis, on passera à objectif 20 000

Qu'est-ce qui me fait freiner ?
- la vraie vie, évidement. Là je travaille à 1h30 de chez moi, ça n'aide pas mon temps de jeu. Je ne joue à Dofus le week-end que si je n'ai rien d'autre de prévu, ce qui fait que je ne joue pas beaucoup le week-end en été
.
- Une lassitude. Comme dit précédemment, y'a des périodes avec et des périodes sans. Pourquoi se forcer? Je ne fais la course avec personne
.
Et je crois que c'est tout 
Bon jeu à vous, et pour encore longtemps j'espère
|